Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Merci beaucoup pour vos réponses (et pour vos préjugés)

    J'apprécie

    Je reviens dans cette même section du forum pour ouvrir le débat sur certaines choses que j'ai lu dans la littérature qui concerne les jeux vidéos.

    @ très bientôt
    Dernière modification par remi130 ; 10/03/2010 à 12h10.

  2. #2

  3. #3
    Comment estimez-vous la fréquence durant laquelle vous jouez aux jeux vidéo.
    On compte les heures pendant le boulot ou pas ?

  4. #4
    Dedans avant bordel
    Spong3bong sur le XBL

  5. #5
    Ouééé, un autre psy du jeux vidéo

    Bienvenue !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  6. #6
    Stop le flood. C'est pas le topic à b0b0.

  7. #7
    J'ai fait le rat de laboratoire, même si j'ai trouvé dans la partie 2 des question très connes ou alors pas du tout compréhensible.

  8. #8
    Done. Je ne suis pas psy mais ça me semble un peu évasif comme questionnaire...

  9. #9
    I feel a disturbance in the force...

    Bon, concrètement j'ai répondu a ton questionnaire. J'espère que tu a une analyse de corrélation solide derrière, parce que ça se recoupe sauvagement tout ça.

    Et je pense qu'une segmentation plus précise en age t'aurais aidé.
    L'attitude que j'ai maintenant à 33 ans n'est pas du tout celle que j'avais à 20 ans... Il y a quand même de grosses évolutions dans ces ages là, passage au mode de vie adulte, etc, qui me font penser que le segment large 18 - 35 risque de masquer pas mal de données qui aurait peut être méritées d'être plus discernables.
    Surtout que cette unique tranche doit correspondre à 90% des utilisateurs du forum (à coups de pelle), donc les autres sont peut-etre un peu superflues et celle ci trop vaste.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  10. #10
    Bah en fait le monsieur sait déjà ce qu'il veut faire dire a ses chiffres.
    Soit on fait des stats pour dire ce qu'on a déjà plus ou moins en tête, soit on fait une vrai étude avec un vrai dossier pour chaque cas étudié.

    Enfin, tout ça pour dire que ça me parait très amateur cette façon de balancer un questionnaire en ligne et baser une étude "sérieuse" qui veut "montrer que l'on développe certain mécanisme psychologique grâce à certain jeux vidéo".

    Bref rien a voir avec l'étude que j'avais proposé ya quelques temps

  11. #11
    je suis d'accord. Et le gars le montre encore plus avec le "et non pas dans la volonté de nier à son image comme ce fut longtemps le cas dans les années 90" (ce qui ne veut rien dire en tant que tel d'ailleurs )

    Du coup je boycotte le questionnaire, na!
    pouet!

  12. #12
    Boarf c'est une étude Master 1 de psycho, c'est court (1 an pour tout boucler) et ça n'a pas de portée particulière au delà de l'exercice, et espérer avoir une note suffisante pour être admis en Master 2. Là en gros on est en mars, il doit rendre en mai, donc c'est déjà chaud cacao. Alors non, c'est pas parfait scientifiquement parlant, c'est un peu court, et c'est forcément qu'une vue partielle. Mais c'est le jeu ma pauvre suzette.
    Rédiger un mémoire scientifique en psycho sur une période allant de septembre à mai, c'est à dire trouver une problématique, se cogner la littérature, pondre des hypothèses, trouver les protocoles pour les vérifier (ou essayer d'avoir un résultat significatif de quelque chose) et rédiger autour, c'est hard. Surtout que si t'as pas 15, t'es foutu, tu seras jamais psy (en gros). Donc soyez gentil avec le monsieur s'il vous plait.

    (oui, j'ai de la compassion, je suis passé par là y a quelques années)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #13
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Et je pense qu'une segmentation plus précise en age t'aurais aidé.
    L'attitude que j'ai maintenant à 33 ans n'est pas du tout celle que j'avais à 20 ans... Il y a quand même de grosses évolutions dans ces ages là, passage au mode de vie adulte, etc, qui me font penser que le segment large 18 - 35 risque de masquer pas mal de données qui aurait peut être méritées d'être plus discernables.
    Surtout que cette unique tranche doit correspondre à 90% des utilisateurs du forum (à coups de pelle), donc les autres sont peut-etre un peu superflues et celle ci trop vaste.
    T'as du mal lire les réponses possible, il y a 18-25 et 25-35 comme tranche d'âge, ce qui me semble assez correct pour représenter des périodes de vie différentes.

  14. #14
    Ah merde, oui j'ai mal lu et repondu trop vite. En plus j'ai feelé une disturbance dans la force plutot que de la senser, comme un gros n00b.

    Moquez vous ! Quand plus toute votre tête comme moi vous aurez, moins les marioles vous ferez.

    C'est la louse, je ferais mieux de bosser comme je suis sensé le faire, plutôt que de me ridiculiser sur l'internet multimédia.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  15. #15
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Boarf c'est une étude Master 1 de psycho, c'est court (1 an pour tout boucler) et ça n'a pas de portée particulière au delà de l'exercice, et espérer avoir une note suffisante pour être admis en Master 2. Là en gros on est en mars, il doit rendre en mai, donc c'est déjà chaud cacao. Alors non, c'est pas parfait scientifiquement parlant, c'est un peu court, et c'est forcément qu'une vue partielle. Mais c'est le jeu ma pauvre suzette.
    Rédiger un mémoire scientifique en psycho sur une période allant de septembre à mai, c'est à dire trouver une problématique, se cogner la littérature, pondre des hypothèses, trouver les protocoles pour les vérifier (ou essayer d'avoir un résultat significatif de quelque chose) et rédiger autour, c'est hard. Surtout que si t'as pas 15, t'es foutu, tu seras jamais psy (en gros). Donc soyez gentil avec le monsieur s'il vous plait.

    (oui, j'ai de la compassion, je suis passé par là y a quelques années)

    Bah moi c'est l'inverse, je peux pas piffrer les branleurs d'étudiants, et les pires sont de très loin ceux en psycho.

  16. #16
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Bah moi c'est l'inverse, je peux pas piffrer les branleurs d'étudiants, et les pires sont de très loin ceux en psycho.
    En même temps, c'est les plus nombreux ...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #17
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Bah moi c'est l'inverse, je peux pas piffrer les branleurs d'étudiants, et les pires sont de très loin ceux en psycho.
    Ah mais t'es pas obligé de répondre pourriture
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #18
    Merci de ne pas m'insulter, ça me rajoute des séances chez mon branleur de psy.

  19. #19
    Attends mélange pas les branleurs d'étudiants en psycho et les psychanalystes méritant le respect.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    J'adore le filtrage au boulot -_-'
    Dernière modification par Yazoo ; 03/05/2010 à 23h28.

  21. #21
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    les psychanalystes méritant le respect.
    Faut le dire vite alors.

    pour montrer que l'on développe certain mécanisme psychologique grâce à certain jeux vidéo.
    Tu vas un peu vite, à la base t'es censé avoir des hypothèses.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 08/03/2010 à 20h05.

  22. #22
    Hop questionnaire rempli bonne continuation.

  23. #23
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attends mélange pas les branleurs d'étudiants en psycho et les psychanalystes méritant le respect.
    Shitstorm incoming.

    Sinon j'ai répondu au questionnaire. Ayant eu à faire un mémoire il n'y a pas si longtemps je sais à quel point c'est chiant quand personne ne veut répondre aux questionnaires.

  24. #24
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Shitstorm incoming.
    Mais non, toute tentative de dérive en débat sur le bien fondé de la psycho et autres joyeuseté sera modérée dans le sang et les larmes :xD:
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #25
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attends mélange pas les branleurs d'étudiants en psycho et les psychanalystes méritant le respect.
    Mais les psychanalystes... ils ont été étudiant en psycho,non ?
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  26. #26
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    Mais les psychanalystes... ils ont été étudiant en psycho,non ?
    Pas forcément. Tu peux t'installer comme psychanalyste ou psychothérapeute sans avoir à justifier de quoi que ce soit. La nécessité d'un diplôme reconnu ne concerne que les psychologues et les psychiatres.

  27. #27
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    Mais les psychanalystes... ils ont été étudiant en psycho,non ?
    Ou en psychiatrie
    Ils ont surtout suivi une cure psychanalytique et été agrées par leurs pairs

  28. #28
    - Youhou ! Je savais qu'en postant ça sur Canard Pc j'allais me faire déchirer,
    - Roh j'ai précisé que le questionnaire en partie 2, même s'il vous semble bizarre, c'est un questionnaire reconnu.
    - Bah non il ne faut pas dire ses hypothèse, cela biaise tout !
    - Oui il y a des statistiques derrière
    - obligé de dire que c'est pas pour nier à l'image du jeux vidéo sinon tout le monde se braque (bah oué), et puis obligé de dire que c'est scientifique pour pas passer pour du spam (bah oué)
    - merci à vous tous

  29. #29
    N'empêche, moi, de mon temps, on faisait ça avec des questionnaires polycopiés. Et c'était super relou.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #30
    Citation Envoyé par remi130 Voir le message
    - Youhou ! Je savais qu'en postant ça sur Canard Pc j'allais me faire déchirer,
    Bein oui, tu l'as fait et c'est bien, c'est un passage obligatoire.

    Maintenant tu vas rédiger ton mémoire et nous faire passer le PDF pour qu'on puisse le démonter encore plus fort.
    Et seulement en suite, tu auras notre respect. Avant ton prochain sondage...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •