La storyline de la guilde des guerriers est très mauvaise, mais il y a pire : la toute fin de la quête principale...
Franchement s'il n'y a que ça qui te retient, regarde la cette vidéo.
Dernière modification par cosmo ; 26/11/2010 à 15h06.
Ouai je l'ai vu, c'est du Michael Bay.
La fin de Morro est foutrement plus classe.
- Mon projet de jeu : EXIL : Des morts, de la plateforme, des colosses et des saucisses.
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Et en ayant revu la séquence (notamment le speech final), je me dis qu'il y a de fortes chances que le "Dragon Lord" soit tout simplement le héros d'Oblivion (et après tout il reçoit la "dragon armor"). On trouve aussi la mention d'un "last elder scroll", ce qui indiquerait que la série ne va pas changer de nom (mais qu'il va s'agir vraisemblablement du dernier opus).
Dernière modification par cosmo ; 25/11/2010 à 22h29.
On se plaint des qualités d'écriture de Bethesda, mais franchement le background de Morro est d'une originalité et d'une cohérence... De quoi foutre la honte à 90 % de se qui s'écrit en fantasy.
Chuis d'accord. C'est d'autant plus terrible qu'Oblivion se fait mettre la honte par les 90% qui eux même se font mettre la honte par Morrowind.
Tout juste !
Le problème c'est que tout le côté barré/original se retrouve cantonné dans les bouquins ou à l'arrière plan dans Oblivion.Spoiler Alert!
Dernière modification par cosmo ; 25/11/2010 à 22h54.
Les équipes qui ont fait Oblivion et Morro étaient différentes où bien Bethesda s'est juste perdu dans ses montagnes de pognon après le succès du premier?
2ème option mon ami.
Morrowind a eu un tel succès qu'ils ont décidé de capitaliser dessus en vendant un moteur graphique et en s'inspirant vaguement de leur propre univers.
Ah oui, j'avais oublié les DLC. Bref, Bethesda a vendu son âme aux sirènes du pognon facile sur le dos des pigeons en tout genre. Et bon, ca fait mal de le dire et ca va faire cliché, mais c'est la raison pour laquelle ils sont allés sur console.
C'est le genre de truc qu'on a même plus besoin de commenter...
@ Chenoir : Morrowind était déjà sur X-boîte...
Dernière modification par cosmo ; 25/11/2010 à 23h03.
Faux et archi-faux
On oublie un peu vite l'excellente période NES de Bethsoft (excellente par rapport à leur période Oblivion je veux dire) :
Je me demande si les mecs qui faisaient les animations de "Maman j'ai raté l'avion" est le même que le type qui a bossé sur leurs derniers jeux.
Il a été porté sur Xboite, pas pensé de base comme un jeu Xboite. Oblivion si.
---------- Post ajouté à 22h54 ----------
Le problème c'est que payer 5 euros un truc inutile et moche c'est du foutage de gueule et c'est ce qui a initié la grande vague de foutage de gueule du mappack à 40 euros et autres arnaques dans lesquelles 80% des joueurs plongent allègrement.
Et c'est le début de la vague qui fait que maintenant tu n'achètes qu'un moteur 3D à 50 euros et que tu dois t'acheter le jeu en plusieurs DLC de 15 euros chacun.
En même temps, leurs DLC sont loin d'être indispensable pour jouer et le jeu permet aux moddeurs de refaire en mieux la même chose (sauf les joueurs consoles, qui se contente du truc de base).
Ce n'est pas vraiment de leurs fautes si les DLC marchent... Si ça leur rapporte un max de thune sans beaucoup d'effort, ils auraient tord de s'en priver: c'est pas comme si les studios de RPG PC croulaient sous des montagnes d'or...
Tant que les DLC sont des gadgets et pas une part importante du jeu, ils peuvent en sortir tous les jours si ça les amuse, je m'en contrefout.
Et ils ont eu la décense de pas nous sortir des dialogues de 3 plombes avec pour fin de dialogue "pour lancer cette quête l'achat du dlc xxx requis"
Chose qui s'est vu dans da.
Me rappelle aussi d'un bon bâton récupéré dans la forteresse de la garde des ombres, en plein donjon, dlc (que j'ai eu avec la version collector) qui n'est plus reconnus et je me retrouve à poil au milieux du donjon... super
En fait fraudais que beth nous fasse un tes sans quête principale
Assumer leurs positions et construire le reste à partir de ça.
Dernière modification par Jasoncarthes ; 26/11/2010 à 11h38.
Tout ce que je mets est trop gros
Pourquoi pas: en ajoutant un comportement dynamique aux habitants du monde, avec des producteurs de ressources, des brigands intelligents et des factions, ça peut donner quelque chose de très bon.
J'adore les RPG bien ficelé avec scénarios et NPC sympathique, mais je ne joue pas au TES pour ça.
Du coup je ne suis pas déçu par les quêtes foireuses et les dialogues sans saveurs.
Pour moi c'est plutôt un jeu d'action/aventure/exploration avec une mécanique de JDR, qu'un jeu d'intrigues et d'enquêtes !
Bah justement en virant la quête principale ils pourraient se concentré sur :
-Plein de quêtes annexes indépendante les une des autres avec des scénar bien ficelé plus ou moins longues
-Quête dynamique inhérente à l'évolution de la région
-Quêtes de guilde
etc...
En plus avec la chute de l'empire : chaos , pourquoi pas une ère de cité-états avec chacune une quête de ville ce genre de chose,
On pourrais aussi choisir d'en profité en choisissant de rajouté au chaos ambiant
Renforcé des bandits en les aidants dans des pillages/vol de matos etc... ce qui générerais aussi une quête dans la ville la plus proche qui nous demanderais de faire quelque chose (du moment qu'on n'a pas laissé de temoins s'échapper :D )
Autre exemple : Comettre dans cambriolages, tout en acceptant d'enquêter sur les dits cambriolage ou tu pourrais t'arranger pour faire accuser un innocent en plaçant par exemple des objets volés dans le coffre de son domicile et en l'accusant publiquement
D'ailleurs je trouvais les habitants et les baraque en générale bien pauvre dans oblivion, le cambriolage ne rapportait pas des masses, faire un traffic d'objet d'art volé ce genre de trucs aurais pu être sympa :D
Dernière modification par Jasoncarthes ; 26/11/2010 à 11h59.
Tout ce que je mets est trop gros
On parle de Beth la. L'équipe qui a secrètement assassiné tous ses auteurs dans des ruelles sombres avant de les remplacer par des clones sensés améliorer les animations (mais qui, n'étant que des clones, n'ont aucun potentiel cognitif, avec le résultat qu'on connait)
Bon va falloir que je refasse Morro un de ces jours, parce que j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que certains
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Faut prêter attention au détail, au background des villes et des tribus de cendraies.