Kikoo les gens! Moi c'est Kévin, et je viens de découvrir un super mod pour Half Life 1 (j'ai pas assez d'argent de poche pour acheter le 2), qui est basé sur mon manga favori, Naruto ! C'est trop génial, on peut incarner Naruto, Kakashi, Sasuke, et Sakura, mais je m'en fiche d'elle, c'est une fille, elle est nulle. De toute façon Naruto il a trop la classe quand il fait son Rasengan No Jutsu !
Excusez moi, mon cousin à écrit des conneries pendant que je dinais. C'est tellement consternant que je vous laisse le texte, sans les fautes d'orthographe. Oui donc, la première version du mod Naruto: Naiteki Kensei pour Half Life 1 vient de sortir, et ses développeurs ne se fichent pas de nous. Malgré seulement 4 personnages jouables, l'ensemble des fonctionnalités ont été implémentées, et ne sont pas trop buggées. Mis à part quelques crashes qui arrivent toutes les demi heures environ, mais ça reste acceptable pour une première release. Vous pourrez courir sur les murs avec votre chakra-ventouse, effectuer des jutsus (des magies, pour nos amis rôlistes) en suivant une combinaison de touches à presser, lancer des shurikens, poser des pièges, et vous battre au corps à corps. Malheureusement, cette dernière feature n'est pas au top pour l'instant, et le combat est souvent confus avec des collisions bizarres. Malgré tout, on a bien trippé avec quelques canards présents lors d'un petit galop d'essai durant la soirée.
Naruto: Naiteki Kensei s'en sort bien graphiquement, malgré l'age du jeu de base (plus de 11 ans !!!), le cell-shading s'adaptant bien au moteur choisi. L'équipe de modding s'est d'ailleurs fait plaisir en modifiant certains éléments graphiques du moteur. L'inconvénient, c'est que vous n'avez plus accès au mode HD en vidéo, et vous serez forcé de jouer en OpenGL. Si vous rencontrez une erreur de client.dll en lançant le mod, vous devrez lancer Half Life 1, passer en mode graphique OpenGL, le quitter, et enfin retourner dans le monde des ninjas.
J'oubliais. Lors de l'installation, vous serez accompagné par une petite musique agréable, mais mal réglée car trop faible. N'hésitez pas à monter le volume à fond auparavant, histoire de profiter du début de la musique, qui a quelques voix bien sympa.
Voir la news (12 images, 0 vidéo )