Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 335 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10037
  1. #9901
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je parle de l'histoire et de l'univers principalement...DA2 par exemple est effectivement une blague point de vue game-design, par contre l'histoire et les persos sont plutôt bons, dans la tranche haute de ce que propose Bioware dans ses produits.
    Par contre le cliffangher en DLC c'était de la grosse daube. Ca ne vaut pas les rayons de couleur de ME3 (parce que techniquement tu as quand même une fin qui peut faire l'affaire, faut pas pousser), mais c'est pas mal quand même dans le genre entubataoire.
    Le souci de DA2, pour moi le jeu a été rushé... J'imagine qu'EA voulait transformait la série en quelque chose qui sort tous les un ou deux ans. C'est débile, parce que franchement, contre toute attente, DA2 fait partie de mes "jeux pourris coup de coeur". Je ne le referais surement jamais, trop mauvais, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas pris plaisir à suivre l'intrigue.

  2. #9902
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour une fois que je suis d'accord avec Dieu-Sama, ça montre bien à quel point le 2 était pourri ( et le 3 pas terrible ) .
    Ce n'est pas parce que deux horloges affichent la même heure qu'elles indiquent la bonne


    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Le souci de DA2, pour moi le jeu a été rushé... J'imagine qu'EA voulait transformait la série en quelque chose qui sort tous les un ou deux ans. C'est débile, parce que franchement, contre toute attente, DA2 fait partie de mes "jeux pourris coup de coeur". Je ne le referais surement jamais, trop mauvais, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas pris plaisir à suivre l'intrigue.
    Le jeu a clairement été rushé, je doute que Bioware ait validé en chantant l'idée de réutiliser les mêmes maps 80% du temps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #9903
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Le jeu a clairement été rushé, je doute que Bioware ait validé en chantant l'idée de réutiliser les mêmes maps 80% du temps.
    Je doute qu'ils aient été joyeux à cette idée. Après c'etait bien une de leur technique dans BG :D
    Mais je pense que c'était plus un probleme de place mémoire sur le disque et c'était presque toujours sur des maps secondaires.

  4. #9904
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est pas parce que deux horloges affichent la même heure qu'elles indiquent la bonne
    Pas ça, Cacao, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #9905
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pas ça, Cacao, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...
    Il continue de dire que BG 3 pourrait être un bon jeu. Moi je le trouve toujours bon

  6. #9906
    J'ai relancé DAO cet été, et je me suis tellement remis dedans que je suis maintenant en train de terminer mon troisième run. Pourtant le jeu a beau me faire toujours autant kiffé, il a de nombreux défauts qui font vraiment tâche aujourd'hui.

    Le plus gros souci de mon point de vue, qui a été cité plus haut, c'est le déséquilibre total et l'aspect bancal du système de progression du personnage. Au niveau des classes les mages sont clairement favorisés, parce que les devs se sont dits que ça serait une bonne idée que la classe la plus uber (qui peut heal, qui a les plus gros aoe, les meilleurs cc, sans parler des skills qui combinent aoe + cc +dégâts) ait également une totale liberté dans ses choix de skills, contrairement aux autres classes qui sont limitées par l'arme utilisée. Les maîtrises, plutôt sympas, vont de uber (guerrier mystique/mage de sang, assassin/barde, berserker/psychomancien) à useless (métamorphe). Le système d'attribut est bancal (en gros y a plus ou moins deux stats "dédiées" par classe, l'une à monter plus que l'autre suivant les builds. de plus certaines ne récompensent pas assez l'investissement).
    Si on ajoute à ça l'art design tellement terne qu'il tend parfois au monochrome et une intrigue globale pas très passionnante (les sous-intrigues sont inégales mais globalement plutôt intéressantes) qu'est-ce qui fait que le jeu est encore aussi agréable à jouer (pour moi) plus de dix ans après sa sortie ?

    De mon point de vue il y a deux points essentiels qui démarquent encore le jeu de ses successeurs :
    - le système de combat. C'est fluide, c'est propre, c'est tactique et c'est dynamique, c'est un véritable régal. Les ennemis et les situations manquent de variété (et bien sûr le déséquilibre des skills a également un impact négatif) mais pour les fondations d'une nouvelle série c'était vraiment prometteur. Et c'est vraiment l'aspect qui a été ruiné dans DA II/DAI avec notamment le massacre de la caméra. Vraiment dommage.
    - l'ambition. c'est, à mes yeux, la seule véritable tentative de moderniser la formule des BG en profondeur. les RPGs d'aujourd'hui ont soit pris une approche action (Skyrim, The Witcher, Mass Effect et donc Dragon Age post Origins) soit ressuscitent les fondamentaux des anciens cRPGs (Pillars, Wasteland, Pathfinder). DAO a tenté une synthèse des deux approches, et s'il paraît très old school aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il a été critiqué à sa sortie pour avoir trahi sa promesse d'être le successeur spirituel de BG II. en gros les joueurs auraient voulu un remaster quand Bioware leur a proposé un remake, mais on peut ajouter que jusqu'à Pathfinder les remasters des BG n'ont pas non plus échappé aux critiques.

    Perso je regrette vraiment que Bioware n'ait pas persévéré dans cette voie, en gardant le coté plus action pour Mass Effect, d'autant qu'ils ont réglé les aspects les plus caricaturaux du système de classe dès DA II (tout en ajoutant un paquet d'autres problèmes évidemment). Dragon Age avait vraiment tout pour devenir ma franchise préférée all-time

  7. #9907
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Il continue de dire que BG 3 pourrait être un bon jeu. Moi je le trouve toujours bon
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #9908
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    DAO a tenté une synthèse des deux approches, et s'il paraît très old school aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il a été critiqué à sa sortie pour avoir trahi sa promesse d'être le successeur spirituel de BG II. en gros les joueurs auraient voulu un remaster quand Bioware leur a proposé un remake, mais on peut ajouter que jusqu'à Pathfinder les remasters des BG n'ont pas non plus échappé aux critiques.
    Non mais le probleme de DAO, c'est que fasse à un BG, il y a une structure scénaristique terriblement cadrée. La meme que dans KOTOR : Intro, 3 ou 4 "regions à faire dans l'ordre que tu veux", conclusion. Perso, je pouvais pas ne pas critiquer ça et je le critique toujours. Sur plein de point, DAO est le remake parfait de BG, mais... pour moi il manque quelque chose. Pour le reste, il faut plutot dire merci à EA, je pense. Si le jeu a changé, c'est d'abord pour chercher un public plus large.

  9. #9909
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pour le reste, il faut plutot dire merci à EA, je pense. Si le jeu a changé, c'est d'abord pour chercher un public plus large.
    C'est exactement comme cela que l'on tue une franchise.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #9910
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est exactement comme cela que l'on tue une franchise.
    Ou qu'on la sort du placard où seulement 10 personnes la connaissent. Tout est une question de point de vue. (et je n'en ai pas de complètement arrêté sur le sujet, j'ai pas réussi à finir DAO, le jeu m'a plu mais lassé sans que je ne sache réellement dire exactement pourquoi...)

  11. #9911
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ou qu'on la sort du placard où seulement 10 personnes la connaissent. Tout est une question de point de vue. (et je n'en ai pas de complètement arrêté sur le sujet, j'ai pas réussi à finir DAO, le jeu m'a plu mais lassé sans que je ne sache réellement dire exactement pourquoi...)
    Franchement, quand je vois les gars autour de moi me parler de fallout en faisant comme si Bethesda avait tout inventé et que la série commençait avec le trois, je ne vois pas trop l'interet. Au final, le résultat est le meme. La vieille licence va rester au placard, elle sera encore plus oublié, car on ne reconnait ensuite le jeu que par ses remake

    Sinon, je confirme que DAO a un coté lassant. C'est surement la lenteur général du jeu (Les dialogues mous y sont pour beaucoup). Probleme qui n'etait pas présent sur Baldur, je trouve. Mais à partir de KOTOR, il y a un coté lourd et lent aux jeux de bioware. Mass Effect a quand meme pas mal résolu ça, à partir du 2.

  12. #9912
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Franchement, quand je vois les gars autour de moi me parler de Fallout en faisant comme si Bethesda avait tout inventé et que la série commençait avec le trois, je ne vois pas trop l'interet. Au final, le résultat est le meme. La vieille licence va rester au placard, elle sera encore plus oublié, car on ne reconnait ensuite le jeu que par ses remake
    ...
    Sauf que ça, c'est notre point de vue de fan/amateur de la licence depuis ses débuts. Le but des sociétés, c'est de faire un max de flouze avec la licence. Quitte à ce que se soit en sortant des jeux de merde comme les derniers Fallout (béni soit notre sauveur F:NV et son apôtre Mr Cacao). Donc pour eux, c'est réussi. Aussi bien pour Fallout que pour Dragon Age.

    Et je ne sais pas si c'est l'âge où l'univers, mais KOTOR m'avait beaucoup moins lassé.

  13. #9913
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Sauf que ça, c'est notre point de vue de fan/amateur de la licence depuis ses débuts. Le but des sociétés, c'est de faire un max de flouze avec la licence. Quitte à ce que se soit en sortant des jeux de merde comme les derniers Fallout (béni soit notre sauveur F:NV et son apôtre Mr Cacao). Donc pour eux, c'est réussi. Aussi bien pour Fallout que pour Dragon Age.

    Et je ne sais pas si c'est l'âge où l'univers, mais KOTOR m'avait beaucoup moins lassé.

    Ah non, mais je ne nie pas cela. Après dans le cas de fallout 3, on a heureusement eu FNV. Je sais que certains remercient Bethesda pour cela, en oubliant qu'il y avait un autre projet fallout 3.
    Franchement, KOTOR je l'adore. Mais les premiers heures de jeux sont loooooongues (Jusqu'à ce qu'on retrouve Bastilla en fait) et la mise en scène ne m'aide pas. Mais bon, je pense pas pour autant qu'il faut en faire un remake........

  14. #9914
    DAO était aussi techniquement à la ramasse, que ce soit du point de vue visuel ou technique à la sortie, la faute à un développement très compliqué qui a duré plus de 5 ans de mémoire. Le moteur n'ayant pas suivi l'évolution ultra rapide de la "next-gen" de l'époque 360/PS3.

    A côté de ça pour rentabiliser au maximum un jeu qui n'a pas autant marché que vous le croyez à sa sortie, ils ont pondu un moteur en vitesse à base de DX10 de chiasse, en à peine 1 an/1 an et demi. Forcément il ne restait plus beaucoup de temps pour faire le reste du jeu, et ça a donné DA2.

    Inquisition ils sont tombé dans la période Open World obligatoire avec l'obligation d'utiliser le Frostbite imposé par EA totalement pas adapté pour, ça a été un enfer aussi pour eux.

    Mais dans ces 3 jeux, il y a des choses à sauver et tout n'est pas merdique.

  15. #9915
    Le problème de ces développements rushés/anarchiques c'est aussi que la licence manque d'une identité claire. le design, le metagame, même le système de combat ont subi des transformations radicales plutôt que des évolutions. du coup impossible de deviner de quoi DA 4 sera fait, d'autant que le développement a l'air là encore bien chaotique. je n'ai pas joué aux Mass Effect mais j'ai pas l'impression qu'ils aient souffert du même syndrome.

  16. #9916
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Le problème de ces développements rushés/anarchiques c'est aussi que la licence manque d'une identité claire. le design, le metagame, même le système de combat ont subi des transformations radicales plutôt que des évolutions. du coup impossible de deviner de quoi DA 4 sera fait, d'autant que le développement a l'air là encore bien chaotique. je n'ai pas joué aux Mass Effect mais j'ai pas l'impression qu'ils aient souffert du même syndrome.
    D'ailleurs dans les tous premiers screens de DAO (Avant qu'ils nous sortent un traileur à la seigneur des anneaux), le jeu avait une DA totalement différente, avec un moteur plus proche de NWN . On pourrait vaguement reconnaitre la bataille d'introduction, mais ça n'a aucun rapport ^^

  17. #9917
    En dehors, du débat DAO, DA2, DAI, dont je ne prendrais pas parti, ayant apprécié les 3 pour différentes raison, je crois qu'il faut vraiment s'inquiéter pour le 4e opus.
    Un reboot complet, 2 changement de directeur, EA qui demandait d'inclure plus de Gaas , aucune date d'annoncé , les derniers sortie bioware complètement à la ramasse... Bref tout les ingrédients sont réuni pour avoir un titre d'exception !

  18. #9918
    Quand j'ai joué à DAO et ensuite (ou avant je sais plus tiens) à ME2, je me suis dit que c'était la même "structure". Tu es en quelque sorte "l'élu" et tu rassembles des alliés pour la bataille finale : des compagnons dans ME2 et des armées dans DAO. ça m'avait super frappé à l'époque même si les styles de jeu sont complètement différents.

  19. #9919
    J'ai apprécié les 3 également en leur genre propre. J'ai joué au 2 après les autres à cause du lynchage qu'il a reçu à sa sortie et au final je l'ai trouvé bien meilleur que ce que je craignais.
    DAI j'ai souvenir d'un combat contre un dragon dans une arène delabrée tout en haut d'une montagne qui avait duré plus de 40mn, mes persos étant morts, n'en je restait qu'un, je pensais que j'allais pas tenir, c'était vraiment épique (j'étais en diff max faut dire, je suis trop vieux pour ces conneries maintenant).
    En l'état j'ai pas d'attente particulière pour le 4 ayant perdu de vue l'histoire du 3 mais je l'accueillerai certainement avec plaisir.

  20. #9920
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est exactement comme cela que l'on tue une franchise.
    Nope.
    Doom 2016 puis Eternal
    Ou Fallout New Vegas qui suit les traces open-world FPS de Fallout 3 (qui lui a bien souillé la franchise).

    On peut adapter / repenser sans tuer une licence pour autant. Suffit de faire un bon jeu. Facile. Larian va d'ailleurs le démontrer avec BG3

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #9921
    Larian a t'il fait un bon jeu depuis The Dragon Knight Saga ? J'était pas au courant :/

  22. #9922
    Alors pour toi non, puisqu'ils n'ont pas produit de clone raté de Fallout, désolé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9923
    En plus bon, Dragon Knight Saga c'est pas non plus une référence, même s'il est sympa

  24. #9924
    Je sais pas, je ne joue que les 10 premières heures aux jeux Larian, mais tant qu'on ne dit plus de mal de la licence Dragon Age, ça me va ( fini aucun des trois, mais des centaines d'heures au compteur avec plein de persos sur les 3, un run du 2 en cours que j'espère un jour finir cette fois, et...je crois que c'est mon préféré, même si j'ai surkiffé DAO jusqu'à l'indigestion, pour les raisons déjà évoquées, ses persos, ses histoires plutôt (très) bien écrites, ça aurait pu être une pépite, en tout cas faut pas le bouder, c'est très condescendant, mais surtout dommage, de ne s'arrêter qu'à l'aspect technique et visuel du jeu, qui encore une fois a peut être le meilleur gameplay, en tout cas la meilleure écriture des trois (imo))
    Dernière modification par SilverPig ; 09/12/2021 à 19h36.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #9925
    Le 2, c'est un tel crescendo dans les quêtes des persos et l'histoire principale qu'il faut vraiment le finir.
    Je le compare souvent à 2 choses : une pièce de théâtre parce que tout se passe en un seul lieu, et un lip dub sur la 7eme.

  26. #9926
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Larian a t'il fait un bon jeu depuis The Dragon Knight Saga ? J'était pas au courant :/
    As-tu déjà une fois signifié que ce que tu dis n'engage que toi, ou considères tu tes goûts comme une vérité universelle ? C'est pour savoir comment comprendre tes post, un peu comme quand tu as signifié être nul en jeu de bagnole quand tu as parlé du niveau de la course sur Mafia
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #9927
    En fait, j'ai dit une connerie (de plus) , j'ai fini Dragon Commander, le meilleur jeu Larian.

    Les parties STR

    En vrai, j'avais bien aimé (les dialogues) , je suis allé vérifier, Steam me dit 29,5h.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #9928
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    DAI j'ai souvenir d'un combat contre un dragon dans une arène delabrée tout en haut d'une montagne qui avait duré plus de 40mn, mes persos étant morts, n'en je restait qu'un, je pensais que j'allais pas tenir, c'était vraiment épique (j'étais en diff max faut dire, je suis trop vieux pour ces conneries maintenant)


    Ca doit etre celui la
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #9929
    On peut le soloter en une minute avec un guerrier champion, une épée à 2 mains (et une rng sympa)..

  30. #9930
    Ouais les combats de Dragon sont un peu répétitifs mais assez sympa pour le côté épique, et faut vraiment bien géré sa team de bras cassé (parce que tout le monde ne cherche pas les builds cheatay ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 331 sur 335 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •