Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76
  1. #31
    Mon hypothèse: la convention musicale réduit fortement les obligations en cinéma qu'a une chaîne généraliste. Ces dernières doivent s'engager, au nom de notre "exception culturelle", à diffuser un nombre important d'oeuvres françaises et européennes. Or, acheter les droits de diffusion d'un film, c'est cher, alors que les droits de diffusion d'un clip de J-Pop ne coûte soit quasiment rien, soit rien du tout (l'éditeur musical te file des droits car ça fait de la pub pour ses albums). Comme Nolife est à la rue financièrement, elle est bloquée dans sa convention musicale.
    Je crois même que ton hypothèse a été revendiqué par les patrons de la chaine.

  2. #32
    J'ai vraiment du mal avec la jpop mais force est de constater qu'il y a des choses très sympas sur cette chaîne, même si je ne la matte quasi plus. Mais Mourier et Poulpe m'ont quand même bien fait marrer par le passé (Marcus et Benoît aussi) et pour avoir brièvement zappé récemment, leur traitement du jeu vidéo (critiques, reportages...) est quand même bien plus pertinent que ce qu'on peut voir ailleurs (le net ou game one...). L'autre jour j'ai découvert Rêves et cris, j'ai trouvé l'émission vraiment sympa.

    Il y a à boire et à manger mais ils méritent de pouvoir continuer leur aventure à mon sens.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #33
    Lancer un nouveau service de VOD pour remplacer celui qui marchait bien c'était vraiment pas pertinent, vus l’énergie et les ressources que ca a dut demandé.
    Et le comble c'est qu'à leur actuelle les 2 services qui se chevauchent sont aux fraises. (Noco est encore en béta, Nolife Online est planté depuis plusieurs jours) Forcement un énième appel à l'aide ca a de quoi laisser perplexe.
    Si vraiment le budget était si serré que ca, ils auraient pus faire l'économie de l'E3 cette année, quitte à se rattraper sur la Gamescom, moins loin et donc moins chere.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #34
    Oh purée j'avais zappé Rêves et Cris. Des émissions littéraires ça court pas les rues quand même. Alors certes c'est restreint aux lectures de l'imaginaire mais on peut pas dire qu'ils ne tentent pas des trucs.

  5. #35
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je crois même que ton hypothèse a été revendiqué par les patrons de la chaine.
    Effectivement, ils ont toujours été transparents là dessus.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    tl;dr:
    - La chaîne a des contenus excellents mais mal "markétés" (présentateurs pas top, habillage parfois discutable).
    - La grille de programmation est loin d'être clair et déborde de J-Pop et d'indés FR pourris.
    - A cause des engagements CSA, Nolife semble coincée dans la diffusion de clips pour éviter de raquer des droits cinéma.
    L'idée de base de la chaîne était aussi de diffuser la J-music, ça n'a jamais été une chaîne musicale par défaut, même si ça leur aurait effectivement coûté bien plus cher de diffuser et surtout financer la production cinématographique française, car c'est aussi une obligation des chaînes généralistes. C'est pour ça qu'on n'a pas Netflix en France, d'ailleurs.

    Leur convention CSA impose donc de faire 50% de diffusion de musique, dont 60% de français (40%) et d'européen (20%), c'est pourquoi ils diffusent des indies qui ne leur coûtent rien ou presque aux heures creuses (j'ai jamais lu/vu quelqu'un regarder ces plages même sur leur forum, c'est dire), et le reste du temps 40% de J-music à des horaires plus convenables (8h, 13h30, 20h30 et minuit, globalement) qui là par contre ont une communauté assez développée, même si ça fat beaucoup moins d'audience que le jeu vidéo.

    Et oui, c'est toujours un fond vert et ils n'ont guère de moyens de faire des plateaux et décors télé comme ailleurs, ce qu'ils ne les auront sans doute jamais. Néanmoins ils ont fait des efforts sur les présentateurs. Le trio qui présente 101% en alternance depuis deux ans est assez irréprochable à ce niveau là, c'est détendu, fluide et soit drôle soit intéressant, voire les deux. Par contre y a de temps un temps des invités (le vendredi systématiquement, mais aussi parfois des invités avec les présentateurs normaux) qui effectivement ne savent pas animer, mais c'est aussi leur volonté de donner la parole à des artistes/comédiens/autruis régulièrement.

    ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Lancer un nouveau service de VOD pour remplacer celui qui marchait bien c'était vraiment pas pertinent, vus l’énergie et les ressources que ca a dut demandé.
    Et le comble c'est qu'à leur actuelle les 2 services qui se chevauchent sont aux fraises. (Noco est encore en béta, Nolife Online est planté depuis plusieurs jours) Forcement un énième appel à l'aide ca a de quoi laisser perplexe.
    Si vraiment le budget était si serré que ca, ils auraient pus faire l'économie de l'E3 cette année, quitte à se rattraper sur la Gamescom, moins loin et donc moins chere.
    Noco a été lancé quand les finances étaient normales, que la pub payait mieux (c'est dit dans la vidéo), et il n'est plus vraiment en bêta, même s'il manque encore quelques fonctionnalités. Non seulement Nolife Online commençait à accuser son âge (et a effectivement lâché y a quelques jours), mais en plus Noco a été pensé pour rapporter de l'argent à la chaîne à long terme, puisqu'il est ouvert aux catalogues tiers, qui payent un petit droit d'hébergement. Si le système a du succès, c'est ce qui permettra à Nolife de continuer sereinement.

    Pour l'E3, pareil, le voyage avait été "budgeté" bien avant que les voyants tournent au rouge. Et ça a un intérêt éditorial pour eux (que je trouve de moins en moins pertinent personnellement, mais ça se comprend) leur image de marque ça reste le jeu vidéo.
    Dernière modification par von_yaourt ; 13/06/2014 à 22h23.

  6. #36
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A chaque fois que j'ai zappé dessus c'était des chinois en culotte qui chantaient dans un bus.
    Même pas des japonnaises en string
    Bah voilà cherchez plus, c'est LA solution!


    Bon celà c'est quand même bien de la merde cette chaine.

  7. #37

  8. #38
    Tout est mieux que Tf1 spa dur.

    C'est triste pour les mecs qui vont rester sur le carreau mais une chaine avec 100% de Japoniaiserie franchement le business model est intenable.

  9. #39
    Cool il n'y avait que deux pages à lire et t'as même pas fait l'effort avant de venir balancer ta merde. T'es décidément un champion du monde jolav.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #40
    Je saiss si c'est pertinent de lancer un tel topic. Cet appel ne concerne que les gens qui regardent deja Nolife, l'apprecie, et veulent continuer a la regarder. C'est pas du crowdfunding ou de la charite, ils expliquent juste a ceux qui sont deja fan que si ca continue comme ca ils vont devoir arreter la chaine.

    Si t'es pas deja un telespectateur, ca te fait ni chaud ni froid et c'est normal. Moi ca me ferait chier que Nolife s'arrete, donc je vais participer, mais si par exemple Moto TV s'arretait, j'en aurais pas grand chose a faire.

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Tant qu'il y a de la JPop, c'est non.
    C'est une reaction commune mais je comprend pas trop.

    Nolife diffuse beaucoup de chose dont de la J-pop. Est ce que tu reprochais a M6 de passer la petite maison dans la prairie avant Stargate SG1 alors que tu aimes pas La petite maison ? Bah non, tu allumais ta TV a 19H et puis voila. Ben Nolife c'est pareil, tu veux voir que 101% ? Allume ta TV a 19H au lieu de raler que tu aimes pas le programme qui passe a 16H.

  11. #41
    Surtout que là vaut mieux prendre un abonnement sur Noco pour avoir accès à tout leur catalogue au lieu de mater ça à la télé (sauf si vous avez un boitier médiamétrie à la maison).

  12. #42
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Oui enfin avant de s'abonner à noco (seulement 5€ par mois pour avoir à disposition l'intégralité des programmes de la chaîne depuis le début, et sans engagement, rappelons-le), il faut déjà savoir si le contenu de la chaîne nous intéresse. Et ça ne peut se faire qu'en regardant la télé, ou à la limite la sélection gratuite de la semaine.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais pas si c'est pertinent de lancer un tel topic. Cet appel ne concerne que les gens qui regardent deja Nolife, l'apprecie, et veulent continuer a la regarder. C'est pas du crowdfunding ou de la charite, ils expliquent juste a ceux qui sont deja fan que si ca continue comme ca ils vont devoir arreter la chaine.
    Comme je le disais dans mon premier message, ce topic ne s'adresse au final pas à ceux qui connaissent la chaîne, qu'ils l'aiment ou la détestent, mais à ceux qui ne la connaissent pas ou à ceux qui ont arrêté de la regarder il y a bien longtemps, comme Mdt et Ulrick Popoff. Même si eux n'accrochent pas, au bout d'un moment il y aura quelqu'un qui appréciera et peut être s'abonnera, à terme.

    Bien sûr que là ce sont les abonnés qui vont faire l'effort financier dans les mois qui viennent. Mais à terme, si Nolife ne gagne pas de nouveaux abonnés et que noco n'est pas assez suivi malgré les catalogues tiers, les abonnés ne suffiront plus, on ne va pas tous payer 15/20€ ou plus par mois ad vitam aeternam. Soit leur public continue de s'agrandir, soit ils finiront par mettre la clé sous la porte.

  13. #43
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Pour les curieux, j'ai mis la sélection de la semaine à jour dans le premier message ! Cette fois-ci seule une vidéo ne semble pas fonctionner, celles de 101% se chargent leeeentement mais elles fonctionnent !

    Je conseille vivement le 101% du mardi pour découvrir le concept : http://online.nolife-tv.com/emission...03062014-mardi

  14. #44
    Je kiffe cette chaine, quand j'ai envie de rigoler avec mon frangin ou quand je suis bien rond, c'est trop cool : regarder des neckbeards discuter du japon et des pokemons, ou voir des clips de jpop tellement qualitatifs que même MCM les passerait pas, c'est stylé.
    PLEASE STAY LEGEND

  15. #45
    En même temps, la chaine s'appelle Nolife. Ils cherchent un peu la merde.

  16. #46
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec la jpop mais force est de constater qu'il y a des choses très sympas sur cette chaîne, même si je ne la matte quasi plus. Mais Mourier et Poulpe m'ont quand même bien fait marrer par le passé (Marcus et Benoît aussi) et pour avoir brièvement zappé récemment, leur traitement du jeu vidéo (critiques, reportages...) est quand même bien plus pertinent que ce qu'on peut voir ailleurs (le net ou game one...). L'autre jour j'ai découvert Rêves et cris, j'ai trouvé l'émission vraiment sympa.

    Il y a à boire et à manger mais ils méritent de pouvoir continuer leur aventure à mon sens.
    Game One c'est plus une chaine de JV depuis un moment.

  17. #47
    Hummm j'ai regardé un peu Nolife à une époque. Je trouvais que le contenu JV était sympa mais bcp trop pollué par la J-pop and co.

    Perso je trouvais plusieurs soucis à la chaîne :
    - la J-pop / Japinmotion / C'est mon vote
    - un contenu inédit trop maigre (et puis le 12 ième superplay sur un shoot'em up ou un beat'em all.. alors que celui sur RE4 ou MGS était sympa).
    - une grille de diffusion un peu bordélique
    - des présentateurs mal sappé, mal coiffé, mal rasé (sans dec un coup d'anti-cerne pour Thierry Falcoz ça coûte rien)
    - j'étais vraiment pas fan de Davy et sa bande en tant que comique

    Du coup quand je zappais dessus j'avais 70% de chance de soit tomber sur le de J-pop soit sur un truc que j'avais déjà vue.

    Se lancer dans le bain de la télé ça demande bcp de professionnalisme. Alors certes le ton est décalé mais ça empêche pas que ça soit carré à côté. Je me rappel des premiers Extra life que j'ai vu c'était vraiment pas terrible.

    Je vais rezapper dessus dans la semaine pour voir mais j'ai lancé deux vidéo la : Un point sur Nolife (le mec pas coiffé sur un bureau mal rangé sans dec faite un effort ou alors j'ai pas pigé la portée) et la vidéo du 101% du 6 juin (j'ai tenu 2 minutes sans parler du générique raté, il était bcp mieux à l'époque ou je mattais la chaîne).

    Et à chaque "Point sur Nolife" c'était souvent la même rengaine : on a besoin de sous d'où l'impression que la chaîne à souvent demandé du soutien.

    Je finirai par les point positif :
    - un contenu souvent pertinent pour les 101%
    - Marcus
    - Superplay / skillz (mais Skillz trouver un moyen de mieux le présenter)
    - découverte de jeu sympa
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #48
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est sûr que si on veut voir des présentateurs lisses, maquillés et en costard, c'est pas Nolife qu'il faut regarder.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    sans parler du générique raté, il était bcp mieux à l'époque ou je mattais la chaîne
    Ça oui, les gens ont pas mal râlé d'ailleurs, il est vraiment raté ce générique de 101%, la musique est effroyable. Heureusement ils en ont un nouveau à chaque saison, j'espère qu'en septembre ils reviendront à quelque chose de plus relaxant comme c'était le cas les premières années.

  19. #49
    Je regardais beaucoup Nolife il y a un an, et j'aime beaucoup leur contenu JV.
    Ce qui me genait le plus, c'etait leurs emissions japonaises: Japan in Motion, Ami Ami Idol et Tokyo Cafe surtout. Et aussi un autre truc avec Kyary Pamyu Pamyu (chanteuse de ca, entre autre) qui notait le look de 2 adolescentes a chaque emission, avec un theme donne.
    La musique diffusee me plait rarement, mais je zappais dessus pour 101% surtout, et EXP/18+, alors bon.
    Le tout garde un cote amateur (et encore, ils s'ameliorent au fil des ans), mais les gars sont clairement passionnes.
    Ah, et j'ai pu voir le Visiteur du Futur grace a eux.
    Bref, j'ai renouvele mon abonnement du coup.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #50
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ce qui me genait le plus, c'etait leurs emissions japonaises: Japan in Motion, Ami Ami Idol et Tokyo Cafe surtout. Et aussi un autre truc avec Kyary Pamyu Pamyu (chanteuse de ca, entre autre) qui notait le look de 2 adolescentes a chaque emission, avec un theme donne.
    "Chanteuse" est un terme excessif pour Kyary. Disons plutôt "interprète".
    Elle était beaucoup dans Japan In Motion il y a deux ans, au moment où elle a percé, c'est sans doute là que tu l'as vue (ça ou Telebi John, son "émission de télé" complètement loufoque qui a été diffusée l'été dernier).

    Attention, Tokyo Cafe c'était pas que sur le Japon, le concept c'était de présenter une sortie culturelle qui ait un rapport avec le Japon ou le jeu vidéo, et qui pouvait tout à fait être à Paris.

    Bref, j'ai renouvele mon abonnement du coup.
    Des bisous, surtout si c'est grâce à ce topic que tu as su que c'était le moment de se réabonner.

  21. #51
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    C'est sûr que si on veut voir des présentateurs lisses, maquillés et en costard, c'est pas Nolife qu'il faut regarder.
    En meme temps, tout ce qu'on dit les autres sur ce sujet n'est pas faux. Un présentateur il est là pour présenter et peu importe quoi, c'est important d'être bien de bien présenter soi-même.
    On demande pas l'impossible, c'est pas non plus une conférence du G8. Mais être propre et présentable c'est aussi une marque de respect pour les gens à qui on s'adressent. Ca coûterait pas grand chose mais ca améliorait grandement l'image de la chaine.
    C'est peu etre triste mais c'est comme ca (surtout pour les mecs) et si personne à Nolife ne veut faire un effort de présentation ou de diction sans pour autant lâcher son job, c'est peu être qu'il est temps d'en changer.
    Par contre dans l'immédiat faut vraiment qu'ils remettent Nolife Online sur les rails, parceque en l'état Noco c'est une daube.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #52
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    "Chanteuse" est un terme excessif pour Kyary. Disons plutôt "interprète".
    Elle était beaucoup dans Japan In Motion il y a deux ans, au moment où elle a percé, c'est sans doute là que tu l'as vue (ça ou Telebi John, son "émission de télé" complètement loufoque qui a été diffusée l'été dernier).

    Attention, Tokyo Cafe c'était pas que sur le Japon, le concept c'était de présenter une sortie culturelle qui ait un rapport avec le Japon ou le jeu vidéo, et qui pouvait tout à fait être à Paris.
    Bin j'ai beaucoup de mal a supporter Suzuka, et meme quand elle est sur Paris, l'emission fait tres "japonaise"...
    Apres, je connais pas toute "l'oeuvre" de Kyary Pamyu Pamyu hein, je sais juste qu'elle etait souvent sur Nolife pendant un moment.

    Des bisous, surtout si c'est grâce à ce topic que tu as su que c'était le moment de se réabonner.
    Ouaip. Bin mon abonnement s'etait termine en debut d'annee, et ton topic m'a rappele que la chaine existait toujours (et que Noco etait maintenant fonctionnel)
    (je ne vis plus en France, donc je ne peux plus voir Nolife a la tele)
    Les calipers, c'est pas garanti

  23. #53
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    C'est sûr que si on veut voir des présentateurs lisses, maquillés et en costard, c'est pas Nolife qu'il faut regarder.
    Rien que Julien Telouck sur GameOne. Le mec est pas top model, mais il présente toujours bien avec tjrs des tee shirt qui claquent et il s'exprime tjrs bien.
    Je pensais pas que l'allure des présentateurs gênait tant que ça mais en lisant le topic je me suis aperçu que si. Parfois je me dis que si on veut faire la caricature du geek/otaku/nerd une description d'un présentateur de Nolife conviendrait. Alors que les clichés on s'en passerait bien. L'audience du jeux vidéo s'est bcp diversifié ces dernière années.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  24. #54
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Rien que Julien Telouck sur GameOne. Le mec est pas top model, mais il présente toujours bien avec tjrs des tee shirt qui claquent et il s'exprime tjrs bien.
    Idem pour Marcus qui sévit sur les 2 chaines. Comme l'a dit quelqu'un bien avant, les gens veulent voir ce qu'ils voudraient etre, pas ce qu'ils sont ou leur caricature.
    On devrait faire le test, à contenu équivalent quelle chaîne le grand public préfére regardé juste en se besant sur l'apparence des présentateurs.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #55
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Rien que Julien Telouck sur GameOne. Le mec est pas top model, mais il présente toujours bien avec tjrs des tee shirt qui claquent et il s'exprime tjrs bien.
    T'as oublié le "".
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #56
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu l'entend souvent bafouiller ou avoir un gueule de déterré? Et perso j'aime bien les tee-shirt qu'il porte.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #57
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Tu l'entend souvent bafouiller ou avoir un gueule de déterré? Et perso j'aime bien les tee-shirt qu'il porte.
    Il a juste une gueule à jouer dans une pub pour Axe. Il est plat ce mec, plat.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #58
    Est ce que j'ai dis qu'il avait du charisme?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  29. #59
    Ah non effectivement, il porte juste des jolis tee-shirt de geekette. My bad.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #60
    Bon j'ai revu Nolife cette semaine,

    En parlant de plat, ça me rappelle la jeune femme qui est venue nous parler pendant d'interminable minutes sur les vêtements des Japonais ("alors ça c'est un fuyufuku, donc en fait les uniformes d'écoliers changent pour les saisons et la c'est plus léger"), et ainsi de suite sur les vêtements des salarymen, etc...

    Sérieux si ça marche pas, faut quand même réfléchir deux trois minutes aux problèmes. J'imagine le mec qui aime un peu les Jeux vidéo il zappe et tombe sur 101% (déjà ça doit être rare sur SFR par exemple la chaîne est logé entre deux chaînes musicales payantes, faut se taper 30 chaines cryptées avant de tomber dessus), il se dit "cool ça à l'air d'être sur les JV" et finit apr se taper ce truc qui intéresse 0,0001% de la population, bah il se dit WTF? et il zappe direct.

    Même un Japonisant tient pas, c'est dire.

    Ce qui m'embête vraiment, c'est que ya quelques émissions tout à fait intéressantes pourtant.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il a juste une gueule à jouer dans une pub pour Axe. Il est plat ce mec, plat.
    Disons qu'il va au moins directement à l'essentiel.
    Et puis plat pour un présentateur, c'est tout à fait inscrit dans le paysage télévisé Français.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •