Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    Allez, un petit (gros) coup de gueule.

    Qui divertira sans doute les anti-Ankama, et qui évitera aux autres des galères.

    Parce que je suis un gros naïf et que je me suis refait avoir par Ankama, alors que j'aurais pu apprendre, en jouant à Dofus, à ne surtout pas leur faire confiance. Un pote m'avait dit "tu vas jouer à Wakfu ? Sans moi, je redonne plus 1€ à un jeu Ankama". J'ai souri, et j'ai dit "ouais, je sais, mais ça a l'air cool".

    Je ne saurais pas par où commencer pour vous raconter le n'importe quoi ubuesque de ce jeu, alors je vais me contenter d'une introduction pour résumer :
    N'Y ALLEZ PAS. Vu que personne ne parle du jeu sur le forum, je me doute bien que personne n'y est : tant mieux. N'essayez même pas. Même dans 2 ans, n'y allez pas.

    Je viens de le désinstaller, après 1 mois passé dessus et beaucoup de temps "perdu". Si vous avez connu Dofus à sa release, croyez-moi, j'y étais aussi : c'était MIEUX. (oui, oui...)

    Au début on installe le jeu, on se dit "oh chouette, c'est quand même joli". Ensuite on joue un peu et on se dit "ah, c'est fun quand même ! franchement, ça tourne bien, c'est classe". Les persos sont attachants, le gameplay marche bien - on s'amuse, dans l'ensemble. Il y a beaucoup de bonnes idées. L'interface est parfaite, épurée et complète - le jeu présente terriblement bien.

    Alors on excuse. D'abord on excuse le game design et le concept ; tous ces trucs qui semblent avoir été faits par des gamins de 5 ans. Ces moyens de transports où il faut farmer 10 à 20 minutes pour payer 1 trajet. Ces métiers qui sont complètement inmontables faute de recette adaptée. On excuse les familiers qu'il faut nourrir toutes les 6h. On excuse ces moments où on devient hors-la-loi sans trop comprendre pourquoi et où on finit en taule. Etc.

    Au fur et à mesure qu'on progresse, on continue de fermer les yeux. Fermer les yeux sur la prison, où il faut soit casser des cailloux, soit attendre 25 min sans rien faire pour sortir. (toujours mieux que dans Dofus où il fallait éplucher des centaines de patates sans alternatives. Croyez moi, c'est hilarant quand ça ne vous arrive pas.) Fermer les yeux sur les 4 minutes de mal de rez dès que tu crèves sans alternative. Fermer les yeux sur les classes qui font, au level 40, 3 fois tes dégâts à 10 fois ta portée, alors que tu es opti et eux pas. En AOE. Fermer les yeux sur les mobs de ton level quasi infaisable. Fermer les yeux sur les abus en tout genre. Fermer les yeux sur les sorts tellement pas équilibrés qu'il faut exploiter des failles de design pour level up. Etc.

    On est patient, quand on est un gamer de jeux en ligne, on a l'habitude de l'être. On sait que le jeu est une béta ouverte déguisée en release, mais on pardonne parce qu'après tout, ce n'est pas si grave, hein ?

    Et puis, on commence à être un peu saoulé. Surtout les bugs. Vous savez, celui qui fait que vous lancez un combat, mais en fait il s'est pas lancé. Mais en fait vous pouvez bouger, mais plus rien faire d'autre, et quand vous déco/reco, vous êtes morts. Ou celui qui fait que vous ne pouvez plus rien faire en combat, à part attendre la mort. Ou celui où vous ne pouvez plus viser qu'une seule case (marrant celui là ! Emergent gameplay !). On se lasse des bugs tous plus relous les uns que les autres, horriblement frustrants... On se lasse de la politique dans le jeu qui permet à un débile de faire chier plusieurs milliers de joueurs même pas politisés sans craindre aucune représaille puisqu'aucune fonction de renversement n'est prévue. On se lasse de devenir hors-la loi et d'aller 25 minutes en taule à chaque fois qu'on veut faire un échange. On se lasse de devoir fermer le jeu quand on veut changer de personnage, parce que l'option "changer de personnage" est bloquée. On se lasse de s'aliéner à miner et à ne faire que ça, parce que c'est le moyen le plus efficace d'obtenir tout son équipement rapidement. Etc.

    Mais quand on a compris tout ça - quand on a compris à quel point le jeu était frustrant, comme jamais aucun jeu ne nous a frustré avant... Quand on a compris à quel point le jeu était dans un état lamentable autant au niveau du design qu'au niveau du code, ben, c'est un peu trop tard. On a claqué 200€ sur le shop... On est level 60 et des brouettes, on a plusieurs persos qu'on aime bien... On a un bon stuff... On est riches, on a quelques amis... (bon, moi je joue qu'avec ma femme alors je m'en tape...)

    Alors on continue, en se disant "vivement Diablo 3". Et c'est là que ça devient drôle. C'est là qu'on commence à aller sur les forums officiels, et qu'on découvre la politique d'Ankama. Et qu'on a PEUR.

    D'abord, on se rend compte qu'Ankama n'a pas les moyens d'améliorer son jeu avec le temps. S'il est en béta depuis 5 ans, c'est pas parce qu'ils ont eu des gros soucis - c'est parce qu'ils sont nuls. On pensait qu'ils étaient juste en galère, mais non, on se rend compte qu'ils ne comprennent même pas ce qui ne va pas.

    On découvre que les 200€ qu'on a dépensé, c'était du flan : n'importe quel vieux joueurs de Dofus peut avoir facilement 2000 ou 3000€ cadeau. Ou plus. Puisque la monnaie de l'item shop qui sert aussi à l'abonnement, on peut l'obtenir contre des kamas de Dofus. De toutes façons, vu que les items du shop ne sont pas à l'abri d'un changement total et radical d'utilité ou de fonctionnement, après tout, peu importe.

    On découvre la politique d'Ankama, pire qu'aux débuts de Dofus. Sortir du contenu toujours moins équilibré. Une nouvelle classe tous les 3 mois, advienne que pourra. Attendre qu'un groupe de joueurs trouve une bonne stratégie pour un boss, décréter que c'est une faille évidente de game design et bannir rétroactivement ces joueurs. (ce n'est pas une blague) Bien sur, la faille de game design était tellement évidente que même les dev eux-mêmes n'étaient pas d'accord sur ce qui constituait la faille. On voit des abus terribles pointés du doigt, repointés du doigts, et jamais nerfés, comme celui qui permet basiquement à un soigneur de faire la quasi totalité du contenu de jeu tout seul en équipant deux anneaux 20% renvoi de dégâts trouvables sur le shop. (oui, vous avez bien lu)

    On est fatigué, on se dit "vivement Diablo 3", et puis, quand on pense que plus rien ne peut nous étonner, quand on se dit qu'après tout peu importe tout le reste tant qu'on peut jouer peinard en gros casu dans un coin paumé d'une map...

    Le rollback. Lisez bien ce qui va suivre, c'est épique.

    Le 8 mai, Ankama découvre au bout de 6 jours que des joueurs exploitent, depuis la mise à jour du 2 mai, deux failles :
    - une première permet de faire en boucle le plus gros boss du jeu sans restrictions.
    - une seconde permet de multiplier par 100 les bonus de guilde (5%xp, 10% drop)

    Ils décident donc d'annoncer sur le forum qu'il y aura un ROLLBACK du serveur le lendemain pour restaurer le jeu tel qu'il était 48h auparavant.

    Vous pouvez le relire 5 fois, vous n'y comprendrez toujours rien. Aucun meme "my head is full of shit" ou "wtf is this shit" ne peut expliquer ou valider.

    Ils vont faire un rollback de 48 putain d'heures. Toute ma progression du week-end : out.
    Mais pas aujourd'hui, non : demain. ( ??????? )
    Pour supprimmer un abus présent depuis : 7 jours. ( ????? !!!!!! )
    Qu'ils auraient bien sur du débusquer directement au béta-test.
    Et ça, ils l'annoncent sur le forum. Pas de messages en jeu. Pas de fermeture des serveurs.

    Voilà, c'était la fin de mon coup de gueule. J'ai viré le jeu, en pleurant amèrement mes jolis persos que j'aimais bien. Ça fait plus de 10 ans que je joue à des MMO, je suis un vieux de la vieille si j'ose dire, et franchement, c'est la première fois que je quitte un jeu de cette façon, sur ce sentiment de "wtf".

    Un peu comme si un seau d'eau avait fait déborder la baignoire dans lequel j'avais mis le vase.

    Ce jeu a de grandes qualités. Mais ce jeu est frustrant. C'est inimaginable la frustration horaire. Ce jeu est designé avec les pieds. Un babouin l'aurait mieux équilibré. Ce jeu est dirigé par des mecs qui se foutent de leur joueur, et qui veulent juste traire les vaches à lait de 12 ans.

    Il n'y a rien à rajouter. Je ne dis pas ça par colère, je me sens vraiment comme une vache à lait qu'on trait, qu'on trait, qu'on trait, sans même s'en cacher.

    La communication d'Ankama est absente. De temps en temps, leur CM ouvre la bouche pour dire "on va punir" - alors que tout le monde s'attendrait à "vu l'état du jeu, on va se faire pardonner". Aujourd'hui, ils ont mis le forum off' en lecture seule "le temps que ça se calme".

    Je suis allé au bout de la patience qu'un joueur peut humainement ressentir.

    N'y allez surtout pas. Ni maintenant, ni dans 2 ans. Ne faites pas l'erreur, comme moi, de penser que ça va s'améliorer. Ça ne s'est jamais amélioré sur Dofus, ça a même empiré. Ça ne s'est pas amélioré sur Wakfu.

    Tous les mecs qui se moquent d'Ankama ont bien raison. Tous les mecs qui se foutent de la gueule de Wakfu sans même y avoir joué ont bien raison.

    Il n'y a rien à tirer de ce jeu. End of story.

    Kiri,
    Déprimé =_=
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 15/05/2012 à 21h54.
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  2. #2
    J'ai fait mon temps sur Dofus, c'est cool de voir que Ankama n'a pas changé ses bonnes habitudes
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  3. #3
    J'étais sur Wakfu à ses débuts, j'ai même participé à la Communauté du Croton et au fansite Wakfu Forever, on était allé à une Ankama Convention pour couvrir l'évènement et tout. Et ben tout ce que tu me dis là ne m'étonne guère et pourtant ça fait 2 ans que j'ai lâché le jeu je crois bien.
    Chaque classe a été refaite de A à Z au moins 4 fois je crois bien, rien que ça c'est une grande blague. Puis après ils annoncent des nouvelles classes car elles sortent sur Dofus et donc faut qu'elles sortent sur Wakfu.
    Il y avait de bonnes idées, la politique, l'écosystème, j'ai passé du bon temps à cultiver mes cultures, mais bon à côté de ça il n'y a rien qui suit. Et en plus de ça c'est ancré dans un système beaucoup trop lié à Dofus qui engendre de pire conséquences que je ne pouvais l'imaginer vu ce que tu dis.

    Puis il y a eu l'arrivée de Square Enix, là ça m'a intrigué et je me suis dit : peut-être qu'ils vont serrer les vis, qu'ils vont mettre de l'ordre dans tout ça. Que dalle.

    Bref ton post ne m'étonne pas ^^ De toute façon ils arrêtent de bosser sur Wakfu vu qu'ils préparent Starfu !

    Cependant Ankama est plutôt pas mauvais sur tout ce qui est BD/Mangas et j'aime bien leur Golden Show, mais c'est sûr que niveau jeux...

  4. #4
    Wakfu, LoL, on reconnait vraiment les joueurs à leurs jeux
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    Wakfu c'est un peu le spore des meuporg j'trouve.

  6. #6
    Moi qui pensait que le problème de Dofus et de Wakfu c'était plutôt ses joueurs

  7. #7
    J'ai eu accès à la bêta très tôt et j'ai eu l'occasion de suivre de très près le développement du coup.
    Wakfu est frustrant et pas amusant.
    End of story.

    Même pour un masochiste comme moi qui continue de faire des xélors sur Dofus après 324532423 patchs de nerf consécutifs, Wakfu est juste totalement chiant et encore moins équilibré que Dofus. Alors ouais, entièrement d'accord, n'y allez pas.


  8. #8
    Citation Envoyé par Touze Voir le message
    Wakfu c'est un peu le spore des meuporg j'trouve.
    Tu veux dire un jeu avec un concept génial, des previews géniales, où tout le design du jeu a basculé du jour au lendemain pour tomber dans la merde infantile ?
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  9. #9
    Moi je m'en tape de Wakfu, mais j'ai ouvert ce post, j'ai commencé à lire, et j'ai trouvé que c'était bien écrit.
    Donc félicitation pour ça !
    Dernière modification par ursule15 ; 08/05/2012 à 18h19.

  10. #10
    J'étais sure d'avoir lu un papier plutôt encouragent sur ce jeu il y a pas 2 mois dans cpc.
    Dernière modification par Nasma ; 08/05/2012 à 18h47.

  11. #11
    Idem, il m'avait même fait avoir une bonne opinion sur ce jeu.

  12. #12
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Moi je m'en tape de Wakfu, mais j'ai ouvert ce post, j'ai commencé à lire, et j'ai trouvé que c'était bien écrit.
    Donc félicitation pour ça !

    Mouarf! pareil que toi ^^

    Bon courage sinon :/

  13. #13
    @Kiwyh
    Du jour au lendemain je sais pas mais bordel, qu'il était prometteur ce projet.

  14. #14
    A la beta, j'ai vraiment cru être tombé sur LE jeu qui allait changer le MMORPG. J'y suis retourné 6 mois après, grosse deception, tous les trucs qui faisaient le sel du jeu avaient été virés. J'ai pourtant persisté et suis revenu l'année suivante: ils avaient réussi à rendre le jeu encore moins bon et encore plus frustrant. Alors ça m'étonne pas que 3 ans plus tard ce soit devenu une bouse...

  15. #15
    Rho putain ...

    Bon je comprend la frustration de l'OP.
    La com' D'ankama games c'est une vaste blague les postes a responsabilité semblent être occupé par des gamins souffrant d'un important déficit de l'attention mais de la a vomir sa haine et sa colère comme ça ... c'est aussi puéril que la com d'AG mec.

    Je ne viens pas non plus en défenseur des faibles non ya clairement d'énormes points noirs sur ce jeu. Mais aussi de très bonnes choses ! J'aimerais tenter un bilan objectif.

    On vas commencer par une petite présentation perso : Vieux joueur de dofus de l'époque post béta (le tout début quoi) j'ai joué par périodes plus ou moins longues avec pas mal de pauses. Je suis un faux casual dans le sens ou je ne me prend pas la tête sur un jeu avec des obligations des horaires etc je m'en tamponne en fait je suis sur un jeu pour me détendre de l'IRL pas pour me faire un ulcère. J'ai toujours dit que dofus ce serais un super bon jeu si il n'avais pas pris ce virage vers l'attirage de gosses drainant une population de kikoo nuisible au jeu, a l'image du jeu et de la boite ainsi qu'au plaisir des vrais joueurs allergiques au langages SmS.

    Bref wakfu me semblais un fucking bon plan : Moins "simple" que dofus avec plein de petites features comme je les apprécie (moi qui suis un rapiat dans l’âme et un crafteur de cœur pouvoir exercer tout les métiers du jeu par exemple c'était bien sympa comme idée) il y avais des chances pour que certains concepts découragent quelques kikoo habitué au "tout tout de suite". Je me suis inscrit et j'ai joué a chaque béta.

    Et comme le dit l'OP ce fut difficile : A chaque fois plutôt que d'améliorer le truc ils changeais l'équipe et reprenais le jeu a la base. Fidèles canards vous savez tous que ce genre de méthode n'apporte rien de bon.

    Bref pas découragé j'ai profité d'une feature, certes vraiment injuste avec les nouveaux joueurs (on peut utiliser la monnaie de dofus pour acheter des "ogrines", monnaie virtuelle servant a payer un abonnement et divers services IG sur dofus -changement de couleur de perso, migration entre serveurs etc- gardée pour wakfu) , mais bien pratique pour moi qui me lassais de dofus depuis des mois qui en a donc profité pour revendre tout mon stuff/familiers/montures dofuzien et me payer un abonnement d'un ans a wakfu "gratuit".

    Et dieu merci c'est gratos pour moi ! Par ce qu'on se retrouve avec une version "gold" payante mais ou les bourdes boulettes et autres bugs sont autant (certaines mauvaises langues vont dire "plus") présent que sur les béta !

    Bon on vas parler des mauvais cotés et des énormes fails histoire d’être débarrassé :

    - Toutes les classes n'était pas implantées a la sorties de la gold (2 manquantes) : A ce jours il en manque toujours une et l'autre,les roublards implantée a la dernière maj, n'est ni pensée ni équilibrée ni même logique (olol dague boomerang qui touche le lanceur ... les gars franchement ...) alors que la version de la béta était certes peut puissante mais fonctionnais parfaitement. Subjectivement c'était même la classe la plus tactique du jeu a la béta.

    - Nerfs en pagaille et fait a la hache : Bon ça se passe d’explications c'est un peut le signature moove d'AG

    - Du contenus fantoche :
    Plutôt que d'équilibrer les fonctions présentes en jeu on a eu droit a des rajouts de contenus bidonné vus que ce n'était (presque) que des iles/environnements/mobs présents a la béta. ça fait vraiment tache et peut professionnel

    - En parlant de peut professionnel les déclaration des officiels sur le forum : On a du lourd la, du champion du monde même ! Entre un GD qui dit (en parlant d'un bug présent depuis la béta V2 sur la classe de heal) -je cite de tête- que quant ils doivent passer plus d'une demi-journée sur la résolution d'un bug ils préfèrent se pencher sur autre choses plutôt que de perdre du temps dessus (sans blague) une CM qui pète un plon en parlant d'un bug et des abus engendré et l'énorme blague de ce matin sur le RB c'était déjà fort mais ya eu des retournements de situation et je vous en fait profiter en citations :

    On passe de ça :

    Bonjour,

    Quelques précisions concernant le rollback et les exploitations de failles :

    - Le rollback n'excédera pas 48H de jeu. Le rollback n'est pas un choix, mais une nécessité. En effet, l'abus exercé par certains joueurs peut nuire gravement à l'équilibre global du jeu, et nous n'avons à ce jour pas d'autres possibilité que d'effectuer une telle action.

    - Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai. Nos équipes vont enquêter à ce sujet et dresser une liste des joueurs à sanctionner.

    - Une compensation va également être mise en place. Nous sommes conscients qu'il est injuste que les actions malhonnêtes de quelques-uns puissent entacher le plaisir de jeu d'une majorité. Nous allons faire en sorte que cette majorité ne soit pas trop lésée par le rollback.

    L'équipe vous présente à nouveau toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

    Merci de votre compréhension.
    a ça vers 19h :

    Bonjour,

    Le rollback initialement prévu est annulé pour le moment.

    En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe, il vient de m'être communiqué que nous allons étudier toutes les solutions possibles pour éviter le rollback initialement annoncé pour demain.

    Pour l'instant, donc, merci de ne plus prendre en compte nos précédentes annonces à ce sujet.

    Nous pourrons vous donner plus d'informations concernant cela dès demain.

    Merci de votre compréhension.
    (vous noterez le "pour le moment")

    On a eu droit a des "explications complémentaires" qui se passent de commentaires :

    Un petit post pour faire le point.

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser, en mon nom et en celui de l'équipe Wakfu, pour cette faille.
    Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait...
    Après tout, c'était aussi à nous de ne pas laisser la faille en question dans le jeu. Ca n'excuse pas tous les comportements, mais ça explique par contre que je n'aie pas envie de me lancer dans une chasse aux sorcières. Donc ne vous embêtez pas à lister des noms de joueurs, c'est pas beau, ça s'appelle de la délation

    Concernant le rollback, annoncé, désannoncé, décrié, ...
    Devant l'ampleur de l'abus pour certains, qui se sont bien servis, nous avons voulus réagir vite. Et fort.
    Peut être sommes nous allés trop vite et trop fort, en annonçant un rollback. Certainement, même.

    La situation est simple : notre intérêt est de préserver vos intérêts sans dénaturer le jeu.
    Le rollback est, par définition, le pire qui puisse arriver à un joueur. Donc c'est une solution possible, mais uniquement de dernier recours.

    Avant de la mettre en oeuvre, nous allons bien sûr essayer de faire tout notre possible pour l'éviter.
    Ca sera long, pour discerner les abus et y remédier, mais ce n'est heureusement qu'une question de temps : nous avons en effet suffisamment de logs (des traces de plus ou moins toutes les actions de jeu) pour pouvoir "remonter le temps".

    On va passer une grose partie de la matinée de demain (mercredi) à mettre sur place un plan d'attaque pour éviter ce rollback que personne n'aime (moi non plus, au passage. Ca me ferait 20 niveaux d'artisanat en moins...).
    Je reviendrai donc vers vous demain en début d'après midi au plus tard pour vous indiquer l'avancée du problème et, je pense et je l'espère, une bonne nouvelle.

    Merci et à demain,

    Kam
    (quelques messages d'insultes de joueurs plus tard; le même postera)

    Je me sens obligé de reposter, vu qu'à priori, j'ai mal été compris.
    Que l'on soti bien clair :
    1- je n'incite personne à utliser la faille. L'utiliser en sachant que ce n'est pas une feature voulue mais un bug, c'est bel et bien de la triche.
    2- je maintiens que je ne veux pas que le forum devienne un lieu de dénonciation (untel il a fait ça 8 Oui, mais lui aussi ! Ah non, pas moi, spavrai !....). Nous saurons qui a triché sans avoir besoin de ces dénonciations.

    Et, le point le plus important : si nous arrivons à ne pas faire de RB, ça ne veut pas dire que les abuseurs garderons leurs niveaux abusés. Ca veut juste dire que nous arriverons à faire revenir en arrière ces joueurs, et ces joueurs seulement.

    Si vous relisez bien mon post, j'ai cité nos deux volontés :
    1- nous pas vous géner
    2- ne pas dénaturer le jeu.
    Pour ne pas dénaturer le jeu, il faut effectivement que ce qui a été gagné de manière déloyale soit rendu. La dessus, on est d'accord.
    Par contre, pour ne pas vous gêner, nous ferons notre possible pour que ceux qui n'ont rien à se reprocher ne soient pas punis pour les actions d'autres.

    Et pour fini, pour expliquer ma petite phrase du "je l'aurais peut être également fait", je vous invite à y voir de l'ironie, et également un appel à un peu moins de linchages publics.
    bref vous l'aurez compris chez eux c'est "on balance des trucs on verra ce qui retombe" sans penser aux conséquences ni aux joueurs (en tout cas pas avant qu'un énoooorme torrent de merde ne leur tombe dessus )

    - La suppression totale d'une partie du gameplay et du BG de leur univers : Oui oui sans rire ! Dans leur BackGround existe une classe/race de perso dont l'idée est qu'ils sont moins puissants mais qu'ils dropent plus, des chercheurs de trésors quoi. Cette classe avais un passif qui selon sa prospection (stat offrant de plus grandes chances de loot en fin de combat) augmentais son attaque. Bref l'idée se tenais c'était un mode de jeu alternatif ... bien entendus détourné et pourris par des multicomptes créant des personnages "mule" de cette classe. On a eu droit en provenance des forum JOL a une shitstorm de frustré de voir des gens plus droper qu'eux (sans prendre en compte la difficulté de monter un perso qui tape comme une moule malade évidement ni réfléchir au fait qu'un investissement dans cette carac empêchais d'investir ces points en vita, portée, points de mouvement etc) par ce que cette classe c'est rien que des vilaines mules et c'est pas juste et on boude. Le même traitement étant réservé a la sagesse (statistique permettant de gagner plus d'XP en fin de combat) et pour une fois qu'AG aurais mieux fait de laisser couler on a eu droit un mois plus tard a une suppression pure et simple de l'investissement dans l'une ou l'autre de ces caractéristiques. Tout plutôt que d'admettre le ... (transition digne d'un présentateur télé) ...

    -Le problème du multicompte :
    La plaie de dofus transformant des joeurs de MMO en autiste replié sur eux même avec leur team de 8 joueurs sur 8 comptes connecté en même temps grâce au client de jeu qui s'ouvre sans soucis plusieurs fois. Du coup plus besoins de jouer avec les autres c'est bien pratique non ? Mais bon faut dire qu'un multicompteur paye autant d'abo qu'il a de compte donc ce n'est pas dans leur intérêt de supprimer cette possibilité de laisser le même pigeon payer plusieurs fois

    Alors après tout ça pourquoi je continue a jouer ?

    Et bien c'est simple par ce que tout ce qui était dit dans le papier de canard PC reste vrais !

    -Le monde est grand et plein de choses a faire/ découvrir si l'on ne joue pas le "kévin olol jveux roxx go rush LV 105 en deux semaines" comme beaucoup .

    -les métiers de récoltes plantage sont sympa quant on se sent trop parisien et qu'on a besoins de faire de jolis champs de fleur ou d'orge et c'est un plaisir de se trouver son petit coin tranquille pour faire le bouseux une petite heure.

    -les métiers de craft ne sont pas encore équilibré certes et manquent vraiment de crafts variés mais bon ça arrive doucement.

    -Les guildes sont depuis peut intéressantes personnalisables et deviennent de vrais havres de paix et de sérénité si le reste du monde vous soule et que vous décidez de couper tout les canaux sauf le canal guilde et en plus UP le niveau de guilde ça vous fait une motiv a pex/farmer

    -Le systeme de nation apporte un vrais plus malgré les dire de l'OP (qui ne sais semble-t'il pas lire les info sur les lois des nations qu'il visite pour éviter de passer hors la lois alors qu'une action interdite est entourée d'un halo rouge moche pour bien te dire "si tu clique dessus tu vas avoir des soucis" )

    -Certains trips sont vraiment priceless : qui n'a jamais eu envie d'un métier permettant de "traire" des mobs pour en récolter la semence et ceux du petit mouton au ... gros moine?

    -Le concept de "havre-sac" je ne m'en lasse ps (pour les canards n'ayant jamais testé le jeu c'est un sac dimentionel aménageable extensible et multi usage -magasin pour vous craft/drops, jardin de poche, atelier de craft, salle a décorer pour le fun/RP- )

    -Puis finalement par ce qu'il y a des gens formidable sur ce jeu et que ça me détend de passer du temps avec eux.

    Oui c'est un énorme pavé mais les trolls sans recul et sous le coup de la colère se doivent d’être tempérés parfois.

    Wakfu c'est un jeu avec des défauts (et je suis toujours sidéré de voir que dans les news et les news online de notre mag on ai droit aux anecdotes dur la taille des pantalons d'un dévelopeur croate mais qu'ils ne prennent jamais la peine de balancer une vanne ou deux sur une cible pourtant évidente et qui ne manque pas de faire d'énormes bourdes) mais n'empéche que si vous aimez les jeux tactical tour par tour venez vous faire une idée.

    Les vieux clichés a deux ronds répandus par les (sans offense kiri ne le prend pas mal) ragequiteur frustré et par ceux n'ayant jamais mis les mains sur un jeu a cause d'une étiquette collée dessus (les mêmes parfois qui serons capable de brandir fièrement leur pokédex remplis a chaque nouvelle version de pokémon ou de se déclarer bronie sans rougir ... par ce qu'on prête attentions aux étiquettes ridicules qui nous arrange seulement) c'est bien jolis ça fait rire dans les cours de récré ou dans les troquets mais au bout d'un moment il faut se mouiller un peut, tester le bousin et décider par soit même si ça vaux le coup ou pas. Et donner de vraies raisons autres que "olol dofus" ou bien "nan c naze c'est pour les pyj' j'ai pas envie d’essayer" si vous n'aimez pas. Oui ce genre de comportement m’agace de base et je pourrais passer dessus sur jeuxvidéo.com mais chez les canards ? Vous valez mieux que ça les gens !

    Et ne pas poster sur le coup de la colère sinon, pire que le discourt de héros de mangasse sur le pouvoir de l'amitié, vous boufferez du pavé de MM sur la tempérance et les bon cotés de la vie

    http://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM
    Dernière modification par macemarod ; 09/05/2012 à 06h49. Motif: faut que j'arréte les pavés moi. Sauf les marinés de charal <3
    [enter generic signature here]

  16. #16
    Salut,

    Je suis l'ami qui a dit à Kiri Komori de ne pas aller sur ce jeu, avant qu'il s'y mette, et aussi que je ne donnerai plus un centime à Ankama, réellement ( cette boîte est une vraie blague, hein ).
    Pour les anciens joueurs de dofus, qui me connaissaient peut être, et situent donc le joueur que j'étais : je suis Papysilk.

    Maintenant : Macemarod : je ne pense pas, tu vois, que Kiri ait fait son post en prenant compte des clichés, ou ait des propos tels que tu les as décris dans ton dernier paragraphe.

    Je le dis : j'étais un ancien joueur de dofus, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus, mais c'est un fait, les développeurs se foutent des joueurs, et sont des quiches intersidérales en game design ( à part Lichen, lui il plutôt bon, mais c'est un peu la victime quoi, lead gd sans pouvoir. )
    Sérieusement, quelle équipe sérieuse de développement d'un MMO ne fait aucune mise à jour majeure de contenu pendant 3 ou 4 ans, pour faire une maj graphique dont tout le monde se foutait ? Rien que ce fait, ça devrait aider un peu tout le monde à situer le sérieux de cette équipe.

    Les explications de Kiri sur le jeu, et même ton post, ça prouve encore une fois que c'est une bande d'amateurs.
    Je sais pas, le coup du rollback, des explications de Kam ( "ouais, bon, ok, j'aurais aussi utilisé la faille à votre place. " Allooooo ? Déjà le fait que tu le fasses, ça montre des trucs assez moches sur ton esprit, mais putain, t'es un DEV, tu ne DIS PAS ce genre de choses ) et les autres, ça devrait être un répulsoir pour tout joueur ayant plus de 12 ans et ayant déjà goûté à des jeux un minimum professionnels.
    Tu prends par exemple le coup des lois, et tu dis à Kiri que c'est de sa faute, qu'il n'a qu'à les lire.... mais je sais pas si tu as bien compris le propos hein. Donner ce genre de possibilités ? C'est une très bonne idée. Ca permet de développer des conflits et interactions entre joueurs. Mais en tant que game designer, tu DOIS laisser une possibilité de virer le gouverneur et changer ces lois. Je sais pas, c'est logique. Tu laisses pas des possibilités complètement abusées, sans permettre aux joueurs de les annuler. ( sans compter le fun que c'est d'organiser un renversement de gouvernement dans un MMO )

    Pareil, le coup de la monnaie, c'est une sombre connerie. Devoir la crafter avec des minerais, alors que ce métier était déjà le plus galère et mal foutu dans dofus ( sauf quand t'avais des bots ), c'est une abbération.

    Apparemment, tous ces défauts ne t'empêchent pas de t'amuser. Tant mieux pour toi. Encore heureux qu'il y ait quelques trucs biens, c'est pas dur de faire un jeu à 20% correct.
    Mais, sincèrement, qui a envie de donner du pognon à une boîte qui se fout autant de la gueule de ses joueurs ? D'une boîte qui est constituée massivement d'amateurs ? ( en réalité, de stagiaires, très mal payés, ou alors de mecs en CDD très mal payés aussi, dont le management n'a rien à envier à certaines boîtes de téléprospection aux particuliers )
    Tu ne peux pas reprocher à des personnes ayant un minimum d'attentes dans un jeu ( et à ce niveau, c'est pas très élevé hein ) de ne pas accepter ce genre de choses.

  17. #17
    Alors dans l'ordre :

    -Je n'ai pas dit que kiri était partis sur les préjugé que je citais mais je disais que ces préjugé partais de joueurs comme lui, dégoutés et de mauvais poil, en plus des "c pour les gamins" des trolls habituels.

    -On te sent pas objectif du tout envers AG . Note bien que je trouve aussi que c'est une bande de guignols aussi aptes a gérer une boite que des poules a piloter le mars rover mais n'empéche que tu devris le dire avec moins d'animosité : calme zen et tout quoi ^^

    - J'avais effectivement mal compris ce qu'il disais sur les lois. Note qu'il existe (semble t'il ; m'a t'on dit; je me fout de la politique perso donc j'ai pas vérifié) un système de reversement du gouverneur. Et pour ne pas être de mauvaise foi j'ajouterais que ce systeme demande (j'ai oui-dire) 90% des votants a l'élection pour renverser le gouverneur ... Oui c'est juste impossible et absurde.

    - Le coup du membre fondateur qui dit "moi aussi peut etre que j'aurais usebug" c'est hyper mal passé mais (interprétation personnelle) je pense qu'il voulais dire en gros "Wow les gars stop le lynchage gratuit et les dénonciations mesquines c'est humain de prendre un truc qui te tombe tout cuit dans le bec" . Et je ne lui donne pas tord c'était hyper violent sur le fofo off' envers les tricheurs mais ... c'est qu'un jeu quoi. Et c'est humain. J'ai pas triché (pas le niveaux pour profiter de ce genre d'anneries) mais ... si je trouve un billet de 50€ par terre je vais pas chercher son proprio quoi. Si a une soirée une charmante demoiselle imbibée me prend pour son ex je n'aurais pas le coeur de la détromper. Bref je peut comprendre que parfois on profite des petits cadeaux sans penser aux conséquences et selon moi c'était ça le message et non pas "Trololol je suis un cheater vive les usebug !"

    - Perso je suis mineur LV 4 . Ensuite ça m'a gavé j'ai joué normalement, j'ai revendu mon dropp aux taupes qui farment dans les mines et a l'heure actuelle j'ai 310 kamas, largement de quoi me stuff pour les 20 prochains LV. Personne ne vous oblige a miner comme des forcats pour avoir du fric IG tu a toujours moyen par le dropp ou le craft de récupérer le fric que les gentils petits mineurs ont été faire pour toi.

    - Que de médisance si tu veux un jeux que 20% correct demande a joeur du grenier de te préter batman forever xD

    - J'ai regardé les témoignage d'anciens employés d'AG sur un site de notation des employeurs dont j'ai oublié le nom si ces témoignages sont vrais c'est une vraie cour de récré avec tout ce que ça implique comme mesquinerie, copinage et guerre d'égo. Triste constat qui se ressent sur leurs jeux il faut dire.

    Enfin bref je ne sais pas ce que toi tu attend d'un jeu mais je lis toujours les critique dans mon optique suggestive : Je ne cherche rien d'autre que la possibilité de m'amuser et de me détendre quelques heures tranquillou. Et lire de l'énorme trollage a longueur de temps alors que pour une bande de clown alcooliques et capricieux bossant dans un cirque sans la moindre idée de ce a quoi ressemble les bases du management de la relation clients et bien ils aurais pu faire bien pire et en sachant que sans autre effort que de ne pas chercher la petite béte et bien ya moyen de s'amuser a peut de frais. (sauf si l'on fait du shopping au cash shop mais la bon je peut rien pour vous ^^) et bien ça m'attriste; Ya tellement de trucs IRL qui valent le coup de s'énerver et de rager sans pour autant devoir péter des câbles et avoir une rancune de mafieux sicilien envers des gens pas méchant juste pas doué du code
    [enter generic signature here]

  18. #18
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Wakfu, LoL, on reconnait vraiment les joueurs à leurs jeux
    Tu es horrible, je te déteste.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Moi qui pensait que le problème de Dofus et de Wakfu c'était plutôt ses joueurs
    Etonnament c'est beaucoup moins un problème que dans LoL. Mais c'est vrai que ça fait pas envie.

    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Tu veux dire un jeu avec un concept génial, des previews géniales, où tout le design du jeu a basculé du jour au lendemain pour tomber dans la merde infantile ?
    Dur...

    Citation Envoyé par macemarod Voir le message
    mais de la a vomir sa haine et sa colère comme ça ... c'est aussi puéril que la com d'AG mec.
    J'ai du mal à comprendre... Où tu penses que je vomis ma haine et ma colère ?

    Je suis un client furieux qui vient poster son feedback sur le forum - le feedback lui-même me semble plutôt construit, réfléchi et argumenté... On est loin du ragepost ou de la shitstorm tu ne crois pas ? Un coup de gueule reste un coup de gueule, c'est sur - je ne peux pas dire que Wakfu m'ai rendu heureux, loin de là - mais je ne pense pas en faire trop ou déplacé.

    Je n'ai pas de sentiments douloureux, et j'ai pris les choses de façon plutôt objective dans mon post. Si j'avais été subjectif, il y a beaucoup de choses que j'aurais pu dire sur la façon dont Ankama traite ses employés (j'en connais beaucoup !), sur les rumeurs d'arnaques légales ou moins légales, sur ce que je pense de la boîte et sur comment je rage à l'idée de devoir changer de jeu alors que ma femme aimait plutôt bien celui-ci.

    J'ai plutôt tenté de faire dans l'objectif, au contraire, je pense.

    En parlant de peut professionnel les déclaration des officiels sur le forum
    Leur CM est vraiment très très inexpérimentée pour l'instant. J'espère qu'elle va redresser la barre, parce que là elle coule le jeu plus qu'elle ne l'aide.

    Perso je suis plutôt fan de l'honnêteté de Kam et Tot, et les messages que tu cites sont justement ceux que j'ai apprécié, mais ils sont maladroits.

    Dans l'un, Tot dit : "il y a des priorités. Certains bugs ne valent pas le coup d'être corrigé", c'est juste mais c'est très maladroit.
    Dans l'autre, Kam dit "j'aurais ptet abusé moi aussi" - l'intention derrière est parfaite, le message qui passe est catastrophique.

    Maintenant je préfère encore ça à leur CM qui n'ouvre la bouche que pour dire "mon rôle est de punir !"

    (vous noterez le "pour le moment")
    Oui, le principe du rollback annulé "pour le moment" c'est quand même le truc le plus extraordinaire que j'ai lu depuis un certain temps...

    (sans prendre en compte la difficulté de monter un perso qui tape comme une moule malade évidement ni réfléchir au fait qu'un investissement dans cette carac empêchais d'investir ces points en vita, portée, points de mouvement etc)
    Non. Déjà de base, l'idée de mettre l'expérience ou le drop sur une caractéristique est une idée STUPIDE - n'importe quel game designer un peu senior te le dira.

    C'est la spécialité d'Ankama : une bonne idée, rien en apparence qui empêche de le faire, mais une vraie merde au final.

    Je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE d'équilibrer ce genre de mécanique. Juste qu'il faudrait embaucher une brute épaisse en GD pour avoir une chance que ça ne soit pas un fiasco. Pas un type comme Tot dont ce n'est pas le métier.

    Ensuite, les faits que tu cites ne sont pas exact :
    - L'Enutrof tape comme une brute épaisse. L'eau et le feu particulièrement font des dégâts ridiculement élevés. C'est une des classe qui fait le plus mal à l'heure actuelle dans Wakfu... Alors qu'ils sont avantagés sur le drop !
    - La prospection ne demande pas de réel sacrifice. C'est une excellente stat de dégâts pour l'enutrof qui a monté le passif correspondant (et monter ce passif n'est en soi pas un sacrifice énorme mais je ne détaille pas)

    Supprimmer la sagesse et la prospection était une bonne idée, mais ils auraient mieux fait de l'enlever aussi sur le stuff. Ces stats sont des erreurs de débutant, en l'état. Je ne dis pas que c'est un concept impraticable - en fait j'imagine bien quelques façons chouettes de le faire - mais en l'état, c'est juste une blague. Et les problèmes qui en découlent sont des conséquences logiques prévisibles.


    -Le problème du multicompte :[/B]
    Ça ne m'a jamais paru un souci personnellement. Il y en aurait moins si le jeu n'était pas aussi déséquilibré en faveur du jeu multi.

    Alors après tout ça pourquoi je continue a jouer ?
    Je suis globalement d'accord - mais ça va dans le sens de ce que je disais. Un jeu avec de grandes qualités, auquel il est plaisant de jouer - mais super frustrant.

    Le souci, c'est l'incroyable frustration horaire due au design complètement défaillant et aux incroyables bugs. (donc beaucoup pourraient être directement ou indirectement résolus par une fonction "reconnexion en combat" soit dit en passant)

    -Le systeme de nation apporte un vrais plus malgré les dire de l'OP (qui ne sais semble-t'il pas lire les info sur les lois des nations qu'il visite pour éviter de passer hors la lois alors qu'une action interdite est entourée d'un halo rouge moche pour bien te dire "si tu clique dessus tu vas avoir des soucis" )
    Comme le dit Naia plus bas, je ne critique pas le système de nation en soit (je suis un gros hardcore de jeu politiques ), mais bien la façon dont c'est fait qui est lamentable.

    - La destitution est impossible ; et quand elle l'est, elle ne change rien aux lois en place. Elle ne permet aucun remplacement.
    - Tu peux perdre des points de citoyenneté sans raison pour peu qu'une loi soit passée pendant que tu faisais un truc. A l'inverse, tu peux farmer des points de citoyenneté sans raison en exploitant diverses failles d'interface.

    -Certains trips sont vraiment priceless : qui n'a jamais eu envie d'un métier permettant de "traire" des mobs pour en récolter la semence et ceux du petit mouton au ... gros moine?
    Oui enfin là encore, c'est souvent marrant au début et moins à la fin.

    Le deuxième sort principal du sadida est un rot. C'est rigolo l'humour pipi caca, mais quand tu rotes h24/7 sur le jeu, ça finit par lasser. C'est un peu comme l'épluchage de pommes de terre en prison. C'est juste hilarant, mais vraiment - tant que tu vas pas en prison.

    Quand tu te mets à éplucher les 800 patates pour sortir de taule, tu ne trouves plus que c'est une "idée à se pisser dessus de rire", tu as juste envie de tuer un dev d'ankama dans son sommeil.

    Le souci d'Ankama (spécifiquement de Tot - sans offense !), ça a toujours été ça : d'excellentes idées, et une exécution complètement à chier derrière. Avoir des idées, tout le monde peut le faire (même si je reconnais que Tot excelle là dedans !) : le professionnalisme est dans l'exécution.

    Lichen ne bosse pas sur Wakfu et ça se voit. L'exécution, sur Wakfu, c'est une vaste blague. Il n'y a aucun lead GD pour tenir la barre.

    -Le concept de "havre-sac" je ne m'en lasse ps (pour les canards n'ayant jamais testé le jeu c'est un sac dimentionel aménageable extensible et multi usage -magasin pour vous craft/drops, jardin de poche, atelier de craft, salle a décorer pour le fun/RP- )
    Si le haut fait du donjon champs pourchan n'était pas buggé depuis la release, nul doute que j'aurais peut-être déjà pu en faire mon jardin personnel... Là il faudrait que je mine un total de 16h pour pouvoir me payer les gemmes jardin nécessaires. Un peu cher pour une feature plutôt orientée casutage.

    Des bugs partout, encore une fois. Celui là n'est pas frustrant, mais décevant, comme de nombreux autres.

    Les vieux clichés a deux ronds répandus par les (sans offense kiri ne le prend pas mal) ragequiteur frustré
    Je le prends relativement mal, puisque je n'ai ni répandu de cliché, ni ne suis ragequitteur, ni ne suis frustré de quoi que ce soit !

    Je relate mon expérience en tant que joueur sur Wakfu. Je pense qu'elle est utile, puisque ce jeu est une arnaque géante à l'heure actuelle. Les premiers niveaux sont super, la suite donne envie de tuer un dev d'ankama par heure.

    J'ai claqué 200€ sur Wakfu et j'en regrette chaque centime. J'ai claqué 500+€ sur LoL et je ne regrette pas un seul des € que j'ai dépensé - même si je n'y joue plus !

    Je suis le premier à défendre Ankama, et franchement je n'ai pas un mauvais esprit - mais trop, c'est trop. Ankama pousse le bouchon trop loin.

    Wakfu est extrêmement prometteur, mais on va de frustrations en frustrations en jouant. Et presque rien ne laisse espérer que ça s'améliorera un jour : à part brasser des produits dérivés et vendre du rêve rapidement dissipé, on a l'impression qu'Ankama ne cherche plus la qualité dans ses jeux.

    Riot games s'est construit sur "la satisfaction du joueur". On a l'impression que Wakfu tourne sur "la satisfaction de Tot". Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est mon impression de joueur qui traine sur les forums. En tant que joueur, je me sens ignoré, laissé pour compte, délaissé - j'ai le sentiment qu'on crée du contenu pour attirer des gens plus que pour les garder, et parce que ça fait marrer l'équipe de Dev.

    J'ai l'impression qu'à la différence de tous les jeux que je connais, l'équipe de Dev de Wakfu n'a pas envie de s'emmerder avec les aspects "chiants" de la création de leur jeu, et se concentrer uniquement sur ce qui les amuse.

    Eh bien moi, jouer à un jeu complètement broken, avec l'impression que personne n'a la volonté de le réparer, ça ne m'amuse pas.

    Et donner de vraies raisons autres que "olol dofus" ou bien "nan c naze c'est pour les pyj' j'ai pas envie d’essayer" si vous n'aimez pas. Oui ce genre de comportement m’agace de base et je pourrais passer dessus sur jeuxvidéo.com mais chez les canards ? Vous valez mieux que ça les gens !


    Le souci c'est qu'il n'y a rien que le canard lambda aime sur Wakfu. On m'a vendu un jeu pour canard, et j'ai découvert un jeu à la va-vite, sans exigences de qualités.

    Si Ankama veut attirer des canards, il faut clairement remonter le niveau et se concentrer sur des aspects du jeu plus prosaïque ou plus "de niche".

    Et ne pas poster sur le coup de la colère sinon, pire que le discourt de héros de mangasse sur le pouvoir de l'amitié, vous boufferez du pavé de MM sur la tempérance et les bon cotés de la vie
    La fureur est passée, et comme tu le vois je maintiens mes positions, et j'approuve 100% de mon premier post.

    Tous les posts écrits sous le coups de la colère ne sont pas forcément irréfléchis.

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    ça devrait être un répulsoir pour tout joueur ayant plus de 12 ans et ayant déjà goûté à des jeux un minimum professionnels.
    C'est un peu le souci : en terme de professionnalisme, Ankama n'est pas concurrentiel. Il est même tout en bas de l'échelle.

    J'ai joué à des dixaines de MMO, et je n'ai jamais vu de travail aussi amateur que celui d'Ankama. Je me souviens, quand je suis parti sur WoW après des années de Dofus, ça m'a paru une délivrance. J'avais l'impression que les mecs avaient pensé à moi en faisant le jeu - on aurait dit qu'ils voulaient que je m'amuse ! C'était quelque chose auquel je n'étais pas habitué.

    Quand les mecs se plaignaient sur WoW qu'un truc allait pas, ça me faisait toujours sourire. Je leur disais : "j'ai vu l'enfer mec. Le level 70 ? HAHA, écoute gamin, il faut cent fois moins de temps pour faire tous les niveaux de wow que pour passer juste le dernier niveau de Dofus !"

    Quand tu as goûté à un "vrai jeu", tu as du mal à adhérer à nouveau à Dofus/Wakfu, construits 100% sur l'excès et rarement sur le confort du joueur.

    Pareil, le coup de la monnaie, c'est une sombre connerie. Devoir la crafter avec des minerais, alors que ce métier était déjà le plus galère et mal foutu dans dofus ( sauf quand t'avais des bots ), c'est une abbération.
    Encore une bonne idée (la monnaie n'existe pas dans la nature !) qui arrive à une conclusion lamentable (craftons la monnaie avec du fer )

    Ya des équipes d'économiste sur EVE Online qui bossent sur le système économique de leur jeu. Je pense qu'ils doivent se raconter ça pour plaisanter quand ils veulent se détendre.

    Citation Envoyé par macemarod Voir le message
    -On te sent pas objectif du tout envers AG . Note bien que je trouve aussi que c'est une bande de guignols aussi aptes a gérer une boite que des poules a piloter le mars rover mais n'empéche que tu devris le dire avec moins d'animosité : calme zen et tout quoi ^^
    Ceci étant, Ankama est toujours debout, possède plusieurs filiales et a réussi à grossir (ce qui n'est pas forcément évident). De ce point de vue là, j'ai changé d'avis depuis que je les connais : ils ne sont pas si nuls. (mais beaucoup d'argent ça aide...)

    - J'ai regardé les témoignage d'anciens employés d'AG sur un site de notation des employeurs dont j'ai oublié le nom si ces témoignages sont vrais c'est une vraie cour de récré avec tout ce que ça implique comme mesquinerie, copinage et guerre d'égo. Triste constat qui se ressent sur leurs jeux il faut dire.
    Aucune boîte n'échappe à ça. Le souci d'Ankama en tant qu'entreprise, pour ce que j'en sais des nombreux témoignages que j'ai eu l'occasion de recueillir dans mon travail ou sur mes heures de détente, réside ailleurs. Mais ce n'est pas le sujet : ça ne me regarde pas, moi, joueur. Et je poste ici en tant que joueur.
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  19. #19
    200 € sur wakfu, 500 € sur LoL, Les riches savent plus quoi faire de leur pognon, heureusement le changement arrive .
    500 € sur LoL...
    Désolé y a des comportement que j'ai vraiment du mal à comprendre...on va me dire que chacun fait e qu'il veut de son fric, ça n 'enlève rien à mon questionnement.
    J'ai dû jouer plus de 1000 heures a LoL, j'ai dépensé 50 € (pack de lancement compris)...
    Enfin, c'est grâce à des gens comme toi que des gens comme moi peuvent jouer sans trop dépenser, merci.
    Dernière modification par ziltoïd ; 09/05/2012 à 15h28.

  20. #20
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    200 € sur wakfu, 500 € sur LoL, Les riches savent plus quoi faire de leur pognon, heureusement le changement arrive
    Enfin, c'est grâce à des gens comme toi que des gens comme moi peuvent jouer sans trop dépenser, merci.
    Oui, vivement que le changement arrive.

    Avant que je sois au chômage, je touchais 2000€/mois pour faire entre 60 et 90h par semaine, selon les semaines. (et vive le jeu vidéo !) J'ai tenu ce rythme pendant 1 an et demi. 7h-19h la plupart du temps, avec des pics à 7h-00h et des week-ends qui passent à la trappe. J'ai eu quelques périodes à 50h/semaine, mais c'était plutôt rare.

    Les week-end, heureusement, j'ai pas souvent bossé, mais j'en ai perdu quelques uns. Les vacances ? HAHAHA. Les quoi ?

    Vivement le changement. 2000€ par mois pour le volume horaire que je faisais, c'est nettement moins que le SMIC. Et même sans compter les heures sup' non payées... Voilà quoi.

    Heureusement je suis riche
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  21. #21
    C'est ici le concours de lancé de pavé ?

    Je me suis arrêter au pavé de macemarod et en fait, c'est très "drôle" parce qu'en voulant défendre Ankama, il l'enfonce encore plus.

    J'ai adoré le passage sur le CM -qui ne connait vraisemblablement pas son métier- où il essai d'arrondir les angles.
    Il (elle ?) s'y prend tellement mal que ça en devient marrant "oui, on est désolé, svp ne partez pas, pitié" ahah :D.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #22
    purEcontact => L'histoire de Wakfu est une série télé à lui tout seul. Et là on doit bien être à la 5ème saison !

  23. #23
    Tiens marrant ça.

    Y'a bien 2 ans et demi, j'avais reçu une invit à la beta fermée. J'avais test un peu, il devait y avoir 2-3 classes implémentées avec 3-4 sorts pour chaque max. Et 1 zone de jeu.
    A l'époque ça m'avait pas choqué, pour une fois que le mot "beta" veut vraiment dire qquechose... Maintenant quand je vois en quel état Wakfu est sorti, après bien 3 ans de beta fermée, je me dis que les devs n'ont pas compris la différence entre utiliser des joueurs bénévoles et des vrais testeurs pour tester un jeu en plein développement...

  24. #24
    Boooon j'ai eu une journée chargée je rentre juste, j'me pose sur mon pc et ... Pour auto quoter la réaction que j'ai eu sur skype

    Okayyy donc la c'est plus possible je vais devoir faire amende honorable aux canards.
    Résumage de la situation, pour les non joueurs mettez vous en tenue de sport ça vas vous faire les abdo de rigoler

    "Heuuuu enfin de compte c'est cro dur de chercher les tricheurs a RB donc on vas faire l RB quant même" j'ai envie de dire : WTF les mecs ??????

    "Ha et au fait on vas tout changer le systeme d'XP des sorts . Non mais on vous it pas comment ni rien on en parlera la semaine prochaine et ça arrivera un jours ou l'autre.En attendant pas la peine de faire des suppositions et de crier sans savoir ce que c'est"
    Alors POURQUOI TU EN PARLE ????????????? (ne trouve pas de smiley exprimant la consternation et l'envie de coller des claques.

    Pour répondre a ce que disais kiri sur l’expansion de la boite : Clairement ils on fait de très bon trucs (l'animé, leur branche édition qui publie de très bonnes choses, certains produits dérivés bien foutus et sympa ...) mais comment dire ? Comment se fait-il que le seul truc qu'ils soit capable de foirer de maniere aussi absurde ce soit l'activité principale de l'entreprise ? xD

    Je vais continuer tranquillou a jouer par ce que je ne paye pas, que j'ai découvert récemment qu'une guildeuse était franchement charmante et que ça passe le temps mais une fois mon abbo finis ... Vous me sauveriez la vie en me parlant d'un autre RPG tour par tour en ligne. par ce que la avec toute la bonne volonté du monde c'est juste pas possible de passer par dessus un tel enchainement de fails et de com' foirée.

    Encore une fois pourquoi canard PC et 42 ne fourmillent pas de vannes sur ces gens ? C'est pas comme si tirer au lance roquette sur une ambulance en panne les arrêtais d’habitude
    [enter generic signature here]

  25. #25
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Enfin, c'est grâce à des gens comme toi que des gens comme moi peuvent jouer sans trop dépenser, merci.
    Citation Envoyé par Kiri Komori Voir le message
    Oui, vivement que le changement arrive.
    ...
    Heureusement je suis riche
    Ce qu'il t'a mis. A ta place je me sentirais mal à l'aise quand même.

  26. #26
    J'ai beaucoup aimé la rédaction du message de l'auteur du topic et je compatis avec toi.
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  27. #27
    J'ai participé aux différentes bêta de Wakfu, j'aimais beaucoup l'idée, d'ailleurs j'y croyais tellement que je me suis pris un abonnement d'un an en préco.
    L'abonnement tourne toujours mais j'ai arrêté d'y jouer.

    Le jeu est très beau graphiquement, un vrai petit dessin animé en vue isométrique, mais ça ne suffit pas pour rendre le jeu intéressant.
    Pourtant il y a de nombreuses idées géniales dans Wakfu : l'écologie, la politique, le système bac à sable... mais elles sont toutes très mal exploitées.
    Au final, rien n'a véritablement d'impact sur le jeu, tout le monde se contente de passer son temps à farmer l'xp pour pouvoir taper le prochain monstre qui leur permettra de récupérer le prochain équipement.
    Un jeu de farm quoi, qui devient très répétitif, d'autant plus que le PvP n'a pas vraiment d'intérêt à part peut-être pour bien rigoler entre potes sur un mumble.

  28. #28
    Comment se fait-il que le seul truc qu'ils soit capable de foirer de maniere aussi absurde ce soit l'activité principale de l'entreprise ? xD
    y a d'autres "foirage" comme le jeu de carte, le DA de wakfu qui a mis du temps à finir, dont les nombreuses rediffusions sur fr3, les figurines, qui sont comme à l’époque des cartes, presque introuvables ... en faite les seuls produits qui semblent réellement marché sont dofus, label 619 (y a vraiment du bon produit, freaks' squeele en tête pour ma part) et la partie vidéo (et encore c'est gratuit).

  29. #29
    eh beh ! Perso je suis bien content d'être parti sur d'autres MMOs que Wakfulol et Dofuslol En tout cas j'ai bien aimé la façon dont tu racontes ton "témoignage", chapeau !
    Dernière modification par Haloman59 ; 10/05/2012 à 22h28.
    Homme cherche "plan K-way"

  30. #30
    Nan mais vous avez juste passé l'âge de jouer aux Playmobil & Habbo Hotel, c'tout.
    Je retourne coiffer mon poney magique.
    Dernière modification par gros_bidule ; 10/05/2012 à 22h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •