Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Kratos Libéré !

  1. #1
    Pour des américains tels Jonathan Bissoon-Dath et Jennifer Barrette-Herzo, l'enfance dut être difficile. Déjà peu gâtés à cause d’un handicap patronymique douloureux, leurs deux prénoms accolés ne pouvaient que prêter à sourire. En outre, ces deux victimes de la vie sont nées en Californie, patrie des bodybuilders et des surfeurs blonds. Leur quotidien ne fut qu'une succession de calvaires, à se faire jeter du sable au visage par des voyous plus baraqués qu'eux. Martyrisés, objets de toutes les moqueries, deux seuls choix s’offraient à eux pour sortir de cet enfer ensoleillé :
    - soit, solution classique, s'armer lourdement et ouvrir le feu dans leur lycée et finir par se donner la mort,
    - soit s'immerger dans la culture grecque et vendre des histoires rocambolesques de Dieux, de héros et de batailles gigantesques.
    Pour une raison qui m'échappe totalement, ils ont choisi la deuxième solution et écrit des scripts de films mettant en scène Sparte, Athène, les dieux Arès, Zeus et Athéna. Nos deux amis, devenus adultes, pouvaient donc légitimement penser que leur enfance brisée s'éloignait à tout jamais dans le rétroviseur de la vie. Mais voilà qu'un homme, mesurant deux mètres, affichant 120 kilos de muscles, arborant un crâne rasé, l’œil balafré, au torse recouvert de tatouages rouges se met en travers de leur chemin et les dépossède de tous leurs biens, comme au temps jadis où ils se faisaient piller leur goûter sur les plages californiennes.
    A nouveau, deux choix s'ouvrent à eux :
    - résister à ce bully ultime en achetant la méthode de Charles Atlas et tenter de devenir un homme avec son programme en sept jours. Mais c'est pas gagné, surtout pour Jennifer.
    - soit assigner en justice ce voyou qui se prénomme Kratos et lui faire cracher un paquet de pognon.
    Pour une raison que je comprends totalement, c'est cette deuxième solution qu'ils ont choisi et Kratos se retrouva donc chez le juge, ainsi que je vous le narrais alors . Cependant, nos deux infortunés viennent d'apprendre que le droit est une arme délicate à manipuler. C'est ainsi que le Tribunal californien saisi de l'affaire vient de rejeter leurs demandes. En effet, après avoir appliqué un test "extrinsèque", visant à déterminer s'il existe des similitudes entre deux oeuvres quant au sujet, aux thèmes, aux dialogues, à l'ambiance, aux lieux où se situe l'action, au rythme, aux personnages et enfin au déroulement de l'action elle-même, le juge en a conclu que, s'il y a des similitudes entre le travail des plaignants et le jeu God of War, c'est à un niveau général, non protégeable. Le fait est que les scripts de nos californiens et le jeu sont basés sur des éléments qui sont utilisés depuis des siècles, si ce n'est des millénaires.
    Le jugement est en anglais ici , pour ceux qui voudraient lire le fameux test appliqué minutieusement par le Tribunal (pages 10 à 24). Jonathan et Jennifer, les deux justiciables pas du tout milliardaires, n'ont donc plus qu'a fuir loin, très loin, avant que Kratos ne se décide à venir les remercier en personne.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Y a des bérets gratos par ici?

  3. #3
    Mange ton chien !
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  4. #4
    moi qui reconnaissait la patte des articles de GMB par la profusion de sauts de paragraphe, il semble avoir utilisé tout son stock

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    Mange ton chien !
    Mange ton chien, jette un nonos !

    Citation Envoyé par Bender_rodriguez Voir le message
    moi qui reconnaissait la patte des articles de GMB par la profusion de sauts de paragraphe, il semble avoir utilisé tout son stock

    Itou.

  7. #7
    Oh la mise en page.

  8. #8
    Citation Envoyé par mad.manu Voir le message
    Y a des bérets gratos par ici?
    Libérez Gratos!
    Ma méthode elle est simple: la main de fer dans le gant de fer...

  9. #9
    Vous êtes l'incarnation vivante de l'adage: quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. Enfin, bref, croyez-moi ou pas, mais c'est Chrome me pose des pbs avec l'interface admin. La mise en page est bien faite mais il ne la prend pas en compte. Alors que sous Firefox, pas de pb. Quel monde étrange.

  10. #10
    Encore un mauvais coup de Half !

  11. #11
    Heureusement qu'a l'époque de la Grèce antique le copyright n'existait pas sinon aujourd'hui personne ne pourrait écrire d'histoires avec l'Acropole en toile de fond. Pas plus J&J que SCEE.

  12. #12
    Oh mais je suis sûr qu'à l'époque aussi ça devait se tirer dans les pattes, simplement c'est dans le domaine public depuis longtemps.

  13. #13
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Vous êtes l'incarnation vivante de l'adage: quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. Enfin, bref, croyez-moi ou pas, mais c'est Chrome me pose des pbs avec l'interface admin. La mise en page est bien faite mais il ne la prend pas en compte. Alors que sous Firefox, pas de pb. Quel monde étrange.
    Ce sont les mauvais artisan qui accusent leurs outils

  14. #14
    Non ce sont les mauvais outils qui accusent les bons artisans.

  15. #15
    Citation Envoyé par cnl_Angus Voir le message
    Heureusement qu'a l'époque de la Grèce antique le copyright n'existait pas sinon aujourd'hui personne ne pourrait écrire d'histoires avec l'Acropole en toile de fond. Pas plus J&J que SCEE.
    Ces histoires se seraient surtout toutes perdues dans les limbes du temps. Le copyright et la protection, c'est surtout l'appauvrissement de la culture en général.

    Je ne connais pas les détails au niveau des histoires, mais je suis content qu'ils aient perdus.

  16. #16
    Ahaha, quelle bande de blaireaux ces deux là.

    Le jugement est en anglais ici
    Ou ça ?
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  17. #17
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Pour des américains tels Jonathan Bissoon-Dath et Jennifer Barrette-Herzo, l'enfance dut être difficile
    Ha ouai, on dirait des pseudo de chroniqueurs CPC

  18. #18
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non ce sont les mauvais outils qui accusent les bons artisans.
    Les mauvais avocat qui accusent leurs clients

  19. #19
    Citation Envoyé par Ex-ZutWar
    Citation Envoyé par GMB
    Le jugement est en anglais ici
    Ou ça ?
    Je réitère sa question, où donc ?

    Et sinon, passe sous opéra, y a que ça de vrai !
    "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" Robert Scheckley
    Sur TF2 : [CPC]kunfuk

  20. #20
    Mais quand Chuck Norris montre la lune, meme le sage regarde son doigt.

  21. #21
    Ils sont perdus dans l'désert ?

  22. #22
    GMB à foiré la mise en lien d'une URL. (http://reporter.blogs.com/files/god-of-war-1.pdf)
    Mais il été sous Chrome donc tout s'explique (Chrome cay le mal.)

    Sinon, petite question : quels sont les oeuvres écritent par les deux plaignants perdants?

    Il n'empêche que faire un procès sur des oeuvres utilisant la mythologie (thème pris et repris mainte fois au cours de siècles) en toile de fond est un peu tiré par les cheveux je trouve(enfin c'est les américains). Si j'ai bien compris la news....

  23. #23
    un peu comme si lucas art faisait un procès
    à Mc cain et obama pour plagiat.
    octopute et marc antoine se bidonne dans leur tombe millénaire.
    oh les poules faut se réveiller!!!
    le principe du sytème solaire, c'est qu'il tourne en rond alors parler de plagiat, moi ça me fait marrer.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  24. #24
    C'est vraiment la classe la présentation des décisions américaines, rien à voir avec les torchons qu'on se tape parfois par chez nous.

    Je voulais étayer ma remarque en donnant le lien vers la décision rendue par la Cour d'appel dans l'affaire BESSON / SFR pour plagiat du 5eme élément, particulièrement bordélique si mes souvenirs sont exacts. Mais j'arrive pas à trouver de lien.

    Un très bon article jurigeek en tout les cas, merci d'ouvrir nos esprits aux droits étrangers !

  25. #25
    c'est Chrome me pose des pbs avec l'interface admin. .
    Cherche pas, c'est un complet de Google !
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  26. #26
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Pour des américains tels Jonathan Bissoon-Dath et Jennifer Barrette-Herzo, l'enfance dut être difficile. Déjà peu gâtés à cause d’un handicap patronymique douloureux, leurs deux prénoms accolés ne pouvaient que prêter à sourire.
    Poussez-vous les jeunes !!

    << L'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamour du risque
    Johnathan et Jennifer
    Les justiciers milliardaires >>



    Max, l'homme-à-tout-faire-majordome-un-peu-cambriolo-sur-les-bords m'a longtemps angoissé facialement parlant ...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :&#39;(

  27. #27
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    résister à ce bully cette brute ultime
    Réparé.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #28
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    la méthode de Charles Atlas
    C'est beau .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #29
    Citation Envoyé par soif933 Voir le message
    Mais quand Chuck Norris montre la lune, meme le sage regarde son doigt.
    Nan quand Chuck Norris montre la lune tout le monde regarde la lune.

  30. #30
    C'est toujours un plaisir de vous lire GMB...


    Je ne comprend pas le fond de l'histoire, ils ont écris des trucs connus ces gens?
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •