Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 40 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1177
  1. #151
    Certains te diront que personne n'oblige à les acheter. :smile:

  2. #152
    Oui biensur, mais du coup on en revient à:

    On comprends mieux pourquoi les résultats financiers de certains éditeurs de JV sont en bernes si les mecs arrêtent de jouer :/
    Et acheter un dlc pour avoir du nouveau contenu ça me dérange pas (si le contenu est proportionnel au prix). Mais acheter un dlc qui me permet juste d'avoir une fin au dit jeu, ça c'est moyen.

  3. #153
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Certains te diront que personne n'oblige à les acheter. :smile:
    Ce qui est vrai d'ailleurs. Sortie des packs au rabais (GTA total à 5€, promo steam goty moins cher que le jeu seul & co) et des gratuits, j'en ai jamais pris un seul.

  4. #154
    Je viens de me rendre compte d'un truc à force de faire tourner l intitulé du topic dans ma tête : Les JV ne m'emmerdent pas, si je ne joue presque plus à rien, c'est parce que j'ai toujours madame qui cause à côté ou qui mate la TV et des interruptions régulières de sa part, je ne suis plus l'étudiant célibataire qui pouvait s'envoyer 6h de Wow dans la soirée avec 30 min. pour manger, je n'ai pas envie de lancer Saints Rows 3 sans le son ou lancer un Battlefield avec une intervalle de jeu d'à peine 40 minutes. Ne pouvant plus gueuler dans le micro, la partie multi en est amputée d'autant, adieu les parties coordonnées avec les potes et bonjour les matchs ou raids pourris avec des inconnus pas coordonnés et un raid leader qui cafouille des directives au clavier...

    La conclusion postulée est donc : c'est pas forcément que les jeux nous emmerdent, mais qu'on est tellement bouffés par le quotidien, qu'on ne peut plus s'en abstraire plusieurs heures d'affilée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #155
    Ouaip, je me retrouve un peu dans ce que tu dis Oldnoobie. Mais il est toujours possible de se dégager une ou deux heures, d'aller dans une autre pièce et de mettre des écouteurs. Trop rarement, certes


  6. #156
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    La conclusion postulée est donc : c'est pas forcément que les jeux nous emmerdent, mais qu'on est tellement bouffés par le quotidien, qu'on ne peut plus s'en abstraire plusieurs heures d'affilée.
    Voilà. Faut choisir. le jeu vidéo est une passion chronophage mais passive, qui rentre difficilement dans un schéma social "normal". Lier la vie de couple/les enfants/les amis/les sorties et le jeu vidéo, c'est totalement impossible sans faire des sacrifices. Et généralement, c'est le temps de jeu qui est sacrifié, pour les gens les plus censés bien sûr.

    Du coup je te conseille de lâcher ta femme et de travailler dans un studio de dev ^^
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  7. #157
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je viens de me rendre compte d'un truc à force de faire tourner l intitulé du topic dans ma tête : Les JV ne m'emmerdent pas, si je ne joue presque plus à rien, c'est parce que j'ai toujours madame qui cause à côté ou qui mate la TV et des interruptions régulières de sa part, je ne suis plus l'étudiant célibataire qui pouvait s'envoyer 6h de Wow dans la soirée avec 30 min. pour manger, je n'ai pas envie de lancer Saints Rows 3 sans le son ou lancer un Battlefield avec une intervalle de jeu d'à peine 40 minutes. Ne pouvant plus gueuler dans le micro, la partie multi en est amputée d'autant, adieu les parties coordonnées avec les potes et bonjour les matchs ou raids pourris avec des inconnus pas coordonnés et un raid leader qui cafouille des directives au clavier...

    La conclusion postulée est donc : c'est pas forcément que les jeux nous emmerdent, mais qu'on est tellement bouffés par le quotidien, qu'on ne peut plus s'en abstraire plusieurs heures d'affilée.
    Ouvre un topic "Ma copine m'emmerde".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #158
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouvre un topic "Ma copine m'emmerde".

    (ce futur topic de la win)
    Dernière modification par George Estmound ; 12/11/2012 à 12h44.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  9. #159
    Pareillement, j'ai une mauvaise passe là.
    Après m'être littéralement déchainé sur Terraria que j'ai trouvé tout simplement magique, surtout à 2 avec ma cop, je suis passé à Skyrim.
    J'en ai tellement chié pour faire une install comme j'aimais avec ma sélection de mods ... Mais ça a vallu le coup, comme tu dis, cher krapatouille, il est quand meme captivant au moins la bonne première moitié. C-a-d avant qu'on commence à tourner en rond entre les régions et écumer des donjons à la chaine.

    Et justement comme beaucoup le suggèrent ici, j'ai ressorti un "vieux" (hitman blood money) parce que je sentais la lassitude s'installée ...
    Avec l'objectif d'explorer les niveaux de fond en comble, de tout connaitre, et de faire un run 100% Silent Assassin.
    Une fois un cap (bien dur) fixé, la motivation n'est plus si difficile à trouver.
    Bon par contre, certains niveaux bien durs, comme le tout premier, certains poins noirs du gameplay (quand on attend trop longtemps qu'un pnj finisse sa ronde) font qu'une frustration finit par s'installer, de toutes façons ...
    Et là je pars un peu en couille.
    Quand j'ai la foi, je fais un peu de hitman, sinon j'essaie d'installer un des nombreux jeux jamais installés de ma liste steam ou gog.
    Dernièrement Jade Empire, mais j'ai trouvé le système de combat à VOMIR, et en dehors de ça la qualité des dialogues et très variable, allant du bon au Mass Effect.

    Habituellement, quand ça m'arrivait les années précédentes, j'avais des périodes de plusieurs mois sans aucun jeu vidéo, et à la place j'allais me promener, je regardais des séries ou des films en retard. Mais comme maintenant je vais pas regarder des trucs sans ma copine, et que le soir elle révise, je me retrouve coincé
    Faut donc que je trouve une astuce pour pas abandonner les jv, cette fois ...

  10. #160
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Faut donc que je trouve une astuce pour pas abandonner les jv, cette fois ...
    Bah pourquoi ? Ce n'est pas en te forçant que l'envie va revenir, au contraire.

  11. #161
    Je m'étais dis de ne pas participer à ce topic (alors que je ressens souvent la même chose), mais quand je vois qu'on OSE DIRE QUE KICK OFF C EST DE LA MERDE §§§§
    On ne touche pas au seul vrai jeu de foot qui a pas une babale qui colle aux pieds des abru... des footballeurs

  12. #162
    Je n'ose pas, je constate: kick off est le pire étron des jeux de foot de son époque.

    Jamais compris comment cette daube immonde pouvait amuser les joueurs avec des contrôles autant à chier, une représentation graphique insultante de minimalisme et surtout un pseudo réalisme qui se résumait à un ballon qui rebondissait aussi sur les pieds (pour le reste c'était la même que les autres) ...

    Spas shaq fu qu'il faudrait brûler, c'est kick off.

  13. #163

  14. #164
    Excellent article fort pertinent, merci.

  15. #165
    Y'a pas une trad' ? -_-
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #166
    Tu n'avais qu'à écouter ton prof' d'anglais au lieu de dessiner des b**** sur ton cartable. :smile:

    Sinon t'as essayé le google trad' ?
    Ps : ne dis pas quel est ton navigateur, certaines réponses risquent de t'emmener au bûcher illico presto.
    laughing with you, not at you.
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Toi tu me fais penser à un shoggoth mental.

  17. #167
    En (très) gros le monsieur il dit que le fait de pratiquer pendant tant d'années les jeux vidéos te confère une grosse dose d’expérience et un sentiment certain de déjà vu face à la production (toujours orientée grand public pour vendre le plus possible) actuelle. Et c'est un sentiment intemporel en fait, qu'importe le véritable état du marché. D'ailleurs l'industrie en tient compte et ne vise pas forcément ces joueurs grisonnants (graymers, mot valise composé de gray et gamers).
    Un peu comme en musique (ou au cinoche) où l’expérience te fait dire que tout se ressemble et qu'il n'y a rien de neuf.
    L’inexpérience de la jeunesse permet au contraire un émerveillement renouvelé bien que cela soient toujours les mêmes vieilles ficelles qui soient utilisées.

    Parallèlement l'essor de Kickstarter provient de la maturation de la première génération de graymer qui a l'impression d'avoir tout vu et qui cherche donc un type de jeu plus personnalisé.

  18. #168
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En (très) gros le monsieur il dit que le fait de pratiquer pendant tant d'années les jeux vidéos te confère une grosse dose d’expérience et un sentiment certain de déjà vu face à la production (toujours orientée grand public pour vendre le plus possible) actuelle. Et c'est un sentiment intemporel en fait, qu'importe le véritable état du marché. D'ailleurs l'industrie en tient compte et ne vise pas forcément ces joueurs grisonnants (graymers, mot valise composé de gray et gamers).
    Un peu comme en musique (ou au cinoche) où l’expérience te fait dire que tout se ressemble et qu'il n'y a rien de neuf.
    L’inexpérience de la jeunesse permet au contraire un émerveillement renouvelé bien que cela soient toujours les mêmes vieilles ficelles qui soient utilisées.

    Parallèlement l'essor de Kickstarter provient de la maturation de la première génération de graymer qui a l'impression d'avoir tout vu et qui cherche donc un type de jeu plus personnalisé.
    Merci. En effet, pas mal.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #169
    Je vous trouve hardcore les mecs.

    Perso, en vitesse:

    J'ai la trentaine (oh no), je travaille, j'ai une vie normale qui ne sort pas du lot, comme beaucoup j'imagine. J'ai commencé les jeux quand j'étais tout gosse, sur Amstrad. Je suis aujourd'hui un très gros joueur, je l'avoue.

    De mémoire, j'ai eu 2 gros creux dans le gaming.

    - Le premier, par la force des choses, puisque les jeux vidéo n'avaient à peu près pas leur place dans la famille. Je m'occupais autrement pendant ces quelques années de disette (en gros, les derniers jeux que j'avais été sur SNES et sur un Pentium 75, et je n'ai retrouvé les jeux qu'avec une PS1 acquise très tardivement, par hasard!). Ca ne me manquait pas outre mesure, parce que je n'y connaissais plus rien. Mais dès que j'ai été remis au contact des JV, c'est revenu à toute vitesse. J'avais bien 5 ans de productions à rattraper, je découvrais avec stupeur des jeux fabuleux, innovants.

    - Le second, parce que j'avais pas trop la tête à ça (soucis divers) et parce que ma "consommation" de jeux se faisait par défaut. En gros je prenais le Joypad, je regardais tout ce qui était à plus de 8/10, et éventuellement j'achetais si j'avais un peu d'argent, sans me préoccuper de savoir si ça allait me plaire vraiment. Résultat, très rapidement, une vague nausée. La chute ça a été de me retrouver sur un jeu de foot US, alors que je n'y connais rien. Ca ne m'a évidemment jamais intéressé et j'ai lâcher le jeu pendant quelques mois. SAUF qu'à ce moment, je suis tombé sur Ikaruga. Et là, paf, l'addiction immédiate. Je me suis alors replongé dans le gaming, en m'ouvrant aux titres plus difficiles, plus originaux, plus exotiques.

    Ma perception des choses, aujourd'hui:

    - L'offre n'a jamais été aussi copieuse. Sans rigoler, c'est fou. Entre le rétro, les nouveautés, les indies, les jeux AAA, les remakes ou portages, l'import, les baisses de prix rapides et les moyens en hausse (ben oui, on travaille), sans compter la puissance du matériel informatique qui explose pour des prix très raisonnables, on croule sous le choix.

    - L'information n'a jamais été aussi importante également. Fini de galérer avec une presse foireuse. Sites pros, blogs, sites de passionnés, forums, l'info est partout. Et qui dit info, dit découverte, curiosité. J'ai découvert des centaines de bons jeux grâce à des discussions ou des sites.

    - Internet, qui permet aussi de jouer en multi. Je redécouvre les jeux de baston depuis que je peux y jouer online par exemple!

    Mon degré d'attachement au gaming:

    Il reste colossal. Je reconnais même qu'il y a un côté régressif à kiffer comme ça le gaming. Ca détend, ça change les idées, ça permet de ressentir quelques frissons "épiques" après une énième journée quelconque au travail combo TEC.
    C'est également un excellent moyen de s'amuser en société, avec des amis, ou de se faire des connaissances. Certains de mes plus grands moments de rire ont eu lieu sur du JV en multi.

    Mon ressenti par rapport à une lassitude ou à un risque de lassitude:

    Je pense que c'est comme toutes les passions. Parfois, on se dit que ça n'apporte plus grand chose, qu'on a fait le tour. J'ai commencé des passions que j'ai lâchée en me disant "à quoi bon?". C'est parfois trop de contraintes, ou trop difficiles à suivre si le contexte n'aide pas (vie de famille, contraintes diverses de temps, de moyens, de disponibilité intellectuelle).
    Il y a des moments où je ne sais pas trop quoi lancer comme jeu, où les sorties ne m'inspirent rien. Ca arrive. Mais j'ai généralement un stock important de jeux à déblister, et au pire, ce n'est pas grave, il me reste d'autres loisirs. Au final mes loisirs se complètent et prennent le relais parfois. Je n'ai aucun jeu qui me tente? Pas grave, j'ai justement 30 mangas à lire et j'ai toujours mon abonnement à la salle de sport. Pas la peine de me gaver jusqu'à la nausée.

    Au final je pense que le gaming, c'est surtout un loisir qui s'appuie sur une démarche personnelle. Jouer "à ce que l'on nous dit de jouer", c'est le meilleur moyen de se dégoûter. L'offre et l'info sont riches. Il me semble improbable qu'un joueur ne puisse pas trouver une belle surprise en cherchant un peu. Les goûts changent aussi, c'est normal, mais je ne crois pas qu'une authentique passion puisse s'effondrer comme ça en quelques années. Je crois qu'une passion peut se retrouver dans une impasse, ce qui d'ailleurs peut créer une frustration (cette frustration d'ailleurs, n'est ce pas l'origine de ce topic? ) et qu'il suffit de reprendre un peu son souffle, un peu de recul ... avant de changer de direction. Les titres AAA gavent? Regardons dans l'indie. Le jeu occidental gave? Il reste 20 ans de productions japonaises. Les RPG sont tous nuls? C'est le moment de jeter un oeil dans la poudre de l'arcade. Le jeu PC est mort? Quid de la console?

    Tout ça bien entendu, si on en a vraiment le souhait. Certains pourront profiter de cette baisse d'intérêt pour laisser couler et passer à autre chose. La première question reste alors: "cette baisse d'intérêt, est ce que ça m'embête vraiment? Si oui, il y a des moyens de retrouver la flemme. Si non, eh bien soit, je passe à autre chose parce que ça m'arrange de retrouver du temps libre".

    Etc.

    Désolé pour le pavé mal structuré. Je rends le micro!
    Mon blog sans prétention, avec mes retours d'expérience sur divers jeux, les gamers parlent aux gamers:
    Le Neo Temple du Gamingdo

  20. #170
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Parallèlement l'essor de Kickstarter provient de la maturation de la première génération de graymer qui a l'impression d'avoir tout vu et qui cherche donc un type de jeu plus personnalisé.
    Ouais, avec un nouveau Carmageddon, un nouveau Baphomet, un nouveau Tex Murphy, un nouveau Leisure Suit Larry et un clone de Wing Commander et de Baldur's Gate.

  21. #171
    Soit que des excellents jeux qui ne se font plus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #172
    Perso, Bullfrog est clairement le studio de JV qui me manque le plus à l'heure actuelle.

    Surtout une fois qu'on a goûté à Theme Hospital, Dungeon Keeper, Theme Park, Populous ou Syndicate...
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  23. #173
    Citation Envoyé par ShinobiOfGaming Voir le message
    Je vous trouve hardcore les mecs.
    [kouik]
    Désolé pour le pavé mal structuré. Je rends le micro!
    En plus d'avoir un pseudo qui me rappelle ce jeu hardcore sur MegaDrive, t'exprime tout à fait ce que je ressent, mais en le disant de manière claire et compréhensible.
    Merci pour ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Soit que des excellents jeux qui ne se font plus
    J'attends de voir combien de temps tu tiens sur Carmageddon avant de t'endormir.

    Theme Hospital, Dungeon Keeper, Theme Park, Populous ou Syndicate...
    Bon là j'avoue.

  25. #175
    Moi ça serait plutôt Black Isle ou Troika qui me manquent le plus.

    Edit : Ou Infogrammes


  26. #176
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Soit que des excellents jeux qui ne se font plus
    Absolument; mais si l'idée est de sortir du déjà-vu, tu repasseras.

  27. #177
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Edit : Ou Infogrammes
    Les jeux Les Schtroumpfs te manquent ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #178
    Non.

    Desperados


  29. #179
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Je me permet de partager cette jolie note : http://www.whatgamesare.com/2012/11/...ed-saving.html
    Article intéressant, mais je trouve qu'il omet complètement l'aspect de "plaisir pur de gameplay", en particulier pour les jeux multi compétitfs. A ce niveau là, peu importe ton âge, la nouveauté des mécanismes, ou la "maturité" du jeu, c'est la bagarre et c'est tout. On n'a pas à jouer aux jeux vidéos une tasse de thé à la main et le petit doigt en l'air.
    J'arrive de moins en moins à jouer aux jeux solos, mais ça ne m'empêche pas d'enchainer les parties de dota et de rager à mort quand moi ou mes coéquipiers déconnent. C'est finalement comme aller jouer au tennis en amateur, les règles sont les mêmes depuis toujours et tu peux y jouer toute ta vie... mais pas 5 heures tous les soirs !
    Il y avait plus simple !

  30. #180
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Absolument; mais si l'idée est de sortir du déjà-vu, tu repasseras.
    A choisir, je préfère du déjà-vu efficace que du déjà-vu merdique neskgen . Mais j'ai peut être tort, va savoir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •