Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 116 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116
Affichage des résultats 3 451 à 3 460 sur 3460
  1. #3451
    C'est exactement ca Teocali.

    C'est ce que je crains les prudhommes que ca dure longtemps et que jy gagne pas grand chose.

    Je pense que je vais juste leur dire non.
    Comme ils l'envoient à tous les actionnaires salariés, on est déjà plusieurs à s'être concertés et faire front
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  2. #3452
    Ben, dans les deux cas, au pire tu devras aller en justice
    - Tu signes pas, ils refusent de te filer le pognon -> tribunal
    - Tu signes, tu topes le pognon, tu te casses, ils activent la clause -> prud’hommes

    Dans tous les cas, de mon point de vue de non juriste, tu es blindé

    Après à toi de voir quelle est la meilleur marche en suivre.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #3453
    Je pense ne pas signer.
    On est plusieurs à avoir la même idée.
    Merci de vos conseils les canards!
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  4. #3454
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Je pense ne pas signer.
    On est plusieurs à avoir la même idée.
    Allez consulter un avocat ?
    Enfin si vous n'avez pas de syndicat (dans ce cas, c'est lui qui demande à son avocat).

  5. #3455
    Le CSE de la boîte, si il y'en a un, peut aussi le demander à un avocat sur ses frais de fonctionnement.

  6. #3456
    J'ai vu avec un avocat ami de la famille là qui m'a dit peu ou proue les mêmes choses que vous après avoir lu tous les papiers.
    Le CSE je ne leur fais pas confiance du tout ,c'est uniquement des faire valoirs hélas.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  7. #3457
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le CSE de la boîte, si il y'en a un, peut aussi le demander à un avocat sur ses frais de fonctionnement.
    Syndicats = représentants du personnel = CSE il me semble

  8. #3458
    Ah non, c'est pas la même chose. Un membre de CSE n'est pas forcément syndiqué et le rôle n'est pas le même.

  9. #3459
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah non, c'est pas la même chose. Un membre de CSE n'est pas forcément syndiqué et le rôle n'est pas le même.
    Ok, c'est intéressant parce que ça fait deux boites où je passe où c'est comme ça donc je pensais que c'était la règle (que tous les membres du CSE soit représentants du personnel, ce qui ne veut pas dire seulement syndiqué, mais surtout élus par les salariés)

  10. #3460
    Les membres du CSE sont forcément élus par les salariés. Le premier tour d'élection, ne peuvent se présenter que les listes soutenus par les organisations syndicales. Si tous les postes de sont pas pourvus au premier tour, il y a dans ce cas un second tour (soit le mode de scrutin fait que, soit, surtout dans les petites boites, y'avait pas assez de candidats syndiqués). Le second tour, tout le monde peut se présenter, syndicat ou non.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •