Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 28 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 828
  1. #451
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Plein de bonnes idées.
    Et d'ici que tu trouves 30M€, y'aura sûrement des machines assez puissantes pour faire tourner ton projet Hem, désolé pour l'aggressivité. Mais il faut savoir que rien que la météo, c'est violent comme calculs, Meteo France a un paquet de gros calculcateurs.
    Si on ajoute de la biologie, de l'ethologie, voire des sciences humaines, on se retrouve avec une sacrée usine à gaz. Pour avoir du réalisme en tout cas.

    Ca serait super, mais ça semble... beaucoup. Beaucoup de disciplines (physique, chimie, biologie, météorologie, géologie, IA, sociologie...), beaucoup d'interactions dans tous les sens, beaucoup de programmation pointue. On sait maintenant afficher quelques millions de polygones d'un coup, mais c'est lourd. Alors si chaque groupe de 10 polygones a une IA personnel, une IA de groupe, et des interactions constantes avec le monde, wah le joyeux bordel.

    En fait, le seul moyen d'avoir un moteur physique réaliste serait de calculer au niveau atomique. Et ça, même le CEA ne sait malheureusement pas le faire à l'échelle d'un monde, même un petit monde virtuel.
    Mais effectivement, un truc pareil à ton idée serait LE monde dans lequel j'aurais envie de jouer.
    mmm. Un terrain de jeu immense, avec une faune et une flore, une méto et de la géologie réalistes, une résolution d'enfer, plusieurs millions d'IA indépendantes, des interactions constantes avec le monde. J'ai déjà entendu parlé d'un jeu comme ça. Ça s'appelle la vraie vie (tm)(c), je crois. Y a même carrément une interface haptique et un odorama intégré. Le seul (gros) problème c'est qu'ils ont oublié d'implémenter les sauvegardes.

  2. #452
    Citation Envoyé par altofeux Voir le message
    mmm. Un terrain de jeu immense, avec une faune et une flore, une méto et de la géologie réalistes, une résolution d'enfer, plusieurs millions d'IA indépendantes, des interactions constantes avec le monde. J'ai déjà entendu parlé d'un jeu comme ça. Ça s'appelle la vraie vie (tm)(c), je crois. Y a même carrément une interface haptique et un odorama intégré. Le seul (gros) problème c'est qu'ils ont oublié d'implémenter les sauvegardes.
    Fake. C'est une arlésienne la vraie vie, c'est reporté à chaque fois

    Et le gameplay est un peu pourri, les séquences de boulot à refaire chaque jour, c'est une plaie. Sans parler des QTE sanctionnés direct par un game over (ah, la séquence de la pédale de frein et de mamie avec son caniche), de la faible possibilité de customisation physique des persos, et du prix des DLC à la con genre fringues ou maison.

    Non, aucun intérêt.

  3. #453
    Citation Envoyé par altofeux Voir le message
    mmm. Un terrain de jeu immense, avec une faune et une flore, une méto et de la géologie réalistes, une résolution d'enfer, plusieurs millions d'IA indépendantes, des interactions constantes avec le monde. J'ai déjà entendu parlé d'un jeu comme ça. Ça s'appelle la vraie vie (tm)(c), je crois. Y a même carrément une interface haptique et un odorama intégré. Le seul (gros) problème c'est qu'ils ont oublié d'implémenter les sauvegardes.
    Sauf que dans la vrai vie t'es pas dieu.

  4. #454
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pavé
    T'y as réfléchi tant que ça en vue de développer ?

  5. #455
    la vache moi qui suis fan de post-apo !
    Ca sort quand ?

  6. #456
    Quand Vimaire aura récolté 60M€

  7. #457
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    T'y as réfléchi tant que ça en vue de développer ?
    Tu me crois si je te dis que je j'ai pondu mon projet 1 minute avant de rédiger mon post et que j'ai ajouté des idées au fur et à mesure ?

    Mon jeu post apo parfait c'est qu'un MMOFPS stalker/battlefield/Eve.

    J'ai une imagination très fertile (et très influencée par les jeux vidéo faut dire), après la seule question que je me pose c'est : "Est ce que ça ne sera pas trop compliqué, pas trop lourd et surtout est ce que ça sera fun?".


    Après moi je voudrais surtout pas dev un jeu comme ça , ça doit être une horreur à coder , en fait je veux pas dev tout court, jprefere jouer !

  8. #458
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Tu me crois si je te dis que je j'ai pondu mon projet 1 minute avant de rédiger mon post et que j'ai ajouté des idées au fur et à mesure ?

    Mon jeu post apo parfait c'est qu'un MMOFPS stalker/battlefield/Eve.

    J'ai une imagination très fertile (et très influencée par les jeux vidéo faut dire), après la seule question que je me pose c'est : "Est ce que ça ne sera pas trop compliqué, pas trop lourd et surtout est ce que ça sera fun?".


    Après moi je voudrais surtout pas dev un jeu comme ça , ça doit être une horreur à coder , en fait je veux pas dev tout court, jprefere jouer !
    En fait il y a quelques "j'attends vos idées" qui m'ont fait penser que tu comptais améliorer ce premier jet. Donc que tu avais une idée derrière la tête.

    Mais ouais, coder un MMO, sans moi non plus.

  9. #459
    Citation Envoyé par lebovski Voir le message
    la vache moi qui suis fan de post-apo !
    Qui ne l'est pas ici.

    Sinon je rêve de faire un Robinson's Requiem HD.

  10. #460
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En fait il y a quelques "j'attends vos idées" qui m'ont fait penser que tu comptais améliorer ce premier jet. Donc que tu avais une idée derrière la tête.

    Mais ouais, coder un MMO, sans moi non plus.

    Ouep les "j'attends vos idées" c'est juste pour avoir des idées venant d'autres personnes, pour moi personnelement .

    Après si demain Tonton Bill claque et me file tout son héritage, promis je le fais .

    Mais je pense que si un tel projet devait voir le jour, il n'y aurait que Activision ou EA pour le lancer niveau moyen financier, et vu comment ils sont avant-gardistes, on est parti pour bouffer du COD Grossmerde Warfare encore 1 décennie .

  11. #461
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ouep les "j'attends vos idées" c'est juste pour avoir des idées venant d'autres personnes, pour moi personnelement .

    Après si demain Tonton Bill claque et me file tout son héritage, promis je le fais .

    Mais je pense que si un tel projet devait voir le jour, il n'y aurait que Activision ou EA pour le lancer niveau moyen financier, et vu comment ils sont avant-gardistes, on est parti pour bouffer du COD Grossmerde Warfare encore 1 décennie .
    J'espère que tu as lus mon développement sur le même sujet, même si les bases sont un peu différente on retrouve quelques traits communs.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #462
    Alors, où en est le développement ? Des screenshots dispo ?


  13. #463
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Sauf que dans la vrai vie t'es pas dieu.
    Parle pour toi .

  14. #464
    On est pas mal à rêver d'un jeu type "survival" :

    - un jeu solo "hardcore" où l'on débarque absolument seul sur une île où l'on doit survivre et découvrir le secret de l'île . Tout est géré : la faim, la soif , l'encombrement, le poids du matos porté, les maladies/poisons.....
    Il y aurait du craft. Il faut chasser, cueillir, cuisiner... pour bouffer.
    La sauvegarde ne serait possible que dès que l'on a construit son premier abri (plusieurs sites possibles sur la map) et seulement sur place.
    L'idéal serait la génération aléatoire de l'île à chaque partie (plusieurs environnements mélangés: jungle, prairie, montagne...etc).

    - sinon un survival-horror style MMOFPS en 3D en full pvp , avec une ambiance de jeu style STALKER ( effets météo , couleurs sales et délavées... ) avec un brin de RPG pour la gestion du perso où les joueurs doivent survivre dans un monde infesté de zombies. Tout serait accès sur les alliances (guildes en fait) qui seraient capables de construire des abris et lancer des recherches sur l'antidote qui sauverait l'humanité.
    La première alliance à trouver l'antidote gagne sur le serveur et la partie est réinitialisée pour que tout le monde reparte du début.
    Mais ce sera hardcore aussi et l'entraide sera de rigueur.

    Bon, çà reste du jeu de niche c'est sur...

  15. #465
    - un jeu solo "hardcore" où l'on débarque absolument seul sur une île où l'on doit survivre et découvrir le secret de l'île . Tout est géré : la faim, la soif , l'encombrement, le poids du matos porté, les maladies/poisons.....
    Il y aurait du craft. Il faut chasser, cueillir, cuisiner... pour bouffer.
    La sauvegarde ne serait possible que dès que l'on a construit son premier abri (plusieurs sites possibles sur la map) et seulement sur place.
    L'idéal serait la génération aléatoire de l'île à chaque partie (plusieurs environnements mélangés: jungle, prairie, montagne...etc).
    Ça existe il me semble, un freeware finlandais (écrit en anglais), graphismes proches de l'ASCII je crois, mais je ne me souviens plus du nom. Un topic dessus doit traîner dans les tréfonds de cette section, si tu t'ennuies cet aprem tu sais quoi faire...
    Hi, I'm Elfo !

  16. #466
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça existe il me semble, un freeware finlandais (écrit en anglais), graphismes proches de l'ASCII je crois, mais je ne me souviens plus du nom. Un topic dessus doit traîner dans les tréfonds de cette section, si tu t'ennuies cet aprem tu sais quoi faire...
    Je pense aussi à Robinson's requiem (comme cité plus haut) mais en plus hardcore.
    Les jeux type ASCII çà va 5 minutes (j'ai fait pas mal de rogue-like)
    et seulement au boulot quand tu t'emmerdes ( comme là en fait lol).

  17. #467
    Lorsque le hardware sera implémenté direct dans le cerveau, on aura sûrement le jeu vidéo ultime, avec une pilule rouge à avaler cul-sec en guise de bouton "start"...

    Plus besoin de gros GPU qui coûtent un bras, de CPU multi-core overclockés, et de Giga de RAM à foison: quelques impulsions électriques et hop, nous voilà dans un monde réaliste sans aliasing, avec textures HD de rigueur, et utilisant un gameplay ultra-instinctif.

    Bon ok, je vais un peu loin (je suis un gros fanboy de Matrix, ça se sent non?), mais après avoir synthétiser pas mal de posts ici, cela me semble bien correspondre à notre principale attente: pouvoir évoluer dans un monde crédible, semblable à notre réalité tangible, mais différent de notre vie quotidienne. En bref, vivre dans la peau d'un autre. Ou plus précisément, rester soi-même, mais repartir de zéro, dans un nouvel environnement, avec de nouvelles interactions, pour finalement se forger un nouveau destin.

    Il faudra, je pense, attendre tout d'abord que nos machines soient un peu plus puissantes (voir presque "intelligentes") pour que la crédibilité de tels "mondes parallèles" soit suffisante, et puis il faudra aussi patienter pour que notre manière de jouer devienne plus "immersive". Nous ne jouerons pas ad vitam assis bêtement devant nos PC: le principe de "réalité virtuelle" avec son casque stéréoscopique et ses détecteurs de mouvement peut faire doucement sourire certains sceptiques, mais on y arrivera plus vite que prévu, c'est pour moi une évidence...

    Avec tout ça, notre RPG "ultime" verra peut-être le jour. Reste juste à savoir qui le développera en premier.
    "Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter."
    Homer S.

  18. #468
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    On est pas mal à rêver d'un jeu type "survival" :

    - un jeu solo "hardcore" où l'on débarque absolument seul sur une île où l'on doit survivre et découvrir le secret de l'île . Tout est géré : la faim, la soif , l'encombrement, le poids du matos porté, les maladies/poisons.....
    Il y aurait du craft. Il faut chasser, cueillir, cuisiner... pour bouffer.
    La sauvegarde ne serait possible que dès que l'on a construit son premier abri (plusieurs sites possibles sur la map) et seulement sur place.
    L'idéal serait la génération aléatoire de l'île à chaque partie (plusieurs environnements mélangés: jungle, prairie, montagne...etc).
    STALKER: Call of Haïti .

  19. #469
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça existe il me semble, un freeware finlandais (écrit en anglais), graphismes proches de l'ASCII je crois, mais je ne me souviens plus du nom. Un topic dessus doit traîner dans les tréfonds de cette section, si tu t'ennuies cet aprem tu sais quoi faire...
    C'est Unreal World. Mais les graphismes ne sont pas si moches que ça :


  20. #470
    J'ai eu une idée de jeu qui m'a fait marrer dans les transports en commun, faut que je partage.

    Imaginez... un jeu avec reconnaissance vocale pour donner des ordres, comme dans le RTS Tom Clancy.
    Sauf qu'au lieu d'un vague général futuriste à la con, on serait un chef pirate sur un de bateau à 80 canons, voguant dans les caraïbes d'il y a quelques siècles.

    Alors imaginez le joueur, avec le casque, en train de hurler :
    "BARRE A BABORD TOUTE !!"
    "AMENEZ LE GRAND CACATOIS !"
    "PUTAIN, MAIS A BABORD !!!!"
    "AHHH, Y'A LE FEU ! Merdeuh non, tirez pas, j'ai pas dit "FEU". Remerdeuh"

  21. #471
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    On est pas mal à rêver d'un jeu type "survival" :

    - un jeu solo "hardcore" où l'on débarque absolument seul sur une île où l'on doit survivre et découvrir le secret de l'île . Tout est géré : la faim, la soif , l'encombrement, le poids du matos porté, les maladies/poisons.....
    Il y aurait du craft. Il faut chasser, cueillir, cuisiner... pour bouffer.
    La sauvegarde ne serait possible que dès que l'on a construit son premier abri (plusieurs sites possibles sur la map) et seulement sur place.
    L'idéal serait la génération aléatoire de l'île à chaque partie (plusieurs environnements mélangés: jungle, prairie, montagne...etc).


  22. #472
    Citation Envoyé par Laast Voir le message
    Lorsque le hardware sera implémenté direct dans le cerveau, on aura sûrement le jeu vidéo ultime, avec une pilule rouge à avaler cul-sec en guise de bouton "start"...

    Plus besoin de gros GPU qui coûtent un bras, de CPU multi-core overclockés, et de Giga de RAM à foison: quelques impulsions électriques et hop, nous voilà dans un monde réaliste sans aliasing, avec textures HD de rigueur, et utilisant un gameplay ultra-instinctif.

    Bon ok, je vais un peu loin (je suis un gros fanboy de Matrix, ça se sent non?), mais après avoir synthétiser pas mal de posts ici, cela me semble bien correspondre à notre principale attente: pouvoir évoluer dans un monde crédible, semblable à notre réalité tangible, mais différent de notre vie quotidienne. En bref, vivre dans la peau d'un autre. Ou plus précisément, rester soi-même, mais repartir de zéro, dans un nouvel environnement, avec de nouvelles interactions, pour finalement se forger un nouveau destin.

    Il faudra, je pense, attendre tout d'abord que nos machines soient un peu plus puissantes (voir presque "intelligentes") pour que la crédibilité de tels "mondes parallèles" soit suffisante, et puis il faudra aussi patienter pour que notre manière de jouer devienne plus "immersive". Nous ne jouerons pas ad vitam assis bêtement devant nos PC: le principe de "réalité virtuelle" avec son casque stéréoscopique et ses détecteurs de mouvement peut faire doucement sourire certains sceptiques, mais on y arrivera plus vite que prévu, c'est pour moi une évidence...

    Avec tout ça, notre RPG "ultime" verra peut-être le jour. Reste juste à savoir qui le développera en premier.

    Je pense que l'on a encore deux bonnes décennies avant d'arriver à ce niveau, mais ça risque d'entrainer une émergence d'une bonne grosse génération de no life....

  23. #473
    Une petite idée de jeu, qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines. Mais les études et la féniantisme me bouffent pas mal de temps, donc c'est peine perdu pour 3 ans... ou pas .


    Le jeu en lui même sera un RPG. Mais pas les RPG comme on voit un peu partout, dont on choisie une classe, on prend une massue, et on fait des strats de ouf via des combats épiques et chevaleresques.

    Alors, qu'est ce qu'il reste d'un RPG sans combat ? L'interaction avec les protagonistes, l'environnement, l'univers....
    Et le jeu va se baser là dessus.

    Le jeu aura sa propre histoire et son univers. Un scénario pas linéaire, ni vite fait, mais bien construit, cohérente... Quelque chose de vrai.
    Le jeu DOIT raconter une histoire. C'est l'un des 2 points important du jeu.

    Vous, joueur, vous contrôlez un protagoniste, avec un passé (via le scénario de base), et quelques capacités choisient par le joueur (sans être trop superman, genre je casse des portes, je soigne des gens, j'ai une vision nocturne intégré, et je mange un gâteau au chocolat).


    Et à partir de là, dès le début, TOUT les actions que fait le joueur auront un impact sur le déroulement de l'histoire ET sur l'évolution du protagoniste. J'ai bien dis TOUT.
    Ca, c'est le second point.


    Sur l'évolution du protagoniste :
    Les actions définiront aussi bien le caractère du protagoniste, que les prochaines réactions qu'il aura plus tard.
    Par exemple : si cela vous amuse de jouer le bourrin, il serra de plus en plus difficile de jouer un infiltré ou un espion au fur et à mesure du jeu.
    Et si l'espionnage est votre profession, vous pouvez oublier le choix "casser une porte" dans la liste des actions.
    Cependant, il y aura toujours un moyen pour contourner le problème, et de changer de rôle plus tard dans le jeu. Mais ca serra très difficile.


    Sur l'évolution de l'histoire :
    Le jeu aura sa propre histoire.
    Néanmoins, le joueur peut définir les alternatives de l'histoire, selon les choix qu'il prendra. Il y aura donc plusieurs fins possibles.
    De même, il pourra avoir son propre "point de vue" : Le joueur peut suivre l'histoire sous différentes angles.

    Exemple : Vous voulez écouter une conversation privée entre des gens importants, dans une salle de réunion.
    - Vous pouvez très bien tenter de les écouter avec une oreille aux murs. Mais il reste difficile de les entendre de cette façon.
    - Il est aussi possible de se déguiser et de s'infiltrer dans la réunion. Mais cela demande un certain temps (donc vous serez en retard), et vous risquez la prison.
    - Il reste toujours la possibilité de passer par les ventilations (comme dans FF7 ). Mais qui dit que ca ne s'écroule pas avec votre poid ?


    Ect, ect...

    Voila a peu près le jeu : Une histoire qui se raconte, qui se regarde sous plusieurs angles, avec plusieurs fins possibles.
    Le fait de recommencer une seconde fois le jeu avec un protagoniste différent DOIT avoir une histoire différente du premier. Et que ca soit bien raconté. C'est le but du jeu.

    Il y aura bien sûr quelques affrontements et énigmes, mais ca serra des pseudo minigames, voir QTE, qui remplaceront. Sans toujours tomber dans le panneau "game over". Il y aura aussi des trames secondaires, et une certaine liberté pour le joueur (on peut faire une pause à un village et arriver en retard à un rendez-vous).


    L'immersion est aussi un point important du jeu. Mais personnellement, je reste toujours adepte des jeux en 2D .





    Voili voilou, très peu de détail sur le jeu, mais ca se base sur l'univers et le scénario. Je peux en donner le fond, mais ce n'est pas assez détaillé pour l'instant, malheureusement.
    Mais je trouve ce jeu original, et qui change de l'habituel.


    (Bon faut dire, j'ai "regardé" Orange Salvifique, tout pixelisé, mais bien foutu ).
    Dernière modification par Louck ; 19/02/2010 à 14h03.

  24. #474
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Je pense que l'on a encore deux bonnes décennies avant d'arriver à ce niveau, mais ça risque d'entrainer une émergence d'une bonne grosse génération de no life....
    Et ils mériteront bien leurs nom d'ailleurs...

  25. #475
    Le jeu sur lequel j'avais commencé à plancher, c'était un jeu en tour par tour de gestion de fief médiéval, vaguement massivement multijoueur (il y aurait eu un nombre fixe de joueurs par serveur), et quelque chose comme 1 tour par jour, avec des relations de féodalité entre les joueurs (un peu comme dans Crusader Kings).

    Ce qui m'intéressait dans ce projet, c'était d'essayer de représenter les conflits d'intérêts entre vassaux et suzerains, les armées peu fiables (chaque seigneur ayant intérêt à ne pas mobiliser ses troupes trop longtemps pour quelqu'un d'autre).

    J'avais d'ailleurs commencé à bosser dessus, mais je n'arrivais pas à trouver un système de combat satisfaisant (je comptais le faire sur browser, en django ou ruby on rails). Je le reprendrais peut être plus tard quand j'aurais suffisamment de temps pour réellement bosser dessus.

  26. #476
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Plein de bonnes idées.
    Et d'ici que tu trouves 30M€, y'aura sûrement des machines assez puissantes pour faire tourner ton projet Hem, désolé pour l'aggressivité. Mais il faut savoir que rien que la météo, c'est violent comme calculs, Meteo France a un paquet de gros calculcateurs.
    Si on ajoute de la biologie, de l'ethologie, voire des sciences humaines, on se retrouve avec une sacrée usine à gaz. Pour avoir du réalisme en tout cas.

    Ca serait super, mais ça semble... beaucoup. Beaucoup de disciplines (physique, chimie, biologie, météorologie, géologie, IA, sociologie...), beaucoup d'interactions dans tous les sens, beaucoup de programmation pointue. On sait maintenant afficher quelques millions de polygones d'un coup, mais c'est lourd. Alors si chaque groupe de 10 polygones a une IA personnel, une IA de groupe, et des interactions constantes avec le monde, wah le joyeux bordel.

    En fait, le seul moyen d'avoir un moteur physique réaliste serait de calculer au niveau atomique. Et ça, même le CEA ne sait malheureusement pas le faire à l'échelle d'un monde, même un petit monde virtuel.
    Mais effectivement, un truc pareil à ton idée serait LE monde dans lequel j'aurais envie de jouer.
    Je suis conscient de la prouesse technologique que cela constituerai, mais il est possible de tricher... Le but n'est pas d'émuler complètement un monde, mais de le construire sur une base réfléchi.
    Par exemple, pour la météo, il ne s'agit pas de créer un climat aussi complexe que le notre. Pas besoin de l'émuler au niveau local par exemple, il s'agit juste de définir des propriétés générales. Ainsi, sur terre, les façades maritimes orientées à l'est sont beaucoup plus arrosées que celle orientées à l'ouest, a cause des vents dominants résultant de la rotation de la planète. C'est pourquoi l'arrière pays californien est désertique comparé à la côte est, ou que l'Asie du sud-est connait des moussons. Tu rajoute l'influence des pôles (Gulf Stream) et des massifs montagneux (qui bloquent les nuages) et tu dispose déjà d'un système de température et de précipitations cohérent, qui va de lui même induire un placement des déserts, zones fertiles, marais, etc...
    Tu peux ensuite gérer cela en définissant de grandes zones, puis en leur attribuant des conditions particulières selon les saisons. Tu ne t'occupe pas des circulations de masses d'air, tu spécifie juste que dans la Zone A (très arrosé, froide), il y a X% de chance qu'il neige chaque jour d'hiver, puis tu laisse le moteur définir si c'est un jour neigeux au chargement (fin de repos, entrée dans la case au début de la journée...)

    C'est déja un gros pavé donc je vais essayer d'aller vite, mais tu peux faire pareil pour la gestion de la vie, pas besoins de créer spécifiquement chaque individu. On sait par exemple qu'un éléphant a besoin de 2km² de territoire minimum et vit en groupe. Donc si tu as prévu une savane de 200 km², elle pourra contenir une centaine d'éléphant au maximum soit 10 groupes de 10 individus (1 par 20km²) , donc le PJ aura 25% de chance que chaque case de 5km² qu'il traverse contienne un troupeau d'éléphants. Pas besoins de les calculer quand le PJ est dans une case adjacente, ni quand il est à l'autre bout du monde... Tu peux ensuite mixer ces aires de répartitions avec ta gestion du climat pour créer par exemple des migrations scriptés.

    En fait comme je vois les choses, le gros du travail est de concevoir les causalités (climats, géographie), puis les objet (animaux, peuples), de leurs définir des propriétés. Le scriptage en lui même doit être relativement simple et rapide : donner des propriétés particulières aux zones puis les générer semi-aléatoirement à chaque passage du PJ.

    Et le gros du travail, on ne le fait qu'une fois, l'idée c'est d'obtenir un prototype fonctionnel, que l'on peut facilement raffiner et décliner afin de le vendre à d'autres studios (comme un middleware), et pas de recommencer à zéro pour chaque monde créé.

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Quand Vimaire aura récolté 60M€
    Ca avance, ca avance, j'ai mis un thermomètre géant dans la piaule, comme celui de Parks & Recreation... Il est pour l'instant à 137€, et petit à petit, l'oiseau fait son nid...


    Et je plussoie l'idée de Survival, qu'on puisse se la jouer à la Man vs Wild...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  27. #477
    Pour le coup je vais plutôt faire du court. Flatout 3 : plus beau, plus long, plus dur, plus velu.

    On garde le principe : du fun, de la tôle froissé et du multijoueur de pute.

    Comment améliorer ça ?
    -D'abord en rajoutant des joueurs : franchement 8 joueurs ? j'en veux 32 minimum, mais 64 pourrait être bien.
    -Un peu plus de customisation, évidement : on peut tout coloriser indépendamment, rajouter des décorations (en fichier image) , ajouter ou enlever des gadgets (chien qui bouge la tête et autre moumoute de volant). Ah ! au passage j'insère le klaxon dans le jeu, lui aussi customisable (en fichier son) Jusque là rien d'impossible vu qu'on le retrouve dans pleins de jeux de caisse.
    -Je rajoute des bonus enlevable ou non via les options et qui seraient de type : nitro x2, tenue de route x2, fuite d'huile. Et qui s'active quand on roule dessus (rien de nouveau quoi).
    -Surtout je rajoute un mode de jeu par équipe : les points sont comptés en additionnant les points de dégâts et le résultat de la course. Libre à chaque équipe de jouer la destructions de l'adversaire ou la vitesse ou les deux. Le nombre de joueur par équipe étant, évidement totalement paramétrable.

    Pour le reste c'est du tout bon ! Pourquoi il existe pas ce jeu hein pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #478
    PArce qu'après tout paraît fade

  29. #479
    Tiens, j'ai eu une idée l'autre jour. Le genre d'idée que j'aimerais bien réaliser, si j'avais le temps, vu que je pense qu'elle a beaucoup de potentiel. Un truc qui aurait des éléments de Fallout (pour le scénario de base), d'Ultima Underworld (pour l'ambiance oppressante) et de rogue-like (pour les mécanismes).

    Background : Il était une fois un monde heroic-fantasy banal. Au sein de ce monde dominait une race vaguement elfique dont la culture et la supériorité militaire étaient telles qu'elle est adulée par toutes les autres. Mais un jour, il y a des millénaires, une catastrophe d'ampleur biblique (à déterminer) s'est abattue sur elle. Pourquoi ? Personne ne le sait. Peut-être étaient-ils trop orgueilleux et les dieux se sont-ils vengés. Bref, ces braves types sont expulsés du paradis terrestre et partent se cacher sous terre où ils tentent tant bien que mal de fonder une nouvelle société, misérable caricature de l'ancienne.

    Des siècles et des siècles s'écoulent, qu'ils passent à pleurer leur grandeur perdue. Au fil du temps, ils ne savent plus trop si cette grandeur a réellement existé ou n'est qu'une légende. Peut-être ont-ils toujours vécu sous terre. Mais un jour, pour une raison X ou Y (vision prophétique ?), un habitant de la cité souterraine, le joueur, décide de partir pour la surface.

    Gameplay : La cité étant enfouie des kilomètres sous terre, le héros devra remonter, contrairement au rogue-like classique où on doit descendre. Tous les niveaux seront générés aléatoirement : non seulement leur design, mais aussi les objets et les rencontres. Ces dernières seront assemblées à partir de "briques" aussi bien physiques que morales. On pourra donc croiser des champignons ailés philosophes ou des gobelins cracheurs de feu paranoïaques (pour le "caractère" des créatures rencontrées, pensez aux "tables de rencontres" des jeux de rôles sur table).

    Certains "étages" seront orientés combat (pur hack'n'slash, un peu comme les donjons d'un Elder Scrolls). Mais dans d'autres, le joueur rencontrera d'autres civilisations souterraines (génération procédurale oblige, elles seront encore plus étranges que celles des différents mondes d'Ultima Underworld 2, pensez aux "Pits of Carnage" ou à "Talorus"). Dans ces niveaux, le personnage pourra commercer, remplir des quêtes et, surtout, apprendre des choses sur le "monde d'avant".

    Sauf que personne ne sait ce qu'était le monde d'avant. Ou bien les races ont toujours vécu sous terre, ou bien elles ne se souviennent plus de la surface, ou bien elles ont toujours vécu sous terre mais confondent légende et réalité et racontent au joueur n'importe quoi sur une surface mythifiée. Et, de temps en temps, une un peu plus cynique que les autres balancera un truc du genre "the surface is a lie". Une autre, un peu plus mystique, expliquera que la surface n'est pas faite pour être atteinte, que c'est la punition que les dieux ont voulue. Une dernière, plus philosophe, expliquera que même si on ne peut pas atteindre la surface, c'est le fait de vouloir l'atteindre qui compte, et qu'il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Comme dans un rogue-like, la mort sera définitive. Comme dans un rogue-like, les niveaux seront générés aléatoirement au fur et à mesure. Le joueur devra tenter de battre son record précédent, atteindre l'étage suivant des cavernes, et se dira "c'est la première fois que j'atteins le niveau 25, la surface ne doit plus être loin cette fois". Et puis il mourra comme un con avant d'avoir atteint le 26 et devra recommencer.

    Bien sûr, la surface n'existe pas, et le joueur pourrait bien traverser dix mille niveaux qu'il ne l'atteindrait jamais...

    A moins que...

    EDIT :

    Pour avoir une petite idée de ce que pourrait donner un "rogue-like en 3D" (un jeu pareil doit être en vue à la première personne, claustrophobie oblige), vous pouvez jeter un œil à ce prototype de moteur 3D "à l'ancienne" que j'ai commencé mais jamais fini :



    Putain, si j'avais le temps, je le ferais, ce jeu...
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 16/03/2010 à 01h00.

  30. #480
    Perso, j'aimerai jouer à un jeu qui permettrait de jouer un cambrioleur de haute volée

    Imaginez, un jeu typé infiltration à la Hitman/Splinter Cell où l'intelligence artificielle serait au top, où chaque mission devrait être planifiée à l'avance : repérage (en civil par exemple pendant les heures d'ouverture d'un musée, détection des moyens de surveillance, contrôle des rondes & enfin choix de l'équipement (limité évidemment, un peu à la Rainbow 6 ?).

    Après on pourrait imaginer rajouter un zeste de JDR avec des points à répartir (athlétisme, mécanique, électronique, chimie, etc.). On pourrait aussi imaginer un scénario de "compétition" entre x voleurs, etc ...

    Peut être que ça existe déjà, mais honnêtement ça me brancherait bien un jeu comme ça

Page 16 sur 28 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •