Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 147 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4402
  1. #4141
    des sleeves Bloodbowl ?

  2. #4142
    Ouais ils essayent assez ouvertement de jouer avec l'addiction de certaines personnes. Je ne suis plus sur la version papier depuis looongtemps (le collège lol), mais de l'extérieur ça fait ridicule (des tonnes d'éditions collectors machin à des prix exorbitants).

    De même pour MTGA à vrai dire, le système de gemme est très sournois et vise clairement à une addition malsaine.

    Ou genre la vente extraordinaire que y'avait récemment tu pouvais acheter 10 wildcard directement, plafonné à 10 sinon y'a plus de raison de gamble... Très moche

    Bon après le jeu est tout à fait jouable en full F2P donc ça va

  3. #4143
    Jusque là leur modèle me dérangeait pas trop mais la vente directe de wildcards c'est vilain.

    Bien content de quelques nouvelles cartes j'ai pas regardé l'extension en profondeur mais j'ai déjà amélioré mes 3 decks principaux (enfin surtout 2 parce que mon rouge noir midrange je sais pas où je vais).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4144
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Jusque là leur modèle me dérangeait pas trop mais la vente directe de wildcards c'est vilain.

    Bien content de quelques nouvelles cartes j'ai pas regardé l'extension en profondeur mais j'ai déjà amélioré mes 3 decks principaux (enfin surtout 2 parce que mon rouge noir midrange je sais pas où je vais).
    Franchement ca me choque pas plus que ca. D'autant moins avec les golden packs

  5. #4145
    Pourtant,
    Il y a apparemment de plus en plus de joueurs pourtant loyaux qui commencent à être fatigués de la sortie accélérée d'extension et des rotations de plus en plus rapides.
    Bank of America a descendu en flèche Hasbro il y a peu car leur analyse montre que cette accélération pour faire du profit à court terme met la marque "Magic" en péril à long terme, avec une fuite des joueurs vers des formats plus stables.
    A voir donc,

  6. #4146
    J'ai trouvé l'analyse de bank of america un peu à côté de la plaque perso. Ils parlent de collectionneurs papiers, de surimprimerie et du sentiment des super marchés qui achètent des decks à revendre; avec un accent sur "ça tue les perspectives à long terme du jeu" croisé avec 0 mention d'Arena ou du digital qui à mon avis sont clairement le futur pour eux. Des trucs comme plus de releases plus souvent c'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux concurrencer des jeux vidéos qui patchent à tout va.
    Jamais spécialement été confiant dans la partie business et le management de WotC, mais c'est toujours drôle quand un mouvement boursier vient d'un mec qui a l'air d'avoir passé 2h sur reddit et parlé à 3 vétérans remontés, ils devraient s'intéresser à paradox

  7. #4147
    Bonne remarque!
    C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être un avis général.

    Après, je comprends le paradoxe amené par l'accélération des sorties.
    D'un côté, ça amène beaucoup de nouveauté et ça oblige à "rebattre les cartes" pour trouver de nouvelles façons de joueur ou utiliser différemment certaines options laissées de côté dans le passé. Le Meta change et ça fait souvent du bien car tout le monde a un peu tendance à suivre la tendance, ce qui marche le mieux et on se retrouve vite sur des parties très clichés avant l'arrivée d'un nouveau lot de cartes.
    De l'autre côté par contre, c'est de nouveau un investissement pour suivre et les rotations rendent beaucoup de cartes obsolètes (perso, je commence à jouer plus en Historique qu'en Standard à cause de çà).
    L'idée que seuls les "aficionados" déjà acquis à la cause suivent est plausible, avec le fait que certains finissent par décrocher du coup, faute de budget...

    J'espère que tu as raison et que les efforts réalisés dans le digital avec Magic Arena et l'outil de Spell Table portent réellement leurs fruits en amenant de nouveaux joueurs...

    A+

  8. #4148
    L'avantage pour moi, en version MTGA, c'est de pouvoir décrocher pendant plusieurs mois et de revenir un fois une rotation et plusieurs extension passée.
    Comme ça va "assez" vite, ça permet de re-découvrir le jeu sans se retaper les mêmes decks copiés-collés jusqu'à la nausée. Je trouve presque que les rotations sont trop longues.
    Après je n'est clairement pas envie de jouer en physique avec ce niveau de rotation.

  9. #4149
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    L'avantage pour moi, en version MTGA, c'est de pouvoir décrocher pendant plusieurs mois et de revenir un fois une rotation et plusieurs extension passée.
    Comme ça va "assez" vite, ça permet de re-découvrir le jeu sans se retaper les mêmes decks copiés-collés jusqu'à la nausée. Je trouve presque que les rotations sont trop longues.
    Après je n'est clairement pas envie de jouer en physique avec ce niveau de rotation.
    Je me retrouve très bien dans cette constatation.

  10. #4150
    Moi l'avantage de MTGA, c'est que c'est gratuit (j'ai monté beauuucooouuuppp plus de decks qu'avec les 200e que j'ai lâchés dans les cartes papier) et qu'on ne finit plus avec 2 cartons de communes qu'on essaie de refiler à ses potes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4151
    oui aussi

    Après j'ai déjà lâché un peu de thune dedans, à l'insu de mon plein gré bien évidemment ! Je suis trop faible !

  12. #4152
    Vos avis sont intéressants!

    Quelque part, vous confirmez par contre que les rotations rapides sont bien adaptées à l'univers digital mais beaucoup moins au jeu papier.
    Et c'est bien la gestion du jeu papier qui est critiquée par Bank of America (rien n'est dit sur le digital dans leur attaque...).

    Maintenant, Arena n'est rien sans la base papier qui sert de référence... Donc, espérons qu'Hasbro ne se plante pas...

  13. #4153
    Je vais faire un peu contrepoint, perso j'étais un joueur assidu de MTGA et j'ai beaucoup diminué par overdose de contenu. Je suivais le standard et l'historic et ils se sont mis à enchaîner les sets complémentaires historic (Jumpstarts, Anthology, Baldur's Gate, Horizons,...) tout en ajoutant le nouveau format Alchemy pour le standard. En plus, la plupart de ces cartes n'étaient pas draftables donc impossible à suivre économiquement.

  14. #4154
    Darkmoon Soleyfir,
    Quand tu fais référence à des cartes non draftables, tu veux dire qu'elles ne sont disponibles que dans des packs spéciaux à acheter sur le store ?
    Je suis sûr de mettre fait démonter en Historic par un deck basé sur le Paradox engine associé à un moteur de pioche avec toutes les mox posées (ie les mox se détapent à chaque fois qu'on lance un sort et on continue...). Il avait même poser un black lotus...
    Mais je ne les vois pas dans l'outil de recherche intégré à Arena ou sur un site listant spécifiquement les cartes Arena comme magicarenacardlist.com
    Serais-je en train de perdre la tête ?
    A+

  15. #4155
    Ouais les cartes Alchemy ne sont dispos que dans des boosters spéciaux, Anthology est un set qui s'achète tout-en-un et les Jumpstarts sont un format particulier pas forcément très rigolo passé par la nouveauté (et sans gain de thunes, donc pas de possibilité de faire de l'infini). Je me souviens plus pour Historic Horizons par contre. Les cartes restent craftables, mais c'est quand même chiant.

    Sinon pour ton histoire, il y'a quelques Mox mais pour qu'il joue les power 9 c'est qu'il a du passer par une carte Alchemy qui ajoute les power 9 à ton deck en entrant sur le champ de bataille.

    EDIT : Cette carte probablement

  16. #4156
    Alchemy c'est le mal. Je recommande explorer plutôt

  17. #4157
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Je suis sûr de mettre fait démonter en Historic par un deck basé sur le Paradox engine
    ...
    Même sans les mox c'est un combo complétement abusé... Je ne connaissais pas, je viens de faire vite fait un tour sur youtube pour voir cet engine en action... c'est complétement pété...
    https://www.youtube.com/watch?v=NOdD...hannel=CROKEYZ

  18. #4158
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Alchemy c'est le mal. Je recommande explorer plutôt
    Amen.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  19. #4159
    Bien vu,
    C'est exactement çà!
    Je ne me rappelle plus de la combo de pioche mais ce zoziou me cause tout à fait! Il était bien là!
    Le gars a pioché son deck en jouant sur Paradox engine qui détape les mox à chaque fois qu'un sort est invoqué, a trouvé une créature puis une vorpal sword. Une fois la créature équippée, il a lancé un Timewalk pour me tuer direct (volant de son côté vs zéro défense / créatures engagées de mon côté).
    C'était quand même sympa de voir les Mox et le Timewalk en action!

  20. #4160
    J'ai joué contre une autre variante qui utilisait pas Paradox Engine perso, à la place il avait un sort qui reshuffle cimetière et main dans le deck et fait piocher 7 cartes, une créature tutrice de sort et une créature qui récupère un sort du cimetière avec Ephemerate pour les rejouer plusieurs fois. Une fois lancé le deck peut cycler Timewalk à l'infini. C'était rigolo mais un peu poussif, il lui a fallu une dizaine de tours supplémentaire avant de complètement verrouiller la partie et au final j'ai gagné le BO3 alors que mon deck était plutôt foireux.

    Sinon Paradox Engine c'est la wincon de pas mal de decks et oui ça a l'air complètement pété quand c'est lancé (c'est même ban en Commander d'ailleurs) mais c'est franchement plus gentil que beaucoup de decks combos. Il y'a pas mal de moyens d'interagir avec et ça reste relativement lent, on a vu bien pire il y'a pas si longtemps. Après c'est comme tous les decks purs combo, psychologiquement c'est toujours dur à appréhender. On a du mal à accepter le fait d'avoir perdu quand l'adversaire assemble son combo si il n'y a pas une condition de victoire imminente claire et on se laisse entraîner à regarder avec frustration l'autre joueur jouer tout seul. Alors qu'en pratique une fois qu'on connaît les pièces du combo il faut juste abandonner quand il sort et qu'on a pas de réponse, même si techniquement il faut encore 5min avant que tout le combo se déroule.

  21. #4161
    Abandonner quand l'adversaire voit son combo arriver c'est le frustrer, c'est de la guerre psychologique !
    Je deteste particulièrement ça

  22. #4162
    Ben disons que ça dépend du combo.
    Si c'est un combo rapide ou un truc un peu original il y'a pas de soucis, mais quand le concept du combo c'est des tours infinis jusqu'à grinder la victoire sans qu'on puisse interagir il y'a un moment où vaut mieux abandonner direct. Surtout si le combo est meta et qu'on affronte régulièrement le deck.
    C'est comme avec les decks control qui ne jouent que Teferi, Hero of Dominaria comme condition de victoire. Quand ils ont sorti l'emblème et qu'ils ont la garantie d'une victoire inexorable à la meule ça sert à rien de s'entêter 15 minutes de plus.

  23. #4163
    Je joue en physique avec un pote de temps en temps. Il trouve que les joueurs qui pratiquent trop Arena abandonne trop vite. Il me reproche d'ailleurs de concéder souvent trop vite.
    Comme je lui dis à chaque fois "écoutes, je connais mon deck, je connais ta qualité de jeu, je vais pas rester 3 tours de plus à te regarder me piétiner la gueule alors que je sais que j'ai aucune chance de revenir!"
    Il ne me croyait pas, là on se retrouve à jouer en boutique plus souvent, et j'abandonne bien moins souvent. Car vu le niveau en face, je sais que j'ai de grandes chances d'avoir une fenêtre de tir pour retourner la partie.

    Sur Arena, si le deck est "amusant" (quand on tombe sur les decks un peu janky avec des conditions de victoire peu usuelles), ça m'arrive de laisser le mec aller au bout. Quand le mec se contente de sortir le combo à la mode et que j'ai pas de réponse, comme le dit Soleyfir j'ai autre chose à foutre que de regarder un mec pratiquer l'onanisme dans son coin pendant que son adversaire le regarde (première fois que j'ai sorti ça c'était en EDH multi, 4 joueurs, où le joueur Izzet est parti à faire littéralement 10 min de combo avec son deck pour en sortir... rien... une petite créature en plus sur le board, 4 points de dégâts à tout le monde... )

  24. #4164
    Perso,
    C'est la première fois que je voyais le Paradox Engine en action. Du coup, j'ai apprécié de le regarder jouer pour voir comment il allait finir et j'ai trouvé la Vorpal Sword très élégante.
    Maintenant, face à la même combo en place, j'abandonnerai aussi...

    Concernant le moteur de pioche, je pense qu'il a utilisé une créature de type Merforlk Looter par exemple.
    Tu la tapes pour 1, tu pioches er tu te défausses, tu joues une Mox à 0 ou un autre truc pas cher (il utilisait notamment l'Ecologist Terrarium pour sortir du terrain de façon directe et épurer son deck en passant). Et là, paf, tu détapes tout le monde avec le Paradox Engine (sauf les terrains).
    Ca tourne pas mal tout çà!
    Surtout que je jouais mon deck Géants en contrôle bien lent jusqu'au tour 6 ou 7. Il avait le temps pour lui!

  25. #4165


    Passer Diamant sur une game épique contre Ben Stark (qui pose sa grosse bombe tour 3) avec un bon vieux top deck de corruption : check!

    Pas très sympa le bougre, il a pas répondu à mes coucou de fanboy

    Sinon, pas à dire, j'aime beaucoup le format de draft de la guerre fratricide : on tombe sur des choses relativement variées et l'introduction des archives mystiques version artefact apporte le piment qu'il faut.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  26. #4166
    On dirait que sur cette partie contre Ben Stark tu n'as pas eu



    La Guigne


  27. #4167
    Tout dans le skill le plus important de Magic : le topdeck
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #4168
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Pas très sympa le bougre, il a pas répondu à mes coucou de fanboy
    Tu as spammé le bouton "Nice!" pendant ses tours ?

  29. #4169
    Joli!

    J'aimais beaucoup suivre le stream de Ben Stark, mais apparemment il s'est retiré après une série de controverses. Dommage.

  30. #4170
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu as spammé le bouton "Nice!" pendant ses tours ?
    Il y a eu quelques bonjours et quelques nices mais 0 réponse

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Joli!

    J'aimais beaucoup suivre le stream de Ben Stark, mais apparemment il s'est retiré après une série de controverses. Dommage.
    Oui, du coup je suis allé voir et ça fait plusieurs mois qu'il n'a rien stream et rien dispo sur Youtube.
    Grosse déception du coup car j'aimais beaucoup suivre également, il expliquait longuement ses picks c'était très formateur. Un Reid Duke a plus tendance à pick à la chaîne sans plus...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

Page 139 sur 147 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •