Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 314 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 9403
  1. #7651

  2. #7652
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    Beeeen..... *sort un jocker*
    *Le double*



    Note à soi même : tourner la page avant de répondre

  3. #7653
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Vous auriez une carte a conseiller pour remplacer une 6850 décédée ?

    Je pensais partir vers du 7850, classique. Il me faudrait 2-3 références, mon pote veut tenter les magasins d'info du coin.
    Tu veux des références de HD 7850 qu'on apprécie ou des références de cartes à peu près équivalentes à la HD 7850 ?
    Dans le premier cas : MSI, Gigabyte, Asus ou HIS.* Dans tous les cas, des modèles à deux ventilateurs.
    Dans le second cas : GTX 660. Avec les mêmes conseils qu'au dessus (sauf pour HIS qui ne vend que des AMD).


    * Oui il n'y a pas Sapphire et c'est totalement volontaire. Non pas que la marque ait des problèmes sur ces HD 7850, mais bon...

  4. #7654
    Oai donc en fait le triptyque DC2/TF2/WF2, comme d'hab.

    Merci !

    ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Donnes lui ta 560 ti
    Elle serait capable de marcher correctement chez lui

  5. #7655
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Oai donc en fait le triptyque DC2/TF2/WF2, comme d'hab.

    Merci !
    Voilà. En même temps, tu ne t'attendais pas à quelque chose d'exotique non plus.

  6. #7656
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Voilà. En même temps, tu ne t'attendais pas à quelque chose d'exotique non plus.
    Non, mais je suis plus trop les GPU a vrai dire, même si je suis le taulier historique de ce topic
    Par exemple, j'aurais pas pensé a HIS. Puis un modèle aurait pu perdre de sa superbe (coucou Gainward).

    D'ailleurs, faudrait peut-être que je m'épanche un peu plus sur les rads customs en 1ere page.

  7. #7657
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    J'ai donc commandé la Gigabyte GTX770 2Go, avec son air chaud harmonieusement distribué dans le PC, en supposant que mon vieil HAF 932 fera le job, comme d'habitude
    J'ai la Gigabyte 780 (qui semble disposer du même ventirad) et c'est la carte graphique la plus silencieuse que j'ai jamais eue.
    L'absence d’évacuation de l'air pas le port PCI ne semble pas handicapante pour le refroidissement du boitier.

  8. #7658
    Je dois avouer que ma 560Ti WF2 ne fait pas un pet' de bruit non plus. Je pense partir la dessus lors de mon retour chez les rouges.

  9. #7659
    Salut la dedans,

    J'ai une GTX 460 depuis 3ans qui se porte encore bien, mais niveau framerate sur les nouveaux jeux c'est plus trop ça.

    Je me demandais sur un budget entre 100 et 200€ y aurait moyen de gagner combien en perf au niveau graphique? Vous avez des benchmarks qui comparent les vieilles cartes avec les recentes à me link? Ou des recommandations? J'ai pas trop suivis le hardware ces dernières années.

    edit : ma config quand même, i5 2500k @4.1ghz et 8go de ram

  10. #7660
    Bonsoir,
    GTX 660 de chez MSI, Asus ou Gigabyte.
    Elle te coûtera dans les 160€ et t'apportera plus 50% de perfs en plus, sans trop consommer (tu as quel modèle d'alim?).

  11. #7661
    Ouaip ça colle avec mon budget, et le gain de perf me tente pas mal, merci!

    Pour l'alim ça devrait aller j'ai une corsair tx 650w. Je vais partir la dessus si c'est le bon rapport perf/prix du moment.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'ai la Gigabyte 780 (qui semble disposer du même ventirad) et c'est la carte graphique la plus silencieuse que j'ai jamais eue.
    L'absence d’évacuation de l'air pas le port PCI ne semble pas handicapante pour le refroidissement du boitier.
    Y a quelqu'un qui a un retour sur les TwinFrozr de MSI d'ailleurs ? C'était la 770 qui me bottait le plus jusqu'à maintenant (allez savoir pourquoi). Elle 4 € de moins que la Gigabyte. Et MSI ça sonne bien, voilà je l'ai dit !

  13. #7663
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonsoir,
    GTX 660 de chez MSI, Asus ou Gigabyte.
    Elle te coûtera dans les 160€ et t'apportera plus 50% de perfs en plus, sans trop consommer (tu as quel modèle d'alim?).
    Je dirais même qu'elle consomme moins.

    Je suis un peu dans le même cas, et j'hésite à changer.


  14. #7664
    Bonjour mon pc arrive en fin de vie (quad 6600 et hd4850) il est plus que temps qu'il mute (Kit Tartine surement).

    Sur le sujet des cartes graphiques suivant vos conseils je pense me tourner vers une 660 et ainsi profiter des soldes et de l'arrivée de la nouvelle génération marketing des 7xx. Mon choix se porte donc entre les 660 et 660 ti.

    Ma question est la suivante :
    La plus value TI vaut elle vraiment le coup au niveau rapport qualité prix d'achat et à la consommation ?

  15. #7665
    Citation Envoyé par uxlco Voir le message
    Bonjour mon pc arrive en fin de vie (quad 6600 et hd4850) il est plus que temps qu'il mute (Kit Tartine surement).

    Sur le sujet des cartes graphiques suivant vos conseils je pense me tourner vers une 660 et ainsi profiter des soldes et de l'arrivée de la nouvelle génération marketing des 7xx. Mon choix se porte donc entre les 660 et 660 ti.

    Ma question est la suivante :
    La plus value TI vaut elle vraiment le coup au niveau rapport qualité prix d'achat et à la consommation ?
    Vu le prix de la 760, la 660 Ti ne vaut le coup qu'autour des 220-230€. Au dessus autant sortir les 260€ pour une 760 correcte.

  16. #7666
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'ai la Gigabyte 780 (qui semble disposer du même ventirad) et c'est la carte graphique la plus silencieuse que j'ai jamais eue.
    L'absence d’évacuation de l'air pas le port PCI ne semble pas handicapante pour le refroidissement du boitier.
    Effectivement, le ventirad est référencé à l'identique pour la 770 et la 780 sur le site de Gigabyte (Windforce 3X 450W).

    Merci pour le feedback, en tout cas

  17. #7667
    Bon, ma 7870XT chauffe beaucoup et est, du coup, assez bruyante (ventilo à 100% en jeu quasiment tout le temps).

    Je pense donc que je vais m'orienter vers un modèle mieux refroidi (je suis encore dans le délai de rétractation).

    Je cherche donc la carte la mieux refroidie possible, si possible assez silencieuse (donc mieux refroidie que la 7870XT de chez Sapphire, bien mieux si possible).

    Dans cette gamme là, si j'ai bien compris, l'idéal serait de s'orienter vers les GTX 760, MSI Twin Frozr ou Gigabyte (avec 3 ventilos ça doit être très efficacement refroidi non ?).

    Il y a aussi les prix des 660Ti qui ont baissé, on trouve des DCUII autour de 220€, peut être que ça vaut plus le coup que la 760 ?

    En résumé, c'est quoi la mieux refroidie ? Asus, Twin Frozr ou Gigabyte ? Et est-ce qu'elles envoient l'air chaud à l'exterieur du boitier ?

  18. #7668
    Gigabyte (avec 3 ventilos ça doit être très efficacement refroidi non ?).
    Par logique, si y'a 3 ventilateurs, ceci sont donc petit, et un ventilateur plus il est petit, plus il fait de bruit. Pour dissiper la même température.

  19. #7669
    Theoo: c'est quoi ton boîtier? Comment est la ventilation à l'intérieur?

    Il vient peut-être de là aussi le problème. Si la carte ne reçoit pas d'air frais, elle chauffe plus et ça l'oblige à turbiner pour compenser...

  20. #7670
    Citation Envoyé par Kazek37 Voir le message
    Par logique, si y'a 3 ventilateurs, ceci sont donc petit, et un ventilateur plus il est petit, plus il fait de bruit. Pour dissiper la même température.
    Apparemment, on passerait de 2x100mm a 3x75mm, donc peut-être plus de bruit en effet, sauf si ils tournent moins vite.
    Faudrait trouver un vrai test.

  21. #7671
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Theoo: c'est quoi ton boîtier? Comment est la ventilation à l'intérieur?

    Il vient peut-être de là aussi le problème. Si la carte ne reçoit pas d'air frais, elle chauffe plus et ça l'oblige à turbiner pour compenser...
    Cooler Master Silencio. Justement pas le plus réputé pour ses performances en refroidissement, c'est pour ça que je cherche une carte la mieux ventilée possible, pour un peu "limiter la casse".
    3 ventilos dans le boitier (des Noctua classique, j'ai plus la référence en tête, branchés en 5V il me semble), 2 à l'avant, un à l'arrière. Pas de poussière ou quoi que ce soit. Le processeur est plutôt bien refroidi par un Noctua NH-U12P SE2.
    Une carte son aussi, 2 slots sous le GPU, peut être que ça gène ?


    Ma 7870XT monte à plus de 90°C en pleine charge sans dépasser les 92/93, ventilos donc à 100%. Mais je me dis qu'avec une carte avec refroidissement de meilleure facture je pourrais descendre autour des 80°C peut être, sans être exceptionnel ça me parait plus raisonnable. A moins que ce soit trop esperer ?


    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Apparemment, on passerait de 2x100mm a 3x75mm, donc peut-être plus de bruit en effet, sauf si ils tournent moins vite.
    Faudrait trouver un vrai test.
    Oui justement c'est assez compliqué de trouver des tests précis des refroidissements, c'est pour ça que je viens vers vous.

  22. #7672
    Je tourne a 75° max avec ma 560Ti WF2 dans un Define Mini (ventilos en PWM sur la CM), et les fans du GPU tournent a 2k RPM en moyenne, dans un silence absolu.

  23. #7673
    Citation Envoyé par Kazek37 Voir le message
    Par logique, si y'a 3 ventilateurs, ceci sont donc petit, et un ventilateur plus il est petit, plus il fait de bruit. Pour dissiper la même température.
    La logique amène plutôt qu'à penser que le bruit vient du nombre de tours.
    Et que ceux qui feront le moins de bruit seront ceux qui feront le moins de tours pour dissiper la même chaleur.
    Donc oui, dans ces conditions, 1 petit ventilo fait plus de bruit qu'1 grand ventilo.
    Mais 2 contre 1, ou 3 contre 2, je ne serai pas aussi affirmatif.

  24. #7674
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ma 7870XT monte à plus de 90°C en pleine charge sans dépasser les 92/93, ventilos donc à 100%. Mais je me dis qu'avec une carte avec refroidissement de meilleure facture je pourrais descendre autour des 80°C peut être, sans être exceptionnel ça me parait plus raisonnable. A moins que ce soit trop esperer ?

    .
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  25. #7675
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ma 7870XT monte à plus de 90°C en pleine charge sans dépasser les 92/93, ventilos donc à 100%. Mais je me dis qu'avec une carte avec refroidissement de meilleure facture je pourrais descendre autour des 80°C peut être, sans être exceptionnel ça me parait plus raisonnable. A moins que ce soit trop esperer ?
    Vu les T° de ton GPU, pas étonnant qu'il monte à 100% le radiateur. Je le répète: ce style de comportement est clairement synonyme d'une carte graphique qui n'a pas assez d'air. Augmente tes 2 ventilos d'aspiration à 7V voire 9V (adaptateur LNA au lieu du ULNA si c'est ça que tu utilises), idem pour l'extraction. Regarde déjà si ça n'améliore pas grandement la situation.

    N'importe quel GPU de ~200W a besoin d'air frais pour se refroidir. Tu n'auras pas un effet "magique" en changeant de carte tant que ton boîtier est sous-ventilé.

  26. #7676
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?
    Tu prends du Sapphire toi ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vu les T° de ton GPU, pas étonnant qu'il monte à 100% le radiateur. Je le répète: ce style de comportement est clairement synonyme d'une carte graphique qui n'a pas assez d'air. Augmente tes 2 ventilos d'aspiration à 7V voire 9V (adaptateur LNA au lieu du ULNA si c'est ça que tu utilises), idem pour l'extraction. Regarde déjà si ça n'améliore pas grandement la situation.

    N'importe quel GPU de ~200W a besoin d'air frais pour se refroidir. Tu n'auras pas un effet "magique" en changeant de carte tant que ton boîtier est sous-ventilé.
    Je vais essayer ça, en esperant qu'ils ne deviennent pas trop bruyant. Remarque ça le sera toujours moins qu'un GPU à 100% et on va voir ce que ça va donner.

  27. #7677
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?
    C'est quoté à jamais...

  28. #7678
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vu le prix de la 760, la 660 Ti ne vaut le coup qu'autour des 220-230€. Au dessus autant sortir les 260€ pour une 760 correcte.
    C'est noté merci.

  29. #7679
    Ou encore comme ceci ! :D
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  30. #7680
    Theoo: vérifie aussi la bonne fixation du radiateur. On a déjà eu des cas de radiateurs légèrement pas assez serrés qui ne se plaquaient pas suffisamment au GPU ; dans un tel cas, la dissipation de chaleur est mauvaise, le GPU surchauffe, les ventilos s'affolent.

    Un petit coup de tournevis sur les 4 vis qui tiennent le rad pour s'assurer qu'il est fermement fixé devrait aider.

Page 256 sur 314 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •