Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 667 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257657 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 20008
  1. #4681
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je n'ai pas vu mention de 90° dans l'article.
    88°, mille excuses.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ensuite pour la taille du gobelet, heu c'est pas le client qui choisit ? Tu crois qu'ils ne servent le café que par litre ?
    Ouais bien sur, je vais en prendre un petit parce que je risque de me le renverser dessus, donc ça sera moins dangereux, ou alors chuis inconscient. Imparable le raisonnement.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Enfin je ne sais pas ce que donne le respect des règles de sécurité chez MCDo, et je m'en cogne, mais si déjà les gens commençaient par en respecter certaines eux-mêmes, on aurait pas ce genre de conneries qui arriverait. SAns déconner, faut plus de deux neurones pour se douter que placer un énorme gobelet entre les jambes, c'est un peu risqué ? Puis on parle des USA, c'est pas le pays procédurier à la con par excellence...
    Ouais, basé sur des préjugés a la con.
    La première fois que j'ai entendu l'histoire je me suis dit qu'effectivement ils étaient bien teubés. Après en rentrant dans le détail, c'est autre chose que du foutage de gueule.
    On parle pas de juste "trop chaud", on parle de se faire des putains de cloques avec un café. Fais le test en france avec n'importe quelle boisson chaude en vente : jamais ça crame au 2eme degré.

  2. #4682
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Après 800 000 dollars c'est abusé, mais sur le principe je trouve ca parfaitement normal.
    Le système judiciaire américain est différent du notre. Les dommages et intérêt sont aussi calculés suivant les revenus de l'auteur pas seulement par rapport au préjudice subi.

    Bon les lobbying aussi ont leur poids, quant on voit la pauvre tipiak condamnée à verser plus d'un million de dollars pour quelques mp3.

  3. #4683
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Oh t'inquiètes, en France on est pas en reste...
    Ma moitié vient de recevoir 1200€ d'impôts fonciers pour un appart de 45m² dans une résidence classée "grand standing", le tout dans un arrondissement merdique de Lyon...

    Le grand standing, c'est l'odeur des poubelles qui remonte dans le hall, des cages d'escalier dégueux, des couloirs vétustes, un garage squatté où ta moto se fait asperger à l'extincteur par les petits cons désœuvrés du coin, et ta voiture se fait forcer par la racaille pour piquer un autoradio à 50€...

    Ah mais y'a deux colonnes en stuc à l'entrée, c'est Byzance du coup...
    C'était grand standing en 1970, et comme depuis, toujours aucune nouvelle étude n'a été menée, bah tu paies tes impôts fonciers sur ces chiffres datant de 40 ans.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Sûr que le café a 80 degrés, c'est carrément normal.
    Pour que ca entraîne des brulures au troisième degré, y a un problème quand même...

    Après 800 000 dollars c'est abusé, mais sur le principe je trouve ca parfaitement normal.
    Brûlures au 3ème degré, la somme doit à peine couvrir les frais d'hôpitaux, surtout si il y a eu une greffe de peau. Il y a de fortes chances que la dame ne fut pas assurée ou que son assurance ne couvrit pas cet accident (voire que l'assurance ne voulait pas le couvrir aussi).

  4. #4684
    Entre 82 et 88, pas de valeur fixe.
    Percolation du café: 85°. Je suppose donc (à tort peut être) que quand ça sort de la cafetière, on est dans ces eaux-là.

    Et arrête avec ton histoire de litre, c'est toi qui balance qu'elle s'en est foutu autant, je me contente de te faire remarquer que McDo ne choisit pas le gobelet à la place du client.
    Par contre l "Tiens se caler un gros truc comme ça rempli de liquide chaud entre les jambe (amateurs d'allusions bonsoir), c'est ptêt pas une idée brillante" aurait pu traverser l'esprit de la personne.

    FIn bref, je n'ai pas dit que Mcdo n'avait aucune responsabilité, mais 20% de responsabilité reconnue pour la personne qui est en grande partie responsable de l'incident...Faut pas abuser. Si encore le serveur lui avait renversé sur les cuisses...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4685
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le système judiciaire américain est différent du notre. Les dommages et intérêt sont aussi calculés suivant les revenus de l'auteur pas seulement par rapport au préjudice subi.

    Bon les lobbying aussi ont leur poids, quant on voit la pauvre tipiak condamnée à verser plus d'un million de dollars pour quelques mp3.
    A ce propos, j'arrive plus à trouver la référence, mais je vous conseille de chercher comment General Motors a été condamné à payer plus d'un milliard de dollars à une personne ayant eu un accident avec un de leurs modèles de voiture.

  6. #4686
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    On parle pas de juste "trop chaud", on parle de se faire des putains de cloques avec un café. Fais le test en france avec n'importe quelle boisson chaude en vente : jamais ça crame au 2eme degré.

    Essaye de te verser un litre de café juste fait de la cafetière, garde les vêtements 2 minutes avant de les enlever, on verra si t'as pas des cloques (en plus de puer de la teub)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4687
    Bon, venant de me prendre une pelleté de lacrymos dans la gueule (aie, ca pique) en descendant mes poubelles et écrivant à la lumière des voitures brulées et autre molotovs, je peux confirmer qu'il y a effectivement quelques manifs ca et là en Grèce.

  8. #4688
    Confirmer ? Tu nous l'apprends, vu que la presse française s'en branle
    En tout cas j'ai rien vu.

  9. #4689
    En même temps c'est un peu la routine par ici. Mais bon, là ca chauffe grave, c'est plus rare.
    J'espère juste qu'ils ne vont pas trop abimer la station service en bas de chez moi à coup de molotovs..

  10. #4690
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le système judiciaire américain est différent du notre. Les dommages et intérêt sont aussi calculés suivant les revenus de l'auteur pas seulement par rapport au préjudice subi
    D'où la critique dudit système pouvant amener à des manœuvres douteuses.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Brûlures au 3ème degré, la somme doit à peine couvrir les frais d'hôpitaux, surtout si il y a eu une greffe de peau. Il y a de fortes chances que la dame ne fut pas assurée ou que son assurance ne couvrit pas cet accident (voire que l'assurance ne voulait pas le couvrir aussi).
    Il était question de 11000$ restant aux frais de Mme. Ceci étant, si 1 semaine d'hosto + les greffes de peau coutent 800 000$, alors le débat peut légitimement glisser vers le coût de la santé...

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'était grand standing en 1970, et comme depuis, toujours aucune nouvelle étude n'a été menée, bah tu paies tes impôts fonciers sur ces chiffres datant de 40 ans.
    Oui mais les valeurs sont réactualisées. A la rigueur, celles qui peuvent se plaindre, ce sont les collectivités dont les contribuables n'ont pas eu une révision de leur valeur locatives aux regards des normes actuelles. Le jour où ça se fera en IDF, la Grèce à côté, ça sera Paris-plage
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  11. #4691
    Baron : tu serais étonné du coût en France d'une semaine d'hospitalisation dans un service de grands brûlés + opérations et greffes. Pas ce que tu payes toi un, le coût réel. Sûrement pas 800 000$, mais plus de 150 000 euros je pense, soit le montant des frais médicaux annoncés par le juge (le reste de la somme relevant du punitif).

    Pour le café, ceux qui ont eu le malheur de déjà tenter d'en prendre un à Starbucks (quelle merde) savent sa température. Tu touches le gobelet en carton, tu SAIS que mieux vaut ne pas faire le con avec. Tellement chaud qu'ils te filent un sur-gobelet en carton, le simple fait de toucher la paroi suffit à te brûler le bout des doigts.

    Maintenant, qu'une entreprise comme McDonald's soit punie là où ça fait vraiment mal (le fric), ce n'est pas pour me déplaire. La proportionnalité des amendes selon le revenu du coupable me semble logique., et je l'appliquerais personnellement à toutes les amendes, y compris excès de vitesse ou stationnement (dans ce cas, j'appliquerais la proportionnalité au coût de la voiture).



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Stella

  12. #4692
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bon, venant de me prendre une pelleté de lacrymos dans la gueule (aie, ca pique) en descendant mes poubelles et écrivant à la lumière des voitures brulées et autre molotovs, je peux confirmer qu'il y a effectivement quelques manifs ca et là en Grèce.

    Petits conseils, ne te frotte pas les yeux et prend du sérum physio...

    Si t'as le nez bouché, c'est utile le gaz CS...

  13. #4693
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (dans ce cas, j'appliquerais la proportionnalité au coût de la voiture).




    Logique. C'est pas comme si certains, pas forcément plus "riche" que toi ou moi , ne se faisaient pas plaisir avec une belle bagnole au détriment d'autres trucs...Je ne défend pas mon cas personnel, j'ai une bagnole pourrie.
    Hmmm du coup je peux me garer où j'veux, c'est l'Etat qui devra me filer des sous (oui elle est pourrie à ce point là)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #4694
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Y en a vraiment qui vivent dans une réalité alternative, c'est pas possible autrement.
    Hypocrites de merde.
    Euh c'est pas une question d'hypocrisie, juste qu'une photo d'elle à poil traîne quelque part...Il ne me semble pas que l'article s'étonne d'une photo de nue dans la salle de bain, c'est juste une précision, point.
    Rien de plus.
    Bon on est d'accord, on s'en fout royale et ça ne devrait pas faire un article, mais voilà quoi...
    Puis en, plus j'ai 5 jours de retard...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4695
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Baron : tu serais étonné du coût en France d'une semaine d'hospitalisation dans un service de grands brûlés + opérations et greffes. Pas ce que tu payes toi un, le coût réel. Sûrement pas 800 000$, mais plus de 150 000 euros je pense
    Il faut pas penser, il faut démontrer. 1 semaine d'hosto, j'ai pas vu plus cher que 600€/jour hors opération ce qui est énorme. Ensuite, même avec des opérations qui au cas particulier n'ont pas nécessité de réhospitalisation de longue durée (plusieurs jours en fait), arriver même à 150 000 euros relève d'une dérive des coûts. Et on est au quart du chiffre annoncé pour Mme.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #4696
    Bon Cacao, parle. T'es amoureux de moi et cherches mon attention à toujours me reprendre, ou quoi
    Le jour où ces concours se feront à poil, j'applaudirai des deux mains.

  17. #4697
    Baron :

    La somme que tu cites n'est pas le coût réel calculé par la comptabilité analytique, mais un coût arbitraire fixé par la sécu. Ces 600€ (souvent 800€ en chir) ne sont qu'un arbre qui cache la réalité du coût, variable selon les établissements.

    Et on est pas au quart du chiffre pour madame, tu confonds les dommages et intérêts de compensation et punitifs.

    Faut lire parfois...

  18. #4698
    " Oui mais les valeurs sont réactualisées. A la rigueur, celles qui peuvent se plaindre, ce sont les collectivités dont les contribuables n'ont pas eu une révision de leur valeur locatives aux regards des normes actuelles. Le jour où ça se fera en IDF, la Grèce à côté, ça sera Paris-plage "

    Tout à fait. La base de la taxe foncière, c'est à dire le montant qui est soumis aux taux de la commune du département, etc ... est calculé en prenant une valeur locative 70 à laquelle on applique un coefficient dit d'actualisation et un autre dit de revalorisation pour tenir compte de l'évolution du marché de l'immobilier entre 1970 et aujourd'hui ( on divise par deux avant d'appliquer les taux ).

    A l'issue de ce calcul on aboutit a une base, la valeur locative cadastrale qui correspond au loyer moyen que peut récupérer un propriétaire sur un an s'il louait le logement aux conditions du marché en 2010.

    Cependant le gros point faible concerne les maisons anciennes, dont le confort s'est amélioré au fil des années ( par des petits travaux ) plus vite que ces fameux coefficients de réactualisation et sans que l'administration fiscale n'en soit forcement au courant et donc ne revalorise la valeur cadastrale en conséquence.

    Tout ca par opposition aux constructions nouvelles où l'on doit déposer une déclaration foncière et donc informer l'administration du degré de confort de l'habitation ( et là paf ! ).

    Le jour où les bases cadastrales des immeubles anciens seront revalorisées pour tenir compte de leur vrai degré de confort on pourra commencer à préparer les kleenex et la vaseline.
    ZzZzZzZzZz

  19. #4699
    Bon ça y est Cacaba est mort ébouillanté après être allé au troquet du coin?

  20. #4700
    Tiens, ben le gars avec qui je bosse m'a sorti un truc sympa dans le style en lisant un bouquin :
    Dans une entreprise, une dame étant amenée à rencontrer des personnes sur son lieu de travail faisait preuve d'anxiété, se sentant oppressée par le risque d'agression qu'elle encourait (précisons au passage qu'elle n'a pourtant jamais été agressée).
    Du coup, son employeur a mis en place un système de surveillance par caméra, des vigiles supplémentaires lorsqu'il y avait des mouvements de fonds, un téléphone portable pour appeler au besoin, etc.
    Malgré tout cela, et toujours sans subir la moindre agression, cette bonne dame souffrait toujours de sa peur d'être agressée.
    Elle a donc décidé de porter plainte. L'affaire a suivi son cours et viens de finir en cours de cassation qui a condamné la société à lui verser des dommages et intérêts (je ne sais pas combien et à la limite on s'en fiche) au titre de son préjudice (du) moral.

    Donc bon, oui il y a une justice parfois bien idiote aux US, mais le modèle a l'air de plutôt bien s'importer je trouve ...

  21. #4701
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La somme que tu cites n'est pas le coût réel calculé par la comptabilité analytique, mais un coût arbitraire fixé par la sécu. Ces 600€ (souvent 800€ en chir) ne sont qu'un arbre qui cache la réalité du coût, variable selon les établissements.

    Et on est pas au quart du chiffre pour madame, tu confonds les dommages et intérêts de compensation et punitifs.

    Faut lire parfois...
    J'entends bien que ce n'est pas le coût réel mais c'est le seul qui est affiché. Celui qui affirme que ça coûte plus cher, c'est toi mais alors étaye ce que tu dis.

    Et ensuite tu dis qu'une semaine d'hosto + chir coûterait 150 000 € en France, ça représente le quart à peu près de ce que la dame a touché (~800 000$), somme que j'essayais de rapprocher du préjudice réel. Je ne confonds rien du tout, je n'ai pas essayé de décomposer les indemnités perçues puisque je critique le simple fait qu'il y en ait.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #4702


    C'est du réchauffé, mais c'est toujours bon d'entretenir la haine...

  23. #4703
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message


    C'est du réchauffé, mais c'est toujours bon d'entretenir la haine...
    Moyen la perf' d'acteur.


    C'est des acteurs c'est ça, hein?

  24. #4704
    Marrant, j'ai trouvé que c'était extrêmement bien joué. Ca ressemble plus à une caméra caché qu'à un truc scénarisé et dialogué.
    Et je trouve que le final a un léger goût de raccourci nauséeux, mais bon

  25. #4705
    Sauf que l'émission strip tease ne prend jamais d'acteurs...

    Je vous demande de vous arrêter avec cette fausse candeur merde!

  26. #4706
    C'est pas plutôt une redif de "Plus belle la vie?"
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #4707
    Suppression de l'ISF et du bouclier fiscal dans les cartons : http://www.france24.com/fr/20101117-...presidentielle


    Oh comme j'ai hâte de voir cette réforme juste et équitable mise en oeuvre. Oui, comme celle des retraites.


    :3

    ---------- Post ajouté à 23h09 ----------

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est pas plutôt une redif de "Plus belle la vie?"
    Non, sinon il aurait gardé la capote pour enfiler le mec sur la serviette.
    A bon chat, bon rat.

  28. #4708
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Suppression de l'ISF et du bouclier fiscal dans les cartons : http://www.france24.com/fr/20101117-...presidentielle


    Oh comme j'ai hâte de voir cette réforme juste et équitable mise en oeuvre. Oui, comme celle des retraites.


    :3
    Je trouve que tu as des préjugés de mauvais aloi. Tout cela part d'un bon sentiment, c'est pour le bien du Peuple.

  29. #4709
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Suppression de l'ISF et du bouclier fiscal dans les cartons : http://www.france24.com/fr/20101117-...presidentielle


    Oh comme j'ai hâte de voir cette réforme juste et équitable mise en oeuvre. Oui, comme celle des retraites.
    Pour le coup cette réforme se veut juste parce que tu en as oublié un pan : la taxation des revenus du patrimoine. Non seulement c'est plus juste parce qu'on taxe l'argent généré du patrimoine et non pas le patrimoine lui même (ce qui fait qu'on a des pauvres avec une propriété héritée de laquelle ils ne retirent aucun bénéfice qui se sont retrouvés à payer l'ISF alors que d'autres se goinfrent sans vergogne...), mais en plus ça rapportera plus de recettes fiscales que l'ISF lui-même. De surcroît ça nous rapprochera du système fiscal allemand avec tous les avantages que cela implique.

    Je suis curieux de voir sur quel plan les gauchos parlementaires pousseront leurs habituels cris d'orfraie, parce que c'est purement et simplement la réforme supposément idéale.

  30. #4710
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2004...ns-ces-ricains

    Pour apporter de l'eau, pas trop chaude, au moulin.
    _____________________________________________

Page 157 sur 667 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257657 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •