Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 119 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 3546
  1. #3481
    On verra à l'usage en effet mais perso ça ne m'inquiète pas trop.
    A part en effet pour l'exploration au début et encore je ne m'en servait absolument jamais sur des vaisseaux individuels.

    Soit j'ai très peu de vaisseaux d'exploration et donc je prend le temps de les gérer.
    Soit je commence à en avoir beaucoup et de toute façon je vais balancer en automatique.


    Sinon petit détail que j'adore sur les nouvelles vidéos, le scalling des planètes / vaisseaux / bases.
    Par rapport au 1 c'est une énorme évolution je trouve.

    Franchement il le donne trop envie, je me questionnais sur l'achat mais en fait ce sera day 1 pour moi

  2. #3482
    De toute façon l'exploration on la faisait à la main pour explorer certains lieu rapidement au début. On passait rapidement à l'automatisation ensuite .

  3. #3483
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    On verra à l'usage en effet mais perso ça ne m'inquiète pas trop.
    A part en effet pour l'exploration au début et encore je ne m'en servait absolument jamais sur des vaisseaux individuels.

    Soit j'ai très peu de vaisseaux d'exploration et donc je prend le temps de les gérer.
    Soit je commence à en avoir beaucoup et de toute façon je vais balancer en automatique.


    Sinon petit détail que j'adore sur les nouvelles vidéos, le scalling des planètes / vaisseaux / bases.
    Par rapport au 1 c'est une énorme évolution je trouve.

    Franchement il le donne trop envie, je me questionnais sur l'achat mais en fait ce sera day 1 pour moi
    Ouais, l'échelle est encore plus réaliste que dans DW1 (qui était déjà pas mal de mémoire).

  4. #3484
    Les vaisseaux d'explo peuvent explorer tout seul aussi.

  5. #3485
    L'échelle sur DW1 est vraiment pas terrible moi je trouve, genre les stations et les vaisseaux faisaient quasi la taille d'une planète ^^

    Certes tu pouvais changer l'échelle manuellement mais ça ne rendait pas bien.

    Stellaris était meilleur sur la question de l'échelle.

    Mais DW2 m'a l'air encore bien mieux et je m'en réjouis car c'est une donnée vachement importante pour min Immersion dans l'immensité de l'espace

  6. #3486
    Hier encore je me disais "non mais attends 6 mois avant d'acheter ce sera patché et tout, j'ai X4 et Shadow Empire sur le feu c'est pas raisonnable". Mais comment résister à toutes ces vidéos et un -40% sur le store Matrix

  7. #3487
    On ne peut pas faire un jeu de stratégie spatial avec des échelles vraiment réalistes. Les vaisseaux seraient extraordinairement petits par rapport aux planètes et ne parlons pas de la taille des étoiles qui représentent généralement 95% ou plus de la masse d'un système solaire. Il faut trouver un juste milieu entre le réalisme et la visibilité fonctionnelle pour le jeu. Par contre je n'ai pas vu de système binaires ou ternaires dans les vidéos que j'ai vu sur DW2. C'est un peu dommage quand on sait que cela représente une grande part des systèmes solaires dans le monde réel.

  8. #3488
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    L'échelle sur DW1 est vraiment pas terrible moi je trouve, genre les stations et les vaisseaux faisaient quasi la taille d'une planète ^^

    Certes tu pouvais changer l'échelle manuellement mais ça ne rendait pas bien.

    Stellaris était meilleur sur la question de l'échelle.

    Mais DW2 m'a l'air encore bien mieux et je m'en réjouis car c'est une donnée vachement importante pour min Immersion dans l'immensité de l'espace
    Ah oui en effet sur ce plan là c'était pas très réaliste. Je pensais plus à l'échelle des systèmes, les distances planètes-étoiles ou étoiles-étoiles, qui étaient assez réalistes comparés aux autres jeux du genre à l'époque, c'était même probablement le pionnier sur cet aspect là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On ne peut pas faire un jeu de stratégie spatial avec des échelles vraiment réalistes. Les vaisseaux seraient extraordinairement petits par rapport aux planètes et ne parlons pas de la taille des étoiles qui représentent généralement 95% ou plus de la masse d'un système solaire. Il faut trouver un juste milieu entre le réalisme et la visibilité fonctionnelle pour le jeu. Par contre je n'ai pas vu de système binaires ou ternaires dans les vidéos que j'ai vu sur DW2. C'est un peu dommage quand on sait que cela représente une grande part des systèmes solaires dans le monde réel.
    Pareil, pas vu non plus. Après je pense que ça doit pas être simple à implémenter, le compromis réalisme/jouabilité doit être assez piégeux.

  9. #3489
    Cela ne doit pas être si difficile contrairement au précédent opus les planètes sont statiques d'après ce que j'ai compris . Pas besoin de faire un truc compliqué avec les planètes et les étoiles tournant autour du centre de gravité se trouvant au point d'équilibre entre les différentes masses des étoiles et des planètes. Tu mets deux étoiles à une certaines distance et voilà. C'est purement décoratif si je puis dire, mais ça donnerait un peu de réalisme.

  10. #3490
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Hier encore je me disais "non mais attends 6 mois avant d'acheter ce sera patché et tout, j'ai X4 et Shadow Empire sur le feu c'est pas raisonnable". Mais comment résister à toutes ces vidéos et un -40% sur le store Matrix
    Où ça -40% ?! Je veux !

    Je vois -10% sur le site de Matrix

  11. #3491
    Avec un zoom fluide et un système d'overlay/hud pour mettre les informations sur des mêmes ordre de grandeur, je pense qu'il y aurait largement de quoi faire pour respecter les dimensions réelles. Perso je suis prêt à perdre en ergonomie pour ce genre de gain immersif.

  12. #3492
    Ah oui pardon je parlais en effet de la taille comparé des planètes/ vaisseaux / stations.

    Niveau distance dans l'univers oui tu as raison DW1 était absolument excellent, notamment grâce à la gestion du carburant et des portées de déplacement.

    Après je ne parlais pas de réalisme, bien sûr que c'est impossible.

    Mais la au moins une planète est écrasement plus grande qu'un vaisseau civil et une station est imposant par rapport à un vaisseau.

  13. #3493
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Cela ne doit pas être si difficile contrairement au précédent opus les planètes sont statiques d'après ce que j'ai compris . Pas besoin de faire un truc compliqué avec les planètes et les étoiles tournant autour du centre de gravité se trouvant au point d'équilibre entre les différentes masses des étoiles et des planètes. Tu mets deux étoiles à une certaines distance et voilà. C'est purement décoratif si je puis dire, mais ça donnerait un peu de réalisme.
    C'est ce qu'ils ont fait dans Stellaris de mémoire. C'est un poil simpliste je trouve. Je voyais plus des planètes orbitant autour de chacunes des étoiles du système justement pour plus de réalisme, mais clairement ça peut vite devenir le bazar à représenter.

  14. #3494
    Citation Envoyé par KVD Voir le message
    Où ça -40% ?! Je veux !
    Je vois -10% sur le site de Matrix
    C'est une reduc juste pour moi avec les bons d'anniversaire (matrix file un bon tout les ans et il est de plus en plus élevé au fil des années).

  15. #3495
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Mais la au moins une planète est écrasement plus grande qu'un vaisseau civil et une station est imposant par rapport à un vaisseau.
    Yep, et justement dans le AMA d'hier Elliot expliquait que cette échelle plus réaliste faisait qu'apparemment, à l'usage, on ne se rendait plus vraiment compte que les planètes n'orbitaient pas autour de leurs astres.

    A voir.

  16. #3496
    Citation Envoyé par KVD Voir le message
    Où ça -40% ?! Je veux ! Je vois -10% sur le site de Matrix
    Tu peux taper les -25% sur GamesPlanet avec le code qu'avait partagé LePoulpe s'il est encore actif. Y'a -15% de base et -10% avec le code (de mémoire).
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Un code promo pour les coins voulant le précommander : 4XSPACE https://fr.gamesplanet.com/game/dist...-1?ref=MundBel https://uk.gamesplanet.com/game/dist...-1?ref=MundBel 31,79€ sur la boutique UK ou 33,91€ sur la boutique FR (j'ai mis notre referal, vous pouvez évidemment l'enlever en dégageant ?ref=MundBel)
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #3497
    Ça c'est dur par contre les astres qui n'orbitent plus et surtout les planètes qui ne tournent plus sur elles-mêmes.

    Je sais que c'est pour des questions de performance mais ça pique

    On s'y fera sûrement à force.

  18. #3498
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ça c'est dur par contre les astres qui n'orbitent plus et surtout les planètes qui ne tournent plus sur elles-mêmes.

    Je sais que c'est pour des questions de performance mais ça pique

    On s'y fera sûrement à force.
    Les planètes tournent sur elle-même non ? Ou du moins la texture des nuages et les lumières la nuit Genre ici https://youtu.be/QEKtU5JHaLg?t=518
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #3499
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est une reduc juste pour moi avec les bons d'anniversaire (matrix file un bon tout les ans et il est de plus en plus élevé au fil des années).
    J'ai regardé une de mes vieilles boite email, j'ai reçu 9 ans de coupons jamais récupérés.

  20. #3500
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai regardé une de mes vieilles boite email, j'ai reçu 9 ans de coupons jamais récupérés.
    Ils sont visibles sur ton compte et n'expirent pas (contrairement à ce qui est indiqué).
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Les planètes tournent sur elle-même non ?
    Oui elles tournent, mais elles ne suivent plus d'orbite.

  21. #3501
    Ah autant pour moi pour les planètes qui tournent j'avais pas été assez attentif sur la vidéo de Koinsky.
    Tant mieux

  22. #3502
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ils sont visibles sur ton compte et n'expirent pas (contrairement à ce qui est indiqué)
    Nop c'est vide sur l'interface du compte, je pense qu'il faut les récupérer quand on reçoit les liens (ils ne sont plus valides).

  23. #3503
    Je confirme Erkin_, j'ai juste un vieux bon de -25% qui date de 2017 sur mon compte

    Je vais essayer de profiter de l'offre Gamesplanet (moins cher) avec le bon de LePoulpe.

  24. #3504
    Merci @KVD

    Personne n'a la motivation pour lancer un topic pour Distant Worlds 2 ? Ça permettrait de rafraîchir le premier post, mettre des beaux screenshots et la liste des mods indispensables.

  25. #3505
    Je fais ça ce soir Je ne gère aucun topic pour l'instant, ça me fera la main
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  26. #3506
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je fais ça ce soir Je ne gère aucun topic pour l'instant, ça me fera la main

  27. #3507
    J'aurais aimé le faire aussi, vu que j'avais créé le premier, mais je ne jouerai pas au jeu avant l'année prochaine (moi et mes challenges à la con). Donc pas très légitime pour le faire, allez y faites vous plaisir !

  28. #3508
    Je découvre aussi que j'ai un bon de -28% qui traîne (après m'être inscrit chez Matrix pour m'acheter Distant Worlds premier du nom ). Par contre c'est surprenant que le jeu y soit plus cher que sur Steam.
    Et question annexe, si j'achète le jeu chez Matrix, est-ce qu'ils donnent aussi une clé Steam ?

  29. #3509
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Et question annexe, si j'achète le jeu chez Matrix, est-ce qu'ils donnent aussi une clé Steam ?
    Oui, c'est indiqué sur la page du jeu.

  30. #3510
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Un code promo pour les coins voulant le précommander : 4XSPACE

    https://fr.gamesplanet.com/game/dist...-1?ref=MundBel

    https://uk.gamesplanet.com/game/dist...-1?ref=MundBel

    31,79€ sur la boutique UK ou 33,91€ sur la boutique FR (j'ai mis notre referal, vous pouvez évidemment l'enlever en dégageant ?ref=MundBel)
    Hop, c'est récupéré, merci.

Page 117 sur 119 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •