Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 109 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3246
  1. #331
    Genre illiad au début, quoi.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #332

  3. #333
    Tin' ta signature est parfaite. Classe mais pas trop

  4. #334
    Ca vend du rêve, c'est clair!

  5. #335
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    J'ai bossé pour une boite qui s'occupait de réseaux de rencontres "normaux", de uc et d'autres activités (filtrage des sms sur des chaînes télés musicales, modération de forums vides etc...).
    Je pose la question sans méchanceté, ça ne te dérangeait pas d'escroquer des pauvres types assez perdus dans leur vie sentimentale et assez naïfs pour recourir à ce genre de choses ? Personnellement je pense que j'aurais beaucoup de mal à piéger les gens en toute connaissance de cause.

    Sinon ton histoire m'a fait penser à ça :


  6. #336
    Bon ayé,

    continuons, il faut savoir que des ces réseaux de rencontres (soft et hard) on a un panel impressionants de clients :

    _ le mec qui fonce tête baissé sur les fakes (si si, en plus il les cherche, c'est lui qui contacte tes pseudos avec des photos type femelle assise sur voiture tuning)
    _ le mec blasé a qui on la fait pas, faut savoir rusé pour celui là (il demande très vite le téléphone et stoppe tout si ça la discussion s'allonge trop)
    _ le pervers qui vient vivre ses fantasmes ( le male alpha, le soumis, le fétichiste etc...)
    _ le mec qui se sent seul et qui vient surtout pour couper sa solitude (beaucoup d'agriculteurs par exemple)
    et pas mal d'autres.

    Les cible préférés de mon responsable c'était bien sur la 1 et la 4, des types dociles, candide, facile à manipuler, coeur d'artichaud le plus souvent.
    C'est bien triste car malgré le fait qu'on les mette en garde (fais gaffe à ce pseudo, si elle donne pas son numéro c'est louche etc), ces personnes foncent tête baissée.

    J'ai bien conscience que tout cela est horrible, mais parfois le comique de situation était surprenant.

    Par exemple :

    _Mon Responsable que j'appellerai maintenant MR: Bonjour , a partir d'aujorud'hui pendant le mois de décembre, c'est noël, cadeau de votre site préféré, salon privé gratuit pour tout le monde!!

    Au bout d'un mois, les gens reçoivent des factures de 3000 euros et appellent pour tirer ça au clair.

    MR : non il doit y avoir une erreur, cela ne vient pas d'ici j'ai votre dossier sous les yeux, surement une erreur chez EDF (les victimes n'y connaissent souvent pas grand chose), ce que je propose je vous donne le numéro personnel du patron EDF de votre région, on a déjà eu quelques problèmes et depuis c'est devenu un ami.

    La personne appel le numéro et tombe sur le portable de MR ( puce jetable, rechargée par des pauvres gars croyant payer des minutes à leur dulcinée ),
    là MR prend un accent pas possible : "Bonjour c'est monsieur Bénamou, blablabla, erreur de chez nous, blabla, tout arrangé dans un mois ne vous inquiétez pas".

    Et rebelote, 1 mois après 2 eme facture de 3000 e, certains on fait 4 mois comme ça, le salon privé est intraçable, apparemment il n'existe pas, d'ou aucun recours à mon avis, en tout cas les gens ont beau appelé pour se plaindre, il ne se passe jamais rien.


    L'animation sur le long terme c'est un autre boulot, la phase 1 doit être longue (phase de rencontre et de prise d'information avant contact) car au bout d'un moment, même si l'animateur est fort, le pauvre type se doute que quelque chose cloche, il veut entendre une voix.
    La MR sort son arme secrète, sur la puce jetable, la victime après avoir payé du crédit, parle enfin avec sa promise, la voix douce et aigu de MR.
    Sérieusement, il avait appris à imiter le ton d'une voix de femme au téléphone, son truc marchait en tout cas.

    Ca permet d'enchainer sur la phase 2.

    La victime rêve du pseudo pendant des mois, voir des années, elle planifie tout ( un paysan s'était disputé avec toute sa famille car il avait annoncé qu'une réunionnaise allait venir habiter en Bretagne dans la maison familiale avec lui et qu'ils allaient se marier).

    Pendant cette phase, la victime veut parfois tout arrêter car qu'elle ne voit jamais physiquement son interlocutrice, ce passage est délicat, il faut négocier à base de "j'allais prendre l'avion pour venir te voir, je viens de me casser la hanche dans les escalator" ou "on m'a diagnostiqué une maladie immunitaire très rare, je te parle (sur mon minitel parfois) d'une bulle stérile dans laquelle je suis maintenant prisonnière, je crains que notre rendez ne soit reporté à quelques mois" etc...

    La phase 3 est assez marrante et, il s'agit de la phase finale, la victime à le raisonnement suivant "it's a trap!" induit par le peu d'indices ou par des amis avenants, voyant leur pote jeter littéralement l'argent par les fenêtres.

    La phase 3 mérite une organisation sans faille, un travail d'équipe efficace avec des seconds rôles importants et même parfois un bruiteur performant.

    le pitch est le suivant :
    De multiples fois reportée, la rencontre va bientôt avoir lieu.
    Pomponnée, gaie et d'humeur coquine, le pseudo va téléphoner à son amant, lui sussurer des mots doux, lui promettre une avenir radieux, une relation passionnée, et lors de cette discussion va connaître une mort brutale (tombe bateau, renversée par un sangliers sur l'autoroute, mordu par un serpent, ecrasée par une ambulance etc...).

    Le but du jeux et que tout ceci paraisse réél avec d'autres animateurs qui jouent les passants choqués qui ramassent le téléphone pour décrire la mort atroce par exemple.


    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pose la question sans méchanceté, ça ne te dérangeait pas d'escroquer des pauvres types assez perdus dans leur vie sentimentale et assez naïfs pour recourir à ce genre de choses ? Personnellement je pense que j'aurais beaucoup de mal à piéger les gens en toute connaissance de cause.

    Sinon ton histoire m'a fait penser à ça :
    Au début franchement, on est entre étudiants, l'ambiance est géniale, on bosse de nuit souvent, on fait le boulot à l'arrache ya pas de répercution.
    Job d'étudiant parfait, on t'emmerde pas, tu peux te bourrer la gueule et rencontrer d'autres étudiants, et le boulots est marrant a faire.

    Après quand tu vois ce que le responsable est capable de faire et ce qu'il te propose de faire (yen a encore à raconter) et que t'as un pied dans l'engrenage, tu testes (tu serais pas la si tu avais pas besoin de fric).

    Franchement tu te dis que si tu pars quelq'un te remplaceras et feras le sale boulot à ta place, et tu tentes sciemment de saloper le boulot soit en ne faisant pratiquement rien, soit en avertissant les gens (j'ai essayé maintes fois de les prévenir en argumentant sur le réseau, ils me balançaient tous sans exception le lendemain à leur copine virtuelle, MR, qui un beau jour m'a bien fait comprendre qu'il fallait arreter les conneries).

    Après je me suis barré, bien sûr j'aurai pu le faire plus tôt mais je n'avais pas trop réfléchi et fais le point entre l'argent (j'étais étudiant) et mes choix de vie.

    Ce boulot restera positif dans le sens qu'il m'aura appris beaucoup de choses sur nos mécanismes mentaux, sur la manipulations, et je me suis posé énormément de question sur le sens de ma vie et les valeurs que devait porter mes actes et mon travail.

    Depuis j'en parle à un maximum de gens.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 01/02/2011 à 18h19.

  7. #337
    Mais, c'est horrible !
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  8. #338
    Ça relève surtout de la justice. C'est carrément délictuel là. Je n'aurais jamais osé faire un boulot pareil, ne serait-ce que par peur de me retrouver au tribunal.

  9. #339


    Ah ouais, carrément, simuler la mort du pseudo. C'est spécial quand même.

  10. #340
    Tin le fake d'accident en direct c'est grave quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #341
    Je dirais comme les autres

  12. #342
    Ce n'est pas pur me dédouaner de quoique ce soit, mais je n'ai souvent fais qu'assister à des scènes comme ça, cette dimension là du boulot était dédié aux anciens de la boite, à ceux qui connaissaient toute les ficelles.
    Ils se faisaient confiance entre eux et parfois se refiler leur pseudos.

    Je n'avais par exemple pas accés aux pseudos de MR et à son téléphone.

  13. #343
    Ça va loin quand même, faut être une sacrée raclure pour faire ce genre de chose.

  14. #344
    Mais c'était un vrai boulot, déclaré et tout?

  15. #345
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Mais c'était un vrai boulot, déclaré et tout?
    Oui, mais le truc c'est que quand tu commences tu n'as même pas connaissance de tout ça.
    Puis un beau jour on te présente le salon privé et on te dis fais un peu d'argent.

    Après tout le délire téléphone, mort en direct et bien d'autres saloperies est reservé aux responsables qui ont cartes blanches du moment qu'ils font du fric.


    Citation Envoyé par pins Voir le message
    Ça va loin quand même, faut être une sacrée raclure pour faire ce genre de chose.
    Mon responsable est la personne la plus perverse et vicieuse que j'ai jamais rencontré.
    APrès si tu parles de moi, surement que pour faire de l'argent en manipulant les gens il faut être un égoiste.

    Je te donne raison, mais dans notre système, combien de boulot parte de ce principe là ?
    C'est une boucle sans fin malheureusement pour certains.

  16. #346
    Même pour un étudiant c'est un boulot d'enculé. T'avais qu'à faire cuire des frites durant l'été ou ce genre de conneries.

  17. #347
    Et voilà, maintenant je suis d'accord avec Dorak, le monde peut finir, là maintenant.

  18. #348
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Même pour un étudiant c'est un boulot d'enculé. T'avais qu'à faire cuire des frites durant l'été ou ce genre de conneries.
    Attention je le redis tout ceci vient du fait que j'assisté à des scènes comme ça.

    Après oui, j'ai quand même fait du fric sur des gens, malheureusement en essayant quand même d'inverser la balance.


    Excuse moi mais combien de commerciaux, d'artisants, de publicistes et autres qui prennent des gens pour des cons et font du fric sur leur dos.
    Cette époque de ma vie ou j'ai cotoyé des trucs de malades mentaux à eu au moins le mérite de me confronté à tout ça et à faire mes choix.

    Tu veux que je te dise quoi ?
    On fait tous des erreurs et le mieux c'est d'apprendre de celles ci.

    Après si j'en rigole c'est pour me distancier un peu de tout ça.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 01/02/2011 à 19h08.

  19. #349
    Ce qui m'échappe quand même c'est qu'on puisse faire aussi ouvertement un truc foncièrement illégal.

    Je pensais que les entreprises derrière les arnaques de ce type étaient toutes basées dans des pays louches et assimilés.

  20. #350
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Mon responsable est la personne la plus perverse et vicieuse que j'ai jamais rencontré.
    APrès si tu parles de moi, surement que pour faire de l'argent en manipulant les gens il faut être un égoiste.

    Je te donne raison, mais dans notre système, combien de boulot parte de ce principe là ?
    C'est une boucle sans fin malheureusement pour certains.
    Je te connais pas j'irais pas t'injurier comme ça, et je parlais surtout de ceux qui décident Et puis vu comment tu nous racontes ça, tu dois pas en être bien fier non plus, alors que je suis persuadé que les types qui ont inventé la petite combine sont extrêmement contents d'eux.
    Enfin bon, il y a manipuler et manipuler. On peut faire de la com' () ce qui ne porte pas trop à conséquence, et faire croire à des gens qu'on sait fragiles et plus ou moins seuls, qu'on a même sélectionnés pour ça, que l'amour de leur vie vient de se faire écraser par un semi en allant chez eux, qui sait, peut-être même parce qu'elle leur parlait au téléphone en traversant.
    C'est assez immonde. Ça équivaut peut-être pas à la pose de mines anti-personnelles en forme de baskets dans le Tiers Monde, mais dans mon barème des punitions adaptées aux ordures pour quand je serai dictateur, on arrive quand même à la rubrique "physiques -> génitales", là.

  21. #351
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Même pour un étudiant c'est un boulot d'enculé. T'avais qu'à faire cuire des frites durant l'été ou ce genre de conneries.
    Putain mais c'est clair
    J'arrive pas à y croire, faut vraiment avoir peu d'amour propre pour aller jusqu'à ce point !

  22. #352
    Moi je pense que j'aurai profité du taf pour collecter des preuves et faire plonger ces HC pour escroquerie après la fin du contrat façon infiltrés.

    Je suis d'accord qu'en 'étant étudiant, la vie est difficile, mais jamais j'aurai vendu mon âme en faisant ce genre de travail.

    Ca m'aurait bien trop pesé après, je sais pas si tu en gardes des "séquelles" (méfiance, parano...?)

  23. #353
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Truc de ouf
    Ouais c'est vraiment gerbant ce truc.

  24. #354
    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Moi je pense que j'aurai profité du taf pour collecter des preuves et faire plonger ces HC pour escroquerie après la fin du contrat façon infiltrés.

    Je suis d'accord qu'en 'étant étudiant, la vie est difficile, mais jamais j'aurai vendu mon âme en faisant ce genre de travail.

    Ca m'aurait bien trop pesé après, je sais pas si tu en gardes des "séquelles" (méfiance, parano...?)
    Le truc c'est que c'est progressif, t'arrives dans la boite, tu fais que les sms, puis après on te demande de lire des lignes tu sais pas trop pourquoi, puis après tu fais de la modération et de l'animation pure.
    Bonjour, ça va etc... c'est assez sympa d'être payé pour parler à des gens.
    Après le salon privé tu sais même pas que c'est illégal, on te donne pas le tarif et autre.

    C'est au bout d'un moment que tu commences à assister à des scènes comme celle ci.

    Et puis franchement si ya tellement de types sur ce genres de réseaux c'est pas pour rien.
    Ce genre d'entreprise c'est vraiment une sorte de fusible, les gens se lachent et laissent aller leur coté obscur avec des inconnus, ou ils trouvent une oreille ou une personne attentive et réconfortante.

    Certaines personnes ont besoin d'avoir du soutient, de réver ou juste de parler.
    En l'état dans leur vie diurne, rien ne peut filtrer, sinon les gens se moqueraient ou il passeraient pour des monstres de foires (sexualité déviantes et autres).

    ce genre de boite à un rôle social, malheureusement, les gens ont l'impression de pouvoir faire et dire ce qu'ils pensent réellement, ce qu'ils cachent ou se qu'ils fantasment/rêvent.

    Personne d'autre ne leur donne le moyen d'assouvir tout ça, notre société actuellement est comme ça.

    Je parle pas pour moi, mais franchement combien d'entre vous ont essayé de parler, de faire un sourire ou d'aider un inconnu qu'on croise 2 secondes dans la rue et qui a l'air de mal vivre sa vie.
    Au lieu d'acheter un jeux sur steam, essaye d'être un être social et bienveillant une prochaine fois.

    Notre société est pratiquement basé sur le fait d'enculer les gens faut arrèter.

    Tout cela est horrible c'est sûr, mais le truc plus horrible encore c'est qu'il faut ce genre d'entreprise pour que des gens se sentent bien.

    Oui je suis enculé, oui je suis une raclure, mais au moins je le sais, je me pose des questions et j'essaye de bosser pour aller dans un sens que j'estime bon, et je dis pas ça parce que vous êtes choqués mais parce que la posture du type droit dans ces bottes, qui montre du doigt me semble fausse également.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 01/02/2011 à 19h10.

  25. #355
    C'est dégueulasse de faire ça à des gens bordel...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #356

  27. #357
    Je parle pas pour moi, mais franchement combien d'entre vous ont essaye de parlé, de faire un sourire ou d'aider un inconnu qu'on croise 2 secondes dans la rue et qui a l'air de mal vivre sa vie.
    Tu sais que c'est le meilleur moyen de lancer un concours des bites les plus humaines ce genre de question ? J'ai failli commencer "PARFAITEMENT MONSIEUR PAS PLUS TARD QU'AUJOURD'HUI", même moi.

    Non mais moi je t'insulte pas, là on spécule stérilement sur un témoignage, ça peut rien amener de bon sinon des réflexions topicdelactualitesques.
    A mon avis vaudrait mieux se mettre d'accord sur le cay pas bien et laisser les considérations socio-grandiloquentes là où elles sont, c'est pas vraiment le but du topic si mes souvenirs sont bons.

    edit : grillé par Froyok, j'ai pu de dignité, où c'est qu'on signe pour ta boîte ?
    ( )

  28. #358
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    (...)
    Je parle pas pour moi, mais franchement combien d'entre vous ont essaye de parlé, de faire un sourire ou d'aider un inconnu qu'on croise 2 secondes dans la rue et qui a l'air de mal vivre sa vie.

    Notre société est pratiquement basé sur le fait d'enculer les gens faut arrèter.
    (...)
    C'est en partant de ce principe que les choses ne changerons jamais et que les inégalités se creuseront de plus en plus


    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    (...)
    Oui je suis enculé, oui je suis une raclure, mais au moins je le sais et je me pose des questions et j'essaye de bossé pour aller dans un sens que j'estime bon, et je dis pas ça parce que vous êtes choqués mais parce que la posture du type droit dans ces bottes, qui montre du doigt me semble fausse également.(...)
    Détourner le regard ou fermer les yeux n'est pas non plus la solution lorsque l'on est face à ce problème. Il ne tient qu'à toi que cela change, fait les tomber

  29. #359
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    C'est en partant de ce principe que les choses ne changerons jamais et que les inégalités se creuseront de plus en plus




    Détourner le regard ou fermer les yeux n'est pas non plus la solution lorsque l'on est face à ce problème. Il ne tient qu'à toi que cela change, fait les tomber
    Prendre conscience des choses c'est la base du changement, c'est le sens de ma diatribe sur la société.
    Tu as mal compris ma réflexion, me confronter aura eu pour effet de me sortir de la posture d'attente et d'observation du monde.

    Je pourrai jamais les faire tomber, ils se sont barrés au Maroc et je n'ai aucune preuves.
    J'ai également signé un contrat de confidentialité mais bon puisque tout cela est illégal je suppose qu'il ne tient plus.


    Bon c'est clair qu'on va arrëter le débat, on est pas là pour ça.

    Envoyer moi des cailloux c'est sympa de toute façon, dans 40 ans quand vous serez vieux, moche et sans copine, je deviendrai riche grâce à vos fantasmes de blonde juvénile virtuelle.

  30. #360
    C'est pas sur malmoutte qu'il faut jeter la pierre mais sur la boite qui l'a embauché.
    Si les mecs qui se font avoir ou qui sont trop naïfs ne vont pas voir l'UFC ou la DGCCRF, il faut pas s'étonner si ce genre de pratique perdure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •