Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Canard BD ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Yop les canards, j'ai besoin de vos avis.

    Vous avez dû remarquer que les Canard BD se font de plus en plus rares ces derniers temps.

    Créés pour pallier le manque de news sur le site qui a depuis repris du poil de la bête, les Canard BD comptent désormais presque 75 articles en 2 ans et demi d'existence.

    L'occasion de faire le point ensemble sur ce que vous en pensez, si vous en voulez encore, si vous n'en pouvez plus, si vous vous en foutez, si ça vous intéresse mais que certains points peuvent être améliorés.

    Bref, de vos avis découlent l'avenir de la rubrique, parce qu'après tout, c'est pour vous chers canards qu'elle est là.

    Merci pour vos réponses, de préférence argumentées !

  2. #2
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  3. #3
    J'avoue : Je ne pensais pas que c'était possible, et après avoir cliqué sur "ok" je me suis rendu compte que j'avais coché TOUTES les cases... Je suis désolé surtout que j'aime lire les rubriques Canard BD :désolé: ! Cependant je pense que peu de personnes non intéressées par les rubriques vont faire l'effort de cliquer sur un petit lien à l'intérieur de la news afin de découvrir le contenu du poll.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  4. #4
    Pareil que Chocolouf, et avec autant d'enthousiasme.
    Une sélection régulière de bonnes BDs, c'est toujours plaisant à lire pour découvrir de nouveaux trucs. Surtout quand le bouquiniste le plus proche est à 80 bornes de chez soi (fichue cambrousse).

    Et en plus, tu nous donnes ton avis avec quelques explications qui vont bien.

    Change rien à la rubrique (ou alors si, plus de régularité )

  5. #5
    Je vais rejoindre l'avis de MattMurdock, et par conséquent celui de Chocolouf.
    Pour moi, amateur de BD / Comics, c'est toujours un plaisir que de lire tes rubriques. La sélection est toujours bonnes et et bien détaillé.
    Un exemple tout bête est le fait que tu précises toujours le nombre de tome existant et si la série est finie ou non.
    Continue comme ça.

    Si cette news étaient sortie plus tôt j'aurais plus de facilité à trouver mes cadeaux de noël, je la garde sous le coude pour les annivs .

    Et merci !

  6. #6
    Tant que les gens ne te disent pas que c'est de la merde, c'est au moins assez bon pour que tu continues.
    Et moi je te le dis : c'est toujours intéressant (et varié, surtout).
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Je trouve que le format de ton dernier canard BD est excellent. Tes présentations/critiques sont courtes et donnent envie ; c'est assez mais pas trop en quelque sorte, donc bien adapté au format.

  8. #8
    Pareil que les autres, j'apprécie toujours cette rubrique, même si nous n'avons pas les mêmes goûts en la matière. J'aime beaucoup les "romans graphiques" du genre "Astérios Polyp", et les mangas comme "Ikkyu", alors que tu préfères la bédé européenne et américaine. Cela dit, c'est l'occasion de découvrir l'une ou l'autre bédé de temps en temps, et de lire l'avis d'autres personnes. Donc je lis chacune de tes rubriques. C'est d'ailleurs presque la seule rubrique du site que je lis, préférant d'habitude la version papier, ou le forum.

  9. #9
    Quand je vais faire un tour en librairie, je me sens un peu noyé sous les nouveautés et les auteurs que je ne connais pas. Alors forcément, je pourrai demander aux libraires pour me conseiller, mais je suis naturellement sociopathe quand je rentre dans un magasin. Comme je passe pas mal de temps sur le forum, c'est tout naturellement que tes CanardBD sont devenus des assistants précieux pour dépenser le peu d'argent que j'ai. Au moins pour trouver de quoi feuilleter avant de me décider. Comme j'ai une mémoire défaillante, je me dis même que ça vaudrai le coup d'investir dans un smartphone pour avoir accès au site pendant mes courses. Ou alors je vais me payer des crayons.
    :fayot:
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  10. #10
    J'ai acheté pas mal de BD grâce à cette rubrique donc je voudrais que ca continu.

    Et pareil j'avais ressenti l'espacement des articles. Mon porte monnaies aussi. ;-)

  11. #11
    Ah... Cette Attention Whore de Kilfou.
    Tu sais très bien qu'ici tout le monde aime CanardBD, sinon on se serait déjà occupé de te couper les mains.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #12
    A voté !

    Faudrait que tu songes à soigner cette aversion pathologique pour les mangas par contre
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #13
    Ou à déléguer.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  14. #14
    Mais si Kilfou, c'est une bonne rubrique. Elle est utile, permet de découvrir des albums et des auteurs intéressants et elle est agréable à lire.

  15. #15
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Ou à déléguer.
    Bonne idée, ça.

    Sinon pour le reste, rien à ajouter de ce qui a déjà été dit. Je ne sais pas si c'est suffisamment argumenté, mais bon.
    -> Ah, Une rubrique "vieilleries à redécouvrir", peut-être ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #16
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ah... Cette Attention Whore de Kilfou.
    Tu sais très bien qu'ici tout le monde aime CanardBD
    Mais grave... Pathétique.

    Sinon continue à ne pas parler de manga, y en a marre des gamers otaku. Par contre tu peux parler de comics hein.

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    A voté !

    Faudrait que tu songes à soigner cette aversion pathologique pour les mangas par contre
    Surtout pas, c'est à peu prêt sa principale qualité.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #17
    Ya eu un moment (au début) ou j'ai trouvé que t'en faisais trop souvent. Là c'est pas mal, il pourrait y en avoir un peu plus (un par mois peut-être ?).

  18. #18
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Sinon continue à ne pas parler de manga, y en a marre des gamers otaku. Par contre tu peux parler de comics hein.
    Bof. Perso, je ne m'intéresse pas à ses canard BD parce que justement, les mangas ne sont pas représentés.
    Pas que je n'aime que ça. Mais disons que fut un temps, c'était le cas. Et du coup, j'ai vachement moins de point de comparaison pour savoir si kilfou a des gouts similaires aux miens ou non (parce que coté manga, on peut pas dire que j'ai réussit à trouver quelqu'un sur qui me fier. Y compris sur ce forum). Et vu le prix des BDs en général, je prend pas le risque. Pour les livres, j'ai la biblio. Pour les BDs, rien.

  19. #19
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Canard BD a eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur le fait qu'il n'y a pas que les séries à rallonge d'Hermann ou Van Hamme sous cette appellation.

    Par contre tu n'as jamais écrit sur Marylin, je ne te pardonnerai jamais.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #20
    A voté.
    Bon, ça y est ? Rassuré ?
    Moi j'aime bien tes canard BD qui m'ouvrent d'autres perspectives que les BD que je suis habituellement.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #21
    Je n'achète pas de BD, mais je lis ces articles justement parce que je n'y connais pas grand chose, je m'en sers pour choisir quoi offrir à mes amis bédéphiles. Je m'intéresse d'ailleurs plus aux "oneshots" qu'aux séries plus longues.

    Donc continue sur cette voie!

  22. #22
    J'aime beaucoup les CanardBD et ça m'embêterait de les voir disparaître, d'autant que si tu n'as pas d'humour, tu as assurément beaucoup de goût et fais découvrir des BD souvent peu sur le devant de la scène ! Bref, "Keep up the good work".

  23. #23
    Cela ne m'intéresse pas trop mais un peu de diversité ne fait pas de mal. Faut donc continuer

  24. #24

  25. #25
    Bon j'ai mis "y a 2-3 trucs qui clochent" juste parce que j'ai lu aucun canard BD pour l'instant mais que je vais m'y mettre et je voudrais pas goûter à un truc qui s’arrête quand je le découvre (enfin sauf si c'est nul, mais je pense pas que ce soit le cas).

  26. #26
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    A voté !

    Faudrait que tu songes à soigner cette aversion pathologique pour les mangas par contre
    Au contraire c'est très sain.
    Moi je les lis pas plus que ça mais à l'occasion, je suis content de les trouver, typiquement à noël.

  27. #27
    Moi je les lit à chaque fois, go on

  28. #28
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Bon j'ai mis "y a 2-3 trucs qui clochent" juste parce que j'ai lu aucun canard BD pour l'instant mais que je vais m'y mettre et je voudrais pas goûter à un truc qui s’arrête quand je le découvre (enfin sauf si c'est nul, mais je pense pas que ce soit le cas).
    Ce qui est marrant en fait, c'est que le meilleur choix aurait été de t'abstenir de voter ^^.

  29. #29
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Mais si Kilfou, c'est une bonne rubrique. Elle est utile, permet de découvrir des albums et des auteurs intéressants et elle est agréable à lire.
    Ca y est, on sait de qui Amparo est le multi !

  30. #30
    J'ai voté aussi : je les lis.
    Par contre, ça manque de Manara .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •