Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: HON passe en F2P

  1. #1
    En attendant la sortie de DotA 2, le paysage des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) était jusque-là assez simple : d'un côté League of Legends, LOL, basé sur un modèle économique free-to-play, de l'autre Heroes of Newerth, HON, qui se vendait sur un modèle classique à 30$.Pour rentrer dans les caricatures respectives, le jeu des gros "noobs" décérébrés d'un côté, les élitistes nazis de l'autre.
    Vous remarquerez la conjugaison au passé... car en effet, S2 Games (développeurs de Heroes of Newerth) change son fusil d'épaule : Heroes of Newerth est désormais aussi gratuit. Donc maintenant on aura plus que des joueurs « noobs » décérébrés partout. Fini les nazis.
    Alors concrètement, comme ça se passe ?

    • Les comptes Basics, gratuits, peuvent accéder au jeu. Seul le mode « All picks » est disponible en matchmaking : 15 héros seront disponibles chaque semaine. Les joueurs pourront cependant accéder à d'autres héros en les achetant dans la boutique.
    • Les comptes Verified sont une évolution des comptes basics. On atteint ce statut en achetant des "gold coins" ou après un certain temps de jeu. L'intérêt principal de ce type de compte est de pouvoir jouer dans les matchmakings "Verified Only". Comprenez qu'ils ne jouent qu'avec des gens bien, en bons aristocrates, et évitent le petit peuple qui se traîne dans la boue.
    • Enfin, les joueurs qui avaient acheté le jeu ont accès à un compte Legacy. Ils ont accès à tout comme avant. Aucune limitation sur les héros, même pour les nouveaux qui apparaissent après ce passage en free-to-play. Et même chose, ils ne partagent le matchmaking avec les comptes basics. Ce type de compte n'est cependant plus disponible désormais. Sauf peut-être en revente frauduleuse sur ebay.

    Quelques modifications de l'interface viennent s'ajouter à ça. Par exemple, un système de contours lumineux est mis en place pour répondre à l'une des critiques les plus fréquentes des nouveaux joueurs, à savoir le manque de distinction nette entre les ennemis et les amis. Les algorithmes de matchmaking se voient encore affinés. Tout l'interface du mode spectateur a également été refaite.
    Alors si vous êtes passés à coté de Heroes of Newerth, et si vous préférez végéter devant votre ordinateur plutôt que faire quelque chose de votre vie, c'est l'occasion, le jeu mérite qu'on lui accorde un peu d'attention.
    Le site de Heroes of Newerth
    Les sujets concernant les MOBA dans les forums CanardPC

    Voir la news (4 images, 0 vidéo )

  2. #2
    En bon décérébré je vais peut être m'y remettre

  3. #3
    Le côté un peu trop "élitiste" des joueurs de HON m'a un peu rebuté et je me suis donc laissé séduire par LoL.

    Maintenant qu'il est "gratuit", je vais peut être l'essayer... en espérant ne pas passer pour un "noob décérébré"

  4. #4
    Cool, j'avais bien aimé la béta a l'époque!

  5. #5
    Yop yop.

    Joueur de HoN depuis longtemps, je peux vous dire que cette mise à jour est un bouleversement pour la communauté. Elle ne se sent pas menacée, mais elle est surtout navré de voir un tel mécanisme de shop mis en place. On pointe du doigt surtout l'Early Access (EA) qui a fait beaucoup parler de lui !!

    En effet certains héros en phase de "mise au point" (comprendre complètement déséquilibré) peuvent être jouer avant leur "sortie finale" pour une modique somme... d'argent réel. C'est un avantage non-cosmétique issue du shop, et ça, ça froisse. En effet, actuellement le "Monkey King" est trop puissant, et permet de gagner facilement des parties. Son accès est ... payant. Certes il ne sera pas une nuisance dans les autres modes de jeu que All Pick, mais tout de même.

    Quand à la communauté nous n'avons jamais aimé les joueurs de LoL, mais force est de reconnaître que s'il viennent sur HoN il est de notre devoir en tant qu'êtres supérieurs d'éduquer ces masses décérébrées. L'accueil ne sera pas trop glacial. Pour les débutants, voici quelques conseils :

    - Jouer dans des parties publiques "non classées" pour vous faire au jeu dans un premier temps. En effet, en partie classées (surtout MMR), vous allez vous faire jeter (le mot est faible) si vous n'êtes pas là pour la gagne.

    - Regardez sur youtube les vidéos de Nigma et les tutoriels proposés par S2, ils sont très instructifs. Utilisez les guides en jeu, faites cependant attention de les adapter à la situation.

    - Dans un premier temps, ne prenez pas des héros agilité (verts), ce sont les plus durs à jouer. Ce sont les "carry" (comprendre : nul en début de game, violent en fin de game), si vous n'êtes pas doué pour "last hit" et "deny", vous n'aurez aucune chance de vous en sortir. Vous serez plus utile à votre équipe avec un support.

    Voilà, si des joueurs français veulent des conseils ingames, ils peuvent me contacter sur ce compte : Gilren.

  6. #6
    Je suis d'accord sur le fait que l'idée du early access est vraiment une chose exécrable car pour la première fois, on va payer pour du contenu et non du cosmétique. MAIS l'idée qui traine sur les forums que Monkey King est super puissant et qu'il te fait gagner les parties d'un claquement doigt pour inciter l'achat est un mythe. Tout le monde s'emballe et on entend tout est n'importe quoi. Il a un taux de victoire de 40,02%. Ce qui fait de lui actuellement le pire héros du jeu. Derrière même Balphagore ou Parasite.

  7. #7
    Balphagore est bon, je regrette. C'est même mon most played, très fun à jouer, charisme sympa etc..

    edit : mea culpa, tu parlais surement du pourcentage global de victoires/defaites avec ces héro

  8. #8
    Citation Envoyé par vico12 Voir le message
    Balphagore est bon, je regrette. C'est même mon most played, très fun à jouer, charisme sympa etc..

    edit : mea culpa, tu parlais surement du pourcentage global de victoires/defaites avec ces héro
    Tout à fait, Je ne me permettrais pas de juger le gameplay de chaque héros .

  9. #9
    Sinon je ne trouve pas que le Monkey King est cheaté, pas plus que d'autres persos en early ou endgame. Je suis également joueur de Hon, mais par contre avec l'arrivé de DOTA 2, je pense surement me redirigé vers celui-ci (En espérant que le jeu sera aussi technique et riche qu'un hon, mais avec une communauté moins élitiste).

    http://www.heroesofnewerth.com/playe...hp?aid=2938447
    Pas terrible les stats de l'être supérieur :D


  10. #10
    Il s'agit plus d'une offre limitée que d'un nouveau model économique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •