Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 78 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2339
  1. #1321
    Elles ne repoussent pas dehors, par contre tu peux en avoir en créant des potagers.

  2. #1322
    Et pour ça faut du fumier (voir Cochons ou Beefalos) !
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1323
    Merci de mettre des balises spoiler SVP... pour lui, et pour les autres...

    Sinon, pour les carottes,
    Spoiler Alert!
    si, elles repoussent (à tout le moins elles repoussaient encore avant le patch), mais très très lentement : j'étais moi aussi persuadé du contraire, mais j'ai trouvé de nombreuses carottes dans des péninsules que j'avais complétement nettoyés plus tôt...

    Pour le fumier : c'est pas obligatoire pour la pousse (ça l'accélère, c'est tout), mais ça le devient presque pour la ré-activation du carré de potager après X récoltes...
    Je dis presque, car il existe des alternatives tout aussi simples ...

  4. #1324
    Mmmh, vous vous souvenez de mes araignées de la page précédente, quand je disais que j'en manquais pas ? Ben pour le coup les nids ont un peu... Changés

    Spoiler Alert!
    En effet les 3/4 des nids en haut ont donné naissance à des reines araignées, auxquelles j'ai essayé de me frotter avec mon armure en bois et ma masse tentacules. J'ai même essayé un stack de cinq gunpowder et ma cible n'a pas bronché. Faut que je me trouve du renfort ou que j'insiste ?

  5. #1325
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Mmmh, vous vous souvenez de mes araignées de la page précédente, quand je disais que j'en manquais pas ? Ben pour le coup les nids ont un peu... Changés

    Spoiler Alert!
    En effet les 3/4 des nids en haut ont donné naissance à des reines araignées, auxquelles j'ai essayé de me frotter avec mon armure en bois et ma masse tentacules. J'ai même essayé un stack de cinq gunpowder et ma cible n'a pas bronché. Faut que je me trouve du renfort ou que j'insiste ?
    Spoiler Alert!
    Pour ma part les reines m'ont coursées violemment jusqu'à mon repaire (avec leur armée autour), pour fuir j'ai pris un TP bouche . Quand je suis revenu les reines avaient données naissance à de nouveau nids (que j'ai détruit pour pas me faire envahir).
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  6. #1326
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Mmmh, vous vous souvenez de mes araignées de la page précédente, quand je disais que j'en manquais pas ? Ben pour le coup les nids ont un peu... Changés

    Spoiler Alert!
    En effet les 3/4 des nids en haut ont donné naissance à des reines araignées, auxquelles j'ai essayé de me frotter avec mon armure en bois et ma masse tentacules. J'ai même essayé un stack de cinq gunpowder et ma cible n'a pas bronché. Faut que je me trouve du renfort ou que j'insiste ?
    Spoiler Alert!

    Avec quelques copains cochons, en prenant soin de les attaquer une par une, c'est carrément jouable.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Blowfin Voir le message
    Elles ne repoussent pas dehors, par contre tu peux en avoir en créant des potagers.
    Oui ça je sais,
    Spoiler Alert!
    c'est justement pourquoi je cherche des bouses à chaque partie mais je n'ai plus jamais vu de troupeau. Et comme avec le temps les carottes finissent par se périmer, je les utilise plutôt que les perdre.


    J'aime beaucoup le jeu, en plus sa patte graphique le rend vraiment joli, le gameplay est pas mal (à part pour poser les murs), mais curieusement je ne peux pas faire de trop longues sessions.
    Même il n'est pas dit que j'y revienne chaque jour, je ne me dis pas "tiens vivement ce soir que j'y joue" comme pour d'autres jeux.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui ça je sais,
    Spoiler Alert!
    c'est justement pourquoi je cherche des bouses
    Tu n'y es pas obligé :
    Spoiler Alert!
    laisser trainer par terre des végétaux (genre fleurs cueillies) ou de la viande (genre viande de monstre) ==> ca va se transformer en pourriture, qui fait un aussi bon engrais



    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    je ne me dis pas "tiens vivement ce soir que j'y joue"
    Etonnant car beaucoup ont le syndrôme inverse, allant même jusqu'à cogiter pendant la journée sur les techniques à mettre en œuvre afin d'atteindre tel ou tel objectif


    EDIT: glaps ! j'avais zappé de ma mémoire qu'il en fallait absolument au tout début, lors de leur fabrication

  9. #1329
    Citation Envoyé par Blowfin Voir le message
    Spoiler Alert!

    Avec quelques copains cochons, en prenant soin de les attaquer une par une, c'est carrément jouable.
    Ok je vais voir ça, ce qui me gêne c'est que j'ai toujours pas trouvé de
    Spoiler Alert!
    cochons
    . Enfin sans compter l'espèce de
    Spoiler Alert!
    secte qui protège ses baies là


    Etonnant car beaucoup ont le syndrôme inverse, allant même jusqu'à cogiter pendant la journée sur les techniques à mettre en œuvre afin d'atteindre tel ou tel objectif
    C'est mon cas Mais bon faut dire que mes journées sont pas très passionnantes en ce moment.

  10. #1330
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    EDIT: glaps ! j'avais zappé de ma mémoire qu'il en fallait absolument au tout début, lors de leur fabrication
    Oui c'est la machine qui le dit, mais bon ça sera pas inutile.

    Pour mon envie mitigée de jouer, ça vient je pense de la nécessité et de la lourdeur pour se faire un camp chaque fois qu'on meurt, peut-être que si le temps avançait un peu moins vite... J'en sais rien.
    Contrairement à d'autres jeux avec permadeath, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, d'avoir appris grand chose entre 2 morts, les autres jeux ne me font pas ça. Mais j'aime bien et je compte découvrir encore beaucoup de choses.

  11. #1331
    Je suis impressionné par votre préparation à l'hiver 1.
    Après avoir refait 4-5 cartes, j'ai toujours autant de mal a tomber sur de l'or pour faire la science machine.
    Du coup arrivé à l'hiver c'est difficilement jouable vu le retard accumulé.


  12. #1332
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis impressionné par votre préparation à l'hiver 1.
    Après avoir refait 4-5 cartes, j'ai toujours autant de mal a tomber sur de l'or pour faire la science machine.
    Spoiler Alert!
    Il y en a toujours dans les pierres veinéesde jaune, il faut les casser avec la pioche

  13. #1333
    Ca je le sais bien ou alors on en trouve
    Spoiler Alert!
    au sol dans les cimetières


    Mais jusque là les biomes concernés ont toujours été à perpet, genre day 5-15.


  14. #1334
    Pour les 3-5 premiers jours, je fouille le plus possible à la torche la nuit pour aller plus vite et trouver ce qu'il me faut :
    Spoiler Alert!
    de l'or, des baies et de lapins, des buffalo et le reste c'est en bonus. Ensuite seulement je développe mon camp pas trop loin des buffalo et des lapin si possible.
    Si je trouve pas ce qu'il me faut je préfère me laisser crever... Pour l'or, surtout si c'est à perpet, il faut faire une grosse récolte et c'est tout ; la prochaine sera au minimum après l’hiver.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  15. #1335
    Ha carrément l'explo à la torche, c'est vrai que je n'y avais pas pensé


  16. #1336
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ca je le sais bien ou alors on en trouve
    Spoiler Alert!
    au sol dans les cimetières


    Mais jusque là les biomes concernés ont toujours été à perpet, genre day 5-15.
    C'est marrant parce que j'en ai toujours des montagnes près de moi, par contre à part ma seconde partie (la 1ere je suis mort la 1ere nuit), je n'ai jamais revu
    Spoiler Alert!
    ces troupeaux pour les bouses.

    Et pourtant hier j'ai tenté, j'avais annoncé que j'allais partir explorer, j'ai pris un wormhole et tout, j'ai trouvé des trucs intéressants, j'ai appris des choses, mais pas de bestiaux.
    A ce nouvel endroit je me suis refait un second campement, aussi avec des murs en pierre, pour positionner les murs ça va mieux en tournant la camera.
    J'ai trouvé des jardins "tout fait", j'ai fabriqué des trucs.

    Et je suis mort connement, je crois que je voulais jeter un truc au sol pas bon et en fait je l'ai mangé parce que pour cliquer c'est pas toujours pratique. Ah oui c'est ça, j'avais tué une plante "oeil".

    Donc j'ai pu réapparaitre sur la pierre qui donne une chance de continuer, mais pouf c'est l'hiver et j'ai beaucoup de chemin à faire.
    J'atteins le 1er camp, je mange ce que je peux, puis je fonce vers le second campement où j'avais fabriqué des cache oreilles en fourrure pour l'hiver (j'avais pas prévu de mourir à ce moment là), et juste quand j'arrive j'ouvre le coffre pour les porter... mort, froid faim je sais pas trop mais tout descendait très vite.


    Ouais ça fait moche mais bon vous avez raison faut pas spoiler. Ce serait pas mieux de faire comme pour certains jeux, un topic classique sur le jeu et un autre où on peut spoiler à mort ?

    Cette semaine je disais que malgré toutes ses qualités j'avais du mal à être toujours sur le jeu, et je pense savoir pourquoi.
    En fait ça doit venir du fait qu'on prend beaucoup de temps pour s'occuper de son monde, son confort, sa survie et tout ça est anéanti rapidement (parfois très rapidement) et il y a une côté frustrant, décourageant.

    J'aime bien certains RL avec permadeath mais finalement on joue et quand on meurt ça ne donne pas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.

    J'y ai pensé en comparant avec Terraria, jeu dans lequel on passe également beaucoup de temps à transformer son monde, et qui offre un mode permadeath en option.
    J'ai un perso comme ça, ben j'ai arrêté de le jouer parce qu'après avoir perdu du temps à faire sa maison, chercher des ressources, construit son personnage, j'ai passé beaucoup d'heures et le nombre de façon de mourir est important.
    Du coup j'ai peur de le perdre et il est en stand-by.

    Donc Don't Starve pour moi est bien fait, marrant, assez riche et intéressant, stressant et j'ai de l'empathie pour mon petit bonhomme.
    Mais en même temps un peu décourageant et frustrant, et quand je meurs je change de jeu, je n'enchaine pas comme je peux le faire sur un Dredmor ou The Pit.
    Et je suis bien conscient que ce danger est ce qui fait le sel du jeu, sinon ça serait un sim-like, mais c'est particulier.

    Ah j'ai quand même une question :
    Spoiler Alert!
    Je viens de voir qu'on pouvait dormir, c'est ce qui améliore l'esprit ? Par contre ça donne hyper faim.
    Si vous avez un petit conseil là dessus je suis preneur.

  17. #1337
    Spoiler Alert!
    Perso je viens de passer mon deuxième hiver, qui s'est bien déroulé. Je commence à avoir assez de ressources pour m'auto-suffire, et certaines recettes sont très pratiques pour regagner de la vie/faim. J'ai même commencé à construire des pig houses à coté pour une protection supplémentaire ainsi qu'à planter des fleshy bulb autour de ma planque. De mon point de vue le truc le plus dangereux à mon niveau c'est les attaques de hound la nuit. Surtout en été parce que si un hound de feu crève dans ma base il enflamme des ressources importantes (fleurs, baies etc).


    Ouais ça fait moche mais bon vous avez raison faut pas spoiler. Ce serait pas mieux de faire comme pour certains jeux, un topic classique sur le jeu et un autre où on peut spoiler à mort ?
    Le problème c'est que tu auras toujours quelqu'un à spoiler sur quelque chose avec ce jeu, peu importe le topic. Ou alors faudrait faire des topics selon la durée de survie

    Je viens de voir qu'on
    Spoiler Alert!
    pouvait dormir
    , c'est ce qui
    Spoiler Alert!
    améliore l'esprit
    ? Par contre
    Spoiler Alert!
    ça donne hyper faim.

    Si vous avez un petit conseil là dessus je suis preneur.
    Spoiler Alert!
    Rien de particulier, ça permet effectivement de restaurer une bonne partie de sanity.J'ai pas essayé mais je pense que c'est pratique pour faire des voyages du coté cauchemardesque du jeu (pour les ingrédients magiques) et se restaurer après. Pour contrer la faim y'a toujours les grosses recettes anti-faim

  18. #1338
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Spoiler Alert!
    Perso je viens de passer mon deuxième hiver, qui s'est bien déroulé. Je commence à avoir assez de ressources pour m'auto-suffire, et certaines recettes sont très pratiques pour regagner de la vie/faim. J'ai même commencé à construire des pig houses à coté pour une protection supplémentaire ainsi qu'à planter des fleshy bulb autour de ma planque. De mon point de vue le truc le plus dangereux à mon niveau c'est les attaques de hound la nuit. Surtout en été parce que si un hound de feu crève dans ma base il enflamme des ressources importantes (fleurs, baies etc).
    Mais tout ça tu peux pas le mettre dans des coffres ?

    Moi à terme, alors je ne suis pas un pro du jeu vous l'avez compris je dis peut-être des conneries.
    Mais j'envisageais d
    Spoiler Alert!
    e faire une base avec feu, où je dors etc.
    Et juste à côté, entouré également par des murs de pierre, un endroit de stockage avec des coffres.
    Avec un paratonnerre éventuellement, j'ignore si les coffres s'enflamment.


    Ici je mets une phrase qui ne sert à rien, juste pour que ça fasse moins pavé noir.
    Un interlude, la prochaine fois je chanterai peut-être.

    Spoiler Alert!
    J'ai vu hier qu'un hoad machin s'est enflammé en effet, mais il n'a pas pu passer mon mur de pierre, et on pouvait se battre par dessus.


    J'ai progressé pour poser les murs mais une vue du dessus pour cette action n'aurait pas été du luxe, pour pouvoir bien dessiner ce qu'on veut, quitte à ce qu'on perde autant de temps qu'en les posant manuellement, ça c'est normal.

  19. #1339
    Je pense que Shinosha ne parlait pas de son stock de vivres, mais plutôt... (ne lis pas si tu veux te garder la découverte)
    Spoiler Alert!
    des plantes qu'ils auraient repiquées et qu'ils cultivent et qui poussent
    à l'intérieur de son camp

    J'ai pas mal de pro-tip qui me viennent en tête, mais je les livrerai plus tard... je vous laisse encore vous faire les dents, à l'ancienne

  20. #1340
    Exact. Surtout que les mobs ont un pathfinding plutôt bon, donc même dans
    Spoiler Alert!
    ma forteresse de pierres
    y'en a qui réussissent
    Spoiler Alert!
    à entrer
    malgré tout. Vivement que je puisse descendre dans
    Spoiler Alert!
    les mines
    et faire d'autres trucs

  21. #1341
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Vivement que je puisse
    Spoiler Alert!
    descendre dans les mines
    et faire d'autres trucs
    J'ai trop peur de ça moi.

  22. #1342
    Ce qui me fait peur c'est plus de manquer de ressources perso, déjà que je sais plus où aller sur la map... En parlant de peur il vient de m'arriver une saloperie pendant que je coupais du bois...
    Spoiler Alert!
    3 foutus tree guardian ont spawn (deux grands et un petit) dans ma gueule Je les ai entrainé dans les marécages pour qu'ils se fassent dérouiller par les tentacules, mais au final ils ont nettoyé le biome

  23. #1343
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Ce qui me fait peur c'est plus de manquer de ressources perso, déjà que je sais plus où aller sur la map... En parlant de peur il vient de m'arriver une saloperie pendant que je coupais du bois...
    Spoiler Alert!
    3 foutus tree guardian ont spawn (deux grands et un petit) dans ma gueule Je les ai entrainé dans les marécages pour qu'ils se fassent dérouiller par les tentacules, mais au final ils ont nettoyé le biome
    Spoiler Alert!
    J'ai eu un bug avec les arbres. Je les ai emmené voir un village cochon, les porcs les ont agro et ça a fait perdre l'agro des arbre envers mon perso .
    Le bug c'était plutôt qu'un des deux arbres que j'ai emmené c'est figé ; je l'ai tué à la hache sans qu'il ne me fasse rien .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  24. #1344
    J'ai commencé à lire la page de conseils de CPC et il est dit ce qui me manque, le testeur (j'ai oublié qui)
    Spoiler Alert!
    passe les premiers jours à chercher un troupeau au lieu de rester autour de son point de départ.

    Je vais essayer ça la prochaine fois.

  25. #1345
    Personnellement je commence les environs 10 premiers jours à ne faire que de l'exploration. La nourriture ramassée en route et une paire de lapin permettent de tenir le coup.
    Une fois que j'ai une bonne vue de l'ensemble de la carte j’installe mon camp pour l'hiver.

    Spoiler Alert!
    Un moyen eu peu dangereux, pas bon pour la santé mentale, mais pratique pour se déplacer loin c'est de sauter dans un trou de vers. Sur la route on trouve pas mal de fleur qui permettent de ne pas devenir complètement taré

  26. #1346
    Je gère bien mon camp, ma bouffe le froids et tout le tralala et je crève trop comme une bouse.
    Spoiler Alert!
    Là je viens de me faire one shot par une reine araignée , complètement cheaté la patate que ça a...
    Dernière modification par chowie ; 30/08/2013 à 12h11.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  27. #1347
    Don't Starve t'apprend vite à ne pas t'attaquer trop directement aux monstres, et pas que
    L'éthique est mon esthétique

  28. #1348
    Bon, après 4-5 partie je suis toujours autant fan.
    Par contre
    Spoiler Alert!
    je n'ai trouvé les buffalos que sur UNE seule de mes parties.
    . Du coup bahhh mon max c'est 12 jours. Bon après je gère très mal le moment ou je fais mon feu aussi. Plusieurs fois j'ai essayé de le lancer au dernier moment pour pas trop consommer de ressources, et deux fois je me suis retrouvé dans le noir, avec de quoi lancer mon feu, mais pas de quoi faire une torche ahah

  29. #1349
    Faut être pris pour être appris

  30. #1350
    C'est marrant mais après avoir survécu à mon premier hiver, donc environ 35 à 40 jours si je me souviens bien, je n'ai plus eu du tout envie de jouer au jeu, avec l'impression d'avoir fait le tour du concept. Alors je sais bien que non car il y a des tonnes de choses que je n'ai pas faites, mais ramasser toues les jours les pièges à lapin et autres ressources indispensables à la survie de base ça m'a vite gonflé en fait. Je m'y remettrai peut être un de ces 4 mais pour le moment le chapitre Don't Starve est clos pour moi.
    Ça reste un excellent jeu de survie !

Page 45 sur 78 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •