Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Guest
    Ça faisait un moment que l'idée nous trottait dans la tête. On voulait vous proposer quelque chose de durable, un numéro spécial, à la fois beau et utile, que vous pourrez conserver sur vos étagères et relire avec le même intérêt dans plusieurs années. Un moyen pratique de garder une trace de tous les tests et les dossiers de Canard PC, plus efficace que les reliures qui prennent la poussière et pénalisent les pauvres malheureux qui ont raté ou perdu un numéro (on vous suit à la trace grâce aux puces RFID qu'on glisse dans les magazines et on sait que vous n'êtes pas tous abonnés).
    Alors on s'est dit qu'on allait faire ce que font certains journaux généralistes : vous proposer une rétrospective de toute l'année 2014, en cent pages, avec une sélection des articles les plus drôles et/ou les plus importants de l'année, regroupés mois par mois et commentés par leurs auteurs. Un commentaire du réalisateur, en quelque sorte. Vous retrouverez aussi, au début de chaque mois, un résumé synthétisant avec ce qu'il faut de mauvaise foi l'actualité et les grands événements de la période. Mais également, parce que lui aussi voulait le faire depuis longtemps, une BD inédite de Didier Couly racontant les pires anecdotes (authentiques et certifiées par huissier) de la rédac.
    Le camarade Teraboule de Canard PC Hardware s'est joint à l'effort de guerre pour vous proposer quatre pages sur le pire, et donc du plus drôle, des sorties matos de 2014. Enfin, vous trouverez un index complet, avec note, de tous les tests parus dans Canard PC entre décembre 2013 et décembre 2014 inclus, afin d'avoir un moyen rapide de savoir si ce machin qui sera bradé lors des prochaines soldes Steam vaut le détour.
    Par ailleurs, lors de l'annonce de la nouvelle formule, de nombreuses personnes nous ont demandé comment nous soutenir financièrement. On a même un peu halluciné devant les propositions de certains de payer leur abonnement plus cher, de nous verser des enveloppes ou de faire don de certains de leurs organes plus ou moins indispensables. On a envie de leur dire qu'ils peuvent le faire en achetant ce hors-série. Et puis d'un point de vue fiscal et légal, ça nous arrange plus que les enveloppes ou les reins emballés dans du papier journal.
    Ce hors-série de l'année 2014, enfin, est un prototype. Un test. S'il a assez de succès, non seulement nous en ferons un autre dans un an mais nous envisagerons d'en consacrer aux années passées, afin de vous permettre, numéro après numéro, de vous constituer une histoire du jeu vidéo en plusieurs volumes, que vous pourrez relire dans dix ans avec nostalgie ou en rigolant devant ces idiots qui, ah ah les cons, avaient cru que STALKER sortirait à l'heure.
    Au fait vous avez vu ? GTA V sort sur PC le 14 avril, cette fois-ci c'est sûr !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 27/02/2015 à 19h39.

  2. #2
    "Enfin, vous trouverez un index complet, avec note, de tous les tests parus dans Canard PC entre décembre 2013 et décembre 2014"

    Ok c'est bon prenez mon argent.

    (Pour le prochain on pourrait avoir la même chose pour les utilitaires ? )

  3. #3
    Est-ce qu'on pourra le commander en ligne ?

    C'est sans doute un peu tôt pour le demander, mais il se trouve qu'on trouve pas votre magazine à Québec...

  4. #4
    Hâte qu'il soit dispo sur ePresse celui-là!

    Vous pouvez déjà préparer les prochains!

  5. #5
    Même question que BuzzerMan, on est pas super bien approvisionné par chez moi.
    Souris : n.f. est au gamepad ce qu'un fusil de précision est à une arquebuse

  6. #6
    Pas mal, je me laisserais bien tenter, vous n'avez pas un lien pour savoir chez quels buralistes prés de chez moi se trouvent vos magazines ?

  7. #7
    Je viens de finir la lecture. Bon étant abonné annuel j'ai pas trouvé ça super et les BD de couly sont trop peut nombreuses.
    Pour quelqu'un qui veux se faire une sorte d'almanach des jeux de l'année pourquoi pas ouai peut être. Pour ma part je ne réitèrerai pas l'expérience. Mais je trouve ça tout de même très bien de tenter de nouvelles choses.

  8. #8
    Roh!!
    J'adore l'idée!!
    Bon il manque juste une date de sortie quand même

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h18 ----------

    J'ai ma réponse: déjà en vente!
    A++
    Atreide

  9. #9
    Super idée je suis preneur ! Mais serait-t-il possible que vous en envoyiez quelques exemplaires à la gare centrale de Munich en Allemagne ? On ne reçoit aucune de vos publications là-bas ((( Bonne continuation

  10. #10
    Citation Envoyé par jjeunehomme Voir le message
    Super idée je suis preneur ! Mais serait-t-il possible que vous en envoyiez quelques exemplaires à la gare centrale de Munich en Allemagne ? On ne reçoit aucune de vos publications là-bas ((( Bonne continuation
    Salut jeune homme.

    Ca me botte bien aussi ce HS. Ca t'interresse un envoi groupe (commande de deux exemplaire) et on partage le port (avec biere en option?)

    Si oui, MP

  11. #11
    Il sera disponible en Belgique?

  12. #12
    pour connaitre les point de distribution de canard pc pres de chez toi www.trouvezlapresse.com

  13. #13
    J'ai hâte qu'il apparaisse dans la boutique pour le commander depuis l'étranger. En fait j'ai hâte que les trois derniers numéros apparaissent, parce qu'ils me font tous de l’œil.

  14. #14
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par ;8665889
    Alors on s'est dit qu'on allait faire ce que font certains journaux généralistes : vous proposer une rétrospective de toute l'année 2014, en quatre pages, avec une sélection des articles les plus drôles et/ou les plus importants de l'année, regroupés mois par mois et commentés par leurs auteurs.

    Le camarade Teraboule de Canard PC Hardware s'est joint à l'effort de guerre pour vous proposer cent pages sur le pire, et donc du plus drôle, des sorties matos de 2014.
    Fixed.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  15. #15
    AAAAaaaaaahhh! Excellent!

    Je dois avouer que je garde précieusement mes guides TILT du début des années 90, qui récapitulaient l'année passée.
    Alors forcement, si canard pc s'y met 20 ans après, je suis preneur!

    Je cours chez mon dealer de papier dès que j'émerge demain matin et on en reparle!

    Mais d'avance, bravo pour l'initiative.

  16. #16
    A quand sur epresse donc?

  17. #17

  18. #18
    J'aime bien le principe aussi, surtout sur du beau papier, pour garder (j'ai tendance a jeter mes CPC).

    Deux questions tout de meme:

    1- Il sera dispo quand dans la boutique en ligne?
    2- Pas tout a fait a voir avec ca, mais y-aurait-il moyen de recuperer les "developpez coucher" des annees precedentes dans une grosse archive avec les scans et les fichiers ressources?

  19. #19
    on le mettra demain sur la boutique.

  20. #20
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    on le mettra demain sur la boutique.
    Merci m'sieur

  21. #21

  22. #22
    Comme Jaydes, Achetant religieusement mon CPC depuis le premier numéro, j'ai eu un peu l'impression d'avoir du réchauffé Je salue l'initiative, mais franchement je préfèrerais vous donner mes brozoufs pour d'autres types de hors série. J'achèterai tout le temps, par principe, parce que vous me servez de la qualité depuis des années, mais faudrait voir à pas vous relâcher les gars Sinon j'en profite pour vous dire qu'Humanoïde c'est de la balle !!!!

  23. #23
    Citation Envoyé par Jaydes Voir le message
    Je viens de finir la lecture. Bon étant abonné annuel j'ai pas trouvé ça super et les BD de couly sont trop peut nombreuses.
    Pour quelqu'un qui veux se faire une sorte d'almanach des jeux de l'année pourquoi pas ouai peut être. Pour ma part je ne réitèrerai pas l'expérience. Mais je trouve ça tout de même très bien de tenter de nouvelles choses.
    Entendons-nous bien, amis lecteurs : c'est une compil de ce qui est sorti l'année précédente. Du coup, forcément, il y a peu de nouveautés. Personnellement, étant obligé de jeter régulièrement mes CPC (mylife@parisdans40m²), j'aime bien le concept. Ils vont rejoindre les CPC "à garder", comme les no anniversaires ou ceux de Nöel (ou d'été, ne faisons pas d jaloux)..

  24. #24
    Acheté et lu mais effectivement pour les abonnés annuels, cela fait un peu léger en nouveautés. A proposer en DLC pour completer une collection existante la prochaine fois ?

  25. #25
    En tant qu'acheteur régulier, je dois bien dire qu'une lecture brève dans ce numéro ne me convainc guère. C'est plus pour les non habitués en fait...

  26. #26
    Il est enfin arrivé chez mon buraliste.

    Je suis pas mal déçu, je m'attendais à un compte rendu de l'année, en fait il s'agit de morceaux choisis, pour l'essentiel du copier-collé (à part la dernière page avec toutes les notes de l'année, et les bédés).

    Je comprend bien la démarche, pas de problème, mais vu que je garde tous mes canards ça fait un peu redondant.

  27. #27
    Citation Envoyé par antoahn Voir le message
    Il est enfin arrivé chez mon buraliste.

    Je suis pas mal déçu, je m'attendais à un compte rendu de l'année, en fait il s'agit de morceaux choisis, pour l'essentiel du copier-collé (à part la dernière page avec toutes les notes de l'année, et les bédés).

    Je comprend bien la démarche, pas de problème, mais vu que je garde tous mes canards ça fait un peu redondant.
    Pareil que Miguel. Je sais comment il va finir ce HS : en cadeau. C'est un peu le Reader's Digest de CPC.

  28. #28
    Pour la prochaine édition, nous essaierons de faire plus de commentaires sur l'année passée, de manière à ce que cette impression de doublons soit moins forte.

  29. #29
    Bon allez, je vais développer un peu mon avis :

    - Les mini-éditos en début de chaque mois, c'est pas mal.
    - Reprendre les dossiers aussi c'est chouette.
    - Reprendre des jeux de l'été (cahier de vacances) ou autre, bof bof...
    - L’œil dans le rétro, pour un numéro qui parle de l'année passée, ça fait carrément anachronique.
    - Un peu de mise en valeur dans l'index des tests ça aurait été pas mal (genre en gras les notes au dessus de 7, en rouge les notes en dessous de 5?)
    - Un peu trop de "blagues" : je crois que j'aurais préféré retrouver les tests des meilleurs jeux de l'année plutôt que ceux des pires. Pour l'instant c'est rigolo, dans 3 ans je n'en aurait probablement rien à faire.

    Ce que j'aurai vraiment aimé trouver :
    - Les cours de prog de LFS rassemblés, ça ça aurait été top!
    - La lettre d'adieu de messire Boulon, dans le genre événement de l'année 2014 ça se pose là!
    - La config de canard de janvier 2014 : ça, dix ans après, c'est super drôle! Avec celle d'un an plus tôt en comparatif, pour voir l'évolution du matos sur un an.
    - Plus de chroniques d'Ivan le Fou, c'est vraiment bien pour donner la température de l'année.
    - Un top/flop de la rédac et de chaque rédacteur, qu'on puisse voir la différence entre ce que vous testez et ce à quoi vous jouez?
    - Un cédérom? Genre un cédérom numérique comme l'autre fois? Une fois par an ça serait marrant!

    - Truc de rêve : la liste des jeux testés dans l'année, avec un mini-screenshots, la conclusion, la note (comme les guides Tilt des années 90). Alors ça je sais bien que ce serait trop gros, trop de taf, mais ce serait vraiment le panard...

    Allez, j'y crois encore, mais j'avoue que le prochain, je le feuilletterais avant de l'acheter...

  30. #30
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •