Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 351 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10519
  1. #1831
    Tu penses que ça marche en remplaçant "Paris" par "Suisse" ?

  2. #1832
    tu peux toujours essayer de négocier sur base de 113k€ ( :humblejok: ) mais je doute que ça marche
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    tu peux toujours essayer de négocier sur base de 113k€ ( :humblejok: ) mais je doute que ça marche
    Pas assez cher

  4. #1834
    Déjà quand je voies mon salaire actuel + avantages en Belgique et que je retourne ça en brut en France...

    Je crois que je suis entre 50 et 60k€/an à demander et encore je perdrais quelques avantages (genre la voiture).

    Pour mon poste actuel (et en tant que consultant), impossible d'avoir ça en France. Même en interne je pense.

    Et je suis pas certain de vouloir subir le management à la française non plus.

  5. #1835
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Déjà quand je voies mon salaire actuel + avantages en Belgique et que je retourne ça en brut en France...

    Je crois que je suis entre 50 et 60k€/an à demander et encore je perdrais quelques avantages (genre la voiture).

    Pour mon poste actuel (et en tant que consultant), impossible d'avoir ça en France. Même en interne je pense.

    Et je suis pas certain de vouloir subir le management à la française non plus.
    En Belgique tu as beaucoup plus de taxes sur le brut donc il faut toujours raisonner en net mensuel....Pour avoir 5k net mensuel (exemple), il faut 100K en France et 135K en Belgique....
    It's nice to be important, but it's more important to be nice.
    Cheers love, the cavalry's here !

  6. #1836
    Citation Envoyé par Thorkel Voir le message
    En Belgique tu as beaucoup plus de taxes sur le brut donc il faut toujours raisonner en net mensuel....Pour avoir 5k net mensuel (exemple), il faut 100K en France et 135K en Belgique....
    Sauf que 100k brut en France coûtent 140k à l'employeur du fait des charges patronales. A combien s'élèvent-elles en Belgique?

  7. #1837
    Citation Envoyé par Thorkel Voir le message
    En Belgique tu as beaucoup plus de taxes sur le brut donc il faut toujours raisonner en net mensuel....Pour avoir 5k net mensuel (exemple), il faut 100K en France et 135K en Belgique....
    ça je sais c'est ce que j'ai fait surtout que j'ai pas un vrai brut belge, je suis soumis au RSI (Régime Spécial d'Imposition et pas le RSI français hein )

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf que 100k brut en France coûtent 140k à l'employeur du fait des charges patronales. A combien s'élèvent-elles en Belgique?
    Il me semble que c'est kif-kif. (peut-être 150k)

  8. #1838
    Pour information (si ça vous intéresse),

    Je suis dans la fonction publique.
    Je suis "Technicien des SIC", donc catégorie B (sachant qu'il y en a 3, A les "ingénieurs", B les "techniciens" et C les "agents")
    Chez les techniciens "B", il y a 3 grades (vous me suivez ?) ayant chacun leur propre grille indiciaire^avec des échelons.

    Classe Normal
    Classe Supérieur
    Classe Exceptionnel

    J'ai passé un examen professionnel (plutôt type concours vu que le nombre de places était limité) en fin d'année dernière pour passer de la classe "Supérieur" à "Exceptionnel".
    360 inscrits au niveau national, 18 postes. Dossier RAEP (expérience professionnel) + entretien avec un jury de 30 minutes.

    J'ai été reçu, et du coup je vais être reclassé à l'échelon ayant l'indice strictement supérieur à celui que j'avais.
    Donc les échelons allant grosso modo de 1 à 13, sachant qu'il faut en moyenne 2 ans d'ancienneté pour passer à l'échelon supérieur (je ne vous ai pas perdu ?), je vais passer de classe Supérieur, échelon 7 à classe Exceptionnel, échelon 2.
    En gros, dans l'immédiat, ça ne va quasi rien m'apporter, mais si je reste dans la fonction publique, mes possibilités d'évolution au niveau salaire devraient être meilleures.

    Après, la ou je peste un peu, c'est que niveau responsabilités, ça ne va pas changer grand chose, et que je vais rentrer dans une "routine" ces prochaines années sans réel "challenge" pour mon évolution de carrière. Je pourrais néanmoins passer le concours de A (ingénieur), je pense pouvoir le réussir (nouvelles fonctions), mais ça veut dire à 99% devoir repartir en région parisienne, et du coup laisser femme, enfants, et maison sur place.... Très peu pour moi merci.

    Et pour ceux qui suivaient le topic, cet examen du coup m'a reboosté pour rester dans la fonction publique, et j'ai arrêté de prospecter pour partir.

    Merci d'avoir pris le temps de lire pour ceux que ça intéresse.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #1839
    Oui mais c'est le topic des salaires ici monsieur, on veut savoir si ça a rapporté plus de brouzoufs ce concours !!

  10. #1840
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf que 100k brut en France coûtent 140k à l'employeur du fait des charges patronales. A combien s'élèvent-elles en Belgique?
    Ca d'accord, mais quand tu cherches du taf c'est pas trop ton problème, les charges de l'employeur en général

    ds108j, j'avais aucune idée de la complexité des grades dans la fonction publique tiens, mais au passage, bien joué d'avoir eu le grade avec aussi peu de postes!

    (Ton explication m'a un peu fait penser à ça:

    https://www.flickr.com/photos/slaunay/8662418996)

    Edit: bordel j'arrive pas à juste coller l'image ici...marche pas avec les balises
    It's nice to be important, but it's more important to be nice.
    Cheers love, the cavalry's here !

  11. #1841
    J'ai eu une meilleure prime que prévu pour 2015. Et je suis augmenté de 2.0 % en 2016. Voilà pour les brouzoufs.

  12. #1842
    Dites, je me sens un peu boulet parce qu'on vient de me demander ce que je voulais comme salaire pour une offre et que je n'y ai pas encore trop réfléchi (parce que je suis un gros touriste), donc j'ai un peu botté en touche mais il faudrait que je me décide.
    Sachant que je passerais du public vers le privé (en effet, c'est pas dans le public qu'on me demanderait combien je veux) et que je suis actuellement ~34K/an (brut, et en Bretagne) et que ça serait sur Paris. D'après glassdoor (si quelqu'un à autre chose comme site ça m'intéresse) les ingénieurs dev commenceraient autour de 41K. Est-ce que pour la région parisienne c'est raisonnable ou c'est en dessous de la moyenne?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  13. #1843
    Tout dépend de ton niveau d’expérience, et du poste auquel tu es recruté.
    Pour un ingé débutant à un poste de développeur de base, c'est pas mal 41k, même sur Paris (oui y'a mieux, mais c'est un salaire très correct).

  14. #1844
    Suite à l'entretien annuel de l'année 2015, depuis janvier +3% de prime ce qui ramène à 28% et c'est pas fini, gap d'échelon (2 > 3) cette année

    Vais je taper la barre des 22k net en fin d'année ?

    /brouzoufs

    J'ai la plus grosse !

  15. #1845
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tout dépend de ton niveau d’expérience, et du poste auquel tu es recruté.
    Pour un ingé débutant à un poste de développeur de base, c'est pas mal 41k, même sur Paris (oui y'a mieux, mais c'est un salaire très correct).
    Sans vouloir étaler #3615MaVie c'est un poste typé R&D (ils demandent un doctorat) et je n'ai environ aucune expérience dans le privé (mais 4 ans dans le public donc). J'ai donné le brut pour un dev logiciel parce qu'il n'y a pas vraiment de repère pour ce type de poste sur glassdoor (en France, en tout cas).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  16. #1846
    Demande 45 K. Que perds-tu à bien te vendre ? S'ils te disent : "c'est cher", tu peux répondre : "peut-être, mais la qualité ça se paie, et je suis une pointure."

  17. #1847
    Doctorat ouais, c'est plus 45 que 41. La je parlais d'un salaire de bac +5 débutant, donc hésite pas à monter plus.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Sans vouloir étaler #3615MaVie c'est un poste typé R&D (ils demandent un doctorat) et je n'ai environ aucune expérience dans le privé (mais 4 ans dans le public donc). J'ai donné le brut pour un dev logiciel parce qu'il n'y a pas vraiment de repère pour ce type de poste sur glassdoor (en France, en tout cas).
    Pas d'expérience dans le privé n'est pas un problème, l'expérience dans le public compte tout autant (c'est juste la paie qui est moins bonne la bas). Donc en effet si tu as un doctorat et 4 ans d'exp, en plus sur Paris n'hésites pas à demander 45. Surtout qu'ils vont probablement vouloir négocier donc il ne faut pas partir trop bas. Et pour justifier cette demande par rapport à ton salaire actuel, tu peux clairement dire: nouveau poste (donc au moins 10% d'augmentation), déménagement sur Paris (coût de la vie plus cher), passage du public au privé. En fait dans ton cas c'est limite à prendre ou à laisser, tellement ces arguments sont fondés !
    It's nice to be important, but it's more important to be nice.
    Cheers love, the cavalry's here !

  19. #1849
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Oui mais c'est le topic des salaires ici monsieur, on veut savoir si ça a rapporté plus de brouzoufs ce concours !!
    Et bien, de 1960€ net par mois, je passe a 1985€ net par mois !

    \o/


    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #1850
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Dites, je me sens un peu boulet parce qu'on vient de me demander ce que je voulais comme salaire pour une offre et que je n'y ai pas encore trop réfléchi (parce que je suis un gros touriste), donc j'ai un peu botté en touche mais il faudrait que je me décide.
    Sachant que je passerais du public vers le privé (en effet, c'est pas dans le public qu'on me demanderait combien je veux) et que je suis actuellement ~34K/an (brut, et en Bretagne) et que ça serait sur Paris. D'après glassdoor (si quelqu'un à autre chose comme site ça m'intéresse) les ingénieurs dev commenceraient autour de 41K. Est-ce que pour la région parisienne c'est raisonnable ou c'est en dessous de la moyenne?
    Attention à la conversion privé/public pour le brut, t'as pas du tout le même résultat en net à l'arrivée !
    34K€ brut + public tu es en post-doc je présume ?
    Ca doit faire dns les 2300€ net par mois si je ne m'abuse (surprise à la fin du mois pour moi d'ailleurs, je viens de commencer mon premier post-doc à ce tarif ! ), dans le privé il te faut être à environ 36K brut annuel pour être au même niveau de net.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #1851
    @Thamior ma boule de cristal m'indique que tu étais chez France Telecom R&D (ou Orange R&D).

    J'ai juste, j'ai juste?

  22. #1852
    Intéressant ce Gdoc, il y a clairement des grands écarts au niveau rémunération. Cette année j'ai de bonne chances de rechanger de boite pour obtenir un poste plus intéressant. De façon générale je vous conseille de bien calculer votre placement par rapport au marché parce que virer une étiquette que nous a donné notre carrière c'est une grosse galère !

    PS : Ceci est un post d'un "sénior" de 36 ans (Il parait qu'on a les RH qu'on mérite)...
    "The World Smallest Think Tank"
    ThinKBriK

  23. #1853
    Tu peux développer ? Ca a l'air intéressant ton histoire....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1854
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    @Thamior ma boule de cristal m'indique que tu étais chez France Telecom R&D (ou Orange R&D).

    J'ai juste, j'ai juste?
    Non, je suis en postdoc (plutôt R que D donc ). Après la recherche publique n'est pas spécialement connue pour payer très fort (je suis pas fonctionnaire je peux le dire ).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  25. #1855
    Tiens j'ai mis à jour mon brut, mais le net indiqué me semble un peu haut

    J'ai un peu bu le jour où j'ai mis mon net bon le fait d'avoir plus de brut m'a fait baisser mon net de 100€ mais quand même.

    Edit : bon je suis à 36/37k donc ça a pas bougé

  26. #1856
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et bien, de 1960€ net par mois, je passe a 1985€ net par mois ! \o/
    Les joies de la FP

    J'ai la plus grosse !

  27. #1857
    C'est pas non plus un salaire dégueulasse hein !

  28. #1858
    Si j'avais ce salaire dans ma province, je serai le roi du monde

  29. #1859
    Citation Envoyé par brik Voir le message
    PS : Ceci est un post d'un "sénior" de 36 ans (Il parait qu'on a les RH qu'on mérite)...
    C'est quoi le problème?

  30. #1860
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et bien, de 1960€ net par mois, je passe a 1985€ net par mois !

    \o/


    Peut-être, mais tu es exceptionnel

    Bon sinon, j'avais raconté que j'avais été augmenté en début d'année (passant de 36K à 40K). Je fais l'EPA avec mon chef, il me dit "quand même ton statut d'employé en tant que développeur, c'est de la vraie connerie, en plus tu fais déjà le travail de cadre, on va mettre comme souhait de passer cadre et consultant technique" (je bosse sur un ERP).
    Appel de la DRH une semaine après : "J'ai vu ton EPA, c'est accepté, comme tu vas passer d'un coeff 500 à un coeff cadre moins élevé, t'auras moins de charge, la mutuelle est moins chère, et on va t'augmenter au passage".
    Dans ma boite, ils sont cons sur pas mal de trucs, mais y'a des choses qui font plaisir
    Par contre, je n'ai toujours pas signé d'avenant depuis ce coup de fil

Page 62 sur 351 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •