Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 139 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 4159
  1. #601
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    [Mode polémique on] Racler c'est pas forcément essentiel non plus. Je connais pas mal de mecs qui ne raclent pas leur skis et laisse la neige le faire. C'est sûr que ça se traine sur la première piste, mais la neige c'est abrasif et ça fait très bien son affaire. La clé c'est de ne laisser qu'une très fine couche de fart sur le ski lors du fartage. Ca réduit énormément le temps que l'on passe sur son fartage, ça évite d'en foutre partout, et ça donne un résultat presque aussi bon (pour un skieur qui ne comptent pas faire de la compêt et veut juste glisser bien, of course). [mode polémique off]
    Je ne peux qu'appuyer ce que le monsieur dit. Tant qu'on ne fait pas de compet', se trainer sur une descente (et encore, je glisse bien mieux avec des skis pas complètement raclés qu'avec des skis pas fartés) c'est pas bien grave.

  2. #602
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ou ca ? Je dois me rééquiper, mes boots ont 15 ans, mes fixations sont presque morte, et j'ai latté un carre à la dernière sortie. (Oui, j'ai fait le con en voulant freiner au dernier moment, chose que je fait normalement jamais, et j'ai dérapé dans la barrière de sécurité de la queue du télésiège.)
    Le tout en occasion a val d'Isère
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #603
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je pense qu'à ce prix là, à peu près toutes les vestes se valent à peu près. Regarde pour les poches, la coupe, les petites fioritures qui sont assez utiles (poche pour forfait, poche interne, jupe fermable).

    Pour le masque, regarde l'angle de vision, le confort, la capacité à ne pas s'embuer, et les conditions de lumières couvertes par l'écran: tu auras des masques pour beau temps, d'autres pour temps nuageux, et tu as ceux avec écran interchangeables mais qui coutent plus cher.
    Citation Envoyé par sergent degueulisulfurik Voir le message
    Pour les masques, le plus utile sera un double écran en catégorie 3, tu peux aussi prendre un catégorie 1 si tu sors par mauvais temps.
    N'oublie pas d'emmener ton casque et/ou tes lunettes pour choisir ton masque si tu en portes.
    Okay, merci pour ces précisions, je pense que je vais m'orienter vers une veste nitro ou quiksilver.

    Et puis je prendrais un masque et un casque au passage.

  4. #604
    Bon ben planche farté et affuté, c'est un vrai vélo, le système triple base est vraiment bien pour eviter la plupart des fautes de carre.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #605
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon ben planche farté et affuté, c'est un vrai vélo, le système triple base est vraiment bien pour eviter la plupart des fautes de carre.
    C'est pas trop mal, à part pour l'entretenir. Si tu fais un trou et que tu vas le faire reboucher en magasin le mec te remettra la planche presque à plat en 2 coup de ponceuse à bande. Il faut trouver un shop avec une ponceuse à pierre pour snowboard (y'en a pas beaucoup), de la marque Wintersteiger pour avoir la possibilité d'enlever une partie de l'entraineur et de ne poncer qu'une partie de la semelle.

    Démonstration :
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  6. #606
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon ben planche farté et affuté, c'est un vrai vélo, le système triple base est vraiment bien pour eviter la plupart des fautes de carre.
    C'est quoi le triple base?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #607
    En très exagéré les bords de la planche sont en V dans le sens de la longueur, du coup tu as une sorte de zone neutre quand tu passe d'un carre a l'autre.
    Et je note le conseil d'entretien, merci.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #608
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    C'est quoi le triple base?
    Un truc pour les mecs qui font des fautes de carres
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  9. #609
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    En très exagéré les bords de la planche sont en V dans le sens de la longueur, du coup tu as une sorte de zone neutre quand tu passe d'un carre a l'autre.
    Et je note le conseil d'entretien, merci.
    Je vois toujours pas.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #610
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Je vois toujours pas.
    http://www.bataleon.com/Page-SHAPES_34.aspx
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #611
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Un truc pour les mecs qui font des fautes de carres
    Ce qui me va très bien pour ma seconde semaine de Snow.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #612
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Là où il faudrait le plus que je sois sérieusement formé c'est en nivologie, avec un vrai gars de la montagne et en situation. Pour avoir une lecture correcte des pentes neigeuses et prévenir au max les risques. Lire des trucs sur internet c'est bien beau, mais pas suffisant.
    J'en suis arrivé au même raisonnement que toi. Etant donné qu'en plus je sors quasiment tout le temps seul (les clubs alpins, pas trop mon truc ni possible logistiquement), je me suis inscrit à un stage d'initiation de l'anena, marre de flipper à la moindre petite pente ou au contraire de faire des trucs sans réellement savoir si ca craint ou pas.

    http://www.anena.org/votre_securite/...atiquants.html
    Attention, c'est dans les 200€ (oui je sais, ca fait mal mais il parait que ca les vaut), je vous raconterai (s'il y a des canards motivés, j'ai pris le stage du 4-5 février à Fond de France). Le stage "suivre une trace" a l'avantage d'etre accessible aux raquettistes et de ne pas demander de skillz de ouf pour le travail sur le terrain.
    Dernière modification par rbmk ; 19/01/2012 à 01h22.

  13. #613
    Hummm, ok.

    Perso j'ai plus simple, tu limes un peu les carres sur l'attaque...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #614
    Demain grosse poudre... dodo.... Profitez-en !

  15. #615
    Ouais, purée ce qu'il est tombé chez moi (et ça tombe encore) !

    Je travaille demain et dimanche.

  16. #616
    Ho putain ouais j'ai un pote qui vient de me dire qu'il vient de tomber 40cm en 3 heures sur l'Alpe D'Huez.... Rhooo....

  17. #617
    Ca me fait quand même chier de voir qu'il neige comme pas possible à l'Alpe d'Huez alors que l'année dernière, quant j'y étais allé, y'avait que de la glace
    Bon, en tout cas, je vais me rattraper à Tignes dès demain si j'ai de la chance.

  18. #618
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ho putain ouais j'ai un pote qui vient de me dire qu'il vient de tomber 40cm en 3 heures sur l'Alpe D'Huez.... Rhooo....
    Ça ne m'étonne pas, vu ce qu'il a plu toute l'après-midi sur Grenoble.

    En partant travailler ce midi je me disais justement que ce serait bien qu'il retombe quelques centimètres histoire de bien garnir les pistes. Là question centimètres on est bien servi.

    ---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Ca me fait quand même chier de voir qu'il neige comme pas possible à l'Alpe d'Huez alors que l'année dernière, quant j'y étais allé, y'avait que de la glace
    L'année dernière c'était quand même particulièrement merdique. Cette année c'est la grosse folie en comparaison.
    Dernière modification par Guest14712 ; 20/01/2012 à 23h23.

  19. #619
    Et la seule fois de ma vie ou j'ai été dans les Alpes, c'etait l'année derniere ...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  20. #620
    Reviens cette année. :malin:

  21. #621
    Il neige en Algérie, mais pas à Isola. Respire. Respire.
    Pas de signature.

  22. #622
    Finalement je ne regrette pas d'avoir travaillé aujourd'hui parce que le temps est vraiment pourri. Là il pleut donc je n'ai rien perdu. Bon il faudrait quand même que soit ça s'arrête soit ça redevienne de la neige parce que sinon ça va finir par saloper tout le beau manteau tombé hier.

  23. #623
    c'etait pas mal en fin d'aprem.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #624
    C'était ENORME oui !!! J'étais à St Foy entre 40cm et 80cm de fraiche, cette fois ci bien légère et non travaillée par le vent, meme en dehors de la forêt au dessus de 1800m !
    Fabuleux !

  25. #625
    J'ai du bosser.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #626
    Oui par contre moi je suis à 1 200, ceci expliquant cela.

  27. #627
    Première journée aux Menuires. Super neige et grand soleil.

  28. #628
    Première journée à Tignes, c'était pas mal, même si y'avait pas mal de brouillard. Mes chaussures m'allaient bien. Par contre j'ai eu des skis de merde (pas stable du tout à haute vitesse), je les ai fait changer pour des skis plus typés piste.

    Par contre, en garant la voiture, on a eu tout les indicateurs d'assistance à la conduite (ABS, ESP, TCS), qui se sont allumés, et impossibles de les faire éteindre. C'est déjà arrivé chez quelqu'un ce genre de truc ?

  29. #629
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Par contre, en garant la voiture, on a eu tout les indicateurs d'assistance à la conduite (ABS, ESP, TCS), qui se sont allumés, et impossibles de les faire éteindre. C'est déjà arrivé chez quelqu'un ce genre de truc ?
    T'en fais pas, tu seras coincé à Tignes avec une bonne excuse : une voiture en panne.

  30. #630
    Aucune idée, il n'y a rien de tout ça sur la 405. Pose la question sur le topic des caisses.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 21 sur 139 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •