Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 345 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10337
  1. #9151
    Après moult hésitations, je viens de valider un panier Amazon pour me monter une nouvelle config', hors carte graphique.

    J'ai opté pour un Corei5 10400F qui viendra se loger dans un Corsair Carbide 275R. J'ai vu que ce proc était conseillé ici dans la config à 800e. Selon vous, il fau que je prévois en plus un ventirad ou celui livré avec est suffisant ?

    (Sinon, je suis à la recherche d'une CG pour mettre dedans. Même une GTX à prix raisonnable en attendant mieux. Même une RX480 je prends... )

  2. #9152
    Si tu veux ma 290 tri-x est dispo (section achats/vente)....
    DangerMo s'est désisté finalement

  3. #9153
    @Xchoumfph: Le ventirad fourni peut devenir un peut bruyant, en pas trop cher et qui ferait le taf silencieusement tu as celui-ci: https://shop.hardware.fr/fiche/AR202006010022.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #9154
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si tu veux ma 290 tri-x est dispo (section achats/vente)....
    DangerMo s'est désisté finalement
    Je suis ton annonce depuis que tu l'as postée. A priori, j'étais plus parti sur la R9 Fury mais je m'inquièterai de la taille.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Xchoumfph: Le ventirad fourni peut devenir un peut bruyant, en pas trop cher et qui ferait le taf silencieusement tu as celui-ci: https://shop.hardware.fr/fiche/AR202006010022.html
    Ah merde, j'espérais pas. Je pense que la 1ère chose à faire est d'essayer avec le stock déjà. Si ça me choque, je garde ta réf sous le coude. En tout cas, je m'en sors pour 30 boules + la pate thermique. C'est surtout ce dernier point qui me bloque un peu. Je suis pas hyper chaud pour enlever l'ancienne et remettre la nouvelle correctement.

  5. #9155
    Aparemment ça passe large : https://www.ldlc.com/fiche/PB00248851.html

    Longueur maximale de carte graphique : 370mm

  6. #9156
    Mais attendez que les prix se calment pour une CG ! Même d'occasion les prix ont augmentés

  7. #9157
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais attendez que les prix se calment pour une CG ! Même d'occasion les prix ont augmentés
    Bah là, en l'occurrence, il me faut au moins un truc pour le lancer... J'imagine pas les prix revenir à la normale avant fin mars/courant avril. L'occasion suivra sans doute avec un petit délai.

  8. #9158
    Et la carte graphique de ta config actuel si c'est juste pour vérifier que tout fonctionne?

  9. #9159
    Bah non justement. Je suis sur un portable et ça fait un bail que j'ai refourgué ma vieille tour.

  10. #9160
    J'ai enfin trouvé un bon système Led pour mon PC à pas cher 5€, j'ai fait un tuto en video https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #9161
    Mes frères envisagent de booster un peu le PC de jeu familial.
    J'avais déjà pris mes conseils ici il y a quelques années et voici la config actuelle :
    • Proc : Intel Core i5 6500 @3.20 GHz
    • CM : MSI H110M PRO-D (MS-7996)
    • RAM : 8Go de RAM DDR4 (je n'ai pas la marque)
    • CG : Radeon RX 480
    • DD : Un HDD de 300Go (aucune idée où ils ont choppé ce truc)


    En ce moment ils sont à fond dans GTA 5, Withcher 3 et autre gros jeux qui ne tournent pas super bien.

    Avec un budget d'environ 500€ (avec un nouvel écran), vous partiriez sur quoi ? Une des config de la première page ou bien améliorer uniquement certain des composants ?

  12. #9162
    Ça tourne vraiment si mal que ça ? Pourtant la machine devrait pouvoir faire tourner GTA5 et TW3 assez correctement.

    Ton nouvel écran sera en quelle résolution ?

    Sinon vite fait et sans ordre préférentiel d'upgrade, pour du 1080p:
    - Tu as la chance d'avoir une CM qui te permette de partir sur un i7 de 6° génération (4Core 4Thread contre 4Core pour ton i5, ce qui commence à vraiment être juste dans les jeux récents). D'occasion uniquement.
    - Rajouter 8Go de RAM serait être utile, là windows 10 te bouffe la moitié de ta RAM disponible.
    - Remplacer la carte graphique va être compliqué vu la situation actuelle, si tu trouve une 1660Super d'occasion pour une centaine d'euros ça peu valoir le coût.

    Si tu veux pas acheter de matériel d'occasion, hormis l'upgrade de la RAM et essayé de trouver une carte graphique neuve, je crains que tu doivent changer la carte mère en plus du processeur et vu les pénuries actuelles tu va payer tout ça bien trop chère.

  13. #9163
    Autant TW3 tourne plutot bien, mais GTA5 se met à ramer très très rapidement.
    Mais c'est surtout pour eux l'occasion de passer sur un écran plus grand que le vieux 21" actuel.

  14. #9164
    Faudrait que tu lance le gestionnaire des taches avant de lancer le jeu puis que alt-tab quand le jeu tourne mal pour voir si le CPU est à 100% sur tous les cœurs ou la RAM saturée, voir l'utilisation de la CG. Ça te permettra de cibler plus précisément ce qui te bloque.

  15. #9165
    Peu importe la taille, ce qui compte c'est la définition (c'est-à-dire le nombre de pixels). Vu ta config' et ton budget, je pense que tu vas rester sur du 1080p qui est encore le plus répandu aujourd'hui.

    Derrière, j'irais à l'inverse de Harlockin. Pour moi CPU et RAM, aucune raison d'y toucher. Je joue moi-même actuellement à The Witcher 3 avec un i5 4570 (donc plus ancien que le tien) et 8 Go de RAM et je tiens les 60 fps sans problème avec tous les détails en Elevés.

    Je pense que ton budget doit d'abord aller sur une carte-graphique. Malheureusement, les prix actuels sont complètement fumés et les stocks à zéro ou presque. En neuf je ne trouve pas mieux qu'une RX 570 dans ton budget (juste vérifié sur LDLC) donc je te conseille plutôt d'aller vers l'occasion même si là aussi les prix ont grimpé.

    Par contre, un achat indispensable c'est le SSD pour installer les jeux dessus. Je pense que les lenteurs sur GTA viennent en partie de là car le jeu charge les textures au fur et à mesure je crois. Donc il sollicite souvent le disque. Le SSD permettra de pas mal y gagner.

    Bref. En gros tu prévois 200€ pour l'écran, un peu moins de 100€ pour un SSD type Crucial 480 Go et ça te laisse un gros 200€ pour la CG.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #9166
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Peu importe la taille, ce qui compte c'est la définition (c'est-à-dire le nombre de pixels). Vu ta config' et ton budget, je pense que tu vas rester sur du 1080p qui est encore le plus répandu aujourd'hui.

    Derrière, j'irais à l'inverse de Harlockin. Pour moi CPU et RAM, aucune raison d'y toucher. Je joue moi-même actuellement à The Witcher 3 avec un i5 4570 (donc plus ancien que le tien) et 8 Go de RAM et je tiens les 60 fps sans problème avec tous les détails en Elevés.

    Je pense que ton budget doit d'abord aller sur une carte-graphique. Malheureusement, les prix actuels sont complètement fumés et les stocks à zéro ou presque. En neuf je ne trouve pas mieux qu'une RX 570 dans ton budget (juste vérifié sur LDLC) donc je te conseille plutôt d'aller vers l'occasion même si là aussi les prix ont grimpé.

    Par contre, un achat indispensable c'est le SSD pour installer les jeux dessus. Je pense que les lenteurs sur GTA viennent en partie de là car le jeu charge les textures au fur et à mesure je crois. Donc il sollicite souvent le disque. Le SSD permettra de pas mal y gagner.

    Bref. En gros tu prévois 200€ pour l'écran, un peu moins de 100€ pour un SSD type Crucial 480 Go et ça te laisse un gros 200€ pour la CG.
    C'était mon ordre préférentiel aussi mais j'étais pas sur, connaissant peu GTAV et ce qu'il demande réellement. (dans le post je met d'ailleurs "sans ordre préférentiel d'upgrade")
    Pas bête pour le SSD, c'est vrai que certains jeux galère sans.

  17. #9167
    Ah oui en effet, j'avais cru lire que tu conseillais dans cet ordre. Désolé.
    Je connais peu GTA car je n'y ai pas joué. Mais je pense qu'à peu de choses près, il doit être comme TW3.

    Ceci dit, quand je regarde quelques bench, il semblerait que la RX 480 puisse sortir du High sans trop de problème en 1080p. Donc en fait, avant tout, je pense qu'il faut passer sur un SSD. Dans tous les cas, ce sera de l'argent bien dépensé.
    Après cela, il faut tester : si même en baissant les détails au minimum, tu n'es pas à 60 fps, alors c'est que c'est effectivement un autre composant qui bloque. Sinon, c'est ce que c'est la CG.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #9168
    Ça m'étonne aussi qu'une RX 480 soit tellement à la rue en 1080p.
    Hutchinson

  19. #9169
    Il y a quelques mois il y avait un canard qui disait que sa GTX 970 n'arrivait pas à faire tourner GTA V convenablement. Il avait résolu ce problème en mettant à jour les drivers.
    En tout cas la config actuelle est équilibrée et devrait faire tourner les jeux en 1080p sans soucis (au besoin il faudrait baisser certaines options graphiques).

    Je rejoins les canards du dessus, si il y a un composant qui serait utile et dans lequel tu peux investir maintenant (contrairement aux GPU et CPU), c'est un SSD.

  20. #9170
    Merci pour toutes ces informations. On va déjà voir si sur un SSD, l'expérience est plus agréable !

  21. #9171
    Pour le SSD, je partirai directement sur un 1 To (Samsung ou Crucial), ça se trouve dans les 100 à 120€. Les jeux commencent vraiment à peser lourd (70 Go - 100 Go pour certains) et ça va pas aller en diminuant (là je re dl GTA V, il fait 95 Go le coquin).
    Sinon n'oublie pas de mettre à jour les drivers et à monitorer une partie de jeux pour voir qui du CPU, du GPU ou de la RAM est complètement dépassé et limite le reste. Après on pourra voir pourquoi.

    Concernant le choix d'écran, tu peux demander conseil sur le topic des écrans, qui se trouve dans la section Hardware - Périphérique.

  22. #9172
    J'ai commandé lundi un SSD Crucial MX500 1To pour 86€ sur le site de Crucial mais je ne sais pas combien de temps durera la promo.

  23. #9173
    Hello les canards,

    Petite question existentielle ! Pour le Noël de mes 2 enfants (oui en retard je sais) je compte leur acheter un superbe PC pour qu'ils rejoignent l'élite ! Je regarde régulièrement les exemples de config de Jys mais il n'y vraiment rien de dispo en ce moment. Je ne suis pas pressé je leur ai demandé d'attendre Janv/Fév pour qu'ils aient "le gros cadeau" mais j'ai de gros doutes que la situation de la dispo des compo s'améliorent. Mon interrogation porte en fait sur les config "toutes prêtes" dont les dates de dispo sont plutôt courtes comme ce site par ex :
    https://www.kiebel.de/pc-systeme/gam...sonic-amd.html
    Date de dispo 6 -12 jours ouvrables est-ce réaliste ou c'est pour appater le chaland ? Par ailleurs connaissez vous des sites de config pc (avé le montage mon bon monsieur !) qui sont meilleurs que d'autres ? C'est histoire de voir si ça vaut le coup de faire des commandes sur plusieurs sites web + soirée montage *2 ou si config + envoi postal à XX € près ce n'est pas moins "galère".
    Merki de vos retours les coins !

  24. #9174
    J'en parlais quelques posts plus haut mais j'ai achevé le montage de ma tour ! Vu le prix final, j'ai préféré faire mon retour dans le topic d'à côté :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13224393

    Mais les remerciements valent pour ici aussi bien entendu !

  25. #9175
    Une alternative au pc à 300€
    Ryzen 5 3550h, 8go et ssd 256go
    https://www.banggood.com/T-Bao-TBOOK...se=CN&ID=47184
    Avec le code BGTBMN35, ça le fait à 270€

  26. #9176
    Salut les canards,

    Je suis commissionné par un ami pour lui monter un PC principalement pour le montage vidéo.

    Il a un budget de 800 euros juste pour la toure.

    Si je prends pas directement la config à 600 euros c'est parce que j'ai pas mal de composants que j'espère réutiliser :


    Du coup je me ferais un panier à base de :

    CPU : Ryzen 7 3700X : 390€
    CM : ASRock A320M Pro4-F : 80€
    RAM : 32Go : 160€
    Stockage : 1To NVMe : 115€
    - Boitier : Arc mini R2 : Gratuit
    - Alim : LDLC 550W : Gratuit
    - GPU : GTX 970 : Gratuit

    Ca fait un total a 750€, qui laisse eventuellement de la place pour se prendre un rad.

    J'ai également un i5-4670K avec 8Go de RAM DDR3 mais pour le montage video je me dis que c'est sur le CPU qui fera la différence

    Voila voila hésitez pas a me dire que c'est déséquilibré ou complétement déconnant.

    Et si je suis dans le mauvais topic je passe dans celui des topics au foie gras.

    Merci !

  27. #9177
    Les alims LDLC...

    Pareil la CM , à vérifier qu'elle soit capable de faire tourner un 3700X en boost constant sans surchauffer ses modules VRM.

  28. #9178
    Même avis ici.

    Mettre un processeur comme le 3700X sur une CM avec un chipset A320 c'est un peu du gâchis. Surtout en utilisation lourde multi-coeur. Autant mettre un peu plus et prendre une CM en B450 voir B550.

  29. #9179
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Les alims LDLC...
    C'est des alimentations Seasonic rebadgés par contre niveau garantie et prix c'est pas vraiment ça.

  30. #9180
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est des alimentations Seasonic rebadgés.
    Vraiment ?
    Ça m'arrive souvent de voir des tours en réparation avec des alims LDLC ou l'alim a cramé et emmené avec d'autres compos.

Page 306 sur 345 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •