Super ce montage Kami !
Je sens qu'on va être amenés à jouer ensemble, alors. Ce soir j'ai juste mis un but contre mon camp contre un bot et je lui ai mis un 6-2. Accessoirement j'ai surtout essayé une autre config' de boutons sur le pad, et ça a l'air de mieux fonctionner. Les gaz sur RT, boost sur RB, marche arrière sur LT, tonneau/dérapage sur LB, vue arrière sur X, score sur B, vue baballe verrouillée sur Y, saut sur A. Plus confortable. Merci reddit. Un peu d'entraînement, un match contre un bot, ça ira pour ce soir ! Pas encore osé jouer contre de vrais humains
Je sais pas à toi de voir, mais à première vu ça semble galère surtout quand tu voudra faire les deux en même temps.
Un truc que j'ai tout de suite compris, c'est qu'avec ce jeu dès que tu commences à t'enfoncer dans les topics de forums pleins de pros qui discutent manette et graphic settings, t'as effectivement intérêt à avoir papier/crayon à portée de main. Là j'ai dû tout noter car les alt-tab c'est bien mais bon...
Sinon, pour le peu que j'ai essayé, je n'ai aucun mal à faire un combo gaz/saut/boost/tonneau (maintenant faut toucher la balle, monsieur). Je n'ai pas encore ressenti le besoin d'afficher les scores mais ça va peut-être venir On va bien voir. En tout cas la config' entre les boutons et les triggers à l'arrière est plutôt confortable, telle quelle.
Sinon il faut demander à Babybel le Respectueux comment il fait... Indice: c'est un génie...
A mon avis il faut au minimum les touches suivantes accessibles sans bouger les doigts (ou vraiment très peu, passage de LB à LT par exemple): accélération / freinage, saut, boost, roll (roll left + roll right si possible, je reste ouiche en aérials mais je suis presque certain que c'est bien plus précis), dérapage, à peu près dans cet ordre de priorité.
Accessibles en bougeant aussi peu que possible les doigts, dans cet ordre de prioriété : camera ballon (mon pouce passe de A+X à A+Y), vue arrière (de A+X à B, pas pratique mais on manque de boutons).
Le Steam controller est vraiment bien pour Rocket League, d'ailleurs. Les boutons à l'arrière sont juste indispensables.
May the Glandouille be with you !
Pour l’atterrissage, au minimum. Surtout que ce n'est pas trop difficile en fait, puisqu'on ne s'en occupe que quand on a finit de viser la balle, quand on est dans la phase "inutile" de descente. Autant donc la rendre utile et atterrir sr ses roues et dans le sens de la marche.
Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.
Ce qui est hallucinant d'ailleurs c'est que pas mal d'anciens de SARPBC jouent avec :
- Le bouton de la caméra enfoncé pour rester en caméra ballon
- Le tonneau aérien sur carré (ou x si pad xbox)
- Le boost sur rond (b)
Et les mecs arrivent à sortir des trucs de l'espace en jouant en "claw grip"
J'ai fait de la merde avec mes settings camera, mais il fallait que je les change parce que le fov était trop élevé chez moi et la distance / hauteur / angle de la caméra me donnait une bonne vision globale du terrain mais je perdais pas mal en précision et toucher de balle.
Ce qui m'a permis de me rendre compte que les settings "default" son juste horribles, avis au nouveaux donc, qu'ils n'hésitent pas à essayer des configurations différentes pour trouver ce qui leur correspond le mieux (facile à dire, plus compliquer à appliquer )
Concernant le patchnote de la nouvelle maj d’aujourd’hui pour les anglois-phobe
- Les deux nouvelles voitures font leur apparition (que Yakaaa va s'empresser d'acheter la pute de psyonix d't'façon... le mec qui dit amen au devs)
- "Aquadome" la nouvelle arêne arrive également, et se voit ajoutée à toutes le playlists
- Les Champions Crate III sont implémentées
- Les arènes Cosmic et Octagon rangées dans la playlist "Rocket Labs"
Et sinon des antennes, des peintures pour les nouvelles bagnoles, de nouvelles trainées (PHRASING !) un nouveau chappeau, des nouvelles roues, de nouvelles peintures, de nouveaux achievements....
Comme annoncé la Hotshot a vu sa hitbox et son design modifiés, la Road-Hog profite aussi d'un petit lifting mais pas de changement de hitbox.
La nouvelle Breakout est désormais lootable dans les coffres (si jamais vous avez un proche malade et que vous lootez la voiture, Long est prêt à trade ses organes sachez le )
Et attention info sympa: les spikes du rumble ont été nerfé puisque le coup de poing et la ventouse ne seront désormais plus inutile lorsque utilisés sur un joueur qui carry la balle avec les spikes.
Et porter la balle avec les spikes sera désormais moins aisé (indépendamment de l'infos précédente)
Correction aussi du glitch/bug/whatever qui faisait qu'à la fin du match les joueurs avaient des stats de oouf malade en terme de ballons touchés (500+ en général).
ET, INFO POUR MACHINAGOAL AKA LE GRAND MONARQUE AKA LE SPECIALISTE DU VOL DE BUT AU MAGNET :
Le fait de magnet une balle qui s'apprête à rentrer ne vous donne plus la paternité du but (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas une certitude puisqu'ils parlent des spikes aussi et que je ne vois pas à quoi ils feraient allusion à ce sujet) = Fixe an issue in Rumble mode that caused goals to be incorrectly credited after a player touched a ball with the Magnetizer or Spike power-ups
Dernière modification par Edeal ; 04/10/2016 à 14h43.
Babybel il n'a rien changé, d'origine il avait le FOV a 50 l'angle à -10 la hauteur a 100 le camera shake désactivé et une apparition de Miley Cyrus en mode Wrecking Ball après chaque buts inscrits
J'en sais foutrement rien, je joue sur une manette de 360.
Chez moi c'est param comme ça :
Touche A : Saut
Touche B : Frein à main
Touche X : Boost / Airroll
Touche Y : Caméra
Gachette Droite : Accélérateur
Gachette Gauche : Frein
J'utilises que ça.
Rien de bien original :
Puis 'tendez là, y'a bien meilleurs que moi, y compris chez CPC
Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.