Aïe, le week-end gratuit fait mal Entre les nouveaux joueurs perdus, les teamkills sans raison et les étrangers qui squattent les 4 serveurs français avec des dizaines de serveurs EN disponibles à côté, c'est compliqué
Aïe, le week-end gratuit fait mal Entre les nouveaux joueurs perdus, les teamkills sans raison et les étrangers qui squattent les 4 serveurs français avec des dizaines de serveurs EN disponibles à côté, c'est compliqué
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)
Le jeu se porte très bien, en mars on était sur environ 7000 joueurs connectés en moyenne. Côté français j'ai repéré 4 serveurs qui sont tout le temps remplis à raz bord en soirée donc de ce côté y'a pas de problème pour trouver des joueurs.
Avec le week-end gratuit le jeu vient d'exploser son record de joueurs simultanés (25 400 hier soir)
C'est plutôt son petit frère Post Scriptum ("Squad version WWII") qui est sous perfusion avec seulement 300 joueurs en moyenne.
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De ce que j'ai compris il est pour ainsi dire fini, à part peut-être des corrections mineures / équilibrage.
Avec un peu de chance, ça va attirer l'oeil des devs qui vont décider d'acheter le mod pour l'intégrer de manière officielle, comme ils ont fait pour la faction australienne qui vient d'être déployée (bon avec 2 ans de décalage depuis l'achat du mod aucune idée de pourquoi ça a mis aussi longtemps).
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Oui ce serait bien, parce que tout les serveurs n’utilisent pas forcément le mod, et avec le nombre de maps en rotation, du tombe pas souvent sur les Français malheureusement
Merci pour vos avis, ça fait plaisir à lire !
Alors non, le mod n'est pas fini, il nous reste quelques véhicules et équipements à finaliser (VBL, PVP, P4, scar, eryx ...) pour avoir tout le matériel prévu, sans compter le travail qu'il nous reste niveau son et animation. On a aussi des corrections de bug et une update des textures qui devraient bientôt arriver.
Mais les dernières updates avec les véhicules lourds, les nouveaux sons et les personnages FR ont rendu la faction vraiment unique par rapport aux version précédentes.
Et en bonus : on a commencé à travailler sur les hélicos d'attaque
Spoiler Alert!
T'as des infos sur leur implémentation dans le jeu de base d'ailleurs ? C'était dans les cartons des développeurs mais ils ont pas l'air pressés de mettre à jour leur jeu...
Il y a un hélico avec des roquettes dans le kit de développement mais rien de plus. Le seul hélico "d'attaque" fonctionnel en jeu était le NH90 avec 12.7 des australiens mais il a été retiré de la version finale de la faction.
On a vite un pb de balance quand il est joué par des bons joueurs.
Pour le mod on pense commencer par roquettes + canon et peut être ajouter des stinger ou équivalent en face pour équilibrer.
Un truc probablement simple à implémenter aussi, et pertinent si vous sortez une faction "rebelle" en face, un ZSU ? Il y a déjà un gun monté sur un véhicule je crois. En faire un fixe pourrait être intéressant aussi.
Oui il y en a un sur un véhicule et un fixe serait une super idée pour latter de l'helico !!
Je vais faire quelques parties ce soir je crois pour tester ma nouvelle config, pour tester le mod fr c'est dans les server custom c'est bien ça ??
Ça fait plus d'un an que je n'ai pas joué je vais prendre cher je crois
Et il y a d'autres mod sympa depuis, j'ai aperçu la carte Grozny elle a l'air sympa !
Oui faut regarder l'icône de clé à molette à côté du nom des serveurs, il y a la liste des mods qui sont installés dessus. En serveur français tu as celui nommé "[FR] P² Project Phoenix SHFR". Après faut voir un peu de chance pour jouer français, puisque il faut qu'une des maps avec les français soit choisie parmi l'énorme pool de maps disponibles (1 chance sur 10 je dirais), et il faut tomber dans la bonne équipe (1 chance sur 2 ).
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Si les devs sont toujours dans le même état d'esprit, on n'était pas loin à l'époque (beta/post-sortie) du french bashing, donc vous faites pas trop d'espoir quand même.
Bon, après pour leur défense, il y avait quand même une palanqué de cons chez les francophones. (et dès la beta, je me souviens que la première insulte entendu évidemment ça n'a pas louper ...)
Va falloir que je m'y remette un jour sur le jeu pour voir les évolutions.
Sortie de la v3.0 le 20 juin avec l'introduction d'une nouvelle faction, les United States Marines Corps, ainsi que l'introduction de véhicules amphibies !
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Ce qui est dommage c'est que ce soit encore une faction BLUEFOR, on n'a pas fini de jouer les Russes ou Middle Eastern Alliance
USA, Australie, UK, Canada et maintenance USMC, faudrait qu'ils se bougent un peu pour sortir la faction PanAsie qui avait été teasée.
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Tout à fait d'accord mais la nouvelle map teasée à base d'ile du pacifique + combat amphibie me laisse à penser que ça sera la prochaine grande MAJ. En attendant...
Au passage j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font une faction PanAsie au lieu de modéliser directement l'APL, ils ont bien crée la faction Russe...
La Chine peut bannir unilatéralement le jeu de son pays si l'armée chinoise est dépeinte sous un "mauvais angle".
Donc quand ton but c'est de vendre ton jeu, t'évite de te faire bannir d'un pays d'1 milliard d'habitants.