Très belle réponse d'expert pas CPC.
La vache !
Merci pour toutes ces précisions les gars. Bon maintenant je suis encore plus perdu mais je m'en servirai quand j'aurai des devis.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Mon chauffe-eau va sur sa quinzième année ; il est d'une capacité trop réduite pour notre famille de quatre (150L) ; et il me semble délivrer de moins en moins d'eau chaude (notion certainement subjective). Trois raisons pour en changer pour un 200L.
En compromis fiabilité/prix (et je suis au regret d'insister plus sur le prix que sur la fiabilité s'il faut faire pencher la balance d'un côté) je dois taper dans quelle marque pour un CE électrique à accumulation ?
Aucune idée des prix mais si jamais tu vois des offres intéressantes tu peux aller sur
HTTPS://techniqueuniclima.com pour vérifier la fiabilité de la marque et des modeles.
Prends le standard de chez Atlantic (le groupe complet, incluant Thermor et compagnie).
Faut zieuter les promo pour avoir un prix correct, mais tant que tu pars pas sur du thermodynamique ça va pas chiffrer loin, surtout pour un truc qui va te faire 15 ans.
J'en ai installé un à la maison y'a dix ans et j'en ai mis un deuxième (châtelain) y'a deux ans.
Je suis chez eux en ce moment mais y'a pas d'offres collaborateurs malheureusement.
Quand tu dis "chez eux" c'est genre tu bosses chez Atlantic ?
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
De rien Petite précision, regarde pour le depart et l'arrivée, il faut faire un doubli normalement.
BRicolage.
J'ai une fenêtre qui donne sur une jolie vue, et j'aimerai y installer en face une petite planche rabattable pour prendre le petit dej : je compte y mettre une bête charnière piano, et rajouter sur la planche directement un système pour la faire tenir horizontale (en appuis sur le mur). Environ 30 cm de profondeur (je sais pas si c'est suffisant pour mettre les jambes dessous par contre faudra peut être rallonger) pour 70 cm de large.
Problème : est ce qu'une charnière piano sera suffisamment solide pour ne pas se péter la gueule au moindre prétexte, surtout en prenant en compte que je n'ai qu'un espace de 15 mm sous le rebord de fenêtre pour visser le bordel ? J'aimerai dans la mesure du possible éviter de faire des trous dans le mur.
Ça casse pas des briques sur un canard...
En gros tu cherches à faire un truc comme ça : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30180504/ ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Ben, non, car il ne veut pas de trou dans le mur.
Prévoir par contre un pied amovible pour caler la planche quand elle est ouverte peut être une bonne idée.
Faudrait legender un peu plus parce que si la charnière est fixer sur le cvr ça va pas tenir longtemps !
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Ah merde non
C'est l'allège béton en rouge ?
Question aux essperts : quel isolant thermique résiste aux rongeurs ?
J'explique le problème : mes beaux parents ont une maison de vacances dans les Pyrénées (donc ils n'y sont pas tout le temps), et il y a régulièrement des loirs.
Le problème est qu'ils ont bouffé une partie de l'isolation dans le toit.
A terme l'isolation sera donc refaite, mais avec quel matériau ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur les internets, je fais donc appel aux véritables experts que sont les essperts CPC ©
J'ai besoin de vos conseils d'experts CPC.
J'ai acheté un tube LED (G13), il est fourni avec un "starter LED".
Or, sur ma base d'alimentation (réglette avec tube fluo), je n'ai pas d'emplacement pour un starter (juste un circuit électronique).
Quand je mets le tube LED à la place, celui-ci se met à clignoter...
Est-ce le fait qu'il faudrait un "starter" ou plutôt le circuit de base qui a un souci ?
Je dis ça parce que sur le net, on trouve des réglettes où on peut changer directement le tube (fluo remplacé par un tube à LED) directement sans avoir à changer quoi que ce soit.
Vos avis ?
Après avoir vu cette vidéo, j'en suis arrivé à la conclusion que le starter LED n'était au mieux qu'une bête résistance destinée à remplacer un starter pour tube FLUO qui lui, nécessite de la haute tension:
https://www.youtube.com/watch?v=d8wnwY4Maaw
Bref, faut brancher le tube LED sur du 220V directement.
AU final c'est ça vouaip, comme la photo 3, sauf que au lieu de le fixer au mûr (comme sur la dernière photo) j'espérai le fixer sous l'appuie de la fenêtre en bois (à l'intérieur) pour l'installer dans le prolongement d'icelle. En outre le système pour faire tenir la planche horizontale devrait plutot être fixé sur la planche au lieu du mur.
CE qui me gène le plus c'est que la partie de l'appuie fenêtre qui dépasse (là où je compte fixer les charnières) ne fait que 15mm, du coup je me demande comment visser ça, si ça existe et si ça va se casser la margoulette ou pas.
Oui en rouge c'est l'allège (je connaissais pas ce mot)
Ça casse pas des briques sur un canard...
Manque un petit détail : l'épaisseur de la partie de l'appui fenêtre sur lequel tu va fixer
Parce qu'évidemment, la taille des vis, ça compte... Et parce qu'il serait peut-être plus intéressant de fixer dans l'épaisseur justement.
Et quel système imagines-tu pour faire tenir la planche horizontale ?
Ça casse pas des briques sur un canard...
Pour poser un va et vient proprement, y'a une bonne manière de faire/ convention à respecter de préférence ?
Je pense en particulier aux fils (couleurs) reliant les 2 va-et-vient ou on y va au feeling... ?
La seule obligation c'est ne pas utiliser de bleu (réservé au neutre) ou de jaune-vert (réservé à la terre).
Hormis ces deux couleurs c'est freestyle. Une "bonne pratique" serait de garder le fil rouge pour la phase qui arrive depuis le tableau, une autre couleur pour le retour lampe (la phase entre le 2eme VV et la lampe) et une troisième couleur pour le fils de navette (la même couleur pour les deux).
Bon bah normalement la maison est à nous. Je flippe ma race.
Ça casse pas des briques sur un canard...