Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10034
  1. #1591
    Anéfé quand Valve ne respecte pas les droits du consommateur les gens pleurent au monopole blabla Valve pas bien, quand Valve se met enfin au créneau pour régulariser la situation ça chialle au mononopole Valve pas bien...

    Puis réaction indécente de la part de certains devs indé, il faudrait peut être qu'ils comprennent que les gens iront d'abord pirater leurs merdes plutôt de se tapper la procédure d'un refund.

    Ils n'ont qu'à rester sur Desura, s'ils ne sont pas heureux. Oh wait...

    A vrai dire, peut être maintenant on verra moins de jeux de chiasse polluer Steam. Y'a vraiment rien à jeter dans cette update...

  2. #1592
    Citation Envoyé par dunadan Voir le message
    A vrai dire, peut être maintenant on verra moins de jeux de chiasse polluer Steam. Y'a vraiment rien à jeter dans cette update...
    Moi je pense que ça va empirer.


  3. #1593
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Moi je pense que ça va empirer.
    Comme les râleurs. :/

  4. #1594
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Juste comme ca, mon dernier projet de jeu de plateforme (Punxel Agent) possède 8 niveaux. Si tu joues correctement, tu peux finir le jeu en moins d'une heure (quelqu'un avait fait un speedrun sur les 7 premiers niveaux en moins de 10 minutes).
    Certes, c'étais un projet amateur et je n'avais pas beaucoup d'expériences à ce moment. Mais j'ai quand même mis 2 mois pour réaliser ces niveaux, avec la grosse aide du graphiste Uubu (sans parler du temps pour les peaufiner et les tester).

    Deux mois pour 8 niveaux pour une jouabilité de moins d'une heure.

    Je pense que c'est une bonne raison pour que certains indés fassent de la génération procédurale ou misent sur la rejouabilité, pour garantir une "grosse durée de vie".

    EDIT: Bref, tout ca pour dire que faire un jeu "long" est très difficile. Que le joueur ne s’ennuie pas sur une partie qui dure au moins deux heures, c'est très difficile.
    La vraie question, c'est est-ce qu'un joueur qui n'y a joué qu'une heure a une raison de demander un remboursement ? S'il était averti et a apprécié le jeu, peu probable qu'il le fasse. S'il n'avait aucune raison de croire que le jeu était aussi court et qu'il trouve le jeu décevant, bref, qu'il se sent floué, oui.

    Faut pas non plus sous-estimer le temps que passeront les joueurs sur un jeu, c'est pas parce qu'il est possible de le speedrunner en 10 minutes que le joueur lambda ne connaissant rien au jeu va prendre ce temps-là pour le finir... Pillars of Eternity pouvait se speedruner en un peu plus d'une demie-heure alors que le temps moyen de jeu doit probablement se situer dans les plusieurs dizaines d'heures.

  5. #1595
    Citation Envoyé par dunadan Voir le message
    Puis réaction indécente de la part de certains devs indé, il faudrait peut être qu'ils comprennent que les gens iront d'abord pirater leurs merdes plutôt de se tapper la procédure d'un refund.
    "Les DRMs c'est le mal, je suis pour les plateformes sans DRMs!!" "Autoriser un joueur à demander à se faire rembourser un jeu auquel il a pu jouer c'est le mal !. Ceux qui demandent ça ne respectent pas les artistes !"

  6. #1596
    La vraie question, c'est est-ce qu'un joueur qui n'y a joué qu'une heure a une raison de demander un remboursement ? S'il était averti et a apprécié le jeu, peu probable qu'il le fasse. S'il n'avait aucune raison de croire que le jeu était aussi court et qu'il trouve le jeu décevant, bref, qu'il se sent floué, oui.
    Je pense qu'en effet, tu as raison .

  7. #1597
    Il y aura sans doute des gens qui voudront abuser du système, comme pour tout système en fait. Ça ne le rend pas mauvais en soi. Et puis il y a une loi en France qui justement accorde un droit de rétractation sur les achats en ligne d'une durée de 15 jours pour les produits physiques. Je ne vois pas pourquoi il serait scandaleux d'avoir une possibilité pour l'acheteur de se faire rembourser sur un produit immatériel comme un jeu vidéo.

  8. #1598
    Ce qui serait intéressant ce serait un système pour pousser les développeurs/éditeurs à mettre des démos à disposition, une politique de remboursement n'est pas aussi pratique qu'une vraie démo dans laquelle on peut prendre son temps pour se faire une petite idée d'un jeu.
    Ça peut choquer certains mais certains F2P intelligemment conçus vont dans le bon sens pour moi, ils permettent de tester le jeu sans durée limitée en mettant la main à la poche une fois qu'on est certain d'accrocher plus longtemps.

  9. #1599
    Mais ils se sentent plus pisser avec les mises à jour Steam.
    La troisième en moins d'une semaine. Au moins c'est du vite fait.
    Fichier non trouvé

  10. #1600
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ce qui serait intéressant ce serait un système pour pousser les développeurs/éditeurs à mettre des démos à disposition, une politique de remboursement n'est pas aussi pratique qu'une vraie démo dans laquelle on peut prendre son temps pour se faire une petite idée d'un jeu.
    Ça peut choquer certains mais certains F2P intelligemment conçus vont dans le bon sens pour moi, ils permettent de tester le jeu sans durée limitée en mettant la main à la poche une fois qu'on est certain d'accrocher plus longtemps.
    Le problème de la démo c'est qu'il faut la crée (et prévoir du temps/budget) en plus du jeu en lui même. Certains indés veulent pas "gaspiller" de temps/d'argent dessus.


    Après ça ne laisse aucune excuse pour ceux qui ont fait une démo pour un salon quelconque et n'en propose aucune avant la sortie de son jeu.

  11. #1601
    Dans mon monde idéal des licornes magiques, Steam reverserait un peu plus aux studios qui fourniraient une démo avec le jeu. Je comprends bien les obstacles à beaucoup de démos, mais certains éditeurs ne font juste pas l'effort d'en fournir. Comme d'autres qui ne veulent pas de tests avant la sortie d'un jeu.

  12. #1602
    Moi je pense que la seule raison valable de se faire rembourser un jeu c'est qu'il ne fonctionne pas sur le système de la personne. Le coup des 2h est trop arbitraire. Je comprends que les développeurs râlent.
    Tous les jeux n'ont pas de succès steam non plus qui permettrait un arbitrage plus évolué.
    Faut voir avec le temps si des gens abusent.

  13. #1603
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi je pense que la seule raison valable de se faire rembourser un jeu c'est qu'il ne fonctionne pas sur le système de la personne. Le coup des 2h est trop arbitraire.
    Sur les produits physiques tu n'as pas à donner de raison. Et c'est totalement impossible de vérifier qu'un jeu "fonctionne" ou pas sur ton système. Ca veut dire quoi "fonctionne" ? A partir de combien de crashs / heure de jeu c'est normal qu'un jeu crashe, par exemple ? Par ailleurs les autres stores de jeux proposent la même chose, et je n'ai pas l'impression qu'il y aie un taux d'abus qui soit particulièrement élevé.

    ---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans mon monde idéal des licornes magiques, Steam reverserait un peu plus aux studios qui fourniraient une démo avec le jeu. Je comprends bien les obstacles à beaucoup de démos, mais certains éditeurs ne font juste pas l'effort d'en fournir. Comme d'autres qui ne veulent pas de tests avant la sortie d'un jeu.
    Pas mal de gros éditeurs ne proposent pas de démos (je devrais dire: presque aucun n'en propose). Mais comme de toute façon les joueurs que nous sommes précommandons maintenant comme des gros pigeons les jeux avant qu'ils sortent, je ne vois pas bien pourquoi les éditeurs proposeraient des démos.

  14. #1604
    Celui qui se fait remboursé un jeu après 1h59 ,pile-poil, après achat , bon c'est pas comme si il voulait juste testé le jeu .Et si ça fonctionne quand même ,Valve n'est pas assez con pour le laisser faire une deuxième fois ! ou plus .

    Après pour le piratage, bah tu DL le jeu sur steam ,te fait remboursé et mets le crack, ou l'inverse .Toujours est-il que tout abus seras forcément puni .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #1605
    Peut-être que certains s'en serviront pour récupérer les badges du jeu (3 ou 4 en 2h) et les revendre avant de se faire rembourser le jeu. Bon, ce ne serait sans doute pas très rentable par rapport aux manipulations demandées.

  16. #1606
    Je doute que Valve ce fassent avoir là-dessus également , ou peut-être le 1er jour mais après une énième maj de steam, ce seras forcément bloqué un jour .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #1607
    Abus

    Les remboursements ont été mis en place afin de réduire les risques liés à un achat sur Steam. Ils ne sont pas destinés à obtenir des jeux gratuitement. S'il apparaît que vous abusez du système, nous pourrions être amené à refuser vos demandes de remboursement.
    Je doute que Valve soient aussi stupides que vous semblez le supposer, ils ne vont pas laisser les gens se faire rembourser 3 fois par semaine, chopper des cartes à l'oeil ou autre.
    Ils vont sans doute laisser le bénéfice du doute 1 ou 2 fois en cas de demande de remboursement suspect puis bloquer les remboursements pour le compte en question.


  18. #1608
    En pleine shitstorm sur les pro et anti politique de remboursement de Steam, une vidéo sur la manière de consommation des jeux intéressante

  19. #1609
    Je reprends vite fait la discussion sur les Trading Cards de y'a plusieurs pages, mais pour ceux qui utilisent IdleMaster ou qui ont plein de cartes à revendre et ne veulent pas se faire chier, j'ai découvert l'extension Steam Inventory Helper, qui permet entre autre de faire un gros batch de cartes et de les vendre au prix le plus bas automatiquement. J'ai dorénavant plus de 10€ sur mon compte Steam *_*
    https://chrome.google.com/webstore/d...globpjbkabhmjl

  20. #1610
    Sinon vous en faites profiter aux canards qui font des badges

  21. #1611
    Zut.
    Moi qui voulait me faire de l'argent, je vois qu'il faut attendre 7 jours avant de pouvoir faire des transactions avec un navigateur qu'on vient d'enregistrer sur Steam. Y'as pas un équivalent qui permet de le faire directement dans le client Steam ?

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Sinon vous en faites profiter aux canards qui font des badges
    Donner à d'autres gens des choses qui valent de l'argent ? Pourquoi faire ?

  22. #1612
    Faire faire des économies à un canard atteint de collectionnite aiguë !
    C'est pour la bonne cause !

  23. #1613
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Je reprends vite fait la discussion sur les Trading Cards de y'a plusieurs pages, mais pour ceux qui utilisent IdleMaster ou qui ont plein de cartes à revendre et ne veulent pas se faire chier, j'ai découvert l'extension Steam Inventory Helper, qui permet entre autre de faire un gros batch de cartes et de les vendre au prix le plus bas automatiquement. J'ai dorénavant plus de 10€ sur mon compte Steam *_*
    https://chrome.google.com/webstore/d...globpjbkabhmjl
    Merci !

  24. #1614
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Faire faire des économies à un canard atteint de collectionnite aiguë !
    C'est pour la bonne cause !
    Je crée des badges depuis 2 jours et j'obtient une mystery card à chaque fois.

  25. #1615
    Citation Envoyé par rayul Voir le message
    Je crée des badges depuis 2 jours et j'obtient une mystery card à chaque fois.
    Oué normal, enfin c'est quant même buggué, sur les 30 badges que j'ai fait il y en a au moins 4 ou 5 qui m'ont pas donné de carte mystère.

  26. #1616
    Je ne sais pas si c'était que chez moi mais j'ai plus le plantage des pop up/fenêtres de Steam quand j'essayais d'ouvrir un lien avec CTRL+clic. Maintenant je peux enfin ouvrir les discussions des forums des jeux en rafale directement depuis le client, alors qu'avant, la fenêtre poppait et restait vide.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #1617
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    une vidéo sur la manière de consommation des jeux intéressante
    [vidéo]
    Très intéressant. Meme si cela ne se focus que sur les AAA. Car en fait le joueur est aussi tenté par le raz de marée indé. Mon back log en sait quelque chose.

  28. #1618
    Je viens de découvrir que steam à de nouveaux badges mystères. On peut chopper les cartes en fabriquant d'autres badges. Le truc, c'est la notice sur les cartes :
    Code:
    Échangeable et vendable sur le marché après le : 14/6/2015 09:00:00
    Contre toute attente, le mystère se lèvera pendant l'E3... Signe d'une annonce ninja?

  29. #1619
    J'ai vendu 2 cartes cet après midi.
    Par contre j'ai toute la suite et on ne peut pas encore crafter le badge.

  30. #1620
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Je viens de découvrir que steam à de nouveaux badges mystères. On peut chopper les cartes en fabriquant d'autres badges. Le truc, c'est la notice sur les cartes :
    Code:
    Échangeable et vendable sur le marché après le : 14/6/2015 09:00:00
    Contre toute attente, le mystère se lèvera pendant l'E3... Signe d'une annonce ninja?
    Eu non, ça te dit le 14 car tu as fait ton badge aujourd'hui avec une carte achetée aujourd'hui certainement. Si tu craftes un badge demain avec une carte achetée demain, ça te mettra le 15 juin.
    Il y a toujours un décalage d'une semaine pour échanger ou revendre un item à partir de sa date d'achat ou de sa fabrication si celle ci dépends d'une carte achetée.

    Le badge mystère sera révélé le 11 juin en principe, date de début des soldes si ça n'a pas changé.

    On remarquera donc que cette foutue limitation touche aussi les cartes des soldes, donc si vous vous voulez les échanger ou les vendre avant la fin des soldes, il faudra que les badges que vous craftez n'aient pas de carte achetée moins de 7 jours avant la fin des soldes

    ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'ai vendu 2 cartes cet après midi.
    Par contre j'ai toute la suite et on ne peut pas encore crafter le badge.
    Attention ceci-dit, est-ce que certains ont eut des mystères premium?
    Parce que si c'est pas le cas ça peut vouloir dire que des premium se cachent dans le lot, donc il vaut mieux attendre qu'elles soient révélées avant de les vendre.
    Même si une fois révélées les prix risquent de vite baisser...

Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •