Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 351 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10519
  1. #421
    L'idée de l'oeuvre sociale est de répartir un peu la richesse de façon équitable dans les entreprises. Par exemple distribuer les mêmes cadeaux de Noël au fils de l’hôtesse d'accueil qu'au fils du PDG.

    J'aime beaucoup ce principe et les employés sont en général très très content d'en bénéficier sur un pied d'égalité. L'ambiance à nos fêtes de Noël était juste géniale.
    Le PDG et certains gros cadres laissaient toujours leurs parts de chèques cadeau, avec nous achetions des lots et organisions un petit loto ou une tombola.

    A savoir que depuis quelques années, il est obligatoire de faire bénéficier les stagiaires des mêmes œuvres sociales. Ca a fichu un vrai bordel dans nos finances, on avait 8% de stagiaires l'année où c'est devenu effectif.

  2. #422
    Je suis surtout assez surpris que l'employeur offre des cadeaux à Noël. Un repas, pourquoi pas, mais des cadeaux en nature, je trouve ça assez étrange.

    en tout cas, c'est cool ce topic, je découvre plein de trucs sur la France

  3. #423
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je suis surtout assez surpris que l'employeur offre des cadeaux à Noël. Un repas, pourquoi pas, mais des cadeaux en nature, je trouve ça assez étrange.
    Pas l'employeur, le comité d'entreprise. Ce n'est pas pareil. Le CE est géré par les salariés (ie par une équipe élue par et parmi les salariés), c'est le pognon du CE qui vient de l'employeur. C'est la loi, l'employeur ne fait pas ça par générosité. Comment est dépensé cet argent, cadeaux ou autres, est du ressort du CE, pas du patron.

  4. #424
    Je sais pas pour Berlin mais aussi vague que "Consultant Analyste Web" puisse être, je suis certain qu'à Paris tu es sous payé.


  5. #425
    @Dynkyn le CE ne peut pas totalement faire ce qu'il veut avec les œuvres sociales. Les cadeaux en nature sont limités, du coup quand le budget est important le CE doit se montrer créatif pour vider la caisse. Par exemple en invitant tout le monde au snowboard comme chez Ylyad

    Le CE a aussi une autre caisse pour son budget de fonctionnement qui est aussi financé par l'employeur et qui ne sert qu'à des choses comme un audit financier ou stratégique de la boite, l'aménagement des locaux du CE, du conseil juridique, de la formation au code du travail pour les élus du CE etc.

    Le CE d'EDF il me semble est monstrueux en budget. Tu peux même avoir des employés à plein temps payés par le CE si c'est nécessaire.

  6. #426
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Le CE d'EDF il me semble est monstrueux en budget. Tu peux même avoir des employés à plein temps payés par le CE si c'est nécessaire.
    Le CE d'EDF a tellement d'employés qu'il y a un CE pour les employés du CE d'EDF :inception:

  7. #427

  8. #428
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le CE d'EDF a tellement d'employés qu'il y a un CE pour les employés du CE d'EDF :inception:
    Il s'appelle le PCF celui-là d'ailleurs non?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #429
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le CE d'EDF a tellement d'employés qu'il y a un CE pour les employés du CE d'EDF :inception:
    C'est déjà arrivé.


  10. #430
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le CE d'EDF a tellement d'employés qu'il y a un CE pour les employés du CE d'EDF :inception:
    La CCAS, la CGT
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  11. #431
    Ah ouais, c'est vachement compliqué...

  12. #432
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le CE d'EDF a tellement d'employés qu'il y a un CE pour les employés du CE d'EDF :inception:
    You made my day !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #433
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah ouais, c'est vachement compliqué...
    C'est la France, Monsieur, la France!


  14. #434
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    You made my day !
    Non mais le pire, c'est que ce n'est pas une connerie

  15. #435
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je sais pas pour Berlin mais aussi vague que "Consultant Analyste Web" puisse être, je suis certain qu'à Paris tu es sous payé.
    Analyste web c'est de l'analyse de données pour ameliorer les performances en terme de traffic, CA etc. d'un site web. Ca casse pas trois pattes a un canard mais c'est très demandé en ce moment et ca mene vers les autres metiers branchés de la data.
    Sortant d'une école pipeautechnique de commerce c'est un bon échappatoire pour revenir vers des trucs de geek et du code (léger pour l'instant).

    Pour les 32k je sais que c'est peu mais en premier taf j'ai preferer me former et me faire de l'xp rapide sur un gros projet que je peux monnayer maintenant.

    Mais du coup j'ai peur de demander trop peu a Berlin si je sors quelque chose comme 36k alors que ca me paraîtrait etre une bonne augment ici
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #436
    T'as l'option: "je n'ai aucune idée du marché ici, donc dites votre chiffre" - à faire avant d'avoir annoncé quoi que ce soit comme salaire (la règle de base de toute négo salariale: le premier qui annonce un chiffre a perdu)

    Mais de toute façon, tu es obligé de prendre un risque (changement de pays, etc.) - le truc à savoir: Berlin, c'est pas cher (logement, bouffe, sorties, etc.)

  17. #437
    Pour te faire une idée tu peux regarder les calculateurs de salaire:
    http://www.lohnspiegel.de/main/lohn-...ndGehaltsCheck
    http://www.lohnanalyse.de/de/startseite.html

    Sinon va lurker sur des forums allemands, t'auras plus de chances de tomber sur des geeks bossant dans le web à Berlin

  18. #438
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    la règle de base de toute négo salariale: le premier qui annonce un chiffre a perdu
    Oui, alors ça ne se vérifie pas partout. Moi on m'a annoncé un chiffre, on m'a dit : "ton XP + ta position x coefficient coût de la vie locale = ton salaire. Non c'est pas négociable."
    Bon je ne suis pas trop à plaindre non plus, car on m'offre un déménagement outre-atlantique, et mon salaire est confortable (ah si je vivais seul...).

  19. #439
    Je sais, C'est exactement que ça s'est passé pour mon transfert en Suisse. Mais là non, c'était pas une négo: j'étais demandeur, c'était une relocalisation de mon poste (donc pas de changement de poste ni rien), donc clairement je négociais pas, je prenais ce qu'on me donnait (et je me suis bien fait enfler...). Tu as raison, j'aurais du préciser: il y a des situations où il n'y a pas de négo, mais là, généralement, c'est pas l'employé qui donne le chiffre de toute façon.

  20. #440
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as l'option: "je n'ai aucune idée du marché ici, donc dites votre chiffre" - à faire avant d'avoir annoncé quoi que ce soit comme salaire (la règle de base de toute négo salariale: le premier qui annonce un chiffre a perdu)

    Mais de toute façon, tu es obligé de prendre un risque (changement de pays, etc.) - le truc à savoir: Berlin, c'est pas cher (logement, bouffe, sorties, etc.)
    Ouais je vais faire ça, merci.

    Je croise les doigts pour que ça soit intéressant (et qu'ils me prennent ) ça pourrait être cool d'aller chez les potes à Vectra.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #441
    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    Yop, je me permets d'intervenir parce que j'ai une petite question.

    Rapide topo de ma situation :
    J'ai un bac+3 info, en route vers bac+5. Le problème étant que pour x raisons je ne peux pas continuer en septembre 2015 mais seulement l'an prochain septembre 2016.

    De ce fait j'ai une année de libre durant laquelle je vais tenter de décrocher un poste mais est-ce que je peux leur dire en gros "je souhaite bosser chez vous un an puis en septembre 2016 je reste chez vous mais en alternance pour finir mes études"
    Je me demande s'ils ne vont pas me jeter parce que pour eux c'est plus simple de prendre un mec en CDI point.
    Je sais pas trop comment ca fonctionne, mais je sais que la branche francaise de ma boite embauche des étudiants en césure. Tu peux peut être chercher dans cette direction.

  22. #442
    Ouai c'est ce que j'ai plus ou moins fait. Bon, concrètement ça se traduit par l'ajout du CDD dans mes recherches tout simplement.

    Cela dit, j'ignorais que des entreprises recherchent spécialement des étudiants en césure, ça semble assez rare ou ce n'est juste pas dit officiellement.

  23. #443
    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    Ouai c'est ce que j'ai plus ou moins fait. Bon, concrètement ça se traduit par l'ajout du CDD dans mes recherches tout simplement.

    Cela dit, j'ignorais que des entreprises recherchent spécialement des étudiants en césure, ça semble assez rare ou ce n'est juste pas dit officiellement.
    J'ai peut-être mal compris ta phrase mais la césure c'est un incontournable pour beaucoup d'étudiants. Après tout dépend de ce que tu entend par césure.

    Je parles du schéma ultra-classique M1 --> 1 an de césure (2*6 mois en entreprise) --> M2.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  24. #444
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    J'ai peut-être mal compris ta phrase mais la césure c'est un incontournable pour beaucoup d'étudiants. Après tout dépend de ce que tu entend par césure.

    Je parles du schéma ultra-classique M1 --> 1 an de césure (2*6 mois en entreprise) --> M2.
    "Un incontournable" ? J'en voies assez peu dans les CV de candidats que je reçois finalement.

  25. #445
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    "Un incontournable" ? J'en voies assez peu dans les CV de candidats que je reçois finalement.
    Idem. On m'a souvent dit que si ce n'était pas un an à l'étranger, ça servait pas à grand'chose. Sauf que pour partir à l'étranger.. ben faut des sousous.

  26. #446
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    "Un incontournable" ? J'en voies assez peu dans les CV de candidats que je reçois finalement.
    Peut être plus dans le sens, 1 ans pour bosser pour avoir des sous et se payer un stage de M2 à l'étranger non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #447
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    "Un incontournable" ? J'en voies assez peu dans les CV de candidats que je reçois finalement.
    My bad, j'aurais dû préciser que je parlais des cursus que je connais: école de commerce & d'ingé. Je me garderais bien de parler pour le milieu universitaire.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  28. #448
    En info, je n'ai pas l'impression que l'année de césure soit une pratique courante (du moins pour l'instant). En revanche pour satisfaire les finances le contrat d'alternance est pas mal convoité je trouve.

    Edit:ah oui dans le commerce ça paraît logique de bosser/partir à l'étranger vu la sélection et le prix..
    A l'heure actuelle la situation dans le commerce et dans l'informatique ne sont pas les mêmes, c'est le moins que l'on puisse dire

  29. #449
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    My bad, j'aurais dû préciser que je parlais des cursus que je connais: école de commerce & d'ingé. Je me garderais bien de parler pour le milieu universitaire.
    J'ai fait école d'ingé (y'en avait pas beaucoup y'a 7 ans qui faisait l'année de césure) et je voies des CV d'ingés (belges ou français) : j'ai souvenir que d'une seul cas d'année de césure.

    C'est "bien" mais le problème c'est que, la plupart du temps :
    - tu sais pas réellement dans quelle branche tu veux bosser en M1
    - Ton année de césure va t'apporter une connaissance mais va pas non plus te permettre de bosser en autonomie plus vite. Tu comprendras certains principes plus vite certes.
    - tu fais ta césure, mais ton stage de fin d'études dans un autre champ, tu perds rapidement les connaissances.


    C'est très bien dans le sens que ça forme un peu à la vie en entreprise sur une longue durée, mais niveau connaissance je suis circonspect.

    je précise encore : je sors de l'INSA en génie biochimique, je voies des candidats qui ont fait majoritairement les INSA, l'ESTBB, EBI + les universités belge (UCL, ULB).

  30. #450
    En ingé c'est plus compliqué, mais en commerce c'est très courant.

    Et le fait de pouvoir dire que t'as déjà une expérience longue dans une boite est appréciée pour trouver un premier taf.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 15 sur 351 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •