Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Discussion: Le jeu ultime

  1. #31
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Mais va mourir toi.

  2. #32
    Citation Envoyé par d2n Voir le message
    LE jeu ultime c'est bien plus simple :

    c'est un jeu crée exclusivement pour moi, par moi, sans que je sache pour autant ce qu il va se passer (surement des histoires de moi surmoi etc mais j'ai séché la philo)
    le tout bien evidemment directement dans le cerveau type rêve pour une sensation de vérité même si je vole avec un pingouin en photocopiant du sable (kamoulox).

    Bref on se demande pourquoi ca n'existe pas :D
    Au final t'as raison , le jeu ultime est unique à chaque personne et c'est pour ca que ca n'existe pas.
    Cependant en fonction des goûts et des couleurs on peut parfois s'en approcher.

  3. #33
    Vous prenez pas la tête, le jeu ultime arrive dans 300 ans.
    (seulement si on se bouge un peu le cul pour inventer un moteur warp)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #34
    En gros t'as envie de jouer à horizons 2.0 non ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Eh bien j'ai l'impression que tu vas quand même devoir argumenter, je ne trouve pas ça trivial personnellement.
    Jouer à un jeu vidéo, c'est comme assister à un film en ayant le pouvoir de changer l'histoire.
    Non un jeu à un début et une/des fins (en général) déjà écrite, même si au milieu on puisse prendre plusieurs couloirs différents.

    Le jeu vidéo serait donc l'activité la plus immersive existant actuellement.
    Non.

    En cela, il est le média privilégié pour transmettre un message au joueur.
    Ouai parler de jeux-vidéos à un joueur ou parler de sport à un sportif.

    Et l'on pense fatalement à Call of Duty premier du nom, qui en nous faisant vivre l'expérience d'un soldat américain lors du débarquement allié, participe au devoir de mémoire de la seconde guerre mondiale.
    Lol.

    Et je vous passe les lignes qui parlent d'Homère et de Shakespeare du genre :
    Si Homère avait pu faire de l'Iliade un jeu vidéo, je pense qu'il aurait arrêté d'écrire de l'épique, pour programmer de l'épique.
    Ya craquage de slip là.

  6. #36
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Non un jeu à un début et une/des fins (en général) déjà écrite, même si au milieu on puisse prendre plusieurs couloirs différents.

    Ce sont des jeux à scénario dur que tu décris.
    Que fais tu des nombreux jeux sans scénario ? (Les wargames et jeux de stratégie en général, les jeux de voiture libres ou GTA-likes, ou encore les jeux bac à sable, par exemple)
    Et les évolutions de la recherche dans l'intelligence artificielle permettant de générer automatiquement les conséquences et les causes



    Non.
    pourquoi ?

    Ouai parler de jeux-vidéos à un joueur ou parler de sport à un sportif.
    Tu penses donc qu'il existe de meilleurs media pour transmettre un message au joueur, le(s)quel(s) ?


    Lol.
    Pourquoi ?


    Et je vous passe les lignes qui parlent d'Homère et de Shakespeare du genre :


    Ya craquage de slip là.
    Pourquoi ?
    Tu as la parole.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #37
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Tu as la parole.
    Je prends.
    Ce sont des jeux à scénario dur que tu décris.
    Que fais tu des nombreux jeux sans scénario ? (Les wargames et jeux de stratégie en général, les jeux de voiture libres ou GTA-likes, ou encore les jeux bac à sable, par exemple)
    Et les évolutions de la recherche dans l'intelligence artificielle permettant de générer automatiquement les conséquences et les causes
    On est d'accord, ce n'est donc pas comme regarder un film auquel on peut changer l'histoire.
    Ou alors trouve moi un film avec des briques qui tombent du ciel pour former des lignes.


    pourquoi ?
    Ça veut dire quoi l'activité la plus immersive?
    La plus prenante?
    Où une situation fictive à l'air d'être vraie?

    Dans le premier cas je pense que faire une spéciale en rallye doit être mieux, dans le second l'airsoft aussi.

    Tu penses donc qu'il existe de meilleurs media pour transmettre un message au joueur, le(s)quel(s) ?
    N'importe lequel, tout dépend du message.
    Le jeu vidéo peut-être inutilement complexe pour un message très simple par exemple (oui, même un jeu simple).

    Pourquoi ?
    Parce que Call of Duty participe autant au devoir de mémoire que Transformers est un pamphlet contre la guerre.
    Certes il y a des infos véridiques dans CoD, mais c'est avant tout un jeu, un truc pour s'amuser, et il a été pensé comme tel.
    La guerre n'a pas été gagnée par un mec seul qui prenait des medpack pour se régénérer.

    Pourquoi ?
    Parce que beaucoup de gens continuent aujourd'hui à se tourner vers d'autres médiums que le jeu vidéo, alors que celui-ci est très bien implanté.
    Présumer que Homère en aurait eu quelque chose à foutre des jeux vidéo me semble très présomptueux.

  8. #38
    C'est mieux comme ça !
    Merci.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #39
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    C'est mieux comme ça !
    Merci.
    Mais c'est mon avis, pas celui de Flipmode!

  10. #40
    Minecraft est un jeu qui offre, de manière extrêmement restreinte et pour quelques heures
    Quoi ? QUOI ?!

    J'ai arrêté là
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  11. #41
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je prends.

    On est d'accord, ce n'est donc pas comme regarder un film auquel on peut changer l'histoire.
    Ou alors trouve moi un film avec des briques qui tombent du ciel pour former des lignes.



    Ça veut dire quoi l'activité la plus immersive?
    La plus prenante?
    Où une situation fictive à l'air d'être vraie?

    Dans le premier cas je pense que faire une spéciale en rallye doit être mieux, dans le second l'airsoft aussi.


    N'importe lequel, tout dépend du message.
    Le jeu vidéo peut-être inutilement complexe pour un message très simple par exemple (oui, même un jeu simple).


    Parce que Call of Duty participe autant au devoir de mémoire que Transformers est un pamphlet contre la guerre.
    Certes il y a des infos véridiques dans CoD, mais c'est avant tout un jeu, un truc pour s'amuser, et il a été pensé comme tel.
    La guerre n'a pas été gagnée par un mec seul qui prenait des medpack pour se régénérer.


    Parce que beaucoup de gens continuent aujourd'hui à se tourner vers d'autres médiums que le jeu vidéo, alors que celui-ci est très bien implanté.
    Présumer que Homère en aurait eu quelque chose à foutre des jeux vidéo me semble très présomptueux.


    Pas mieux je laisse la main.
    Je suis mal exprimé si j'ai commencé argumentation :s

  12. #42
    Le jeu ultime c'est la vraie vie dehors [/thread]

    Ok ca manquerait de tentacules, de filles dénudées et de cyborgs, j'avoue.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le jeu ultime c'est la vraie vie dehors [/thread]

    Ok ca manquerait de tentacules, de filles dénudées et de cyborgs, j'avoue.
    Parle pour toi.

    Moi ce qui me manque le plus c'est quand même la sauvegarde. Y a vraiment des fois où j'ai envie de tenter des trucs "pour voir," sans pour autant estimer que les conséquences (mauvaises) soient contrebalancées par la satisfaction de ma curiosité.

  15. #45
    Toute façon créer un moteur ultime en fait avec la physique, poids résistance pour les interractions.. par definition ne peut être ultime

    Si déjà tu met une resistance, un poids etc etc, tu peux oublier le mec qui a envie de faire une descente de surf en bois sur un volcan en explosion vu que la lave consumera le surf etc
    Si tu met des caracteristique réaliste ca va forcemment déplaire à certains et vice verça, c'est pas pour rien que rien que dans un "type" de jeu en particulier tu as moult dérivé.

    Perso je suis un gros bourrin et je suis pas sur que balancer des haddoken a lionel messi en pleine partis de fifa enthousiasme un puriste :D
    Mon jeu de foot préféré : world cup sur nes, et il est déjà impossible à réalisé avec ta vision du jeu ultime, oua alors c'est au dépend d'une autre vision de jeu qui de toute façon ne peuvent cohabiter :D
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  16. #46
    T'es bête suffit de faire une planche de surf en adamentium ... et si il t'en reste tu fais des griffes.

  17. #47
    Han le vidéopac avec Cowboys, mon premier jeu ultime du début des années 80.

  18. #48
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et puis quand on ne jure que par les wargame on fait comment ? :P
    on installe windows 3.11
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  19. #49
    Ya moyen d'avoir le lien du même topic sur jeuxvideo.com ? histoire de finir la soirée joyeusement ...

  20. #50
    Voilà, voilà mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  21. #51
    Le jeux ultime : spore mais en bien.

  22. #52
    Un Elder scroll avec un mod multi pour jouer avec des potes.
    Mieux encore : Un Elderscroll avec un module MJ à la Neverwinter nights.
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  23. #53
    Il y a une multitude de styles différents pour rendre un jeu divertissant, cela dépend si l'on a envie d'action ou de gestion ou etc.
    Le mec accro à la gestion voudra tout gérer, l'environnement, les persos... ça sera son jeu ultime, celui qui veut de la simulation voudra simuler de manière ultime, genre Arma allié à un DCS: A-10C Warthog.
    Donc il n'y a pas de style ultime, à part celui qui les réunirait tous(mon précieux), mais reproduire la réalité n'aurait aucun intérêt, une perte de temps de copier un truc qui existe déjà, dans un support d'expression qui s'en inspire certes mais qui souhaite pour plus de liberté un langage un peu plus métaphorique, plus fantaisiste.

    Ce qui fait le succès de minecraft, aucune idée, jamais joué, le nombre de copies vendues ?
    C'est possible que le riche éventail d'interactions y soit pour quelque chose, il y avait un rpg assez spécial Arx fatalis, qui permettait de faire du pain avec de l'eau et de la farine, un petit truc qui été repris mollement dans Risen, ça fait bien pousser l'immersion et c'est original sur le coup.

    Pour faire un succès commercial il y a sûrement quelques recettes qui ont été mises en évidence, il faut dire aussi que le jeu peut se poser en "contre-courant": aspect graphique simplifié, impression de grande liberté, par rapport aux jeux bien scénarisés qui possède une communication telle qu'elle est capable maintenant d'inventer des succès avec des jeux pourtant bien pourris.
    Minecraft & co, c'est un peu faire de la décroissance vidéo-ludique, c'est surfer avec la mode et ça peut-être juteux jusqu'à ce que la concurrence épuise le concept, pour qu'il revienne fringant dans x années, mais ça sera toujours un style parmi d'autres et qui n'aura aucune raison d'être sans les autres.

  24. #54
    Le jeu ultime passera par un gameplay ultra ouvert riche en possibilité tout en ayant une narration développé en fonction de ce qu'on fais.Et pour ça faut inventer la narration procédurale qui soit intéressant et c'est très compliqué. Red dead redemption fais de la narration procédural pour quelque quête annexe, ce sont les balbutiement et c'est pas encore top au point mais c'est en cours.

    Et pour avoir un jeu ultime faudrait déjà des codeurs ultime et du matos ultime, parce que n'importe quel jeu ultime, si ça plante ou bug ou rame comme un porc, ça soule

  25. #55
    Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher très loin pour trouver le jeu ultime. C'est simplement notre jeu ultime, celui qui nous a parlé, qui nous a touché, qui nous a complètement emporté dans son univers quelque soit la somme de défauts et d'aspects mal gérés, et surtout qui nous a marqué durablement. Je ne vois rien de plus subjectif que ce concept de jeu ultime, on peut se faire la même réflexion que pour le "film ultime". Alors Dantris, sans être complètement chiant (Et puis c'est franchement bien mis en page, je me dois de le souligner tant ce fut agréable à lire) ton post ne m'a pas l'air d'avoir apporté quoi que ce soit a une question qui a été un peu plus qu'effleurée de nombreuses fois et qui a autant de chance d'aboutir a une entente entre les divers partis que le débat sur le jeu vidéo et l'art. D'autant plus que c'est horriblement long.

    PS: Ah, par contre si t'a vraiment envoyé ça... Heu...

  26. #56
    Le jeu ultime, c'est QWOP.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  27. #57
    Jeu ultime: notre propre corps serait rpojeté dans le jeu et on perdrait tout contact avec la réalité l'espace d'un moment.

    Ou bien un jeu tel qu'il bouleverserait les lois de la physique et du monde, consacrant la suprématie de l'imaginaire sur le réel (pour moi l'imaginaire sera toujours plus puissant que le réel, affirmation que je pose par conviction et par goût).

    Ou alors un jeu qui nous aiderait à doper considérablement nos perfomances irl, nous permettant de nous sentir plus performants et donc plus vivants(car on existe avant tout par ce qu'on est capable d'accomplir).

    Une sorte de programme d'apprentissage accéléré ,où notre cerveau ingurgiterait par le biais d'un jeu en cinq minutes un contenu demandant des mois ou des années d'apprentissage.

  28. #58
    Ouai ou alors on veut un jour du RP, un jour un truc photo-realiste, un jour du ubuesque ou de la tragédie:



    +



    +

    1 dose de chance.

  29. #59
    Oué enfin moi un jeu qui s'imprimerait sur ma rétine j'aurais peur quand même.

    Je veux un truc comme ça (minute brainstorming) :
    - Un Guitar Hero dedié à Queen
    - Un FPS où le héros est borgne. Vers la moitié du jeu, on retrouve la vue, et avec elle, la moitié gauche de l'écran
    - Un MMORPG Pokémon, avec ZQSD + souris pour bouger ses bestioles pendant les combats. WoW tiendrait pas un mois.
    - Un RPG moyenâgeux où on doit lancer des sorts en les dessinant avec la souris, et qu'on ne peut apprendre qu'en reproduisant les dessins des adversaires
    - Un FPS par équipes avec 4 plongeurs v 4 plongeurs v 4 requins
    - Un simulateur de Marsupilami



    Bon je vous laisse, je dois aller jouer à CoD 7 et Tomb Raider 8

  30. #60
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    - Un RPG moyenâgeux où on doit lancer des sorts en les dessinant avec la souris, et qu'on ne peut apprendre qu'en reproduisant les dessins des adversaires


    +



    +




    ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •