Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 24 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 710
  1. #271

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  2. #272
    Tain c'est tellement beau quoi. En fait je me fous des poissons, je bave sur les acquariums pour ces paysages verts de sous-bois et de prairie. C'est vraiment ultra classe.

    C'est dur de se monter un aquarium de taille normale avec un concept hyper végétal comme ça ? C'est quoi le budget à la louche ?
    J'ai pas la place chez moi mais c'est une idée que j'ai dans un coin...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #273
    Ha ha c'est les photos de l'IAPLC, le concours mondial organisé par la marque japonaise ADA, l'Apple de l'aquarium :truestory:

    Pour débuter je dirais : une cuve dimensions classique 40-60cm sans renfort + filtre externe + éclairage + CO2 + sol
    Je dirais 300 balles (dont ma moitié pour le CO2).
    Ajoute décors et plantes tu va être dans les 350-400 balles.

    Après en se démerdant tu peux en avoir pour moins, si tu achètes tout haut de gamme genre chez ADA tu peux doubler ou tripler


  4. #274
    Ok merci.

    Un jour peut être... Un jour
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #275
    Le truc c'est que c'est un investissement mais que c'est du durable.
    À part le sol et les plantes et encore pour ces dernières tu peux revendre le surplus des tailles.

    Après si tu veux faire pas cher, une expedit à 30 balles, une cuve + filtre en occas.
    Ajoute un bon éclairage des plantes pas exigeante.
    Et pour 150€ tu auras un bac sympa même si il sera pas comparable à ceux de l'IAPLC


  6. #276
    C'est le côté paysage qui me fascine... Ces mini tableaux de sous bois ou de prairies c'est juste ouf...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #277
    Ils ont du talent (et du goût) c'est certain. Je tenterais le coup pour mon prochain aquarium mais je pense que je ne suis pas près d'approcher leurs résultats

  8. #278
    J'adore l'herbe sous marine en fait :


    Ce vert
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #279
    Wahhh ... la classe ... avec un léger remou, ca donnerais un petit coté poétique (un peu comme dans les documentaire sur la mer).

  10. #280
    C'est grave ? Ces algues filamenteuse légèrement brunes en fonction de l'éclairage:

    DSC_7786.jpg by StayNervous, on Flickr
    DSC_7784.jpg by StayNervous, on Flickr

    Vous connaissez ce système > http://www.aquaplante.fr/twinstar-sy...star-nano.html ?

  11. #281
    Tiens par curiosité, ça se fait des aquariums à économie d'énergie ( pas de filtrage ni de lumière notamment) ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #282
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    C'est grave ? Ces algues filamenteuse légèrement brunes en fonction de l'éclairage:
    Grave non, la filamenteuse est visible dans les bacs jeunes où en déséquilibre (lumière, fertil, ...).
    Tu peux détailler ton éclairage, fertilisation, co2, rythme de changement d'eau, ... ?

    Le truc twinstar est assez neuf, c'est un mini ozoneur et ça coûte un bras.
    Aucune idée de l'efficacité de la chose, je connais un aquascaper qui a laché la somme pour le mini, mais bon il est déjà pas du genre a avoir des algues

    ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tiens par curiosité, ça se fait des aquariums à économie d'énergie ( pas de filtrage ni de lumière notamment) ?
    Oui globalement on parle de low tech quand il y a peu d'éclairage.
    Le niveau au dessus c'est la méthode NPT de Diana Walstad : lumière faible, pas de changement d'eau, pas de fertilisation.
    C'est super intéressant comme démarche et complètement hétérodoxe.

    Après sans lumière je vois plus que le poubellarium.


  13. #283
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Yo,

    Finalement je me suis mis au récifal, un 91l lancé y'a 3 mois. C'est autre chose que l'eau douce, tellement de paramètres à gérer, pas mal de choses à réapprendre. Mais c'est ultra passionnant.






  14. #284
    Sympa comme tout, va falloir que tu nous dégotes des belles boutures pour remplir tout ça

    Le truc avec l'eau de mer c'est qu'une fois les bases assimilées, l'installation correctement faites.
    Bah ça tourne tout seul, y'a quasiment pas d'entretient.

    Tu penses partir sur quoi comme population?


  15. #285
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Une fois bien en route c'est surtout nettoyage régulier des vitres, vidage de l'écumeur et compensation de l'évaporation.

    Les coraux j'ajoute petit à petit, là j'ai des zoanthus vert et rouge, des ricordea, un sinularia, et je viens d'ajouter un pachyclavularia. Je pense arreter là pour les coraux mous, je passe au lps et sps après.

    Niveau poisson j'ai l'ecsenius qu'on peut voir en photo sur le post précédent et un gobiodon :



    Je pense juste ajouter par la suite un couple desynchiropus splendidus, si j'en trouve qui mange du congelé.

    Et en invertébré pour le moment j'ai une archaster, une ophiure, 4 bernard l'hermite et différents escargots.
    Images attachées Images attachées

  16. #286
    Je te conseille de chopper un osmolateur, ça aide déjà pas mal et en plus c'est pas tellement cher.
    D'ailleurs niveau matos tu es parti sur quoi?


  17. #287
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Putain l'osmolateur...J'ai un blau, et deux fois le capteur s'est bloqué, du coup débordement de l'aqua...
    Donc je vais investir dans un osmolateur double capteur, genre tunze.

    Niveau matos j'ai un écumeur tunze 9004, une pompe de brassage vortech mp10 et une rampe led giesemann tezla. Rien que ça ça fait dans les 700 euros

  18. #288
    Tu t'es fais plaisirs avec la rampe


  19. #289
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    C'est le truc à vraiment pas négliger en récifal. Surtout si je veux maintenir du sps

  20. #290
    Coucou,
    Les français déchirent tout cette années dans les concours.

    Grégoire Wolinski (que l'on connait sour le pseudo de ceed) remporte carrément le concours mondial IAPLC 2014.
    C'est le premier français et même le premier européen à remporter le titre, avec cette bombe:



    Et un petit groupe se classe très très bien à ce concours comme au GAPLC et AGA (concours européens)

    Vous pouvez mirer les bacs des français plus un paquet d'autres ici :
    http://aquascaping.floraquatic.com/2...-contest-2014/

    Les galeries du concours francophone sont en ligne : http://www.aquagora.fr/CAPA/galerie_fr_2014_31.html
    Y'a du très très lourd.


  21. #291
    C'est un peu déprimant la différence entre ce que certains font et ce qu'on arrive à faire

  22. #292
    Il faut comprendre que ces concours sont des concours de photos donc souvent la prise de vue accentue beaucoup l'effet de la disposition.

    Par ailleurs pratiquement tout les français classés dans le top 200 sont des membres d'une sorte d'incubateur (la FACT), un club resseré de passionnés qui vise à cette excellence dans les concours.


  23. #293
    J'imagine aussi que beaucoup de ces oeuvres sont magnifiques mais seraient un cauchemar au niveau de l'entretien pour garder ça sur la durée.

  24. #294
    Oui et non, je sais au moins que les bacs de

    Voultou



    Swee


    Mick (qui est en fait un truc monstreux de tête 90*90*50cm)


    Poups (qui est un mec avec un style à tomber par terre)


    Et Greg (qui est surement celui qui a la plus grosse marge de progression)


    Sont matures et on environ plus ou moins un an au moment du finish.


  25. #295
    Dites, on a acheté lundi de la semaine derniere un aquarium pour la gamin, un petit Superfish Home8, avec un poisson rouge comète.

    Il est mort ce matin, après 3-4 jours où il ne nageait plus beaucoup, disons qu'il faisait des pauses alors qu'au début non.

    Une idée du pourquoi ?

  26. #296
    Un poisson rouge c'est pas fait pour de petits aquariums. Un poisson rouge c'est ~50l d'eau.
    Ce n'est pas forcément la cause (ça peut être plein de choses, l'oxygénation de l'eau, la température, etc ...) mais 8L c'est très compliqué à stabiliser et tu ne pourras mettre aucun poisson dedans, à part sur du court terme.
    Des petites crevettes ou des micros poissons éventuellement. Mais même ça avec de grosses réserves.

  27. #297
    Le problème c'est surtout qu'un aquarium ca ne doit PAS accueillir de vivant avant d'être cyclé !

    Avant que le cycle de l'azote se mette en place il faut attendre un laps de temps variable de quelques jours à 2 bonnes semaines. Introduire du vivant c'est le condamner à subir une dose quasi mortel de nitrites ou de nitrates.

    Et 8l sans filtre c'est adapté à... Aucun être vivant comme un 5m2 sans chiottes


  28. #298
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites, on a acheté lundi de la semaine derniere un aquarium pour la gamin, un petit Superfish Home8, avec un poisson rouge comète.

    Il est mort ce matin, après 3-4 jours où il ne nageait plus beaucoup, disons qu'il faisait des pauses alors qu'au début non.

    Une idée du pourquoi ?
    Comme dit Yucca, un poisson rouge, c'est 50 litres minimum déjà.
    Dans 8 litres, tu peux éventuellement mettre un combattant (Betta Splendens), mais ça me semble déjà petit, je crois qu'il leur faut 20 litres.
    Vous avez fait tourner l'aqua "à vide" avant d'y mettre le poisson ? Si non, cherche pas, le poisson n'a pas dû apprécier le pic de nitrites (cherche "cyclage aquarium").
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #299
    J'avais aucune idée qu'il fallait un cyclage et le gars du Botanic où j'ai acheté le tout n'a absolument rien dit.

    Bon du coup, que faire comme cyclage pour un machin de cette taille ? Faut du matos spécifique ? Pour le poisson, je verrai si je peux chopper un combattant.
    Il y a un filtre à changer mensuellement dans l'aquarium par contre.

  30. #300
    Salut les canards!

    Apres avoir récupéré un petit Bac (30L), j'ai voulu me lancer et essayer de faire un petit aqua décoratif. L'idée serait peut-être a terme de mettre quelques crevettes ou juste laisser les plantes, on verra.

    Pour le moment outre la déco (racine, pierres...), le bac contient juste de la mousse de java et de l'Hemianthus

    Du coup, j'ai fait mon BAC il y a 4 jours et j'ai deux constats :
    - d'une part, l'eau est devenu un peu jeaunatre, je vais en remplacer un peu chaque semaine, mais a quoi cela est-il dû?

    - D'autre part, j'ai un espèce de voile blanc (une algue?) qui s'est développée a certain endroits (sur la racine en particulier).

    Bref, ai-je commis une erreur? dois-je m'inquiéter ou cela va-t-il rentrer dans l'ordre tout seul?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •