Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 24 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 710
  1. #121
    La louse quand même : un bassin c'est plus ou moins esthétique, mais avec les grilles autours c'est le moins qui prévaut... conne de loi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #122
    D'un autre côté, j'ai une petite de 3 mois, donc ce genre de protection c'est indispensable.

  3. #123
    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    D'un autre côté, j'ai une petite de 3 mois, donc ce genre de protection c'est indispensable.
    j'ai pas dis que c'était inutile hein, juste que c'était môche !

    En plus je suis persuadé que même sans obligation tu l'aurais fais, je crois pas que tu comptes transformer ta petiote en nourriture pour carpe chinoise.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #124
    J'ai jamais pensé à chercher un topic aquarium sur CPC ! Erreur corrigée !

    Mon aquarium pour une tortue récupérée d'un gamin voulant la jeter au toilette !
    Initialement taille de plastron 3cm !
    Aujourd'hui je vous laisse admirer Lotus et ces 21cm !













    Décor réalisé maison avec base polystyrène expansé recouvert de sikatop 121 (un mortier hydrofuge utilisé pour faire cuve eau potable notamment).
    Une zone à gauche protégé où Lotus ne peux pas accéder.
    Me permet d'y placer quelques plantes et sera une zone idéal de repos pour guppys et caridina japonica qui seront ajouter quand mon bac sera totalement stable.

    Pour ça j'ai un filtre fluval FX05 ! Un vrai bonheur !

    Ajout ce week end, pour remplacer ma valisneria spiralis qui n'avait pas suffisamment de lumière, une Microsorum pteropus (fougère de java) et une Hygrophila polysperma.





    La fougère se fixe sur racine ou roche avec le tps. Pour la maintenir le temps qu'elle s'accroche je l'ai arrimé avec du fil de nylon.

    La fin du projet sera quand cet aquarium sera installer dans la maison qu'on fait construire. Il sera encastrer dans un faux mur avec support siporex.

  5. #125
    C'est carrément méga chouette! j'ai eu une tortue de floride pendant 8 ans, mais elle avait tellement grossi que je pouvais plus m'en occuper (connerie de gamin), du coup je l'ai donné à une personne qui avait un grand jardin et un superbe bassin artificielle.
    Moi perso j'aurai fait une plus grande surface hors de l'eau, mais en tout cas c'est du super beau taff! Quand tu dis qu'à gauche c'est protégé, Y'a quoi ? Une vitre ?
    Et la tortue elle peut pas se barrer en haut à droite ? C'est pas bien haut


  6. #126
    En haut droite j'ai ajouter du plexi pour éviter les évasions. A gauche aussi d'ailleurs car elle utilisait la fausse plante et la racine pour essayer de passer dessus.

    Et à gauche il y a une zone eau protégé par la racine, Lotus étant "grande" elle n'arrive pas à s'y glisser ce qui fait que cette zone est vraiment protégé (la où il y a mes plantes).

    Une fois dans notre maison, c'est le 3iem objectif : faire un bassin extérieur. Eté 2013 pas avant

  7. #127
    Mais tes poissons ils vont se faire bouffer


  8. #128
    La chaine alimentaire mon très cher !

    J'espère avoir un renouvellement de guppys suffisamment important avec cette zone protégé pour avoir un mini écosystème.
    Et je ne veux pas qu'elle s’empatte ! Un peu de chasse lui fera du bien.
    D'habitude elle arrive à les épuiser jusqu'à en faire leur casse croute. Avec cette zone "safe" j'ajoute un peu d'humanité aux futurs guppys.

    Dans son ancien aquarium, j'avais mis juin 4 guppys et il en reste toujours un (mis en un nano le tps que le bac se stabilise totalement en nitrite).

  9. #129
    Les poissons pas forcément s'ils sont assez agiles (donc pas des guppy mais plutôt des danios par exemple) et que la tortues est bien nourrie, par contre les Caridina je ne parie pas une cacahuète sur leur survie...

  10. #130
    Les caridina japonica j'en ai eu durant 2 ans une population stable de 8 dans un 250L avec Lotus.
    Elle ne les voit pas !

    Et je ne parle pas des moments cocasses où une caridina nettoyait la carapace de Lotus durant une sieste au fond de l'eau.
    Ou une autre s'échappant d'une attaque se placant justement sur sa carapace pour se réfugier !

    Les caridinas sont extrêment vivent et rapide. Les guppys par contre souvent se fatigue car sont repérés plus facilement s'ils ne peuvent pas accéder à une zone exempt d'attaque.

  11. #131
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message
    La chaine alimentaire mon très cher !
    Et qui c'est qui mange la tortue

    Bonne idée sinon, ce doit être assez fun à voir


  12. #132
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Et qui c'est qui mange la tortue
    C'est justement là qu'un bassin aquatique pose soucis. J'habite à 500m du Jura et proche des Alpes.
    Il y a des rapaces.
    Je reverrai peut être mon idée de la chaine alimentaire à ce moment là ^^

    Quand j'aurai vraiment stabilisé l'aquarium et que des guppys et caridinas seront introduites j'essayerai de vous faire une vidéo pour montrer le ballet !

  13. #133
    J'ai regardé quelques photo et c'est vrai que ça donne envie ... Certaines photo sont superbes. Je vous dis chapeau.

  14. #134
    Bon je me suis bien arraché pour sous-titrer cette vidéo :



    Si vous avez aimé filez moi du bookmark : Aquascaping FR
    Et du like : Page Facebook



  15. #135
    Ah ? pas mal le diffuseur de CO2 !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #136
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La louse quand même : un bassin c'est plus ou moins esthétique, mais avec les grilles autours c'est le moins qui prévaut... conne de loi.
    En France les bassins ne sont pas soumis à la même réglementation que les piscines.
    Les grillages/barrières/alarmes anti noyade ne sont absolument pas obligatoires.
    Comme aucun permis n'est nécessaire pour s'en creuser un.

    Après si on a des enfants faut pas être inconscient, d'autant que ça se dégage vite fait une fois qu'ils savent nager.


  17. #137
    Petite question : un aquarium Cascade Globe de Tetra, ce serait bien pour un petit début (pour un cadeau), où il y a des détails qu'il faut éviter ?


  18. #138

  19. #139
    Citation Envoyé par Big Foot Voir le message
    Petite question : un aquarium Cascade Globe de Tetra, ce serait bien pour un petit début (pour un cadeau), où il y a des détails qu'il faut éviter ?

    http://www.loiseaubleu78.com/2733-27...-68-litres.jpg
    Je ne recommanderais jamais ce genre d'aqua.
    Premièrement par ce que la filtration va être anémique, ce qui va impliquer d'être rigoureux sur les changements d'eau et le nettoyage du "filtre".
    Pour un betta ça pourrait faire l'affaire.

    Attention a toujours faire tourner l'aquarium sans poisson 3 semaines avant de mettre des bestioles dedans.
    Sinon le pic de nitrite du démarrage va les tuer ou les faire beaucoup souffrir.
    Attention l'hiver aux températures.
    Ne jamais filer trop de nourriture : il faut que le/les poissons puissent tout manger en 2 minutes.
    Si il en reste plein au fond ou en surface : pollution, souffrance pour l'animal voire mort par intoxication.
    Un poisson souffre du stress ménager un décors où il pourra se cacher un peu (attention que le betta puisse nager sinon, il va se déchirer les nageoires).
    Ne pas tapoter comme un idiot au carreau, éviter de placer l'aqua dans un lieu de passage.

    Bien sur ce genre de "boule" exclue de fait les poissons rouges (qui ont besoin de 150 litres PAR tête).
    C'est trop petit pour des guppy aussi.
    On peu y mettre des microfish genre Brigittae, mais attention a la qualité de l'eau et à ses paramètres.
    Des crevettes genre Red Cherry (presque increvables).

    Après franchement je partirais sur un petit bac classique (et pas cher) avec un filtre interne ou une petite Eden 501.
    Mais quoi qu'il arrive attention ça s'encrasse vite les petits modèle.


  20. #140
    Ça c'est de la réponse complète, merci beaucoup.

  21. #141
    Citation Envoyé par Big Foot Voir le message
    Ça c'est de la réponse complète, merci beaucoup.
    Ne pas hésiter a faire une recherche "maintenance nom-du-poisson", dans google avant achat.


  22. #142
    Ouais, à part des micro crevettes dans ce genre d'aquarium je vois pas trop. Même un betta a besoin de 25 litres non?

  23. #143
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ouais, à part des micro crevettes dans ce genre d'aquarium je vois pas trop. Même un betta a besoin de 25 litres non?
    Oui c'est juste, 10 litres peuvent suffire pour un betta mais je descendrais pas sous 20 litres.
    Ne serait ce que par ce que sinon même a observer c'est vraiment pas beaucoup.


  24. #144
    Hier j'ai refait l'aqua (il était temps).

    Teaser:


  25. #145
    Bon bah la suite:

    Plantage de la glosso et de la tripartita.
    La glosso à la pince brin par brin, c'est vraiment un truc qui nous fait passer pour des barjo.



    Mise en place de la Pinnatifada, calage préventif des racines avec une pierre temporaire.
    Et même un peu de crypto de chez orchid rescapée de la précédente version.



    Remplissage après avoir fixé la fissidens à la super glue et la bolbitis au fil+glu, et plantation d'un panaché de sp. green + polysperma à l'arrière plan.



    La suite avec l'eau plus cristalline.


  26. #146
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Tu va mettre quoi comme poisson ?

  27. #147
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Tu va mettre quoi comme poisson ?
    J'ai 10 Hyphessobrycon Amandae (3cm), je vais surement doubler.



    Et 3 Caridina Multidentata :



    Je vais surement ajouter une espèce de crevettes pas relou et peut être panacher les Amandae avec de tout petit Brigittae (1cm).



  28. #148
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    ok. J'ai pas le temps et l'argent pour refaire du gros volume, donc je vais partir sur du -100l. De l'eau saumâtre avec des brachygobius xantozhona ça me botte bien.

  29. #149
    Super projet

    J'ai bien envi de tester un gobie "d'eau douce".


  30. #150
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    En parlant de gobie j'ai vu les aquarium nano récifal de 60l : http://www.poisson-or.com/aquariums-...plet-plus.html

    La taille suffit pour un couple de gobie, mais je connais pas l'eau de mer, donc à voir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •