Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 351 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10519
  1. #3061
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    4 mois, renouvelable 4 mois

    Par contre, le client peut faire durer la mission indéfiniment, ils ont de gros besoins et c'est pas dégueu comme boîte. Dans l'idéal, j'aimerais plutôt que ma SSII me fasse naviguer chez le client puis négocie un placement définitif chez eux. Mais bon, j'ai pas encore embauché donc on calme sa joie
    La SSII ne négociera jamais un placement définitif pour toi. C'est éventuellement le client qui négociera avec la SSII pour t'embaucher. Sans méchanceté, mais je pense que tu es légèrement naïf concernant le monde des SSII - je l'étais aussi au début, c'est normal, mais il va falloir apprendre vite

  2. #3062
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Enfin tout ça pour dire que je fait mon chemin dans ma boîte et j'ai l'impression de progresser, c'est cool.
    L'essentiel est surtout la, que tu t'éclates dans ce que tu fais, (tant que ton salaire ne te limite pas dans ta vie quotidienne)

  3. #3063
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai eu mon EA il y a peu et je suis assez content

    10% d'augment + une petite prime de 600 balles en loucedé car j'ai bien bossé.
    Du coup je suis à 26.5k et l'an prochain je devrais passer consultant si je continu sur ma lancée.

    Mon salaire peut paraître bas par rapport à la plupart qui passent ici mais je ne suis qu'intégrateur et je n'ai pas de master ou diplôme d'ingé, juste une licence.

    Enfin tout ça pour dire que je fait mon chemin dans ma boîte et j'ai l'impression de progresser, c'est cool.
    Joli

    Je veux bien la boite qui fait ça en MP sur Nantes, par contre te fit pas trop a l'intitulé de ton poste perso je suis "consultant" ça ma pas empêché de faire de l’intégration
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #3064
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le statut cadre ne donne pas droit aux RTT
    Bien sur que si !

    La base légale reste de 35h pour tout le monde (cadre ou pas, au forfait ou non).
    Pour les cadres il faut se référer à la convention collective pour déterminer le nombre de RTT en fonction de la base du temps de travail dans l'entreprise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    10% d'augment + une petite prime de 600 balles en loucedé car j'ai bien bossé.
    Du coup je suis à 26.5k et l'an prochain je devrais passer consultant si je continu sur ma lancée.
    Mon salaire peut paraître bas par rapport à la plupart qui passent ici mais je ne suis qu'intégrateur et je n'ai pas de master ou diplôme d'ingé, juste une licence..
    Alors si je peux me permettre.
    Tu étais donc à 24K avant ton augment ce qui donne 2000 brut mensuel là où le smic est à environ 1800.
    C'est effectivement très peu, trop peu si tu veux mon avis.
    Méfie toi dans ce secteur c'est assez courant de sous-payer les intégrateurs par ce que ... bah on sait pas trop c'est un métier putain de technique et qui demande beaucoup de connaissances. Mais voila t'es pas dev et on te paye moins c'est tout c'est comme ça.

    Le diplôme c'est toujours un plus à l'embauche, mais avec le temps les employeurs s'en foutent par rapport a ton xp.
    Bien sur tu peux tomber sur le DRH ou le D Tech idiot qui veux son bac +5 ou un couillon qui sort d'exactement la même école que lui.
    Mais majoritairement, on s'en fout dès que t'a 3 ans d'xp environ. Pour te dire j'ai JAMAIS présenté mes diplômes, et c'est un sujet qui est presque jamais abordé en entretien.

    Bref ne te minore pas, des boites rémunèrent correctement ton profil.


  5. #3065
    J'appuie le monsieur du dessus, au vu de ton expérience, ta paie me semble bien faible.
    Et pour parler de mon salaire en France (comparons ce qui est comparable), avec un bac+2 j'étais "pas si loin" que ça des ingé de mon service au final, parce qu'au bout d'un moment le fait de ne pas être ingé n'est plus vraiment pertinent. Même si en France, c'est loin d'être assimilé par tout le monde.


  6. #3066
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'appuie le monsieur du dessus, au vu de ton expérience, ta paie me semble bien faible.
    Et pour parler de mon salaire en France (comparons ce qui est comparable), avec un bac+2 j'étais "pas si loin" que ça des ingé de mon service au final, parce qu'au bout d'un moment le fait de ne pas être ingé n'est plus vraiment pertinent. Même si en France, c'est loin d'être assimilé par tout le monde.
    Je sais que mon salaire n'est pas très élevé mais après je compare avec certains potes qui sont sur la même ville que moi et je m'y retrouve.

    Ils gagnent peut être 200€ de plus que moi mais à côté j'ai 11 rtt par an, une énorme mutuelle payée à 100%, des ticket resto à 9€ et un CE plutôt cool (en même temps j'en fait parti maintenant )

    Et le SMIC est à 1400 brut, pas 1800...

  7. #3067
    J'ai l'autre SSII qui m'avait fait une offre ferme qui revient à la charge.
    Ils tiennent absolument à me présenter leur mission orientée imagerie (pour une fois) et qu'ils auraient déjà budgeté.

    J'ai l'impression de jouer un jeu dangereux

  8. #3068
    Sauf si sensible gain pécuniaire, a ta place je les enverrai chier.

  9. #3069

  10. #3070
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Et le SMIC est à 1400 brut, pas 1800...
    Les notions de brut et net sont pas les mêmes en France qu'en Belgique.

    En Belgique, le net est celui après paiement de tout impôt (y compris l'équivalent de la taxe d'habitation, qui chez nous se nomme taxe communale et est comprise dans le package). Quant au brut, c'est la totale dont on a jarté les charges patronales. Les ratios sont compliqués à expliquer.

    Bon, je viens poser ma biè… ma pierre, ma pierre !

    Après moult années de stagnation en tant qu'employé administratif osef, j'ai finalement pris le caneton par les palmes et fait une formation de dév. front-end un peu courte mais dont j'ai, grâce à mes vieilles connaissances de demi-dév., pu tirer le meilleur, combiné à un stage dans une super agence où j'ai fini par bosser 10 mois en freelance, avant de passer à mon agence actuelle, toujours en freelance.

    Pour la culture, le statut de freelance en Belgique existe pas : soit t'es salarié soit t'es indépendant, mais en passant par une structure intermédiaire (SmartBE, très connue en Belgique), on peut émuler une activité d'indépendant sans en avoir les emmerdes, mais avec une limitation dans les frais qu'on peut se faire rembourser (= pas de conférences, pas de bagnoles, pas de sous-location du bâtiment). Et ils prélèvent 6,5% du pognon rentré. Au final, on s'octroie un salaire et on se rembourse des frais. Et ça sert aussi à se verser un salaire pendant ses vacances, comme un indépendant.

    Juillet 2015 : je passe de chômage à freelance 150 €/jour dans la boîte où j'étais en stage. Gros apprentissage, super équipe talentueuse où il faut mériter son ticket d'entrée (j'ai forcé la porte ), petit salaire. Après 10 mois, plus assez de projets web qui rentrent, j'ai donc dû changé de crèmerie.

    Avril 2016 : changement d'agence, tarif journalier grimpant à 250 €-/ jour. Boîte bien moins cool mais où tout est à construire : j'ai donc une implication totale en amont des projets, mais en contrepartie aucun collègue dév. solide pour balancer mes hésitations. C'est tout aussi formateur, mais sur d'autres aspects. Bref, on a fait décollé des trucs avec les collègues designers et projects managers, donc c'est en bonne voie. Et j'ai normalement un collègue développeur solide qui arrive dans moins de deux mois, je vais donc pouvoir respirer un peu.

    Là, j'ai négocié mon augmentation pour 2017 : je passe à 300 € / jour dès janvier.

    En montant net mensuel sur mon compte en banque, sans être à 100 % représentatif car je laisse du pognon sur mon « activité » pour plus tard (renouvellement de matos, prendre congés, ou lancer une boîte), en équilibrant correctement salaire et frais, ça donne pour le moment 2200 €/mois tout en prenant un à deux mois de congés par an et en laissant ~ 1500 de réserve sur l'activité chaque mois en dehors des mois de congés.

    Je compte rester dans la même boîte encore au moins une dizaine de mois. Ensuite, je verrai. J'ai une courbe de progression (je parle pas de pognon mais de compétence) assez cool donc j'ai une garantie de trouver du taf pas trop chiant tant que je bouge à la même vitesse que le web. Et, chance pour mon pognon, mais malchance pour le web et le partage des compétences : c'est trop facile de sortir du lot en tant que dév. front-end car la plupart des dév. ont généralement un manque de niak ou une autosuffisance qui conduit à des grosses lacunes dans un ou plusieurs de ces domaines : compréhension du web, notions de programmation, culture des zôtres métiers (back-end, devops, design, copy, relation client…), et, le pire, mais vraiment le pire, c'est les lacunes en workflow et en front-enderies.

    (Je sais, c'est pas très gentil, mais c'est la réalité du marché : 90 % des agences web et des dév. web font un boulot inintéressant, pas toujours volontairement, et j'aimerais qu'ils se réveillent et contredisent mon avis de connard.)
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  11. #3071
    Tes tarifs sont si bas
    Ca va qu'en Belgique vous êtes champion pour optimiser les prélévements, en France 300€ c'est un junior. 150€/jour la misère


  12. #3072
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai l'autre SSII qui m'avait fait une offre ferme qui revient à la charge.
    Ils tiennent absolument à me présenter leur mission orientée imagerie (pour une fois) et qu'ils auraient déjà budgeté.

    J'ai l'impression de jouer un jeu dangereux
    Y a aucun danger. Enfin si, le danger c'est que tu crois que les SSII en ont quelque chose à foutre. Tout le monde joue à ce jeu de "je vais voir ailleurs" "je teste le marché" "on me propose +30 %", alors mé-z-y toi au plus vite, tu n'as rien à perdre. T'es pas obligé d'être un méga-bâtard, mais tes intérêts passent avant le reste.

  13. #3073
    Ouais enfin, faudrait pas que je passe trop pour un connard ou que je me blackliste auprès d'untelle ou untelle SSII...
    C'est surtout ça qui me fait peur.

  14. #3074
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tes tarifs sont si bas
    Ca va qu'en Belgique vous êtes champion pour optimiser les prélévements, en France 300€ c'est un junior. 150€/jour la misère
    Oui, et le système est injuste : t'es employé, tu surmofles fiscalement. Enfin, je suis employé, mais employé de moi-même, les frais sauvent tout, de loin.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  15. #3075
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a du code embarqué (FPGA, VHDL, etc).
    Utilise LabVIEW

  16. #3076
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Oui, et le système est injuste : t'es employé, tu surmofles fiscalement. Enfin, je suis employé, mais employé de moi-même, les frais sauvent tout, de loin.
    Comme un grand sage l'a dit tu dois d'abord penser à 1. Toi même 2. Ton client 3. Éventuellement ta boite.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Utilise LabVIEW
    Dans une autre vie.
    Je ne pense plus revoir un microscope de toute ma life...

  18. #3078
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors si je peux me permettre.
    Tu étais donc à 24K avant ton augment ce qui donne 2000 brut mensuel là où le smic est à environ 1800.
    C'est effectivement très peu, trop peu si tu veux mon avis.
    Méfie toi dans ce secteur c'est assez courant de sous-payer les intégrateurs par ce que ... bah on sait pas trop c'est un métier putain de technique et qui demande beaucoup de connaissances. Mais voila t'es pas dev et on te paye moins c'est tout c'est comme ça.

    Le diplôme c'est toujours un plus à l'embauche, mais avec le temps les employeurs s'en foutent par rapport a ton xp.
    Bien sur tu peux tomber sur le DRH ou le D Tech idiot qui veux son bac +5 ou un couillon qui sort d'exactement la même école que lui.
    Mais majoritairement, on s'en fout dès que t'a 3 ans d'xp environ. Pour te dire j'ai JAMAIS présenté mes diplômes, et c'est un sujet qui est presque jamais abordé en entretien.

    Bref ne te minore pas, des boites rémunèrent correctement ton profil.
    Pas sur la région ouest,

    Toute les SSII ( de mon expérience) utilise le levier d'aller t’enterrer en mission a Niort si jamais tu te plain trop/demande trop.

    Du coup c'est la statut quo et les salaire n’évolue pas

    Pour zatura : A force de tout casser j'ai trouver un boite a 28k brut pour un poste d’intégrateur
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #3079
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Pas sur la région ouest,

    Toute les SSII ( de mon expérience) utilise le levier d'aller t’enterrer en mission a Niort si jamais tu te plain trop/demande trop.

    Du coup c'est la statut quo et les salaire n’évolue pas

    Pour zatura : A force de tout casser j'ai trouver un boite a 28k brut pour un poste d’intégrateur
    Même a Paris, et aussi dans d'autres milieux, Niort reste un running gag (aussi parceque ça sonne vaguement comme New York de loin dans un open space),
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3080
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ouais enfin, faudrait pas que je passe trop pour un connard ou que je me blackliste auprès d'untelle ou untelle SSII...
    C'est surtout ça qui me fait peur.
    T'es plus vieux que moi, et pourtant, qu'est-ce que t'es jeune !

  21. #3081


    Je suis très jeune d'esprit, très joueur.

  22. #3082
    Les blacklists sont aux SSII ce que les programmes sont aux campagnes électorales. On en parle souvent, mais personne n'a jamais pu prouver qu'ils existent vraiment.

  23. #3083
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    le smic est à environ 1800..
    La vérité révélée, Tenshu est un bourgeois en dehors des préoccupations du peuple

    Le smic est dans les 1400 1500 brut ^^

  24. #3084

  25. #3085
    Il alors il parle de la Belgique !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3086
    C'pareil.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  27. #3087
    Aucune SSII ne va jamais blacklisté un mec qu'ils peuvent placer chez un client. Sauf si t'as personnellement violé la femme du commercial devant lui pendant que tu égorgeais ses gosses (et encore, si il peut faire une grosse marge...)

    Si ils peuvent faire du pognon, ils vont te rappeler. J'ai bien envoyé paître ma première SSII en me cassant, et même pas 1 an et demi plus tard, voilà mon commercial qui me rappelle tout gentil parce qu'il avait entendu que je partais de la boite ou j'étais et qu'il avait des propositions, blablabla...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #3088
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Aucune SSII ne va jamais blacklisté un mec qu'ils peuvent placer chez un client. Sauf si t'as personnellement violé la femme du commercial devant lui pendant que tu égorgeais ses gosses (et encore, si il peut faire une grosse marge...)

    Si ils peuvent faire du pognon, ils vont te rappeler. J'ai bien envoyé paître ma première SSII en me cassant, et même pas 1 an et demi plus tard, voilà mon commercial qui me rappelle tout gentil parce qu'il avait entendu que je partais de la boite ou j'étais et qu'il avait des propositions, blablabla...
    Ouai alors par contre si c'est pour de l'interne c'est une autre histoire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #3089
    Je commence une nouvelle mission en Janvier pour ma SS2I préférée.

    Je viens de recevoir mon ordre de mission (j'ai encore rien signé) sauf que les frais journaliers sont passés de 7.5€ à 5.5€ c'est possible de négocier pour revenir à 7.5€ ?
    Nuh

  30. #3090
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Si la boite adhère au SYNTEC, et c'est quand même très très souvent le cas, les RTT sont obligatoires pour les cadres s'ils font plus que 35h (et ne nous mentons pas, je ne connais aucun cadre qui fasse moins de 35h)

    source

    Extrait:
    OU pas.
    Je suis au SYNTEC, cadre, et je n'ai pas de RTT...

    Mais TOUTES mes heures sont payées (~2200/2300h/an)

    Comme quoi les conventions collectives...

Page 103 sur 351 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •