Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 78 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2339
  1. #1561
    'tain la survie dans reign of giants, c'est chaud quand même. La bonne vielle astuce des coffres à lapin ne marche plus donc il faut régulièrement aller chercher à bouffer. J'ai pas encore trouvé comment établir une source stable de nourriture. Et ça aide pas quand un Bearger (Blairours ?) vient saccager mon camp au bout de 15 jours !

    J'ai aussi débloqué les deux nouveaux personnages. J'ai put tester un peu Webber que je trouve très interessant, son perk en fait sans doute le meilleur perso pour explorer les caves. Wigfrid j'ai pas encore essayé par contre.

    ID PSN: Decarcassor

  2. #1562
    Bon j'en suis à mon anté-pénultième partie et l'hiver vient de commencer. Quelles sont les sources de bouffe fiable pour tenir l'hiver?

  3. #1563

  4. #1564
    Lapin. C'est bien les lapins. Et viande de monstre.

  5. #1565
    Faut que t'apprennes à cuisiner

  6. #1566
    Si tu as un moyen de conservation (frigo de base ou mod), tu profites de faire des provisions de légumes/ fruits, gardes un petit nid d'araignées pas trop loin pour la viande de monstre, et tu cuisines avec la marmite. Je profite aussi de l'hiver pour faire des expéditions, donc tu dois avoir quelques baies et carottes, lapins etc. à récolter.
    Spoiler Alert!
    Attention à ne pas abuser des lapins ou toute autre mignonne créature sans défense (ça fait des points de méchanceté, et ça finit par faire venir un gros truc !)... Ou faut compenser en faisant de bonnes actions (planter des arbres par exemple).
    L'éthique est mon esthétique

  7. #1567
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Spoiler Alert!
    Attention à ne pas abuser des lapins ou toute autre mignonne créature sans défense (ça fait des points de méchanceté, et ça finit par faire venir un gros truc !)... Ou faut compenser en faisant de bonnes actions (planter des arbres par exemple).
    C'est pas un gros spoil ça? C'est pas sensé être une mécanique cachée?

    EDIT: Circulez, y'a rien à voir!
    Dernière modification par raaaahman ; 07/04/2014 à 18h06.

  8. #1568
    Corrigé au cas où, tu peux éditer ton message du coup !
    L'éthique est mon esthétique

  9. #1569
    Salut à tous. J'arrive pas a lancer don't starve, je lance le jeu et le menu avec play, option etc... bug. Impossible de clicker à la souris dessus et si j'appuie sur enter, ça selectionne l'icone de gauche pour la page de klei pour acheter les figurines. En fait j'ai l'impression que la selection clignote et reste sur l'icone de gauche. En plus c'est chiant le launcher du jeu est juste un raccourci vers la page web donc on peut rien configurer de là.
    Je suis gentil, parfois.

  10. #1570
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ce que tu as mis au frigo.
    Quoi? ça existe le frigo?

  11. #1571
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    'tain la survie dans reign of giants, c'est chaud quand même. La bonne vielle astuce des coffres à lapin ne marche plus donc il faut régulièrement aller chercher à bouffer. J'ai pas encore trouvé comment établir une source stable de nourriture.
    Oui assez d'accord, d'ailleurs c'est moi ou
    Spoiler Alert!
    Wolfgang est un ventre sur pattes et doit manger tout le temps ?


    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Quoi? ça existe le frigo?
    Oui ^^ voici la "recette"
    Spoiler Alert!
    deux or, un engrenage, une planche
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #1572
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Salut à tous. J'arrive pas a lancer don't starve, je lance le jeu et le menu avec play, option etc... bug. Impossible de clicker à la souris dessus et si j'appuie sur enter, ça selectionne l'icone de gauche pour la page de klei pour acheter les figurines. En fait j'ai l'impression que la selection clignote et reste sur l'icone de gauche. En plus c'est chiant le launcher du jeu est juste un raccourci vers la page web donc on peut rien configurer de là.
    J'ai des problèmes pour accéder à l'interface lorsque mon volant est branché, tu expérimentes peut-être le même bug : il suffit de débrancher le périphérique coupable !
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1573
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Oui assez d'accord, d'ailleurs c'est moi ou
    Spoiler Alert!
    Wolfgang est un ventre sur pattes et doit manger tout le temps ?
    Je confirme, c'est infernal ...

  14. #1574
    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    Je confirme, c'est infernal ...
    Attendez de voir
    Spoiler Alert!
    Wigfrid qui ne peut manger que de la viande...
    ID PSN: Decarcassor

  15. #1575
    Un pote avait trouvé un cycle qui lui a permis de finir très vite
    Spoiler Alert!
    en profitant de son bonus, qui permet de s'attaquer tôt à de grosses beytes
    . Ça a été sa partie la plus rapide depuis qu'il joue.
    J'ai pas tenté le coup pour ma pars, j'ai déjà bien assez de mal à me remettre dans le bain.

  16. #1576
    Ouais apparemment elle est très forte pour le mode aventure, faudra que je fasse un essai.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #1577
    Les géants...
    Mon camp...

    Je...

    RHA !
    Mais je suis pas mourrue !!!

  18. #1578
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai des problèmes pour accéder à l'interface lorsque mon volant est branché, tu expérimentes peut-être le même bug : il suffit de débrancher le périphérique coupable !
    Yes, ça y est j'ai pu lancer le jeu. J'ai relancé l'install et j'ai pu clicker sur l'interface. Bon je suis bien pourri, mon meilleurs score est 7 jours, les stark peuvent mourrir tranquille, chez moi l'hivers n'est pas pres d'arriver.
    Je suis gentil, parfois.

  19. #1579
    Je m'y suis remis aussi

    Une question : à un moment donné, on avait parlé de vagues de canicule aléatoires, ça a été implémenté ? J'en ai pas encore eu...

    Je ne suis pas encore allé dans les grottes, je me fais saliver

    Là, j'en suis au premier monde du mode aventure, Cold reception, bah je galère pas mal : pas un terrier de lapins à l'horizon, les étangs sont gelés, les nids d'araignées amorphes et les cultures ne poussent pas : impossible de fertiliser... va falloir changer de stratégie, miser sur l'apiculture et dealer avec les cochons... voir se payer un bon steak de charolais

    (c'est ma première partie, je joue Wilson... d'un autre côté, j'avais encore jamais essayé aucun autre personnage )

  20. #1580
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Une question : à un moment donné, on avait parlé de vagues de canicule aléatoires, ça a été implémenté ? J'en ai pas encore eu...
    Le problème de la chaleur ne se pose que durant l'été si tu a Reign of Giants d'activé.
    ID PSN: Decarcassor

  21. #1581
    je m'acharne dessus, convaincu que ce jeu doit avoir un truc tripant; que je ne trouve pas pour l'instant, aussi pose-je des questions de noob que peut etre certains canetons avisés daignerons repondre.

    - qu'est ce qui vous motive a recommencer inlassablement, sachant que n'importe quel journey de XXXXXX jours peut etre aneanti pour un evenement totalement aleatoire et hautement penalisant?

    perdre tout son craft, ses objets bati de ses mains a la sueur du ramassage d'herbe, en luttant contre la faim ,la folie, au bout d'une longue partie,
    Spoiler Alert!
    pour un truc aussi con qu'un monstre enervé qu'on a semé 2 ecrans plus bas qu'on croyait couché c'est vraiment excitant?


    -comment comprenez vous les mecaniques du jeu? sans ce topic,
    Spoiler Alert!
    j'aurais jamais su qu'il fallait se faire une couronne de fleur pour ne pas basculer dans la folie
    . Avouez que c'est capillotracté quand meme.

    -quelle est l'histoire, le fil conducteur qui motive a aller plus loin?

    j'ai trouvé un
    Spoiler Alert!
    portal de maxwell qui lance un defi de survivre au moins 5 jours, c'est surement la continuité de l'histoire, mais... c'est impossible a trouver sans que le hasard ne decide de le mettre sur le chemin
    . difficile deja de survivre dans 2/3 zones attenantes sans danger pour avoir envie d'explorer tout, nan?

    ceci n'est pas un troll, vraiment, bisous, peace, juste des questions.

  22. #1582
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    je m'acharne dessus, convaincu que ce jeu doit avoir un truc tripant; que je ne trouve pas pour l'instant, aussi pose-je des questions de noob que peut etre certains canetons avisés daignerons repondre.

    - qu'est ce qui vous motive a recommencer inlassablement, sachant que n'importe quel journey de XXXXXX jours peut etre aneanti pour un evenement totalement aleatoire et hautement penalisant?
    Allez je m'y colle, sachant que c'est mes réponses, mais est-ce les meilleures...
    Personnellement, ce jeu me prend aux tripes, l'exploration, la découverte permanente... tu parles d'aléatoire : ne pas savoir ce que le jeu te réserve, ne pas refaire sans cesse la même map que tu vas finir par connaitre par cœur au point que ton dernier intérêt serait de battre ton record en speedrun, ne pas connaître à l'avance qu'à tel moment, tel script va invariablement se déclencher... genre s'il y avait un jeu que j'aurais voulu fabriquer, c'est bien Don't Starve !
    D'ailleurs le simple fait que tu te demandes ce qu'il y a de bien indique peut-être déjà que ce jeu n'est pas pour toi ?

    Tu parles de hautement pénalisant, mais la réponse est dans ta question : il s'agit de l'enjeu ! Quel intérêt de jouer s'il n'y a pas de challenge ? Genre God-mode... t'as déjà essayé d'activer un code triche pour devenir invincible dans un jeu... tu avances sans rencontrer d'obstacle, comme si le jeu n'existait plus, et au bout de quelques minutes, tu t'ennuies...


    perdre tout son craft, ses objets bati de ses mains a la sueur du ramassage d'herbe, en luttant contre la faim ,la folie, au bout d'une longue partie,
    Spoiler Alert!
    pour un truc aussi con qu'un monstre enervé qu'on a semé 2 ecrans plus bas qu'on croyait couché c'est vraiment excitant?
    Ce qui est intéressant c'est d'une part de découvrir les mécanismes du jeu par la pratique, et d'autres part de ne se faire pénaliser que parce qu'on a fait une erreur dont on est le seul responsable... on se dit : ça j'ai compris, je ne me ferai plus avoir...

    -comment comprenez vous les mecaniques du jeu? sans ce topic,
    Spoiler Alert!
    j'aurais jamais su qu'il fallait se faire une couronne de fleur pour ne pas basculer dans la folie
    . Avouez que c'est capillotracté quand meme.
    C'est la base des jeux de survie ou de roguelikes : comprendre par l'expérience... tu essaies, tu vois ce qui se passe, et tu pries pour que cet essai ne vire pas à la catastrophe

    -quelle est l'histoire, le fil conducteur qui motive a aller plus loin?


    Tu es un apprenti scientifique raté et naïf... Un jour, un méchant personnage t'aspire dans son monde onirique/parallèle pour des raisons que tu ignores... Le but de l'aventure : s'en échapper pour rentrer chez toi

    j'ai trouvé un
    Spoiler Alert!
    portal de maxwell qui lance un defi de survivre au moins 5 jours, c'est surement la continuité de l'histoire, mais... c'est impossible a trouver sans que le hasard ne decide de le mettre sur le chemin
    . difficile deja de survivre dans 2/3 zones attenantes sans danger pour avoir envie d'explorer tout, nan?
    Nan, c'est justement l'objectif : explorer la carte pour le trouver
    Si tu persistes dans le jeu, tu verras que tu y seras de plus en plus à l'aise, et que ce que tu trouvais difficile au début, tu le trouveras anecdotique par la suite...

    Par exemple, il y a beaucoup de monstres que j'affrontais avec appréhension avant, tandis que maintenant je les bats sereinement car j'ai trouvé des techniques de combats minimisant les blessures et que je suis mieux préparé à me soigner ensuite...

    Allez, j'y retourne

  23. #1583
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    - qu'est ce qui vous motive a recommencer inlassablement, sachant que n'importe quel journey de XXXXXX jours peut etre aneanti pour un evenement totalement aleatoire et hautement penalisant?

    -comment comprenez vous les mecaniques du jeu? sans ce topic,
    Spoiler Alert!
    j'aurais jamais su qu'il fallait se faire une couronne de fleur pour ne pas basculer dans la folie
    . Avouez que c'est capillotracté quand meme.

    -quelle est l'histoire, le fil conducteur qui motive a aller plus loin?
    Tiens, je vais répondre parce que j'aime beaucoup ce jeu (même si il y aura de la redite avec mon voisin du dessus).

    -Ce qui me motive à recommencer? Battre mon propre record de survie, tester un approche différente (et un autre personnage au passage). Je trouve que ce côté hardcore c'est bien le sel de Don't Starve. Parce que je peux perdre ma partie à tout instant, chaque chose que j'ai accomplie avec ce risque me rend fier. J'aime beaucoup regarder mon camp et me dire qu'il est mieux que la dernière fois, trouver une nouvelle méthode pour surmonter un obstacle ou essayer des recettes que je n'avais encore jamais mis en place.

    -L'obscurantisme des mécaniques et au contraire quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans don't starve. Le côté "le but de ce jeu est de le découvrir", ça peut ne pas plaire, mais la découverte par l'expérience ça a été assez rigolo, surtout que cet univers est particulièrement loufoque. J'ai perdu souvent, pour des détails que j'ignorais, mais je trouve ça toujours plus gratifiant de découvrir par soi-même. Après je suis aller voir sur le net, et là je me suis auto-spolié, comme un crétin...

    -Beeeeen, j'en sais toujours rien. Je le prends vraiment comme un jeu de survie pure et dure (et surtout dure). Mais à un moment, j'ai fais la même découverte que toi et j'avoue que cela m'a intrigué. Et si, c'est possible de le trouver sans que le hasard ne te le mette sur ton chemin, mais j'en dis pas plus...

  24. #1584
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    La direction artistique est quand même géniale.
    De mon coté ce qui me pousse à recommencer c'est la génération aléatoire des niveaux qui confronte toujours à des nouvelles situations.
    Une fois le jeu à peu prêt maitrisé (passer l'hiver c'est deja pas mal) je pense qu'il est pas mal de conserver une sauvegarde de coté afin de faire une partie ou la mort fait un peu moins peur histoire de découvrir plus d'éléments encore dans le jeu.

  25. #1585
    La musique

    Les dessins aussi

    si, c'est possible de le trouver sans que le hasard ne te le mette sur ton chemin
    Ah oui c'est vrai, ça aussi c'est un des aspects dont je n'ai pas parlé, ce côté chasse au trésor :
    Spoiler Alert!
    quand tu avances dans le jeu, il va arriver un moment où il va te falloir trouver des objets uniques pour pouvoir continuer l'aventure

  26. #1586
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Une fois le jeu à peu prêt maitrisé (passer l'hiver c'est deja pas mal) je pense qu'il est pas mal de conserver une sauvegarde de coté afin de faire une partie ou la mort fait un peu moins peur histoire de découvrir plus d'éléments encore dans le jeu.
    Ca par contre je n'en vois pas l'intérêt. Recommencer le début qui, il faut le reconnaître, est assez répétitif, alors que l'on dispose d'une partie déjà avancé, ça me paraît juste lourd. Surtout que dans une partie on peut mettre des choses en place pour avoir moins peur de la mort.

  27. #1587
    Pour moi ce jeu se rapproche d'un Dwarf Fortress, sur la pitch line : Losing is fun.
    Evidemment mourrir après 100 jours de survie, et devoir reprendre au debut, cela peut être frustrant. Mais, cela nous rappelle aussi que rien n'est jamais acquis.

    Pour eviter la frustration, j'essai d'avancer plusieurs perso a la fois, avec plus ou moins le même nombre de jours de survie. Dès que tous les persos sont au même niveau, j'en créé un nouveau, ou j'avance un peu sur les autres.
    Comme cela, si l'un meurt, je suis moins frustré dans le sens où j'en ai encore d'autres deja bien avancé.

  28. #1588
    Euh... tu crois pas qu'elle est un peu grosse ta signature ? Sérieux, tu pourrais la réduire à 1/4 de sa taille (50% en longueur et largeur), merci pour les yeux...

  29. #1589
    La cuillère n'existe pas...

    C'est aussi un jeu écologique (rien à voir avec le label "Bio" hein !), qui t'apprends à gérer tes ressources autrement que comme les humains ont choisi autour de nous ("Je vous dit que les ressources sont infinies sur une planète finie...").
    Bon c'est pas ce jeu qui va apprendre le recyclage à mes voisins très sales mais bon

    Sinon comme mes voisins du dessus dans ce post : je continue car il y a des choses à découvrir, comprendre, mettre en pratique, et colère et frustration sont mauvaises conseillères dans la vraie vie, alors imagine dans un jeu
    L'éthique est mon esthétique

  30. #1590
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Euh... tu crois pas qu'elle est un peu grosse ta signature ? Sérieux, tu pourrais la réduire à 1/4 de sa taille (50% en longueur et largeur), merci pour les yeux...
    Sur mon Nokia 9510, elle parait normale... Mais dans le doute, je suis ton conseil si gentiment énoncé.

Page 53 sur 78 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •