Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 179 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5359
  1. #4171
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dans la mesure ou le courtier ne coute rien, je ne vois pas pourquoi se priver
    Un courtier bénévole
    Si la blague c'est le courtier qui te dit qu'il se rémunere sur la différence entre ton offre et la sienne, viens le voir avec une offre solide tu vas voir si c'est la même chanson
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #4172
    Je pense qu'il veut dire par la que ça t'engage à rien. Tu lui files les trucs et il te ramène des trucs. Libre à toi de les prendre ensuite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4173
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Un courtier bénévole
    Si la blague c'est le courtier qui te dit qu'il se rémunere sur la différence entre ton offre et la sienne, viens le voir avec une offre solide tu vas voir si c'est la même chanson
    J'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir
    La courtier qui me trouve un crédit 10k€ moins cher que ma banque, il peut prendre 2k€ je reste gagnant. En tout cas il me demande pas 500 balles pour commencer à bosser.

    Après je ne suis pas expert, y'a peut être une nuance qui m'échappe ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4174
    Perso sur mon seul et unique achat immobilier, j'était aussi bien content d'avoir un peu d'aide de ce côté.
    Sachant qu'il m'a aussi trouvé une bien meilleure offre que ma banque (qui n'a jamais voulu s'aligné).

    Je comprends pas trop cet avis définitif. Un courtier te vend une prestation qui te permet de gagner du temps, de potentiellement réduire le coût de ton emprunt, et mine de rien d'avoir un accompagnement et une légère assurance sur le fait que tu te fais pas arnaqué sur ton taux d'épargne (pour un truc qui va te suivre pendant facilement 20 ans, c'est pas mal)
    Peut être que pour toi, ça vaut pas 2000€, peut-être. Pour moi ça les valais complètement.

    Est-ce que dans unprochain projet je le referais, peut-être pas avec l'expérience accumulée.

  5. #4175
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir
    La courtier qui me trouve un crédit 10k€ moins cher que ma banque, il peut prendre 2k€ je reste gagnant. En tout cas il me demande pas 500 balles pour commencer à bosser.

    Après je ne suis pas expert, y'a peut être une nuance qui m'échappe ...
    Je pense qu'il veut dire que tu pouvais aussi trouver par toi-même ce crédit 10k€ moins chez que ta banque en prenant autant de temps que le courtier à chercher, vu qu'à vous lire ça ne semble pas sorcier. Et donc tu aurais pû alors garder ces 2k€ dans ta poche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #4176
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je pense qu'il veut dire que tu pouvais aussi trouver par toi-même ce crédit 10k€ moins chez que ta banque en prenant autant de temps que le courtier à chercher, vu qu'à vous lire ça ne semble pas sorcier. Et donc tu aurais pû alors garder ces 2k€ dans ta poche
    Ah ...

    Alors il serait bien qu'un courtier nous révèle ces petits secrets Moi on m'a toujours présenté le courtier comme un "grossiste" ou un "VIP", dont le but était justement d'avoir potentiellement accès à des offres que le particulier lambda ne pouvait pas avoir. Peut être que je me trompe complètement cela dit.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4177
    Moi j'y connais rien, donc je ne fais que vous lire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #4178
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ...

    Alors il serait bien qu'un courtier nous révèle ces petits secrets Moi on m'a toujours présenté le courtier comme un "grossiste" ou un "VIP", dont le but était justement d'avoir potentiellement accès à des offres que le particulier lambda ne pouvait pas avoir. Peut être que je me trompe complètement cela dit.
    Les offres in fine elles dépendent du dossier de l'acheteur et de la politique de la banque, le courtier n'a pas vraiment d'impact majeur dessus.

    Par contre il va avoir une bonne visibilité de la situation générale des différentes banques, et saura efficacement cibler celles qui devraient avoir les meilleures offres pour un profil donné.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #4179
    Je suis du même avis que arteis.
    Le courtier peut très bien se rémunérer par le client ainsi que par la banque tout en ayant par forcément le meilleur taux.

    Mais je vois qu'autour de mois c'est ''go go courtier c'est moins chère".
    C'est aussi par ce que les gens pense pas forcément à faire de délégation d'assurance et le tour des banques.

    J'entend encore houla tes chez Crédit agricole c'est chère pour le crédit ou un t'elle est moins chère.
    C'est juste que chaque banque à des critère de sélection qui sont pas les même.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #4180
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'entend encore houla tes chez Crédit agricole c'est chère pour le crédit ou un t'elle est moins chère.
    C'est juste que chaque banque à des critère de sélection qui sont pas les même.
    C'est du vent ça ! Chaque banque / agence / groupement régional à ses objectifs / crédit à distribuer et donc en fonction des situations elle pourra faire une offre intéressante ou pas. Ca dépend aussi de ton profil, et notamment de ce qu'elle pense pouvoir te fourguer derrière. Et ça varie même en fonction des mois car tu peux te faire jeter par une banque un mois et elle te fera une super offre 6 mois après.

    Question con, mais quand tu prends un courtier, tu peux ensuite librement aller toquer en ton nom personnel auprès des banques ou une fois mandaté, tu es tenu de passer par lui pour les banques qu'il aura démarché ?
    Par agence, les agences immobilières te font signer un papier disant que tu as visiter tel bien avec elle et donc si tu vois l'annonce sur PAP, tu ne peux pas le bypasser.

  11. #4181
    Je suis passé par un courtier, et ce que j'ai vraiment aimé ce sont ses explications qui étaient bien meilleures et plus claires que celles des employés de banque. On a pris notre emprunt par lui, nos banques ne pouvaient pas s'aligner.
    Après y'a sûrement aussi de mauvais courtiers, c'est comme tous les corps de métier faut pas tomber sur un branque.

  12. #4182
    @Artéis, dans le parcours que tu décris, il faut noter que :

    • tu semble t'y connaitre un minimum (déjà tu bosses dans le bâtiment, même si bon, niveau emprunt, ça veut pas forcément dire grand chose)
    • Après 3 achats, tu connais la démarche et les détails administratifs
    • tu as le temps d'aller démarcher 4 banques avec ton dossier tout prêt, c'est à dire faire les coups de fil, passer aux rdv, etc etc


    Je continue à penser que pour un primo-acheteur qui n'y connais rien, il reste gagnant à aller voir un courtier. Le mien m'a pris 1'000.- sur 250'000 d'emprunt, en m'ayant fait économiser 7'000 balles. Oui, peut-être que j'aurais pu économiser ces 1000€ en me passant de courtier, mais ça m'aurais pris plein de temps que j'avais pas à l'époque, avec mes semaines de 48-50 heures.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4183
    Je vais emprunter 240 K sur 20 ans à 1,72%, c'est le mieux que j'aie trouvé sur 6 banques différentes perso (en Belgique).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #4184
    Va voir un courtier maintenant pour voir s'il trouve mieux.

  15. #4185
    Personnellement, ma femme était enceinte, on bossait, chaque rendez-vous vous a la banque durait 1h ou 2, il fallait 2 semaines pour obtenir un créneau.. J'avais pad besoin du courtier pour le cote financier (couple de fonctionnaires avec apport) mais j'aurais gagné un temps fou et peut être gardé foi dans les banquiers.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #4186
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Va voir un courtier maintenant pour voir s'il trouve mieux.
    J'en ai vu deux, un ne m'a jamais rappelé et l'autre m'a dit cash: Foncez, moi je peux pas vous avoir moins de 2%

  17. #4187
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non tu fais le dossier quand tu as choisi ta banque.
    Mais la banque que tu démarches, pour qu'elle te fasse une offre, elle va bien te demander plein de documents non ? Au minimum avis d'imposition et bulletins de salaire. Alors certes ce n'est pas grand chose, mais comme je l'ai dit toutes ne vont pas fonctionner de la même façon. Avec certaines, un envoi par mail et c'est fini. Avec d'autres, c'est rendez-vous en agence sinon rien. Tout ça c'est du temps. Que tu multiplies par le nombre de banques que tu veux voir.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    tu as le temps d'aller démarcher 4 banques avec ton dossier tout prêt, c'est à dire faire les coups de fil, passer aux rdv, etc etc
    Bah exactement.
    Certes le courtier ne va pas forcément te trouver un meilleur taux que ce que toi tu aurais eu tout seul. Par contre il va te comparer 5 ou 6 banques beaucoup plus rapidement que ce que plein de personnes sont capables de faire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #4188
    Bonjour
    Est-ce qu'on peut parler législation genre droit aux APL ici, ou c'est pas le bon topic?

  19. #4189
    Tu peux essayer ici ou sur le topic des questions, mais ton meilleur interlocuteur, en théorie, ce serait la CAF.

  20. #4190
    Yeah, je comptais contacter la CAF demain, après j'avais peur qu'ils soient trop lents ...

    En gros pour une formation je fais une coloc (contrat signé avec le proprio) de mai à septembre. Avant j'avais des facilités d'hébergement (famille), du coup je suis toujours domiciliée là bas, j'y paie internet, l'électricité... Et j'ai peur que la CAF me refuse les APL "c'est votre logement secondaire"
    J'ai entendu parler du bail de mobilité, je n'ai pas signé un tel bail et je me demandais si c'était mort pour les APL, si moyen de faire refaire le contrat...
    En gros je me demandais si des canards étaient déjà passés par la même situation que moi et si c'était fréquent comme histoire
    Dernière modification par applefield ; 24/05/2021 à 18h18.

  21. #4191
    Oh ça ...
    A l'époque du non-Covid, c'était plus simple de prendre rendez-vous pour avoir une réponse.
    Peut-être qu'avec le Covid, ils sont plus rapides à répondre par mail ?

  22. #4192
    Pour les voir IRL ça va être chaud patate
    J'essaie par mail, je crame un cierge et je vous tiens au courant

  23. #4193
    Je signe mercredi sa mère.

    Spoiler Alert!
    je crois qu'on a bien fait de garder des sous de cotés pour les dépenses imprévus. Et on va devoir bricoler du volume. Et je reprends le taf bientôt alors que j'aurai pu bosser sur la maison, ça s'est pas bien goupillé


    Et j'ai fais appel à un courtier gratuit : celui proposé par action logement. Je sais pas si notre taux est vraiment ouf, on sait que l'assurance est trop chère (on la change la semaine de la signature ) = si tu prends un crédit, focus sur le taux d'emprunt le plus bas (genre la poste), tu pourras ensuite changer d'assurance (genre la poste c'est 50 % au dessus du prix du marché lolilol).
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #4194
    Tu peux même ne pas avoir d'assurance.

  25. #4195
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu peux même ne pas avoir d'assurance.
    Je crois pas.
    Tu dois avoir un minimum d'assurance du genre 10% du prix de la vente alors que généralement les gens s'assure à 100% de la somme emprunté.

    Il y a aussi les frais de dossier de 350 à 1500e qui sont facilement négociable.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #4196
    Alors on te demande (tout le temps ?) une assurance au moment de l'emprunt.
    Si tu la résilie un mois après, personne ne va vérifier que tu en as une autre quelque part.

  27. #4197
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors on te demande (tout le temps ?) une assurance au moment de l'emprunt.
    Si tu la résilie un mois après, personne ne va vérifier que tu en as une autre quelque part.
    Ouais enfin à moins d'être célibataire sans enfant et de compter le rester, je ne me risquerai pas à n'avoir aucune assurance décès sur un prêt immobilier. Un accident ça arrive et sans assurance tu laisses un sacré boulet à celui ou ceux qui vont rester.

  28. #4198
    Certes, mais le principe de l'assurance, c'est aussi avant tout de se protéger en cas de problèmes, non ? C'est pas juste de l'argent fichu en l'air.
    Même si je ne suis pas convaincu que cela représente beaucoup de cas dans l'absolu, surtout au regard de ce que ça rapporte aux compagnies d'assurance.

    [Edit] Voilà, comme le dit sigps.

  29. #4199
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors on te demande (tout le temps ?) une assurance au moment de l'emprunt.
    Si tu la résilie un mois après, personne ne va vérifier que tu en as une autre quelque part.
    Oui enfin ça veut pas dire que c'est légal (j'ai pas vérifié) c'est comme l'assurance auto quoi...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #4200
    Légalement rien n'oblige à assurer un crédit.

Page 140 sur 179 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •