Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 24 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 710
  1. #361
    toujours super triste de perdre des protégés.
    Pas trop de conseils, si tu es sur qu'il va y passer l'euthanasie la plus simple c'est le congélateur. C'est sans souffrance les poissons tropicaux ne ressentent pas la température.


  2. #362
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    toujours super triste de perdre des protégés.
    Pas trop de conseils, si tu es sur qu'il va y passer l'euthanasie la plus simple c'est le congélateur. C'est sans souffrance les poissons tropicaux ne ressentent pas la température.
    Ouais bah la ça attaque l'oeil...
    Congélo ? Mais ça prend du temps (bon j'ai une fonction "boost" cela dit).
    Ca me fait chier, vraiment.

  3. #363
    J'avais failli utiliser le blender (ça me semblait assez rapide comme mort) mais j'ai laissé faire la nature.

  4. #364
    Trop long (la nature). Il risque de lutter...
    Je vais le lancer sous le tram.

  5. #365
    Tu n'as pas une bouche d’égout pas loin ? Y a de l'eau en ce moment. Il vivra pas longtemps j'imagine mais au moins il reprendra une place dans le grand cycle de la vie non ?

  6. #366
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu n'as pas une bouche d’égout pas loin ? Y a de l'eau en ce moment. Il vivra pas longtemps j'imagine mais au moins il reprendra une place dans le grand cycle de la vie non ?
    C'est interdit monsieur.

  7. #367
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    C'est interdit monsieur.
    Un bûcher funéraire alors.

  8. #368
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Un bûcher funéraire alors.
    Ouais, ce soir

  9. #369
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est sans souffrance les poissons tropicaux ne ressentent pas la température.
    [Référence nécessaire]

    Je trouve ça particulièrement étrange et ça fait légende urbaine façon poisson rouge et leur soit-disant mémoire de 2s.

  10. #370
    Personne de peu de foi
    Un article sur le sujet : http://www.aquaportail.com/definitio...n-poisson.html


  11. #371
    En se basant sur la physiologie d'un poisson, animal à sang froid, les poissons (ou crustacés) ne disposent pas de capteurs de température sur leur peau pour détecter les variations de températures.
    [reference nécessaire] . Oui, je suis chiant et ça ne me convainc pas vraiment. Sur la page wikipédia des poïklotherme, il est bien dit que les poissons changent de profondeur en fonction de la température de l'eau, et tu trouves pas mal d'info sur des corrélations température/déplacement de population. Bon ok, c'est du pélagique, mais ca ne m'étonnerai pas que les petits poissons de rivière, il doivent aussi trouver des endroits chaud pour pondre ou éclore. L'affirmation me parait un peu trop péremptoire pour être honnête.
    Mais vous faites ce que vous voulez avec vos poissons. Je ne voulais pas faire la morale. Le mettre à la fenêtre et attendre un goeland, ca doit marcher pas mal aussi.

  12. #372
    Ici y'a que des cigognes

  13. #373
    Bon je me suis enfin sorti les doigts du cul et voila ce que cela donne !



    Hardscape



    Inspection des plantes par le chat



    L'assistante qui me prépare les plantes : 17 espèces, 56 pots, des centaines de pousses à préparer...



    Mi-chemin



    Plantation presque finie, 8 heures plus tard



    Tout le merdier dans le meuble. Une petite fuite sur de diffuseur in-line.



    Le résultat final, avec des pics a brochettes dans les lampes...



    Et bien sûr, le chat qui vient voir ce nouveau joujou 5min après




    C'est parti pour des changement d'eau tous les jours pendant deux semaines. Puis introduction des crevettes, et enfin les poissons dans un mois.
    Il va aussi falloir que je fasse une belle boite en bois pour mettre les lampes, c'est vraiment à l'arrache pour l'instant !
    J'ai aussi fait un petit aquascape 30x18x24cm pour mon bureau. Je mettrai des photos plus tard.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #374
    C'est bien t'a fait les choses en grand façon ADA avec beaucoup trop de plantes pour démarrer
    C'est cool dans 6 semaines t'a un bac de concours

    Vu ta profondeur je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de laisser un peu plus de place pour les plantes à tiges à l'arrière, mais bon ça se replace facilement les racines.
    Aussi et surtout ça manque un peu de caillasse pour faire la jonction entre tes racines et ton sol. Je pense que tu as calé des plantes de hauteur intermédiaire mais c'est difficile à dire sur les photos.
    L'arche que fais le bois tout à gauche est joli mais ça va te faire un vide je pense, m'enfin en fonction de ce qu'il y a en dessous ça peut changer du tout au tout.
    Et je pense que les plantes avec les tiges déjà longues tu peux leur faire une coupe, tu peux même les repiquer.

    Surveille un peu tes paramètres, le pic de nitrite peut être assez court en fait.
    Garde surtout un oeil sur ton taux de NO3/PO4, c'est la clef pour maitriser les algues, ça veux dire que tu va peut être devoir balancer de l'engrais assez tôt en fonction de comment ça pousse.

    Maintenant wait-n-pousse


  15. #375
    Punaise, mon message est parti en fumée

    Oui, j'ai commandé trop de plantes comme un novice Et encore, il me reste une dizaine de pots Tenshu !
    J'aurai pu laisser plus de place pour les grandes plantes c'est vrai. Je verrais ce que cela donne, au pire je les replante plus en avant. La rotala green sur la gauche est prévue pour couvrir beaucoup plus une fois que j'aurais de quoi le faire.

    J'ai mis pas mal d'espèces intermédiaires autour du bois. Je ferais un essai plus tard avec des roches. Il me semble que les roches sont bien aussi pour controller le pH, c'est vrai ?

    J'aime bien l'arche perso, elle suit la "direction" de l'aquarium et les poissons vont pouvoir jouer avec ! J'ai rajouté des mousses après avoir pris les photos : sur le bout coupé et la partie rafistolée au fil de peche
    Les plantes a tiges longues (Rotala rotundifolia) seront coupées quand je reviens d'offshore d'ici deux semaines... d'ici là elle devraient s'être bien adaptées au bac.

    Je n'ai rien pour mesurer les paramètres de l'eau pour le moment, c'est un à l'arrache
    Va falloir que je me documente !

    Sinon voilà la liste des plantes et la liste de la faune (v0.5) :

    (rouge= rupture du fournisseur...)
    17 Hemianthus callitrichoides 'Cuba'
    3 Elatine hydropiper
    1 Marsilea hirsuta
    1 Hydrocotyle tripartita

    6 Rotala 'Green'
    2 Potamogeton gayi
    2 Rotala macrandra
    2 Rotala rotundifolia
    3 Ludwigia arcuata
    1 Proserpinaca palustris 'Cuba'
    5 Rotala Nanjenshan

    3 Echinodorus tenellus
    2 Hygrophila 'Araguaia'
    1 Gratiola viscidula

    3 Vesicularia ferriei 'Weeping'
    3 Taxiphyllum 'Spiky'
    1 Fissidens fontanus


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  16. #376
    Les roches pour contrôler le pH non pas vraiment.

    Tu as les paramètres de ton eau au moins ?
    Un test de no3 et po4 ça va vite être utile
    Les autres paramètres une fois que ça tourne depuis quelques temps on teste plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Les parambassis bof, les stiphodons je pense qu'ils vont être malheureux ce sont de superbe poissons de torrent ils ont besoin de roches de sables et de beaucoup de brassage.

    Je te conseille de pas dépasser 3-5 espèces sous peine d'avoir une soupe de poiscailles


  17. #377
    C'est mon vendeur qui m'avait expliqué ca : il réussissait a stabiliser le pH en ajoutant quelques roches. Genre le pH dissout la roche progressivement, après il faut surement le bon type de roche (carbonate surement).

    Les paramètres de mon eau, de robinet ? Ou bien de l'aquarium ? :noobalert:
    Je n'ai aucun équipement pour tester, il faut que j'achète ce qu'il faut...

    J'ai vu les Parambassis ranga en vitrine, ils ont l'air sympa ces petits poissons tout transparent. Je les préfère aux autres.
    Je viens de retirer les stiphodons de ma liste, tu as raison, mon bac ne va pas être adapté !

    Il est vrai que trop d'espèce tue l'aspect visuel de l'aquarium. Bon après ce sont tous des petits poissons, et très petits pour une bonne part. Je les introduirai petit à petit par order de préférence et je verrai si il faut que je m'arrête. Il faudra aussi que je vois comment les Otocinclus se comportent pour l'aspect visuel de l'ensemble.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  18. #378
    De l'eau que tu utilises pour remplir
    Pour la dureté déjà et pour les nitrates ensuite (mais je pense que tu es peut-être loin de la bretagne et du lisier dans les cours d'eau).

    Après c'est vraiment utile comme je le disais, de checker dans l'aquarium les nitrates et phosphates.
    Je t'épargne les kilomètres de débats à ce sujet, en général on vise un rapport de 10:1 pour éviter les algues (google Redfield ratio), ici encore je t'épargne les débats sur comment mesurer ça

    D'ailleurs en fertil tu as prévu quoi ?


  19. #379
    Hehe !

    L'eau du robinet est la "meilleur du monde" dixit mon pote qui fait des aquariums depuis qu'il a 5 ans... les norvegiens ne la traite presque pas : du coup ils nous alertent quand ils trouvent une carcasse morte sur les retenues d'eau de la montage
    C'est donc de l'eau de pluie qui descend de la montage, doit y avoir 10-20 chevres qui se battent en duel là-haut.

    En fertil j'ai acheté les deux de chez Tropica: l'orange et le vert.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #380
    J'utilisais le vert.

    Le jaune tu peux l'utiliser très rapidement, je crois qu'il ni a que des micro éléments (à verifier).
    Le vert contient des micro et des macro mais il est extrêmement sous dosé en phosphates (c'est vraiment honteux un tel déséquilibre).
    Du coup je balançais pas mal de po4 en rab pour ne pas avoir d'algues.


    Je te conseille de regarder tranquillement du côté de la méthode PPS pro: tu achètes tes poudres, tu fais ton mix, t'en a pour des années pour 3 sous.
    Tu peux fertiliser à la semaine c'est peinard.


  21. #381
    Mais vu que je viens de le mettre en route, il n'y a pas besoin de fertiliser dès le début, non ? La terre relâche plein de nutriments, non ?
    Ou je me goure ?

    La je fais (ou plutôt mon coloc) des changement d'eau tous les deux jours.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  22. #382
    Oui le sol ada va pas mal relarguer, mais tu vas aussi beaucoup changer l'eau.
    Vu le tas de plate que tu va avoir, je ferais un changement d'eau par jour pendant quelques jours puis un tous les 2-3 jours jusqu'a une dizaine de jours.
    Après tu peux facilement commencer a mettre des micro et du potassium (pour éviter les algues).

    Après ca va vite pomper dans 2 semaines tu verra que ça aura déjà poussé de partout! Donc ouai de la fertil rapidos sous peine de retrouver le tout couvert de filamenteuse :D

    Après te stress pas c'est ton premier aquascape, tu va forcement devoir apprendre a équilibrer le truc, le nettoyage, la taille, etc.


    Pour les otocinclus, c'est tellement mignon et tellement fragile
    J'ai essayé d'en prendre 2 fois :
    - Première fois il ne se sont jamais alimenté ou presque et restaient complètement statique, tous mort a un mois d'intervalle après achat
    - Deuxième fois: supers actifs, ils s'alimentaient mais encore assez peu à mon gout. Premier mort après 4 mois, les suivants à un ou 2 mois d'intervalle



  23. #383
    Je suis en mer... et mon coloc a deux mains gauches. Du coup je lui fais changer 1/3 de l'eau tous les deux jours pour les deux premières semaines. Je ne descends pas en-dessous de 1/3 car lorsque je l'ai fait avec juste le hardscape en place, tout le bois s'est écroulé... du coup je flippe un peu.
    Je n'ai pas de potassium pour le moment, juste les fertils de Tropica, tu penses que ca suffira pour ces deux premières semaines ?

    Pauvres petits otocinclus
    J'espère que cela marchera de mon côté !


    Petite photo après 5 jours :

    Dernière modification par kpdp54 ; 14/07/2016 à 12h01.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  24. #384
    Et une photo du petit. La roche est juste la pour éviter que le bois flotte.


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #385
    Il est mignon le petit :3
    Mais la plante de fond va être trop maousse.

    Pour le gros le tapis gazonne déjà
    Tu as mis combien de temps d'illumination ?
    Je pense que 2 semaines ca va aller quand même, si le colloc voit que des algues apparaissent, abaisser la durée d'éclairage en attendant de corriger la fertilisation.
    Après peut être que l'aquastar fera des miracles, j'ai toujours des doutes sur ce produit.


  26. #386
    Ouais, on verra comment ca évolue... mais ca va être cool de l'avoir sur mon bureau au boulot avec des 'tites crevettes

    J'avais mis les lampes de 6h à 22h parce que je voulais voir l'aquarium en allant au boulot et aussi tard le soir
    Mon poto m'a dit de réduire tout ca et maintenant ca ressemble a ca :




    Une petite demi heure le matin a faible intensité histoire de le voir, et je rallume le tout à pleine puissance de 12h à 21h. 6,5K à pleine puissance et lever/coucher de soleil vers 4K.

    Pour le Twinstar, il est là juste parce je l'ai l'ai eu à -50%. En théorie cela doit marcher
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  27. #387
    Tu aurais peut-être put commencer par un point moins de lumière, mais faut voir la puissance du bazar, bref c'est pareil faut trouver l'équilibre ici aussi.
    En tout cas une rampe led avec un beau couché ça doit être super classe


  28. #388
    Je vais surement "arrondir" la période d'ensoleillement
    Chaque lampe fournit 60W au max.


    Edit:

    Le petit est entrain de se tapisser à vitesse grand v

    Dernière modification par kpdp54 ; 14/07/2016 à 21h15.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  29. #389
    Cool c'est quoi la lampe ?


  30. #390
    FLEXI-MINI NANO LIGHT.

    Vendue par mon fournisseur ADA ici.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •