Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 112 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3356
  1. #2881
    Bonsoir à tous ! Je souhaiterais rejouer à quelques vieux titres… Mais la différence techno me complique la tache (ex : câble HDMI > péritels), du coup je suis tombé sur Romstation et je voulais savoir si il existe quelque chose de mieux ?

  2. #2882
    Le problème de ce site, c'est que c'est totalement illégal (et donc hors-charte, je n'ai pas modobell mais à ta place je songerais à éditer), parce que les logiciels sont tous fournis au téléchargement.
    Mais pour te répondre : en terme d'expérience utilisateur, pour quelqu'un qui n'est pas intéressé à télécharger et configurer soi-même un émulateur, c'est top, oui. Je ne pense pas qu'il existe mieux.

    Pour info la ré-édition de vieux titres a le vent en poupe, donc on peut trouver de plus en plus de re-sorties (souvent de bêtes bundles émulateur+ROM) ou vraies remakes officiels/légaux.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #2883
    n'exagerons rien, il y a une zone grise ou les editeurs ou ayant-droit sont completement evaporés et ne risquent pas de demander quoi que ce soit.Quand aux reeditions, ce sont rarement les dev d'origine mais des opportunistes qui surfent sur la vague rétro.

    La seule firme vraiment hardcore sur le copyright est nintendo, qui une année a fait fermer des tonnes de site liés au telechargement de roms, et veille toujours au grain des portages/hacks etc. Mais ca n'a rien empeché

    Parfois il y a meme un happy end, cf chritian whitehead, moddeur ouf de sonic 16 bits qui a fini par pondre un jeu legit conjointement avec sega, sonic mania.

    Pour ta question, y'a t il mieux que romstation... Oui, surement , tout depend de comment tu veux jouer. Il existe une pléthore d'emulateur, sur tous systeme confondus, android, linux, windows etc etc.

    le plus connu etant desormais retroarch, qui est meme un OS a lui seul, ou installable en simple programme. Il regroupe absolument TOUT. l'interface peut faire peur, mais c'est vraiement pas compliqué. On charge un core (emulateur) , un fichier zip pas copyrighté et c'est tout.

    Plus loin, si jouer a des vieux jeux te botte vraiment, tu peux te faire une mini console dediée a ca, une recalbox par exemple. C'est a base de rasberry pi,c'est quasi plug n play et c'est des millions d'heure de vieux jeux sans aucune prise de tete (sauf les kickstart amiga )
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #2884
    C'est un environnement assez toxique Retroarch.

    Recalbox c'est pas mal, mais Batocera (un équivalent) est sympa aussi et pose moins de problèmes pour l'émulation micro.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un environnement assez toxique Retroarch.
    Le software ou les gens derrière ?

  6. #2886
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Le software ou les gens derrière ?
    L'environnement Retroarch en lui-même, tout imbitable qu'il soit pour qui veut le maitriser, est par certains aspects impressionant. Il y a eu beaucoup d'efforts fournis sur toute la partie synchronisation audio/vidéo ainsi que sur la latence, et de manière générale on ne peut que comprendre ce qui pousse les nouveaux utilisateurs à se tourner vers cet environnement multi-plateforme.

    Tout ce qui concerne le développement de cet environnement est très franchement glauque. Je n'aime généralement pas mentionner les interminables psychodrames des communautés de hobbyistes parce que ça n'aide pas les choses, mais dans le cas de Retroarch je pense que c'est l'exception et qu'il faut être conscient des dégats irréparables qui ont été faits non pas seulement à la communauté de l'émulation/préservation mais bien à des personnes, dont certaines ne sont désormais plus parmis nous : il est question d'appropriation hostile du travail des développeurs open-source, de harcèlement de ces derniers en privé et parfois jusque sur leurs lieux de travail. Et ces comportements, bien que principalement dûs au seul chef du projet Libretro, continuent à ce jour.

  7. #2887
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tout ce qui concerne le développement de cet environnement est très franchement glauque. Je n'aime généralement pas mentionner les interminables psychodrames des communautés de hobbyistes parce que ça n'aide pas les choses, mais dans le cas de Retroarch je pense que c'est l'exception et qu'il faut être conscient des dégats irréparables qui ont été faits non pas seulement à la communauté de l'émulation/préservation mais bien à des personnes, dont certaines ne sont désormais plus parmis nous : il est question d'appropriation hostile du travail des développeurs open-source, de harcèlement de ces derniers en privé et parfois jusque sur leurs lieux de travail. Et ces comportements, bien que principalement dûs au seul chef du projet Libretro, continuent à ce jour.
    Ah ouais en effet ça a l'air bien moche ...

  8. #2888
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    n'exagerons rien, il y a une zone grise ou les editeurs ou ayant-droit sont completement evaporés et ne risquent pas de demander quoi que ce soit.
    Il ne s'agit pas d'exagérer mais de s'en tenir aux faits.
    Qu'il soit impossible de mettre la main sur les ayant-droits ou qu'ils s'en tamponnent ne fait pas pour autant tomber une oeuvre dans le domaine publique.
    Donc l'obtenir sans licence = piratage = illégal = hors charte, c'est tout.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #2889
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'environnement Retroarch en lui-même, tout imbitable qu'il soit pour qui veut le maitriser, est par certains aspects impressionant. Il y a eu beaucoup d'efforts fournis sur toute la partie synchronisation audio/vidéo ainsi que sur la latence, et de manière générale on ne peut que comprendre ce qui pousse les nouveaux utilisateurs à se tourner vers cet environnement multi-plateforme.

    Tout ce qui concerne le développement de cet environnement est très franchement glauque. Je n'aime généralement pas mentionner les interminables psychodrames des communautés de hobbyistes parce que ça n'aide pas les choses, mais dans le cas de Retroarch je pense que c'est l'exception et qu'il faut être conscient des dégats irréparables qui ont été faits non pas seulement à la communauté de l'émulation/préservation mais bien à des personnes, dont certaines ne sont désormais plus parmis nous : il est question d'appropriation hostile du travail des développeurs open-source, de harcèlement de ces derniers en privé et parfois jusque sur leurs lieux de travail. Et ces comportements, bien que principalement dûs au seul chef du projet Libretro, continuent à ce jour.
    Je connais quelqu'un qui était ami avec le responsable d'un célèbre émulateur pour snes, et qui a été tué par le harcèlement dont il a été victime.D'après ce qu'on m'a dit il ya dans la communauté de l'émulation retro de sales coups qui se font régulièrement, notammenent par ceux qui essaient de faire du profit avec le travail des autres sans rien payer en retour.

  10. #2890

  11. #2891

    A l'époque chez un pote on avait l'impression que ça mettait 30 minutes à charger, on devenait fou d'attendre.
    Tout ça pour jouer, des fois, mais pas tout le temps....

    De notre côté, on était vraiment entré dans le futur avec les disquettes 5"1/4 et le DOS sur un PC !

  12. #2892
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message

    A l'époque chez un pote on avait l'impression que ça mettait 30 minutes à charger, on devenait fou d'attendre.
    Tout ça pour jouer, des fois, mais pas tout le temps....

    De notre côté, on était vraiment entré dans le futur avec les disquettes 5"1/4 et le DOS sur un PC !
    C'est clair que la disquette et ensuite le disque dur nous ont changé la vie.
    Je me souviens des 14 disquettes de "Indiana Jones and the fate of Atlantis" qu'il fallait changer pour jouer.
    Mais je devenais fou car pour le C64 fallait tout le temps régler l'azimuth du magnéto K7, et tout ça totalement au pif.
    J'ai du faire l'erreur une fois d'y toucher, et du coup j'étais condamné à le régler chaque fois.
    J'y repense avec nostalgie, en étant fier de cette époque de "pionniers" mais je n'aimerais pas y revenir.

  13. #2893
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il ne s'agit pas d'exagérer mais de s'en tenir aux faits.
    Qu'il soit impossible de mettre la main sur les ayant-droits ou qu'ils s'en tamponnent ne fait pas pour autant tomber une oeuvre dans le domaine publique.
    Donc l'obtenir sans licence = piratage = illégal = hors charte, c'est tout.

    Tu demandes l autorisation pour regarder « quand tu pars en voyage » d Émile audiffred sur YT?

    Tu causes strictement légit en occultant le fait que pas mal d ayants droits s en contrefichent…
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #2894
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Tu demandes l autorisation pour regarder « quand tu pars en voyage » d Émile audiffred sur YT?

    Tu causes strictement légit en occultant le fait que pas mal d ayants droits s en contrefichent…
    Bah si on parle de loi, oui en effet on s'en tamponne que pas mal d'ayants droits s'en contrefichent puisque le droit fait loi.

    Et pour en revenir à la question initiale :
    - posséder un émulateur c'est légit. Le bios par contre, qui est nécessaire pour certains émulateurs, c'est comme pour les roms, soit tu l'extrait d'une machine que tu possède, soit c'est illégal et encore j'en suis même pas certain car tu fais de l'extraction de code source pour en modifier l'utilisation initiale. Même pas dit que ce soit pas illégal...
    - avoir des roms c'est illégal SAUF si tu les as générées toi même à partir de ton jeu original et que tu possède toujours ce jeu original (principe de copie privée).

    On va me répondre "tolérance", je l'anticipe donc. Tolérance il y a jusqu'à ce qu'un ayant droit sonne la fin de la récrée, c'est à dire que si l'un deux décide de faire un procès à un téléchargement d’œuvre protégée, autant vous dire que vous n'avez aucune chance lors d'un procès. Dire "je savais pas" marchera pas, car en France, "Nul n'est censé ignorer la loi"

    Maintenant, oui pour l'instant y a jamais eu de procès à l'encontre de gens qui ont DL des roms, oui beaucoup de développeurs initiaux de jeux qui ont plus de 20 ans peuvent s'en tamponner le coquillard, et oui, même Nintendo qui est le plus vénère sur ses propriétés intellectuels ne l'a jamais fait. Cependant, ça reste illégal.

    Enfin, ne croyez pas que seul le code de la propriété intellectuelle rentre en compte dans cette histoire car actuellement, le jeu vidéo est une œuvre complexe qui nécessite l’application d’un régime distributif ce qui veut dire que dans les faits il faut recourir au régime de l’œuvre logicielle pour la composante logicielle du jeu, à celui de l’œuvre audiovisuelle pour la cinématique, à celui de l’œuvre musicale pour la musique, etc... (jurisprudence Cryo).

    Enfin ce que je dis aujourd'hui n'est qu'une photographie simpliste du problème car je ne suis pas juriste et qu'il y a probablement eu de nombreuses évolutions depuis la dernière fois que je m'étais intéressé au sujet. Voilà!

    Source :
    - https://www.legifrance.gouv.fr/codes...I000037388886/
    - https://www.legifrance.gouv.fr/codes...266/2022-01-01
    - https://www.legifrance.gouv.fr/juri/...XT000020800632

  15. #2895
    Je pense que personne n'ignore l'illégalité de l'émulation.
    Mais ca reste une zone "grise" avec une loi pas adaptée.
    Je vous rappelle qu'un titre de l'article 222-32 du code pénal, il est interdit d'être nu chez soi (deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende.) :

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...%20d%27amende.

    Et pourtant je suis prêt a parier que certains d'entre vous, petits salauds, êtes parfois nu pas loin d'un fenêtre/velux/porte.
    Ce que veux dire c'est qu'il y a la loi et l'application de la loi. Et je comprends que la plupart des forum, pour ne de pas avoir de problème, aient tout simplement banni la simple évocation de l'émulation.
    Mais c'est dommage car il y aurait tellement de discussion passionnantes a avoir sur ce sujet.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #2896
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je pense que personne n'ignore l'illégalité de l'émulation.
    Mais ca reste une zone "grise" avec une loi pas adaptée.
    Je vous rappelle qu'un titre de l'article 222-32 du code pénal, il est interdit d'être nu chez soi (deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende.) :

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...%20d%27amende.

    Et pourtant je suis prêt a parier que certains d'entre vous, petits salauds, êtes parfois nu pas loin d'un fenêtre/velux/porte.
    Ce que veux dire c'est qu'il y a la loi et l'application de la loi. Et je comprends que la plupart des forum, pour ne de pas avoir de problème, aient tout simplement banni la simple évocation de l'émulation.
    Mais c'est dommage car il y aurait tellement de discussion passionnantes a avoir sur ce sujet.
    Non. La loi n'interdit pas d'être nu chez soi. ça c'est l'interprétation que tu en fais.

    La loi que tu cite est très clair :
    L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

    Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.
    Tu peux être nu devant ta fenêtre mais fais en sorte d'avoir des rideaux, c'est tout

    Là ou je te rejoins, c'est que la loi actuelle, en France, n'est probablement pas adaptée aux usages et encore moins au média jeu-vidéo en lui même. Mais malheureusement, si ça évolue ça ne sera pas dans le bon sens car les gouvernements successifs ont toujours limités la liberté des personnes lambda au(x) profit(s) des entreprises.

    Après je ne vois pas trop de sujet passionnant au niveau de l'émulation. Rien ne t'empêche de parler des vieux jeux, rien ne t'empêche de parler d'émulateurs (donc de logiciel), le seul truc qui est interdit c'est de vanter le bienfait d'un contournement de la loi

  17. #2897
    Mmm perso je suis en train de vous lire là et je suis complètement awalpé. Pour info.

  18. #2898
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Tu demandes l autorisation pour regarder « quand tu pars en voyage » d Émile audiffred sur YT?

    Tu causes strictement légit en occultant le fait que pas mal d ayants droits s en contrefichent…
    A titre personnel, j'ai été biberonné aux disquettes copiées sur Amiga alors le sujet me défrise très peu.

    Maintenant le point de vue strictement légit c'est celui de la modération. Et tu imagines bien qu'elle a autre chose à faire que d'aller vérifier à chaque fois que quelqu'un mentionne un site proposant des ROMs si il n'y a bien aucun ayant-droit susceptible de criser pour chacune des ROMs du site en question...
    Dernière modification par Lazyjoe ; 09/05/2022 à 20h05.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #2899
    Il n'a pas été question de linker un site ou de donner des directives précises de comment on fait, ni meme d'encourager la pratique, chacun jugera en son âme et conscience.

    Je trouve simplement que de se couvrir les yeux en disant "NON NON CA EXISTE PAS ACHTUNG VERBOTTEN HERUNTERLADEN " alors que meme le magazine papier CPC aborde regulierement l'emulation, ca fait un sacré décalage assez incompréhensible.

    Certains jeux sont meme desormais offerts sans aucun souci de copyright, comme le 1er lost viking , ou rock'n roll racing du meme editeur.

    Je ne linkerais pas, mais c'est totalement legit depuis le site editeur.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #2900
    La raison est la même que sur le Discord CPC: la modération n'a pas les moyens d'avoir un oeil permanent pour vérifier que la discussion ne parte pas sur des trucs illégaux.

    Donc tout le sujet est banni.

    Voilà.

  21. #2901
    je vais pas mon relou et relancer le sujet, mais je trouve ca completement abusé, au moins sur la partie legit/grise de la chose.C'est vrai ce que j'ai enoncé plus haut, the lost viking est vraiment donné par son editeur.Y'a rien d'illegal a le prendre.

    Surtout chez CPC, ou j'ai l'outrecuidance de penser que la population de ce forum est de bonne intelligence, et saura d'elle meme faire le bon discernement d'un truc pété de copyright et un autre potentiellement oublié de tous, meme par ses geniteurs.

    A trop regenter, on finit par oublier qu'on a encore des libertes.

    Fin bref, ma grande obedience envers l'autorité et les palmipedes me poussent a ne pas insister. Fin du debat pour moi, des bisous en 320*240.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #2902
    Y en a encore qui font des rappels à la loi gnagnagna en 2022 sur le retrogaming ? Et beh...

  23. #2903
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Y en a encore qui font des rappels à la loi gnagnagna en 2022 sur le retrogaming ? Et beh...

  24. #2904
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Il n'a pas été question de linker un site
    Ben heu si c'est littéralement la seule et unique question depuis le message en début de cette page.
    Et c'est bien ça qui pose problème. CanardPC est responsable de ce qui est écrit sur son forum et pourrait (même si le risque est infime pour des vieilleries) avoir des problèmes si on y fait des référence vers un site plein de ROMs.
    A côté de ça la modération n'a jamais été particulièrement pointilleuse sur la question et on peut discuter assez librement tant qu'on ne rentre pas dans l'explicite sur les pratiques illégales, c'est aussi faire preuve de respect que de s'auto-modérer sur le sujet.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je ne linkerais pas, mais c'est totalement legit depuis le site editeur.
    Ben là pour le coup il n'y a aucun problème à donner un lien qui vient d'un éditeur officiel, ça n'a absolument aucun rapport.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2905
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Certains jeux sont meme desormais offerts sans aucun souci de copyright, comme le 1er lost viking , ou rock'n roll racing du meme editeur.

    Je ne linkerais pas, mais c'est totalement legit depuis le site editeur.
    Moi je veux bien le link par MP
    Parce que j'ai recherché et tout ce que je trouve c'est que Blizzard vend les jeux dans une compil' à 20 balles:

    Composée des jeux The Lost Vikings, Rock n' Roll Racing et Blackthorne. Disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S au prix de 19,99€

  26. #2906
    Sujet clos pour ma part, c'est arham de linker des trucs legit, on va pas froisser la kommandantur :con:

    Petit defi vintage ce soir, retrouver un PC 2000's. j'ai la tour, l'ecran CRT, me manque un disque dur que je dois fouiller dans mon bordel. j'ai deja le disque originel de praetorians pret a faire feu.
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #2907
    Merci pour le lien

  28. #2908
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Sujet clos pour ma part, c'est arham de linker des trucs legit, on va pas froisser la kommandantur :con:
    Personne n'a dit ça. Mais si le sujet est clos tant mieux alors, ça nous épargnera du HS (tout ça pour un conseil que j'adressais à x-XMusashiX-x, avec l'intention de lui éviter un possible modobell maintenant ou à l'avenir).

    @Supergounou : https://www.gog.com/forum/general/bl...attlenet/page1. tl;dr : ils étaient bien sur leur site ou dans le launcher (amiral_slip n'a pas rêvé) mais ils ont tout viré vers 2019. Je ne sais pas ce qu'on t'a envoyé, mais le lien officiel n'existe plus
    Dernière modification par Kaede ; 10/05/2022 à 21h17.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #2909
    Si si, le lien existe encore. Demandez juste a vos avocats si vous risquez rien, on ne sait jamais :con:
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #2910
    Oui c'est sur un lien www.blizzard.com/..........

Page 97 sur 112 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •