Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Pour qui comptez-vous voter au premier tour des élections présidentielles ?

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 245
  1. #31
    De toutes façons moi ça sera le vote opportuniste ( )pour celui qui améliorera/dégradera le moins mes conditions de vie personnelles...donc les extrèmes et les petits partis sont exclus, et le trio Sarko/Hollande/Bayrou se tient dans un mouchoir de poche...

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    De toutes façons moi ça sera le vote opportuniste ( )pour celui qui améliorera/dégradera le moins mes conditions de vie personnelles...donc les extrèmes et les petits partis sont exclus, et le trio Sarko/Hollande/Bayrou se tient dans un mouchoir de poche...
    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu exclues les petits partis. Le vote "inutile" peut aussi faire avancer les choses.

    Exemples : le FN n'a jamais gagné les élections présidentielles, mais grâce à leur score, l'UMP a adopté une politique migratoire d'extrême-droite pour rééquilibrer la balance électorale. De la même manière, Mélenchon monte dans les sondages, et Hollande fait une annonce comme quoi il veut finalement taxer les très hauts revenus à 75% (il y a quelques semaines, c'était 45% max dans son programme).

    Ne sous-estimez pas l'intérêt du vote pour les petits partis.

  4. #34
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Exemples : le FN n'a jamais gagné les élections présidentielles, mais grâce à leur score, l'UMP a adopté une politique migratoire d'extrême-droite pour rééquilibrer la balance électorale.
    On peut aussi considérer que le FN se banalise grâce aux sémillants ministres de l'intérieur qui ont traversés ce quinquennat.
    Dernière modification par hitodama ; 29/02/2012 à 16h42.

  5. #35
    Ou tout simplement grâce au ministre de l'intérieur du précédent quinquennat (dont le confident/conseiller est l'actuel ministre de l'intérieur) !
    Dernière modification par Vicious Panda Z ; 29/02/2012 à 16h48.

  6. #36
    Je suis convaincu que tous les ministres de l'intérieur depuis Sarkozy (inclu) ont fait des politiques d'extrême-droite par pur électoralisme pour s'attirer ces précieuses voix du FN. Si moins de gens votaient FN, ils n'auraient sûrement pas agi ainsi.

  7. #37
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu exclues les petits partis. Le vote "inutile" peut aussi faire avancer les choses
    Parce que si, sur un malentendu, tout le monde fait comme moi, ils pourraient être élus...et je veux pas courrir le risque.
    Donc je vote pour le "moins pire"

  8. #38
    Et si on n'a pas encore choisit, on ne peut pas voter sur CPC... Dictature !

  9. #39
    J'ai bien envie de faire le sondage suivant sur le candidat le mieux placé :

    Futurs électeurs de François Hollande, quelles sont les raisons qui vous poussent à choisir ce candidat ?

    - J'ai lu son programme et c'est celui qui me convient le mieux.
    - Je n'ai pas lu son programme, mais les échos que j'en ai me plaisent.
    - Je veux que la gauche passe
    - J'apprécie sa personnalité.
    - Je vote "utile" contre Sarkozy
    - Je vote "utile" contre Le Pen
    - Je vote Hollande, mais pour aucune des raisons citées ici.
    - Je ne vote pas Hollande mais j'ai un besoin compulsif de répondre à ce sondage.
    (en mode choix multiples, bien sûr)
    Est-ce que ca vous parait débile, est-ce que vous voyez d'autres options de vote, est-ce que ca vous parait intéressant ?
    Dernière modification par Ahramir ; 29/02/2012 à 17h03.

  10. #40
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je suis convaincu que tous les ministres de l'intérieur depuis Sarkozy (inclu) ont fait des politiques d'extrême-droite par pur électoralisme pour s'attirer ces précieuses voix du FN. Si moins de gens votaient FN, ils n'auraient sûrement pas agi ainsi.
    Je pense aussi cela, malheureusement... :/
    C'est certainement pas un Pierre Joxe qui se serait abaisser à tout ce qu'on a vu dans les années 2000 !

  11. #41
    Schivardi

    Tiens un lien intéressant sur les candidats :

    http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit-des-candidats/
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #42
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Schivardi

    Tiens un lien intéressant sur les candidats :

    http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit-des-candidats/
    Waow, j'aurais pas cru qu'Hollande ferait un si bon score... Ceci dit, même si ca me fait plaisir et que ca corrobore ce que je pense (Go Méluche !), c'est dur de croire qu'un tel graphique est fait de manière scrupuleusement impartiale.
    Dernière modification par Ahramir ; 29/02/2012 à 17h36.

  13. #43
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Waow, j'aurais pas cru qu'Hollande ferait un si bon score... Ceci dit, même si ca me fait plaisir et que ca corrobore ce que je pense (Go Méluche !), c'est dur de croire qu'un tel graphique est fait de manière scrupuleusement impartiale.
    Ouais ^^ Pour Méluche ( ) il est en tête depuis un bon mois.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #44
    Vous avez oublié Cheminade dans le sondage. Or je vote pour lui.

  15. #45
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Vous avez oublié Cheminade dans le sondage. Or je vote pour lui.
    Il manque David Derrien aussi.



    Je pensais lui donner ma voix.

  16. #46
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Vous avez oublié Cheminade dans le sondage. Or je vote pour lui.
    Aïe, désolé ! J'ai pris la liste des principaux candidats sur le site de Yahoo et il n'y était pas.
    Et malheureusement, je n'ai pas l'impression que l'on puisse éditer les options du sondage
    Navré.

  17. #47
    J'ai envie de voter Mélanchon au premier tour. Mais je ne le ferai pas.
    Je vais voter Hollande. J'ai trop peur d'un 21 avril bis. Je refuse d'être complice de ça.

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Et le Parti plaisir
    Fichtre tu as raison ! Il a oublié Cindy Lee !

  20. #50
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    J'ai envie de voter Mélanchon au premier tour. Mais je ne le ferai pas.
    Je vais voter Hollande. J'ai trop peur d'un 21 avril bis. Je refuse d'être complice de ça.
    Et si c'est un Le Pen / Hollande au second tour ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #51
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    J'ai envie de voter Mélanchon au premier tour. Mais je ne le ferai pas.
    Je vais voter Hollande. J'ai trop peur d'un 21 avril bis. Je refuse d'être complice de ça.
    "Si vous laissez vos idées à l'entrée du bureau de vote, ne vous étonnez pas de ne pas les retrouver à la sortie !"
    Par ailleurs, ca vaut ce que ca vaut, mais : http://www.agoravox.fr/actualites/po...par-les-111242

  22. #52
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et si c'est un Le Pen / Hollande au second tour ?
    Je regretterai pas mon choix. En 2002, j'ai voté Jospin puis j'ai voté Chirac.
    Il m'a fallu deux ans pour me remettre de cet acte détestable.
    En 2007, j'ai voté Arlette puis rien. Ca me semblait perdu d'avance, et je trouvais plus sain que Ségolène n'ait pas ma voix.

    Là, je vais retrouver un vote de raison. Mélanchon, il sera pas au second tour.
    Mais en 2007, y avait pas d'alternatives sérieuses à gauche. C'était Ségo ou merde.
    Là, c'est Hollande ou Mélanchon. Et j'ai peur que ça face rater le second tour à Hollande.

    Je veux éviter à tout prix un second tour Sarko/Le Pen.

  23. #53
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    J'ai envie de voter Mélanchon au premier tour. Mais je ne le ferai pas.
    Je vais voter Hollande. J'ai trop peur d'un 21 avril bis. Je refuse d'être complice de ça.
    J'y pense parfois, mais en France on a rarement le droit de donner son avis et d'être "écouté" alors si c'est pour donner ma voix à un type qui ne me convainc pas vraiment...
    Quoique Mélenchon est aussi un choix par défaut, mais plus proche de mes idées.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    "Si vous laissez vos idées à l'entrée du bureau de vote, ne vous étonnez pas de ne pas les retrouver à la sortie !"
    Par ailleurs, ca vaut ce que ca vaut, mais : http://www.agoravox.fr/actualites/po...par-les-111242
    Non mais ne me fait une lecture sur l'inutilité du vote de raison.
    Je sais que je vais voter par raison. Je sais que ce n'est peut-être pas aussi utile que je veux le croire.
    Mais j'assume ce choix. J'ai - dans mes tripes - besoin d'autre chose que Sarko à l'Elysée.

  25. #55
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Et j'ai peur que ça face rater le second tour à Hollande.
    Si il n'arrive pas au second tour, c'est pas à toi qu'il faudra t'en prendre, c'est à lui.

  26. #56
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Je veux éviter à tout prix un second tour Sarko/Le Pen.
    C'est vrai que personnellement, je n'ai pas tellement cette crainte : que ce soit Sarkozy ou Hollande, pour moi, ca ne fait pas une différence fondamentale.
    Je retrouve mes idées dans le FdG, donc je voterai pour, de manière à ce qu'ils fassent le meilleur score possible pour avoir le plus de poids possible sur la politique du gouvernement à venir. Que ce soit Sarkozy ou Hollande, ils seront réceptifs au message : si la gauche menace de faire des hauts scores, ils devront infléchir leur politique à gauche.

  27. #57
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Si il n'arrive pas au second tour, c'est pas à toi qu'il faudra t'en prendre, c'est à lui.
    C'est le truc difficile à faire comprendre aux partisans du vote "utile"...
    Voire a tous les gens qui vont voter, quand on est abstentionniste.
    Dernière modification par hitodama ; 29/02/2012 à 18h41.

  28. #58
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Non mais ne me fait une lecture sur l'inutilité du vote de raison.
    Je sais que je vais voter par raison. Je sais que ce n'est peut-être pas aussi utile que je veux le croire.
    Mais j'assume ce choix. J'ai - dans mes tripes - besoin d'autre chose que Sarko à l'Elysée.
    Je désapprouve, mais je ne peux pas voter à ta place. Et quoique j'en dise, je préfère voir quelqu'un voter Hollande que Le Pen.
    En revanche je n'aime pas du tout cette appellation de "vote de raison". Je ne vois pas ce que la raison a à voir avec ca : c'est un vote de peur panique, quelque chose de viscéral, comme tu le dis toi-même, pas de raisonné.

  29. #59
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je désapprouve, mais je ne peux pas voter à ta place. Et quoique j'en dise, je préfère voir quelqu'un voter Hollande que Le Pen.
    En revanche je n'aime pas du tout cette appellation de "vote de raison". Je ne vois pas ce que la raison a à voir avec ca : c'est un vote de peur panique, quelque chose de viscéral, comme tu le dis toi-même, pas de raisonné.
    Oui je suis d'accord. L’appellation est dérangeante pour moi également.
    Si la proportionnelle était instauré, comme c'est le cas dans mon second pays, alors ma raison et mon coeur me pousseraient vers le Fdg.
    Là, j'ai juste peur alors je vais voter Hollande.

  30. #60
    On a trois bleus Marine sur CPC... Dénoncez-vous qu'on vous lynche !

    A part ça j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui vient d'être dit, ça résume bien la situation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •