Elles ne repoussent pas dehors, par contre tu peux en avoir en créant des potagers.
Elles ne repoussent pas dehors, par contre tu peux en avoir en créant des potagers.
Et pour ça faut du fumier (voir Cochons ou Beefalos) !
L'éthique est mon esthétique
Merci de mettre des balises spoiler SVP... pour lui, et pour les autres...
Sinon, pour les carottes,Spoiler Alert!
Mmmh, vous vous souvenez de mes araignées de la page précédente, quand je disais que j'en manquais pas ? Ben pour le coup les nids ont un peu... Changés
Spoiler Alert!
Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop
Oui ça je sais,Spoiler Alert!
J'aime beaucoup le jeu, en plus sa patte graphique le rend vraiment joli, le gameplay est pas mal (à part pour poser les murs), mais curieusement je ne peux pas faire de trop longues sessions.
Même il n'est pas dit que j'y revienne chaque jour, je ne me dis pas "tiens vivement ce soir que j'y joue" comme pour d'autres jeux.
Tu n'y es pas obligé :Spoiler Alert!
Etonnant car beaucoup ont le syndrôme inverse, allant même jusqu'à cogiter pendant la journée sur les techniques à mettre en œuvre afin d'atteindre tel ou tel objectif
EDIT: glaps ! j'avais zappé de ma mémoire qu'il en fallait absolument au tout début, lors de leur fabrication
Ok je vais voir ça, ce qui me gêne c'est que j'ai toujours pas trouvé de. Enfin sans compter l'espèce deSpoiler Alert!Spoiler Alert!
C'est mon cas Mais bon faut dire que mes journées sont pas très passionnantes en ce moment.Etonnant car beaucoup ont le syndrôme inverse, allant même jusqu'à cogiter pendant la journée sur les techniques à mettre en œuvre afin d'atteindre tel ou tel objectif
Oui c'est la machine qui le dit, mais bon ça sera pas inutile.
Pour mon envie mitigée de jouer, ça vient je pense de la nécessité et de la lourdeur pour se faire un camp chaque fois qu'on meurt, peut-être que si le temps avançait un peu moins vite... J'en sais rien.
Contrairement à d'autres jeux avec permadeath, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, d'avoir appris grand chose entre 2 morts, les autres jeux ne me font pas ça. Mais j'aime bien et je compte découvrir encore beaucoup de choses.
Pour les 3-5 premiers jours, je fouille le plus possible à la torche la nuit pour aller plus vite et trouver ce qu'il me faut :Si je trouve pas ce qu'il me faut je préfère me laisser crever... Pour l'or, surtout si c'est à perpet, il faut faire une grosse récolte et c'est tout ; la prochaine sera au minimum après l’hiver.Spoiler Alert!
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C'est marrant parce que j'en ai toujours des montagnes près de moi, par contre à part ma seconde partie (la 1ere je suis mort la 1ere nuit), je n'ai jamais revuSpoiler Alert!
Ouais ça fait moche mais bon vous avez raison faut pas spoiler. Ce serait pas mieux de faire comme pour certains jeux, un topic classique sur le jeu et un autre où on peut spoiler à mort ?
Cette semaine je disais que malgré toutes ses qualités j'avais du mal à être toujours sur le jeu, et je pense savoir pourquoi.
En fait ça doit venir du fait qu'on prend beaucoup de temps pour s'occuper de son monde, son confort, sa survie et tout ça est anéanti rapidement (parfois très rapidement) et il y a une côté frustrant, décourageant.
J'aime bien certains RL avec permadeath mais finalement on joue et quand on meurt ça ne donne pas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
J'y ai pensé en comparant avec Terraria, jeu dans lequel on passe également beaucoup de temps à transformer son monde, et qui offre un mode permadeath en option.
J'ai un perso comme ça, ben j'ai arrêté de le jouer parce qu'après avoir perdu du temps à faire sa maison, chercher des ressources, construit son personnage, j'ai passé beaucoup d'heures et le nombre de façon de mourir est important.
Du coup j'ai peur de le perdre et il est en stand-by.
Donc Don't Starve pour moi est bien fait, marrant, assez riche et intéressant, stressant et j'ai de l'empathie pour mon petit bonhomme.
Mais en même temps un peu décourageant et frustrant, et quand je meurs je change de jeu, je n'enchaine pas comme je peux le faire sur un Dredmor ou The Pit.
Et je suis bien conscient que ce danger est ce qui fait le sel du jeu, sinon ça serait un sim-like, mais c'est particulier.
Ah j'ai quand même une question :
Spoiler Alert!
Spoiler Alert!
Le problème c'est que tu auras toujours quelqu'un à spoiler sur quelque chose avec ce jeu, peu importe le topic. Ou alors faudrait faire des topics selon la durée de survieOuais ça fait moche mais bon vous avez raison faut pas spoiler. Ce serait pas mieux de faire comme pour certains jeux, un topic classique sur le jeu et un autre où on peut spoiler à mort ?
Je viens de voir qu'on, c'est ce quiSpoiler Alert!? Par contreSpoiler Alert!Spoiler Alert!
Si vous avez un petit conseil là dessus je suis preneur.Spoiler Alert!
Mais tout ça tu peux pas le mettre dans des coffres ?
Moi à terme, alors je ne suis pas un pro du jeu vous l'avez compris je dis peut-être des conneries.
Mais j'envisageais dSpoiler Alert!
Ici je mets une phrase qui ne sert à rien, juste pour que ça fasse moins pavé noir.
Un interlude, la prochaine fois je chanterai peut-être.
Spoiler Alert!
J'ai progressé pour poser les murs mais une vue du dessus pour cette action n'aurait pas été du luxe, pour pouvoir bien dessiner ce qu'on veut, quitte à ce qu'on perde autant de temps qu'en les posant manuellement, ça c'est normal.
Je pense que Shinosha ne parlait pas de son stock de vivres, mais plutôt... (ne lis pas si tu veux te garder la découverte)à l'intérieur de son campSpoiler Alert!
J'ai pas mal de pro-tip qui me viennent en tête, mais je les livrerai plus tard... je vous laisse encore vous faire les dents, à l'ancienne
Exact. Surtout que les mobs ont un pathfinding plutôt bon, donc même dansy'en a qui réussissentSpoiler Alert!malgré tout. Vivement que je puisse descendre dansSpoiler Alert!et faire d'autres trucsSpoiler Alert!
Ce qui me fait peur c'est plus de manquer de ressources perso, déjà que je sais plus où aller sur la map... En parlant de peur il vient de m'arriver une saloperie pendant que je coupais du bois...Spoiler Alert!
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J'ai commencé à lire la page de conseils de CPC et il est dit ce qui me manque, le testeur (j'ai oublié qui)Spoiler Alert!
Je vais essayer ça la prochaine fois.
Personnellement je commence les environs 10 premiers jours à ne faire que de l'exploration. La nourriture ramassée en route et une paire de lapin permettent de tenir le coup.
Une fois que j'ai une bonne vue de l'ensemble de la carte j’installe mon camp pour l'hiver.
Spoiler Alert!
Je gère bien mon camp, ma bouffe le froids et tout le tralala et je crève trop comme une bouse.Spoiler Alert!
Dernière modification par chowie ; 30/08/2013 à 12h11.
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Don't Starve t'apprend vite à ne pas t'attaquer trop directement aux monstres, et pas que
L'éthique est mon esthétique
Bon, après 4-5 partie je suis toujours autant fan.
Par contre. Du coup bahhh mon max c'est 12 jours. Bon après je gère très mal le moment ou je fais mon feu aussi. Plusieurs fois j'ai essayé de le lancer au dernier moment pour pas trop consommer de ressources, et deux fois je me suis retrouvé dans le noir, avec de quoi lancer mon feu, mais pas de quoi faire une torche ahahSpoiler Alert!
C'est marrant mais après avoir survécu à mon premier hiver, donc environ 35 à 40 jours si je me souviens bien, je n'ai plus eu du tout envie de jouer au jeu, avec l'impression d'avoir fait le tour du concept. Alors je sais bien que non car il y a des tonnes de choses que je n'ai pas faites, mais ramasser toues les jours les pièges à lapin et autres ressources indispensables à la survie de base ça m'a vite gonflé en fait. Je m'y remettrai peut être un de ces 4 mais pour le moment le chapitre Don't Starve est clos pour moi.
Ça reste un excellent jeu de survie !