Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 179 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5359
  1. #4711
    Pour le compromis je te conseille de le lire toi-même, à moins de bien connaitre ton notaire et d'avoir une confiance absolue en lui. Ca nous a sauvé d'un achat où on se serait fait pas mal avoir.

    Et j'en profite pour vous remercier pour vos réponses sur les étapes à suivre pour la construction, ça m'a confortée dans l'idée que je préférais acheter un bien déjà construit, j'ai quasiment convaincu Luge du coup

  2. #4712
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon maintenant, il faut trouver un notaire. Evidemment l'agence me propose de prendre celui des vendeurs (celui qui s'occupe de la succession en réalité) pour "aller plus vite". Mais moi, pas con, j'ai lu les conseils des Experts CPC. Donc je sais que ça me coûte pas plus cher d'en prendre un à moi et que ça peut éviter quelques couilles. Donc va falloir que je passe quelques appels.
    Mouais. Trouver un rendez-vous chez un notaire, ça peut être parfois compliqué. Quand t'as deux notaires, ben faut trouver un créneau de libre pour les deux
    Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir "son" notaire, le prix est le même, et à moins d'avoir des dizaines de biens à vendre, c'est un contact qui se fait très rarement dans une vie.

  3. #4713
    Parce c'est un achat de plusieurs centaines de K€ et que si y'a un litige entre l'acheteur et le vendeur vaut mieux avoir un notaire qui défend notre intérêt tout simplement

  4. #4714
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir "son" notaire
    Parce que si le notaire proposé est un margoulin de mêche avec le vendeur ou l'agence, ou juste un boulet incompétent, ce n'est pas plus mal d'en avoir un 2e qui jete un oeil. Surtout que ça ne coûte rien. On parle quand même de sommes à 6 chiffres.

  5. #4715
    Voilà, et une relecture par un expert extérieur aux vendeurs est toujours appréciable. Une erreur sur les papiers est vite arrivée, et saute souvent davantage aux yeux de quelqu'un qui n'a pas rédigé le document.

  6. #4716
    Oui profitez de cette chance. Ici au Luxembourg on a pas ce principe des frais de notaires qui se partagent du coup j'ai été obligé de passer par le notaire choisi par le promoteur et évidemment dės le premier litige il a bien pris soin de ne surtout pas aller à l'encontre du promoteur.

  7. #4717
    Bon, notaire trouvé. Les documents lui ont été envoyés par l'agence. Reste plus qu'à attendre qu'il trouve un créneau pour la signature du compromis.

    Allez j'enchaine puisque j'y suis (ouais, vous avez pas fini mais dites vous que c'est rien comparé à mon arrivée sur le topic des travaux ) : on est en train de monter le dossier pour la banque. On passe par un courtier mais bon... je trouve ses réponses un peu incohérentes parfois donc je vais voir si finalement je passe pas par un autre.

    Mais du coup, le courtier me demande un devis pour la cuisine, histoire de l'intégrer au prêt immobilier.

    Question con, mais on est d'accord que c'est en effet plutôt avantageux ?
    J'imagine que si on ne le fait pas, on devra passer par un prêt conso pour financer la cuisine et que les taux sont moins cools. J'ai bon ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #4718
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Question con, mais on est d'accord que c'est en effet plutôt avantageux ?
    J'imagine que si on ne le fait pas, on devra passer par un prêt conso pour financer la cuisine et que les taux sont moins cools. J'ai bon ?
    Il y a aussi des prêts travaux. Après pour les taux et assurances faut voir au cas par cas, difficile de faire des généralités.

  9. #4719
    Je ne comprends pas le concept de "faire ajouter les travaux au crédit".

    Vu les taux actuels la banque il faut lui demander de te prêter au maximum. On gagne tant, 33% d'endettement ça fait tant. Si vous avez de l'apport, filez en le moins possible à la banque !

    Ou alors ces histoire d'inclure les travaux ça permet d'aller au delà des 33% sur la partie travaux ?!?

    Là comme ça j'ai du mal à saisir :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4720
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne comprends pas le concept de "faire ajouter les travaux au crédit".

    Vu les taux actuels la banque il faut lui demander de te prêter au maximum. On gagne tant, 33% d'endettement ça fait tant. Si vous avez de l'apport, filez en le moins possible à la banque !

    Ou alors ces histoire d'inclure les travaux ça permet d'aller au delà des 33% sur la partie travaux ?!?

    Là comme ça j'ai du mal à saisir :-/
    Ben parce qu'un crédit immobilier c'est un crédit immobilier pas un crédit travaux, ni un crédit conso et que c'est rattaché au montant de ton bien.
    Il y a une tolérance pour intégrer d'éventuel TMA comme la cuisine la salle de bains etc mais c'est sensé être tout.

  11. #4721
    Oui je dois être biaisé par le fait que y'a des coin ou on doit pouvoir acheter sans se mettre à 33% de base
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4722
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi des prêts travaux. Après pour les taux et assurances faut voir au cas par cas, difficile de faire des généralités.
    Ah ben ça peut être le truc à demander au courtier alors. Merci.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne comprends pas le concept de "faire ajouter les travaux au crédit".

    Vu les taux actuels la banque il faut lui demander de te prêter au maximum. On gagne tant, 33% d'endettement ça fait tant. Si vous avez de l'apport, filez en le moins possible à la banque !

    Ou alors ces histoire d'inclure les travaux ça permet d'aller au delà des 33% sur la partie travaux ?!?

    Là comme ça j'ai du mal à saisir :-/
    Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair.
    Le but n'est pas d'aller au-delà des 33%, le but c'est de financer de la façon la moins chère possible les travaux qu'on veut effectuer.
    A mon sens, les inclure dans notre prêt immo, c'est profiter d'un taux et d'un étalement plus avantageux que les autres prêts. Mais je peux me tromper, d'où ma question.

    Après, "demander à la banque de prêter au maximum"... bah oui mais non. On veut pas faire tous les travaux tout de suite, pour certains on veut prendre notre temps pour bien étudier le projet.
    Puis tout ne peut pas être inclus dans le prêt je crois.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #4723
    Faire financer les travaux par un prêt externe, c'est prendre le risque d'avoir un mauvais taux.
    Reste 2 possibilités : avoir une partie intégrée au prêt immo mais il faut justifier ou garder de l'apport pour gérer cela dans son coin sans avoir à envoyer de justificatifs, ce que je préfère. Dans les deux cas, il faut éviter de se tromper dans son estimatif pour ne pas être trop court.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 24/05/2022 à 15h47.

  14. #4724
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    garder de l'apport pour gérer cela dans son coin sans avoir à envoyer de justificatifs, ce que je préfère.
    Oui voila c'est la ou je veux en venir en fait. Mais encore faut-il avoir de l'apport à garder, ce qui n'est bien évidemment pas toujours le cas. My bad.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4725
    C'était pas trop important il y a pas si longtemps que ça quand les taux étaient vraiment bas y compris pour des crédits travaux / conso. Là je viens de regarder avec le truc le moins cher que je connaissais (Bourso), et pour 30k sur 4 ans, le taux a grimpé à plus de 1.9% sans compter les assurances. Y'a pas si longtemps (Décembre - Janvier dernier) il y avait moyen de s'en sortir aux alentours de 1% voir en dessous.

    Inclure les travaux dans le prêt principal c'est effectivement un moyen d'avoir un meilleur taux, mais aussi de pouvoir l'étaler davantage dans le temps (de mémoire les prêts travaux c'est quoi, 10 ans max ?). Oui au final ces travaux te coûtent un peu plus cher à cause des intérêts, à taux équivalent, mais tu rembourses un peu moins tous les mois aussi, et si t'en as pas mal à faire ça permet de respirer un peu plus.

    Et se mettre direct taquet au taux d'endettement limite de 33% je trouve ça dangereux. Ca te coince complètement en cas de grosse tuile et pas de liquidités de côté (ta voiture ou ta chaudière qui te lâche en plein hiver, juste par exemple...).

  16. #4726
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Et se mettre direct taquet au taux d'endettement limite de 33% je trouve ça dangereux. Ca te coince complètement en cas de grosse tuile et pas de liquidités de côté (ta voiture ou ta chaudière qui te lâche en plein hiver, juste par exemple...).
    Ou pas le taux d'endettement est un peu facile mais ne correspond pas à grand chose si on dépasse le revenu médian.
    Ce qui compte c'est le reste à vivre.

  17. #4727
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Inclure les travaux dans le prêt principal c'est effectivement un moyen d'avoir un meilleur taux, mais aussi de pouvoir l'étaler davantage dans le temps (de mémoire les prêts travaux c'est quoi, 10 ans max ?). Oui au final ces travaux te coûtent un peu plus cher à cause des intérêts, à taux équivalent, mais tu rembourses un peu moins tous les mois aussi, et si t'en as pas mal à faire ça permet de respirer un peu plus.

    Et se mettre direct taquet au taux d'endettement limite de 33% je trouve ça dangereux. Ca te coince complètement en cas de grosse tuile et pas de liquidités de côté (ta voiture ou ta chaudière qui te lâche en plein hiver, juste par exemple...).
    Faire deux crédits séparés s'ils n'ont pas la même durée ça implique d'avoir sur les premières années plus à rembourser. Ca me semble un poil casse gueule car souvent les premières années c'est là où tu gagnes le moins. Après je ne sais pas si c'est possible de moduler pour que ton prêt immo augmente une fois que tu as finis de rembourser ton prêt travaux.

    Et pour les 33% j'aurais tendance à penser que ça dépends de ta situation tant personnelle que professionnelle : Typiquement si tu es à 33% en bossant alors que tu n'as pas d'enfant et que tu prévois d'en avoir rapidement ça risque de coincer car tu ne pourras pas gérer le surcroit de budget qu'impose un enfant.

    A l'inverse, si t'es à 33% mais que tu fais de l'investissement locatif ou si ton salaire est amené à augmenter rapidement c'est beaucoup plus gérable.

  18. #4728
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    A l'inverse, si t'es à 33% mais que tu fais de l'investissement locatif ou si ton salaire est amené à augmenter rapidement c'est beaucoup plus gérable.
    Si tu fais du locatif c'est compté différemment, car si le loyer couvre plus ou moins le prêt ils sortent le tout du calcul d'endettement, ce qui permet d'emprunter bien plus (en gros on peut emprunter 100% du loyer perçu, pas seulement 33%).

  19. #4729
    100% du loyer perçu mais sur 9 mois dans l'année, ils appliquent un taux de remplissage.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #4730
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Faire deux crédits séparés s'ils n'ont pas la même durée ça implique d'avoir sur les premières années plus à rembourser. Ca me semble un poil casse gueule car souvent les premières années c'est là où tu gagnes le moins. Après je ne sais pas si c'est possible de moduler pour que ton prêt immo augmente une fois que tu as finis de rembourser ton prêt travaux.
    Quand je parlais d'inclure les travaux, je parlais d'inclure ça comme étant au final le bien entier (base + travaux) ce qui fait que tu as un unique prêt. Après la banque peut bien sûr faire des montages : mix d'un prêt sur 10 ans et un sur 25 ans par ex, avec 2 taux, et quand le premier est fini de rembourser tu rembourses automatiquement plus sur le second vu que la mensualité reste la même. On avait eu ça pour l'acquisition précédente.

    Et pour le reste à vivre @Arteis, je suis d'accord, mais dans ce cas ça dépend alors du bon vouloir du prêteur. Si t'es à 2 sans enfants, aux alentours du salaire median oui ça doit passer. Si tu es bien au-dessus on peut penser raisonnablement que tu as une capacité d'épargne suffisante pour combler ces problèmes sans recours à un prêt supp. Si t'as des enfants l'équation change encore, alors qu'on s'est retrouvé à 20% d'endettement au nouvel achat, avec un reste à vivre plus que confortable, la banque a réussi à nous prendre la tête avec les charges associées à mini Nous (crèche notamment). Donc quand t'es déjà limite j'imagine pas..

  21. #4731
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Faire financer les travaux par un prêt externe, c'est prendre le risque d'avoir un mauvais taux.
    Reste 2 possibilités : avoir une partie intégrée au prêt immo mais il faut justifier ou garder de l'apport pour gérer cela dans son coin sans avoir à envoyer de justificatifs, ce que je préfère. Dans les deux cas, il faut éviter de se tromper dans son estimatif pour ne pas être trop court.
    Bah là en l'occurence, notre apport doit en grande partie servir à payer le notaire.
    Mais ça peut être un calcul à faire ceci dit : inclure les frais de notaire dans le prêt (car pour le coup, c'est simple à savoir) et garder l'apport pour les travaux...
    A voir si la banque est OK avec ça. C'est pas toujours évident d'après les retours que j'ai ici et là.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4732
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    100% du loyer perçu mais sur 9 mois dans l'année, ils appliquent un taux de remplissage.
    Ah? J'ai jamais eu ça. Faut dire que dans le genevois français, ça ne reste jamais vide très longtemps.

  23. #4733
    En France non plus mais les banques s'assurent une marge d'un trimestre. Ce n'est pas complètement déconnant mais il faudrait l'appliquer aux logements étudiants par exemple, pas sur tout le parc locatif.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #4734
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En France non plus mais les banques s'assurent une marge d'un trimestre. Ce n'est pas complètement déconnant mais il faudrait l'appliquer aux logements étudiants par exemple, pas sur tout le parc locatif.
    C'est quand même dangereux de partir sur un taux d'occupation de 100 %. De mon côté, j'étais à 10 mois d'occupation pour mon propre calcul.

  25. #4735
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    100% du loyer perçu mais sur 9 mois dans l'année, ils appliquent un taux de remplissage.
    Alors plus maintenant.
    C'est la méthode du calcul différentiel, qui permet de déduire des mensualités une partie des loyers (et c'est le résultat qui, avec tes autres remboursements, ne doit pas dépasser ton taux maximum d'endettement).
    On prend donc en compte la rentabilité prévue du bien, et pour faire face aux aléas (vacance locative), la banque ne retenait que 70% .

    La désormais ce n'est plus le cas. Les 70% sont comptabilisés dans tes revenus, et c'est 35% de ce montant qui monte ton plafond d'endettement.
    Ce qui fait que oui, c'est devenu bien plus compliqué de faire de l'investissement locatif

    https://www.askapi.fr/fin-calcul-dif...sement-locatif

    https://www.quechoisir.org/actualite...rictes-n97824/

  26. #4736
    En même temps y a bien des impôts et charges à payer sur le loyer perçu, on ne peut pas en utiliser 100% pour le remboursement du crédit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #4737
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps y a bien des impôts et charges à payer sur le loyer perçu, on ne peut pas en utiliser 100% pour le remboursement du crédit.
    Ben si ! Il suffit de louer plus cher que le remboursement du crédit

  28. #4738
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben si ! Il suffit de louer plus cher que le remboursement du crédit
    Non, ma phrase fonctionne toujours même dans ce cas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #4739
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non, ma phrase fonctionne toujours même dans ce cas.
    Oui mais elle a plus de sens

  30. #4740
    Edit : mauvais topic, désolé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 158 sur 179 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •