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  1. #8221
    Je viens d'essayer la Glickenhaus sur Le Mans ultimate, quand je sors des stands en début de session j'ai la même sensation dans le volant que lorsque j'ai un plat sur les pneus. C'est que chez moi?

  2. #8222
    Jim Glickenhaus a dit que le sim racing c'était de la merde, ça doit être sa punition.

  3. #8223
    Pas eu ce genre de soucis.
    Et il y en a, voir les forums officiels : https://community.lemansultimate.com/index.php

  4. #8224
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Jim Glickenhaus a dit que le sim racing c'était de la merde, ça doit être sa punition.
    Je ne vois pas d'autre raison, merci!

    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Pas eu ce genre de soucis.
    Et il y en a, voir les forums officiels : https://community.lemansultimate.com/index.php
    Merci pour le lien, j'ai trouvé des personnes qui ont le même soucis, pour l'instant pas de solutions.

    https://community.lemansultimate.com...s-scg-007.297/

  5. #8225
    En parlant de LMU, je ne savais pas que la gestion des hybrides était aussi poussée, va falloir que je mappe des boutons au moins pour la cartographie du moteur électrique
    https://www.racedepartment.com/news/...er-power.1822/

  6. #8226
    Franconen a fait une vidéo plutôt claire sur l'hybridation dans LMU, si ça peut aider.

    Désolé de balancer un lien dégueulasse comme ça mais je sais pas faire propre sur téléphone : https://youtu.be/DROICTut9EA?si=fDFkVVlU-pVMdxmq

  7. #8227
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Franconen a fait une vidéo plutôt claire sur l'hybridation dans LMU, si ça peut aider.

    Désolé de balancer un lien dégueulasse comme ça mais je sais pas faire propre sur téléphone : https://youtu.be/DROICTut9EA?si=fDFkVVlU-pVMdxmq
    Tiens d'ailleurs, plus d'hybridation en WRC en 2025. Ça suivra peut être dans les autres type de caisse
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #8228


    Allez une Lotus Elise sur Magione en EA pour boucler la boucle

  9. #8229
    Et du coup ce serait lui Assetto Corsa 2?

  10. #8230
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message


    Allez une Lotus Elise sur Magione en EA pour boucler la boucle
    Haha. Mais oui !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Et du coup ce serait lui Assetto Corsa 2?
    Oui c'est lui.

  11. #8231
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message


    Allez une Lotus Elise sur Magione en EA pour boucler la boucle
    Je vote pour

  12. #8232
    On pourra relancer des soirées canards

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #8233
    Je me suis remis un peu plus sérieusement à la simu ces derniers jours après avoir réinstallé correctement AC et ses mods principaux, mais j'ai aussi retesté plus en profondeur ACC et AMS2, et j'ai un souci de savoir sur quel jeu me concentrer au vu de mon temps de jeu non illimité (et partagé avec d'autres jeux hors simu évidemment...).

    Je cherche principalement un jeu pour jouer en solo contre l'IA, mais avec une certaine progression si possible, pas juste des courses isolées sans but derrière. Aucun de ces 3 jeux ne propose réellement une carrière ou une progression intéressante par défaut.

    Sur AC, on peut utiliser le mod Redline Stars Career pour simuler ce côté progression, et c'est plutôt bien foutu et agréable à utiliser.
    Sur ACC, j'ai testé rapidement le mode carrière intégré mais c'est pas top. Par contre on peut faire un championnat custom réglé comme on veut, ça pourrait me suffire je pense.
    Sur AMS2, il y a aussi un mod qui existe pour simuler une carrière (Racing Life) mais c'est moins pratique à utiliser que sur AC car il faut paramétrer manuellement les courses et saisir les résultats dans l'appli. Et globalement c'est ergonomiquement moins bien fait. Genre si tu te plantes sur une des configs de course, et bien il faut tout recommencer...

    Après avoir testé un peu tout ça, AC propose le mode carrière le plus complet je pense, mais le FFB et l'IA sont bien meilleures sur les 2 autres jeux...
    ACC ne me tentait pas au début du fait qu'il est limité aux GT2/3/4, mais après l'avoir testé, c'est pas si mal finalement car de toute façon changer sans arrêt de catégorie de voiture n'est pas le plus recommandé pour progresser. Là au moins je suis limité à une voiture sur la campagne custom, ça me laisse le temps de l'apprivoiser tout en découvrant les circuits (je débute vraiment, il y a plein de tracés que je connais très peu ou pas du tout).

    L'autre truc qui m'intéresse particulièrement sur ACC, c'est le multi: j'ai découvert hier LFM et son fonctionnement et ça me chauffe grave de tester ça, une fois que je me serai améliorer et que j'aurai le niveau pour. J'ai pas encore le niveau sur ACC pour débloquer l'accès aux courses de LFM mais si je continue mon championnat, ça viendra tout seul.

    Au final, reste AMS2 qui a une position un peu bizarre pour moi: l'IA et le FFB me plaisent vraiment, mais le mod carrière est pas ouf, et je crois pas qu'il y ait l'équivalent de LFM dessus. Pour le moment je vois pas trop l'intérêt de ce jeu pour mon usage.

    A noter aussi que sur AC, j'ai tous les DLC, alors que sur les 2 autres jeux, je n'ai que le jeu de base à chaque fois. Je songe à investir dans des circuits notamment, mais pour le moment j'attends de voir sur quel jeu je reste.

    Bref, vous feriez quoi à ma place ou bien c 'est quoi vos jeux de prédilection ?

  14. #8234
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Grand texte
    Pour ma part, je suis sur ACC en jeu principal, pour le multi et l'expérience globale qu'il propose, et j'utilise AC/AMS2 comme des jeux détentes, si je n'ai pas trop de temps ou pas envie de me concentrer plus que ça.
    J'utilise également AC pour faire découvrir le simracing aux amis/famille, et AMS2 pour la VR
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #8235
    Les carrières sont plus sur des F1XXXX ou WRCXXXX (Kylotonn et EA maintenant).

    Il faudra attendre un Gran Turismo PC quand il sera là ou le prochain Assetto. Je pense qu'il va vouloir jouer dans la cour des grands et ça sera passage obligé ce solo / carrière.

    En attendant ACC si tu l'apprécies, découverte solo + courses multi

  16. #8236
    @Julle Barge

    Je suis d'accord que c'est complètement idiot le fait que toutes les simus laissent de côté le mode carrière. Surtout quand tu vois à quel point certaines développent une IA convaincante. C'est pas faux que rien ne vaut une course en multi, mais quand t'as pas envie de cartonner un peloton de "simers" au premier virage parce que t'es fatigué, c'est bien commode le solo.

    Perso, j'utilisais aussi racing life sur AMS 2 qui a quand même un bon configurateur de championnat, mais ca devient vite fastidieux et j'ai laissé tomber. Du coup, je fais juste une partie de LMU ou de RF2 de temps à autres en ce moment, c'est dommage.

  17. #8237
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ...
    Je ne vais pas répondre à ta question car ça ne peut dépendre que de toi

    Mais, j'étais comme toi, il y a quelques années: je cherchais plutôt du solo. Et certains ici, m'ont convaincu de tester le multi (sur ACC).
    Bon, maintenant, le solo, je ne l'envisage que pour l'entrainement.
    Sinon, les courses, c'est uniquement du multi. Idéalement en championnat.

    Après LFM, c'est sympa, mais ce n'est pas toujours propre. Attends toi à quelques courses bien pourries (ce n'est pas toujours mieux en championnat...).
    Mais à coté de ça, tu pourras aussi faire des courses bien sympas.

    Voilà, si tu veux du multi, à moins de trouver une commu spécifique, c'est iRacing ou ACC. Y a LMU à surveiller aussi, mais dont l'avenir n'est pas certain.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #8238
    Merci pour vos retours, je vais me concentrer sur ACC pour le moment, et essayer de tester le multi avec. AMS2 est censé recevoir un mode carrière un jour, on va attendre sagement... Et ouai à voir ce que va donner ce AC2/Evo.
    Les jeux F1, j'ai testé aussi mais j'aime pas la conduite et le FFB, et c'est uniquement F1 donc bof. J'ai WRC 9 pour le rallye avec un bon mode carrière mais en ce moment je suis plus sur la course sur piste

  19. #8239
    Yo, c'est encore moi ^^

    Je réfléchis à acheter un wheel stand pour fixer mon volant/pédalier sur un truc pliable que je peux poser devant le bureau et utiliser avec ma chaise de bureau à roulette. Pour le moment c'est fixé au bureau quand je veux jouer, et la chaise est bloqué avec des vieux chaussons. ça marche pas si mal mais c'est pas super confortable, et je me dis qu'un wheel stand pourrait améliorer le truc à pas trop cher.
    Si quelqu'un par ici veut se séparer du sien, ça pourrait me tenter

  20. #8240
    Dites, dans les milieux autorisés on s'autorise à penser qu'un Assetto Corsa Evo va surfer sur le Nurb et surtout cette Mustang GT3 gratos du jour dans pas longtemps ou je me fais des idées ?

    Faites vos jeux

  21. #8241
    Aux dernières nouvelles il me semble qu'ils avaient parlé d'une early access qui débuterait à l'été 2024, donc dans pas si longtemps en effet

  22. #8242

  23. #8243

  24. #8244
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message


    Allez une Lotus Elise sur Magione en EA pour boucler la boucle
    Grosse hype de malade

    Bon vivement qu'il sorte pour aller en multi sur des sessions nordschleife avec mon BM et me cracher comme dans les compil crash sur le nurb IRL.
    Surtout qu'ils reviennent sur un moteur maison.

    Donc jeu sans doute moddable et une VR... espérons le, de bonne facture.

  25. #8245
    Petite update ici concernant les jeux.

    J'ai choppé un an de iRacing à 5€ via le deal de la FIA, histoire de tester le contenu gratos et me faire un avis.
    Je trouve ça super bien foutu iRacing, le fait d'avoir des courses au choix à toute heure, la variété proposée, etc... le tout avec un matchmaking bien foutu et un système de pénalités suffisamment violent pour éviter les comportements trop débiles. Le feeling de conduite est très bon, bien que très différent de ACC, et niveau graphismes/sons par contre on a 10 ans de retard mais ça reste jouable.

    Reste la question du prix, qui fait que je n'irai probablement pas au delà du contenu gratuit et de mon année à 5€, parce qu'un abonnement à 110$ + les voitures et les circuits (à un prix unitaire délirants soit-dit en passant), faut vraiment faire que ça pour que ça soit rentable. Et moi je suis un touche à tout, jamais je reste très longtemps sur un jeu, donc clairement c'est pas trop pour moi.

    Pour le moment je m'éclate dessus, et je reviendrais sur ACC/LFM quand j'en aurais marre ou que je suis venu à bout du contenu gratos.
    Je vais aussi sans doute me prendre F1 23 quand il tombera en promo après la sortie du 24, car j'ai une envie de Formule 1 solo bien foutu, et il n'y a que ce jeu qui propose cela malheureusement. J'ai testé AC avec les mods pour avoir le championnat F1 2024, ça marche mais l'IA est débile, on a pas toutes les règles, et ça manque globalement d'enrobage.

    Vivement qu'on ait du neuf sur AC EVO, en espérant qu'il intègre à la fois un bon mode carrière solo et un multi inspiré de iRacing/LFM. Oui je rêve mais bon, tout est permis tant qu'on sait rien ^^

  26. #8246
    Je ne sais pas si c'est toujours en place mais il est possible de gagner des crédits en participant à 8 courses (1 course par semaine) par saisons dans les séries niveau D et plus. En restant dans le gratuit ça demande de bien goupiller le tout mais je crois que ça reste possible du moins pour le premier niveau de crédits.

  27. #8247
    Il me semble que ça existe encore mais ça reste un apport limité vu combien ça coûte au départ pour pouvoir concourir dans chaque série.

  28. #8248
    Oui mais ça dépend de l'approche, si tu prends ça à la Rfactor ou Assetto en téléchargeant tout le contenu qui te fait de l'oeil c'est certain que ça va coûter un max.
    C'est juste qu'il est possible d'optimiser pas mal, déjà si tu peux avoir des crédits de participation qu'avec le contenu de base c'est déjà du bonus pour un effort pas énorme de participer à 8 courses sur 12 et le faire trois fois dans l'année.
    Ca permet d'acheter une voiture qui peut débloquer une série qui permet de débloquer des crédits en plus. De là tu peux t'offrir un circuit.
    Après si tu regroupes les achats il y a aussi des réductions.

    C'est le jeu dans le jeu de gestion de carrière.

  29. #8249
    Y quand même une grosse différence en iRacing et les autres: le contenu que t'as acheté (cher sur iRacing comparé à la concurrence), tu ne pas l'utiliser sans abonnement.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #8250
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Oui mais ça dépend de l'approche, si tu prends ça à la Rfactor ou Assetto en téléchargeant tout le contenu qui te fait de l'oeil c'est certain que ça va coûter un max.
    C'est juste qu'il est possible d'optimiser pas mal, déjà si tu peux avoir des crédits de participation qu'avec le contenu de base c'est déjà du bonus pour un effort pas énorme de participer à 8 courses sur 12 et le faire trois fois dans l'année.
    Ca permet d'acheter une voiture qui peut débloquer une série qui permet de débloquer des crédits en plus. De là tu peux t'offrir un circuit.
    Après si tu regroupes les achats il y a aussi des réductions.

    C'est le jeu dans le jeu de gestion de carrière.
    C'est incomparable en termes de prix malgré tout, sans parler de l'abo obligatoire pour pouvoir jouer à ce que tu as acheté.
    Si je prends ACC comme exemple, ils vendent des packs de voitures/circuits à moins de 10€ hors promo, et on trouve régulièrement le pack complet des DLC pour 20€, et ça apporte des dizaines de circuits et voitures à ce prix.
    Même hors promo, tu peux avoir tout ACC pour 80€, ce qui représente les achats pour une saison sur iRacing... Le dernier DLC avec la Nord laser-scannée à jour, c'est 10 balles, et c'est le plus cher sur ce jeu.

    Sur AMS2, c'est un peu pareil, les circuits sont à 8€ hors promo.

    Et sur ces 2 jeux, une fois que c'est acheté, tu peux y jouer quand tu veux, sans abonnement. Incomparable niveau coût.
    Dans mon cas, je vais profiter du contenu gratos inclus avec l'abonnement et basta, je ne compte rien acheter car je ne vais pas garder l'abonnement sur le long terme vu le coût que ça représente par rapport à mon budget "Loisirs".

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