Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 161 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4809

Discussion: Topic Comic

  1. #3061
    C'est l'histoire la plus emblématique de DD et elle peut se lire toute seule. Tu peux commencer par le 3 et lire le 1 et 2 apres.

  2. #3062
    Yo je viens de finir l'issue 150 de New X-men. Bon déjà c'était vraiment cool, même si j'ai pas trouvé ça très chargé en émotion (à part le chapitre où on voit uniquement Xorn avec le petit mutant), mais l'issue 151 à l'air de se passer un certain temps après, ou en tous cas il y a eu un vrai gros evenement, j'ai cherché la timeline sur internet mais ça m'a pas aidé, j'ai râté un truc ou c'est completement volontaire ?

  3. #3063
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Je plusoie! Du 1 au 45 c'est du bon (NDLR: le run de Duggan sur Deadpool). Y a des hauts et des bas mais le tout est bien. J'ai bien aimé le dernier d'ailleurs
    J'ai démarré ce week-end et j'ai eu très peur, j'ai trouvé les 4 premiers "épisodes" nazes et le 5ème vraiment moyen. J'ai vraiment eu l'impression que derrière, l'auteur suivait scolairement un cahier des charges se résumant à "Alors Deadpool fait des blagues, brise le quatrième mur. Peu importe s'il s'adresse plus au lecteur qu'aux autres personnages. Deadpool est notre nouveau Wolverine, tout le monde va aimer."

    Heureusement la conclusion du premier arc a bien relevé le niveau, et j'ai retrouvé le Deadpool que j'aime dans le deuxième arc: méthode et/ou moralité discutable, histoire pas trop tirée par les cheveux (pour un comic j'entends) et surtout des personnages et des dialogues tellement mieux écrits, à se demander si c'est bien le même auteur entre le premiers arcs.

  4. #3064
    J'ai eu le temps d'avancer dans mes lectures ce week-end

    Marvel Red : Spiderman
    Encore un très bon recueil dans cette novuelle collection. Les récits sont bien choisi (la première apparition, la création des Sinister Six et un récit plus récent vraiment très intéressant, où PP a la possibilité d'intervenir sur le cours de sa vie
    Spoiler Alert!
    et potentiellement ne pas devenir Spiderman
    ). Une belle édition et de très bons récits, bien choisi donc. Le laïus de l'éditeur est sympa et les dernières pages avec un gros récapitulatif des antagonistes, des costumes, le top 5 des combats de l'homme araignée, un sélection des 5 meilleurs récits du personnage et un résumé de toute l'histoire du personnage, avec chronologie des récits sont très appréciables.
    C'est clairement une très bonne porte d'entrée.

    Marvel Red : Wolverine
    Encore une fois un très bon recueil, réalisé sur la même recette que les numéros précédents.
    Cette fois-ci on a droit à l'apparition du personnage dans un strip basé sur Hulk, puis le récit Cible Mystique, que j'ai dévoré. Du coup il va falloir que je rattrape tout mon retard sur les X-Men.

    Star Wars Legend : Boba Fett
    Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais ça reste un comic book.
    Le dessin très particulier (même dessinateur que l'empire des ténèbres) rebute dans les premiers instants, mais l'atmosphère très western et le personnage portent le récit. Une bonne surprise pour qui aime le personnage.

    TPB Secret Wars #2
    Après un départ complètement tonitruant, le récit accuse une légère baisse de régime, mais n'est pas avare en rebondissements GoT-style
    Spoiler Alert!
    avec la mort de Dr Strange et Cyclope
    .
    J'ai bien aimé la direction que ça prend, et le délire général.
    Une très bonne surprise s'est glissée à la fin : un court récit Daredevil "Dans la cuisine de l'enfer". Je n'en dis pas plus, j'ai beaucoup aimé et le style graphique est excellent.

    TPB Secret Wars Marvel Zombies #2
    En dehors du récit consacré à Elsa Bloodtone et Ghost Racers, pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Je ne continuerai pas.

    TPB Secret Wars Civil War
    Très bon recueil, j'ai beaucoup aimé chacun des récits.
    J'aime beaucoup ce que donne Civil War, j'adhère totalement au délire western, je trouve Hail Hydra bien mené et intéressant et Planet Hulk est intrigant. Que du bon à mes yeux

    En fait c'est vraiment pas mal comme porte d'entrée pour découvrir plein de récits atypiques de l'éditeur.
    J'aime toutes ces situations décalées complètement libres. C'est très rafraîchissant.

  5. #3065
    L'histoire courte avec un Daredevil cuistot est magnifique. Ca fait partie des One-shot qui justifient l'existence de Secrets Wars. Il y a le truc à avec Strange/Punisher aussi, l'alliance Howard the Duck et Blade, ( et Howard The Human d'ailleurs ), Hank Jonhson, Agent of Hydra etc...

  6. #3066
    Ouep je confirme pour l'histoire courte de Daredevil. Bon le retournement de situation est pas hyper originale, mais ça joue très bien avec tout les éléments de l'univers comme est censé le faire Secret Wars. Joli exercice bien sympa à lire.
    Perso je lis tout les trucs de Secret Wars sur Marvel Unlimited. Je vous ferait un résumé si vous voulez.

  7. #3067
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouep je confirme pour l'histoire courte de Daredevil. Bon le retournement de situation est pas hyper originale, mais ça joue très bien avec tout les éléments de l'univers comme est censé le faire Secret Wars. Joli exercice bien sympa à lire.
    Perso je lis tout les trucs de Secret Wars sur Marvel Unlimited. Je vous ferait un résumé si vous voulez.
    Je prends, histoire d'avoir un guide de lecture et séparer le bon grain de l'ivraie :D

    Perso j'ai les versions TPB fr de Secret Wars, Age of Ultron vs Zombies, Civil War, Old Man Logan, Deadpool et Spiderman, donc je peux aussi répondre à des questions si des canards so'en posent ou hésitent à se lancer.

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Strange/Punisher aussi, l'alliance Howard the Duck et Blade, ( et Howard The Human d'ailleurs ), Hank Jonhson, Agent of Hydra etc...
    En souple c'est dans quels TPB ? Ça m'intrigue...

  8. #3068
    J'ai lu Born Again et The Man Without Fear (et les deux petits chapitres de Spider Man mais ils ne valent pas un clou).

    C'était bien. Très bien, même. Je suis officiellement fan de Mazzucchelli (dont j'avais adoré le boulot sur Batman Year One), même si j'aurais aimé un graphisme plus sombre pour Born Again. Et une seconde partie un peu moins expédiée au niveau de l'intrigue, peut-être. J'ai trouvé The Man Without Fear excellent sur tous les points.

    Juste un mot sur l'édition. Je ne sais pas si c'est une série spéciale ou quoi, mais mazette, c'est épais comme un dictionnaire, je ne m'y attendais pas. Et les bonus sont chouettes. Par contre, les pages ne sont pas numérotées. Moi qui voulait commencer par TMWF, en dernier dans le recueil, je ne pouvais pas puisque le sommaire ne servait un peu à rien, fatalement. Ça et l'absence de chapitre dans TMWF. Autant pour Born Again, les chapitres sont clairement délimités, autant TMWF est d'un bloc.

    Mais je chipote, c'était excellent. Bien joué, les copains.
    Dernière modification par DeadFish ; 28/02/2016 à 14h05.

  9. #3069
    Fini Y The Last Man hier soir. Une putain de bonne lecture ! Je recommande
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3070
    Pour vos inspirations lectures, nouveau podcast qui parle comics (et musique) dans un format court (30 minutes).

    Pour s'abonner et se faire un avis : , c'est @definitelycomic abonnement par ici : http://definitelycomics.fr/feed/podcast
    Dernière modification par Coriolano ; 03/03/2016 à 16h44.

  11. #3071

  12. #3072
    Non. C'est des gens qui sont derrière http://themightyblog.fr/ (lui) et http://www.marvelplanet.fr/ (elle)

    Lui lit des comics depuis au moins 25 ans et il maîtrise pas mal le sujet

    Mais je les connais "dans la vrai vie" et ceci est un peu de la pub
    Dernière modification par Coriolano ; 03/03/2016 à 17h06.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Lui lit des comics depuis au moins 25 ans et il maîtrise pas le sujet
    C'est dommage.

  14. #3074

  15. #3075
    Ce Week-end j'ai bravé les tabous des lecteurs de comics, allé à l'encontre de la doxa dominante. J'ai lu The Dark Knight Strikes Again.

    J'étais averti. Attention ! me disais t-on. Mysoginie, conservateurisme, sacrilège dans le traitement de héros DC. Bref, l'oeuvre d'un cerveau malade pourri par le 11 septembre, tel était le consensus de la critique. Pis, c'est moche.

    Mais j'y suis allé.
    J'ai lu.
    J'ai adoré


    Oeuvre psychédélique, à l'opposé de la lecture totalement premier degré de ceux qui ont pris Dark Knight Returns comme une vision réaliste du personnage de Batman. Personnage qui d'ailleurs ne fera réellement son entré qu'à la fin du premier acte.
    Ici pas question de mettre à jour les critiques des années 80 où le crime était omniprésent. Au point que Batman était nécessaire. Ici l'Amérique est devenu un état policier. plus de crimes, mais plus de libertés. Batman est là pour vous appeller à vous révolter contre le statu quo. Contre une politique démago où le président n'est qu'une marionette aux mains des lobbys et des industriels. Contre la télévision vous rend docile en vous vendant du cul.

    Puis c'est drôle, épique et punk.

    Ok le dessin de Miller est (très) crade, mais c'est ça être punk

    Aujourd'hui les mêmes qui avait craché sur DKSA s'astiquent le poireau sur un DKIII asseptisé, commercial et formaté pour les nostalgiques d'un truc sorti il y a 30 ans.

    Bref un bouquin pour le vrais mecs qui ont des couilles
    Pas un truc pour des branquignol qui sont coincés à l'age de 6 ans et traitent de conservateurs fasciste (ou de politiquement correcte aujourd'hui) si t'oses faire autre chose.

    J'ai enchainé sur All Star Batman et Robin. C'est moins bon, c'est pas psychédélique mais hard boiled, mais c'est encore jubilatoire.

  16. #3076
    Ba perso je trouve ça nul à iech et DKIII j'en ai rien à battre.
    Merci de laisser mon poireau tranquille.

  17. #3077
    Dark Knight Strikes Again, j'ai trouvé ça moins bon que DKR, mais pas aussi mauvais que beaucoup ne le pensent, quand même.

    J'ai pas encore mis la main sur DK3, par contre. Enfin si, j'ai le premier numéro, parce que j'ai eu la veine de mettre les pieds dans un Comics Shop la semaine de sa sortie, alors même que je n'avais pas la moindre idée que ce truc existait.

    EDIT : du coup, je viens de voir qu'Urban a publié la première moitié de DK3. Ils auraient pu attendre et en faire un seul volume, pour aller avec les deux premiers. Ils sont plus malins que ça, d'habitude. Surtout que ça n'est visiblement pas pour vendre ça plus cher, vu qu'ils vendent chacun des 2 tomes à la moitié du prix d'un volume unique.

  18. #3078
    Je crois que ce sera en plus de 4 &piqodes en VO non ?

    Sinon j'avais relu en mars 2015 l'Absolute Panini
    Returns c'est fou comme le bouquin reste moderne quasi 30 ans après sa parution, et c'est une putain de bonne histoire et la puissance de Bats

    Strikes again, j'avais pas compris grand chose à ma première lecture par manque de connaissance sur l'univers DC (Batman y est presque secondaire tellement il y a de persos qui agissent plus que lui :D ), la seconde est mieux passée et est vraiment dans la continuité de ce que Miller avait écrit 20 ans plus tôt (bon par contre c'est assez marrant de voir que sa vision de la révolte du peuple dans DK2 est proche de ce qu'il reproche à Anonymous et Occupy Wall Street quelques années plus tard)

    Graphiquement c'est plus le même Miller, il est en roue libre vers une épure bizarrement très chargée mais sa Wonder Woman est quand même incroyable.

    Je préfère toujours Returns à Strikes Again mais ce dernier n'est pas à jeter, au moins on y trouve une vision d'auteur très personnelle avec autre chose que du divertissement sur du comics mainstream.

  19. #3079
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    EDIT : du coup, je viens de voir qu'Urban a publié la première moitié de DK3. Ils auraient pu attendre et en faire un seul volume, pour aller avec les deux premiers. Ils sont plus malins que ça, d'habitude. Surtout que ça n'est visiblement pas pour vendre ça plus cher, vu qu'ils vendent chacun des 2 tomes à la moitié du prix d'un volume unique.
    Dark Knight III: the Master Race est une série en 8. Urban n'a publié que les 2 premiers. Il va donc surement avoir 4 tomes chez Urban

    C'est toujours moins abusé qu'en VO où il existe une version cartonné à 12,5$ par numéro.

  20. #3080
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je crois que ce sera en plus de 4 &piqodes en VO non ?
    En VO, c'est en 8 volumes. Le premier tome d'Urban n'en contient que 2. Ils foutent quoi ?!

  21. #3081
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En VO, c'est en 8 volumes. Le premier tome d'Urban n'en contient que 2. Ils foutent quoi ?!

  22. #3082
    Ben ils essaient de coller à l'actualité du film et de pas trop traîner par rapport à la VO. Perso je vais attendre parce que 48€ c'est trop pour une seule histoire, je vois bien d'ici 2 ans une intégrale à 28 ou 35€.

  23. #3083
    Ah ouais, j'avais cru voir que l'intégrale serait en 2 tomes, mais non, c'est bien 4. J'suis pas en forme aujourd'hui moi, je comprends rien...

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est toujours moins abusé qu'en VO où il existe une version cartonné à 12,5$ par numéro.
    Et des couvertures alternatives qui vont jusqu'à 90$.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et des couvertures alternatives qui vont jusqu'à 90$.
    Les couvertures alternatives c'est encore un autre problème.
    L'éditeur ne donne pas de prix autre que le prix normal du numéro à ces couvertures. La somme de la variant c'est de la spéculation en fonction de la rareté*popularité de la série*nom du dessinateur.
    Ces couvertures sont distribuées en fonction du nombre de numéro commandé par le magasin. Ca c'est l'éditeur qui le décide.

    Ca rentre dans la logique de distribution des comics books qui est particulière. Ce sont les magasins qui font les commandes pour des comics. Une fois commandé pas possible de faire de renvoyer les invendus. Alors quand tu tiens un comic shop faut pas trop te gourer quand tu fais tes commandes pour quelques centaines de titres différents qui vont sortir dans trois mois chaque mois.

    L'intéret pour l'éditeur plus que de vendre une couverture à 90$ à quelqu'un qui a trop d'argent (de toute façon l'éditeur touche pas plus que sur un exemplaire normal), mais d'inciter les revendeurs à gonfler leurs commandes (allez vas y tu veux en commander 80, mais si ça se trouve cette couverture pour 100 exemplaires va compenser les invendus).

    Bref, le truc pour DC c'est pas qu'ils ont réussis à avoir des variants au prix exorbitant, mais surtout d'en avoir pondu une avanlanche et alors d'avoir surement gonflés leurs chiffres.

  25. #3085
    Merci pour les infos sur le modèle économique. C'est assez intéressant, et ça explique beaucoup de choses concernant le marché des couvertures alternatives, assez étrange vu de l'extérieur (et visiblement déprimant pour les non amateurs, ma copine a tiré une de ces tronches quand elle a vu les exemplaires de DK3 allant de 12 à 90€... et encore plus quand je lui ai fait croire que j'allais prendre celui à 90 ).

  26. #3086
    Par contre quand Panin fait la même chose, pour la revue Star Wars en kiosques par exemple, ils misent sur le même phénomène en France (je suis sceptique ....) ? ou c 'est purement pour le fun ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3087
    Il faut être un peu neuneu pour claquer 100 balles dans une coverture alternative qui sera reproduite sur un papier de meilleur qualité dans un TPB à 15 balles

  28. #3088
    Hakweye de Lemire tome 1 chez panini. Sympa, sans plus.

    Ca se lit bien, mais c'est court. Y a des trucs plutôt pas mal (le parallèle jeunesse de Hawkeye / apprentissage pour la nouvelle Hawkeye), mais les histoires avec l'hydra, ça m'excite autant que les derniers morceaux de Thom Yorke...

    Sinon, je vous conseille le bouquin "Marvel Comics : L'histoire secrète" publié chez Panini. Outre la couverture immonde, c'est intéressant, on apprend pleins de trucs même si c'est plus calé sur l'aspect financier que créatif. La relation Kirby/Lee est en filigrane aussi. Puis c'est toujours intéressant de voir comment les comics se sont cassés la gueule dans les années 90 et voir que ça ressemble vachement à ce qu'on vit en ce moment.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Il faut être un peu neuneu pour claquer 100 balles dans une coverture alternative qui sera reproduite sur un papier de meilleur qualité dans un TPB à 15 balles
    L'intérêt de ces éditions n'est pas dans la couverture elle-même, mais dans la rareté de l'objet lui-même.

    C'est difficile à expliquer, mais dans un sens très exagéré, ça serait comme rire de la valeur de la Joconde, alors qu'on peut acheter un poster la représentant pour 5€ un peu partout.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    L'intérêt de ces éditions n'est pas dans la couverture elle-même, mais dans la rareté de l'objet lui-même.

    C'est difficile à expliquer, mais dans un sens très exagéré, ça serait comme rire de la valeur de la Joconde, alors qu'on peut acheter un poster la représentant pour 5€ un peu partout.


    La Joconde originale et une reproduction sur poster sont en beaucoup de points differentes (materiaux, couleurs, textures...etc) et en beaucoup de points differents. Meme sur des arts lithographies (et donc calibres pour une production industrielle depuis la conception meme - genre ce que fait Mucha), la difference de qualite (notemment liee aux encres / peintures utilisees) entre une gravure "originale" et une "reproduction moderne" est malheureusement au desavantage des reproductions recentes (si quelqu'un peut me contredire avec une source pour des reproductions de qualite originale, je prends :D ).

    Tout ca pour dire qu'a l'exception de quelques couvertures "speciales" (avec hologramme, en relief, avec du papier dore) les reproductions dans les TPB sont equivalentes voir meme de qualite superieure (meilleur papier). Reste l'aspect rarete et speculateur de la chose.

    (Ceci dit, je suis le premier a racheter au format comic les couv' que j'ai trouve chouettes )

Page 103 sur 161 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •