Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 32 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 931
  1. #811
    Ils ont l'air de faire leur petit bout de chemin au fil des mois. Ils parlent souvent de reskin des armures, des dropships, etc, j'espère qu'il y aura quand même un bon morceau de nouveautés au lieu d'être un "simple" Xenonauts 3D.

  2. #812
    Tu as quelques vidéos de gameplay sur Youtube sur les différentes version beta. Ca devrait te donner une idée.

    J'ai accès à la beta mais je m'interdis d'y jouer, je préfère découvrir le jeu à la sortie. Peut être que d'autres canards ont essayé.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #813
    Le "project update" du mois.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #814
    Première mise à jour importante sur la branche principale de Xenonauts 2 depuis mars avec la v22 :
    Annonce : https://www.goldhawkinteractive.com/...r-2021-update/
    Notes de patch : https://www.goldhawkinteractive.com/...mental-branch/

    La campagne est déjà jouable sur plus de 5 heures même si le end game peut être un peu cassé, avec notamment des téléporteurs cassés qui peuvent bloquer la progression.

  5. #815
    5h et end game dans la même phrase… on est d’accord que les 5h c’est une miette de prologue et qu’on peut jouer au moins 30 ou 40 heures avant de voir du end game ?

    Parce que sinon ça fait court comme possibilité de jeu.

  6. #816
    Ouep, Xenonauts moddé, c’est au moins en centaines d’heures que ça compte. OpenXcom encore plus.
    Ceci dit, une fois la boucle de gameplay établie, on peut simplement empiler.
    Au lieu d’avoir des pétoires WW1 contre des créatures mutantes, on a des plasma sci-fi contre les reptiliens en armure d’ironman.
    Si les "5 premières heures" sont bonnes, on peut imaginer que la suite est un gain en puissance paradoxale (les aliens gagnent aussi) via la recherche et la capture, par exemple.
    Les décors sont de simples tuiles, on passe d’un champs à une usine, d’un quartier résidentiel à un intérieur de vaisseau, etc.
    Faut "simplement" que tout s’articule bien. C’est là que de nombreux jeux se cassent la gueule à mon avis.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #817
    C'est leur phrasé qui est étrange. Ils parlent de bugs dans le "late game" puis dans la phrase d'après des joueurs qui peuvent déjà passer plus de 5h sur leur campagne.

    A couple of the late-game UFOs had broken teleporters that meant you couldn't actually complete those missions, for example. It's very encouraging to see that people are already able to spend 5+ hours playing a campaign, when we as developers know we've still got a lot of improvements left to make.

  8. #818
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  9. #819
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  10. #820
    Hooded Horse envoie la nouvelle démo de Xenonauts 2 aux "content creators". On devrait pas tarder à voir des vidéos / streams.

    Content Creators! Xenonauts 2 demo key should be in your inbox, or if it's not shoot us a message at influencers@hoodedhorse.com with your channel link and we'll get it right over to you And if you downloaded earlier, make sure to let it update - dev released a patch earlier!

  11. #821
    Tiens, ça me fait penser que je n'ai plus lancé le jeu depuis des mois alors que je ne devais pas être loin de la fin.
    Il m'avait fallu du temps pour comprendre que c'est normal d'avoir ses combattants qui meurent contrairement aux X-Com récents, mais derrière le gameplay tactique était vraiment plaisant. Je crois que ce qui m'a coupé l'envie de continuer, c'est simplement le rythme du jeu. Au bout d'un moment, le jeu te fais enchaîner des missions franchement similaires encore et encore et encore, chaque mission prenant plus ou moins quarante minutes à une heure. Je n'arrivais plus à m'y intéresser.

    Du coup j'espère qu'ils adaptent ça dans cette suite. Eventuellement le mettre en option pour que chacun puisse jouer comme il le souhaite.

  12. #822
    C'est vrai qu'il y avait une petite rechute de la tension aux trois-quarts du jeu à peu près. Après je pense que l'expérience dépend pas mal de la dynamique que tu as réussi à atteindre avec tes soldats. De mémoire sur la fin je roulais sur à peu près tout ce qui bougeait, que ce soit au niveau aérien ou terrestre, car j'avais réussi à garder mes gars et avions en vie en milieu de partie. Et dans ce genre de jeu, les effets cercles vertueux/vicieux peuvent être assez marqués... Tes soldats survivent plus, donc leurs statistiques montent et les missions se passent mieux en terme de butin/pertes, donc tu peux leur filer du meilleur matos, donc ils survivent plus et ainsi de suite. A la fin avec une escouade complète de générals/majors avec armures et armes au tier le plus haut, le moindre xénos qui dépasse se fait atomiser

    Pour ce Xenonauts 2 j'attends de voir, si c'est juste un lifting 3D avec quelques nouveautés, pas sûr que je le prenne. C'est con mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour me remotiver à repasse une 40aine d'heures dessus. Par contre pour des nouveaux qui découvrent la franchise, y'a pas à hésiter
    Dernière modification par Magator ; 05/02/2023 à 13h05.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #823
    La chute de tension est surtout dû au fait qu'il faut capturer des aliens précis pour continuer. Et du coup ça te fait enchainer les missions dans l'espoir de les trouver. Et comme ces aliens se trouvent généralement dans les grands OVNI, ça fait des missions assez grosses à chaque fois. En plus, ce sont ces aliens qui permettent des recherches supplémentaires, donc si tu ne les as pas, tu stagnes et c'est un peu pénible.
    Sans ça, sur la fin, tu n'es pas obligé de faire les missions, tu peux récupérer directement le matos des crashs je crois, il y a une option pour aller plus vite (simplement tu en récupères moins me semble). Je ne sais plus si c'est une recherche ou quoi ?

    En tous les cas sur la fin je ne faisais que les missions pour trouver les alien à capturer, et ça allait vite aussi, parce que j'avais gardé mes hommes tout le long.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #824
    Sans ça, sur la fin, tu n'es pas obligé de faire les missions, tu peux récupérer directement le matos des crashs je crois, il y a une option pour aller plus vite (simplement tu en récupères moins me semble). Je ne sais plus si c'est une recherche ou quoi ?
    Pendant tout le jeu tu peux choisir l'option "Bombardement aérien" qui te file une portion de l'argent que tu aurais pu avoir en jouant la mission à la main. Et idem à la fin à part pour les missions de terreur obligatoires ou les récupérations d'officiers, je sautais toutes les missions à coup de bombardement, sinon ça n'en finit pas.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #825
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Pour ce Xenonauts 2 j'attends de voir, si c'est juste un lifting 3D avec quelques nouveautés, pas sûr que je le prenne
    Pour moi, Xenonauts + mods a été ma (seconde) meilleure expérience du genre.
    La première été OpenXCom + XFiles mod, et c’est récent, 2022 ou 2021 j’sais pu.

    Si Xenonauts 2 est juste "pareil un peu différent", je prends. Et ce que j’entrevois des démo proto alpha, je prends.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #826
    Xenonauts m'a "traumatisé" comme l'original Xcom. J'étais une spirale descendante dans ma partie sur la fin. Et J'ai perdu tous mes meilleurs hommes en une seule mission quand j'ai rencontré les espèces d'extraterrestres chelous qui transformaient les humains en zombies . Désinstallé: trop peur de relancer une partie.
    Cela prouve bien qu'il était assez fidèle à l'original. Ce qui posait problème dans Xenonauts c'est la vue isométrique pour la ligne de tir. Peut être aussi l'état psychique aussi. Dans l'original, des membres pouvaient paniquer aussi quand c'étaient des novices sans expérience.
    M'enfin c'était assez terrifiant comme ça avec le contrôle mental.

    Si on retrouve la même recette avec cette tension permanente où tout peut très mal finir dans Xenonauts 2 avec une vraie vue 3D. ça peut le faire.

  17. #827
    Aperçu de la nouvelle démo :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #828
    Dans la video, le chef de projet du laboressemble à Gaius Baltar, j'ai pas confiance

  19. #829
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Si Xenonauts 2 est juste "pareil un peu différent", je prends.
    Pareil pour moi, le moteur 3D montré dans ta vidéo me parait éminemment pratique pendant les combats.
    Je me demande juste si la disparition annoncée des tanks aura un impact ou pas (j'ai pas suivi depuis longtemps).

  20. #830
    J'espère qu'ils vont reprendre les musiques du 1er, cela participait beaucoup à l'ambiance.

  21. #831
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Aperçu de la nouvelle démo :

    https://www.youtube.com/watch?v=vwl8gzeD1KY

    Ahah le coup de la camera qui saute pendant le tour ennemi je suis comme toi .

    Ça m'énerve, mais ça m'enèèèerve!

  22. #832
    Merci pour la vidéo Tchey !

    C'est moi ou les graphismes sont moins détaillés que dans le 1 ? Je trouve ça trop lisse finalement. Peut-être à cause du moteur 3D ? Ou de mes souvenirs ? Ou de la vidéo ? Comparativement aux 1 qu'est-ce que tu penses des graphismes Tchey ?

    Bon de toute façon je le prendrais surement. Xenonauts 1 avec le mod X-Division, c'est vraiment un mega jeu !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #833
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Dans la video, le chef de projet du laboressemble à Gaius Baltar, j'ai pas confiance
    Mais tellement, c'est le premier truc que j'ai remarqué aussi. Il nous manque un Apollo ou un Adama

  24. #834
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Merci pour la vidéo Tchey !

    C'est moi ou les graphismes sont moins détaillés que dans le 1 ? Je trouve ça trop lisse finalement. Peut-être à cause du moteur 3D ? Ou de mes souvenirs ? Ou de la vidéo ? Comparativement aux 1 qu'est-ce que tu penses des graphismes Tchey ?

    Bon de toute façon je le prendrais surement. Xenonauts 1 avec le mod X-Division, c'est vraiment un mega jeu !
    Perso j'ai un gros problème avec tous les jeux du genre.
    Je les achète tous et je les adore (vraiment).
    Mais je suis beaucoup trop nul pour avancer loin (sauf les Xcom modernes qui ne jouent pas dans la même league niveau difficulté)

  25. #835
    Merci Tchey tu es un des premiers que je vois tester le jeu en jouant pas trop mal, je faisais des crises cardiaques devant certaines vidéos tant ils faisaient n'importe quoi (et pourtant je suis vraiment pas très bon).

    J'attends ce Xenonauts 2 depuis bien longtemps maintenant mais je crois que je n'ai plus le temps pour me mettre sérieusement dans un jeu de cette ampleur. Je le prendrai quand même pour le sport
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #836
    Pour les visuels, je montre ici une carte semi-désertique avec quelques bungalo en bois, c’pas terrible. En comparant avec mes vidéo Xenonauts XDivision de début 2021, je trouve que c’est vraiment très proche, et perso, je trouve que Xenonauts est encore tout à fait regardable aujourd’hui, merci la 2D "simple et propre". Ce sera surement encore le cas dans 20 ans alors que des jeux en vraie 3D seront rapidement obsolètes et douloureux pour les yeux. La caméra qui tourne, c’est un avantage, mais aussi un piège dans le sens où on peut rater des trucs importants cachés, alors que dans une vue 2D fixe, les dévs savent que c’est des angles morts à éviter.

    Entre Xenonauts 2, USC Counterforce, Capes, Urban Strife, Prometheus Wept, Cyber Knights, et j’en passe, on va avoir probablement une belle année 2023 pour les amateurs de tactique au tour par tour en escouade.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #837
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Tiens, ça me fait penser que je n'ai plus lancé le jeu depuis des mois alors que je ne devais pas être loin de la fin.
    Il m'avait fallu du temps pour comprendre que c'est normal d'avoir ses combattants qui meurent contrairement aux X-Com récents, mais derrière le gameplay tactique était vraiment plaisant. Je crois que ce qui m'a coupé l'envie de continuer, c'est simplement le rythme du jeu. Au bout d'un moment, le jeu te fais enchaîner des missions franchement similaires encore et encore et encore, chaque mission prenant plus ou moins quarante minutes à une heure. Je n'arrivais plus à m'y intéresser.

    Du coup j'espère qu'ils adaptent ça dans cette suite. Eventuellement le mettre en option pour que chacun puisse jouer comme il le souhaite.
    J'ai le même problème, c'est un peu dur mais j'ai le sentiment d'un jeu trop léger. L'impression que tu as juste eu le contenu du début alors que tu as déjà eu l'entrée plat fromage, ne manque que le dessert avec la mission de fin.

    Les duos d'aliens prévisibles (les reapers toujours avec les sebillians, etc.) et l'IA à la ramasse n'aident pas.

    J'ai relancé une partie y'a pas longtemps, le jeu m'est tombé des mains après quelques heures / dizaines d'heures.

    Probable que des mods comme X-Division limiteraient le problème, mais je ne me retrouve pas toujours dans les objectifs affichés de ces derniers.

    Bref, si le 2 est juste un remake en 3D (et ça a l'air d'être le cas de ma maigre lecture en diagonale des updates), ça sera sans moi, surtout que comme FMP les graphismes m'ont l'air moins fins que ceux du 1.

  28. #838
    Le 2 essaie d'améliorer la progression pendant la campagne et éviter des temps de flottement, surtout vers la fin (mid-game, end-game). Sauf que je n'ai jamais pris le temps d'avancer assez dans l'alpha pour voir ce que ça donne, la campagne pouvant être jouée entièrement depuis octobre 2022.

    Leur priorité reste de sortir en accès anticipé dans pas longtemps. Ils ont ajouté un tutoriel ce mois-ci, disponible dans la démo, et ils ont travaillé l'interface pour donner plus d'information au joueur. L'année dernière, ils expérimentaient avec de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer du premier, comme par exemple de nouvelles compétences pour les aliens qui demandent à revoir notre stratégie.

    Donc on aura peut-être plus une transition comme pour XCOM 1 à XCOM 2 de Firaxis, où on garde les mêmes bases tout en ayant des nouveautés appréciables.

    Dernière mise à jour :
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3720122

  29. #839
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Entre Xenonauts 2, USC Counterforce, Capes, Urban Strife, Prometheus Wept, Cyber Knights, et j’en passe, on va avoir probablement une belle année 2023 pour les amateurs de tactique au tour par tour en escouade.
    Il n'y a pas aussi Jagged Alliance 3 qui pointe le bout de son nez ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #840
    Une autre mission contre The Cleaners, dont l’objectif est de récupérer des données puis de fuir avant d’être submergé par les renforts :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •