Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 30 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 871
  1. #301
    Les couv' (originales) de la serie sorcellerie

    La Cité des Pièges


  2. #302
    Je comprends pas pourquoi certaines sont restées telle quelle et d'autres pas.

  3. #303
    Les premières éditions avaient des couvertures nettes, propres, claires. Là on nous fout un énorme « UN LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS » en brillant, c'est affreux.

  4. #304
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Je comprends pas pourquoi certaines sont restées telle quelle et d'autres pas.
    http://flagelleurmental.files.wordpr...es-voleurs.jpg http://www.bibliotheque-des-aventuri...te_voleurs.JPG
    Question de droits. Il faut savoir que la majorité des couvertures de l'époque était dessiné par des artistes de renom comme Gary Chalk pour Loup Solitaire, et qui donc coutait cher.
    C'est pour cela que dans les rééditions on a vu un certains nombres des magnifiques couvertures dégagé pour laisser a des illustrations de secondes zones qui coute bien moins cher en droit.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #305
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Les premières éditions avaient des couvertures nettes, propres, claires. Là on nous fout un énorme « UN LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS » en brillant, c'est affreux.
    Bah perso ces "reflets" et versions la ne me gènes pas plus que ça. Par contre, la novuelle version de loup solitaire... *se perce un oeil*

    ùùù

    ---------- Post ajouté à 21h30 ----------

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Question de droits. Il faut savoir que la majorité des couvertures de l'époque était dessiné par des artistes de renom comme Gary Chalk pour Loup Solitaire, et qui donc coutait cher.
    C'est pour cela que dans les rééditions on a vu un certains nombres des magnifiques couvertures dégagé pour laisser a des illustrations de secondes zones qui coute bien moins cher en droit.
    Ha ok ! c'est plus clair en effet...

  6. #306


    Mon tout premier LDVH que j'ai fais, il avait une odeur particulière d'encre, que parfois je re-sens dans certains livre. Et à chaque fois, ce bouquin me revient en mémoire. Même 23 ans après.

  7. #307
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Question de droits. Il faut savoir que la majorité des couvertures de l'époque était dessiné par des artistes de renom comme Gary Chalk pour Loup Solitaire, et qui donc coutait cher.
    C'est pour cela que dans les rééditions on a vu un certains nombres des magnifiques couvertures dégagé pour laisser a des illustrations de secondes zones qui coute bien moins cher en droit.
    Wabon ? Ils giclent ses couvertures mais ils laissent son nom sur les bouquins ?

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Mon tout premier LDVH que j'ai fais, il avait une odeur particulière d'encre, que parfois je re-sens dans certains livre. Et à chaque fois, ce bouquin me revient en mémoire. Même 23 ans après.
    La même. Ils avaient une odeur spéciale ces bouquins (sûrement la colle bas de gamme pour coller les pages), mais c'est émotionnant de la retrouver des années ailleurs, souvent dans les vieux livres de poche usés.

  8. #308
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Wabon ? Ils giclent ses couvertures mais ils laissent son nom sur les bouquins ?
    Parce qu'il fait aussi (et surtout) les illustrations dans le livre.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #309
    C'est d'une débilité crasse: ils gardent les dessins à l'intérieur mais pas la couverture.

    Z'ont aucune excuse :insérez une image burn the witch:

    Mais bref, du coup j'ai craqué et j'ai racheté quelques LDVELH, dont surtout le tome 1 de la saga du prêtre jean dont je vantais les mérites plus haut. :happy:

  10. #310
    Pour ceux qui veulent en acheter au prix fort, il y a toujours le site de la Fnac, mais prévoyez un bon budget.

    Pour la colle, je m'en rappelle aussi, il n'était pas rare que les pages se détachent et mon exemplaire de l'île du Roi Lézard est complètement effeuillé.





    Pour la petite histoire, même 23 ans après, je me rappelle encore que ce livre nécessitait beaucoup de jets de chance pour s'en sortir.

  11. #311
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    C'est d'une débilité crasse: ils gardent les dessins à l'intérieur mais pas la couverture.
    Économiquement parlant, non. Le prix d'une couverture est bien plus élevée que celui d'une illustration.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  12. #312
    Tiens, dans le genre, ya ça pour ceux qui ne connaissent pas : http://blektromatic.tarteflure.com/
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #313
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Il y'a un fana belge qui a "adapté" quelques livres dont vous etes le heros en jeu pc (un .EXE et une DLL): la série sorcellerie (en beta) et trois défis fantastiques (et pas de la mewde: le manoir de l'enfer, rendez vous avec la M.O.R.T., le labyrinthe de la mort). Ça doit marcher sous DS/PSP (dosbox) avec une forme pareille non ?
    Yop,

    Dis-moi, te serait-il possible de me donner le lien dont tu parles ?

    Pour la seconde solution en fichiers .pdf, j'ai trouvé également pas mal de livres loup solitaire mais bon, l'idée générale avec l'informatique est surtout de se passer de gérer les dés et son personnage et non de jouer à l'oeil, donc ça ne correspond pas vraiment à ce qui m'intéresse

  14. #314
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Yop,

    Dis-moi, te serait-il possible de me donner le lien dont tu parles ?

    Pour la seconde solution en fichiers .pdf, j'ai trouvé également pas mal de livres loup solitaire mais bon, l'idée générale avec l'informatique est surtout de se passer de gérer les dés et son personnage et non de jouer à l'oeil, donc ça ne correspond pas vraiment à ce qui m'intéresse


    T'as pas trouvé avec ma méga énigme trop simple ? Je suis déception, j'avais fait tout bien avec des sous entendu en italique et tout ...

    Plus sérieux: le petit lien qui va bien.

  15. #315
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tiens, dans le genre, ya ça pour ceux qui ne connaissent pas : http://blektromatic.tarteflure.com/
    Histoire érotique à la maternelle


  16. #316
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message


    T'as pas trouvé avec ma méga énigme trop simple ? Je suis déception, j'avais fait tout bien avec des sous entendu en italique et tout ...

    Plus sérieux: le petit lien qui va bien.
    Ah mince, je pensais l'avoir fait en MP

    Merci en tout cas, je vais jeter un oeil pour voir si ça vaut le coup

  17. #317
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour la colle, je m'en rappelle aussi, il n'était pas rare que les pages se détachent et mon exemplaire de l'île du Roi Lézard est complètement effeuillé.
    Ah oui, ça...
    Autant un bouquin auquel il manque une page, on peut réussir, en général, à rattacher les wagons, autant un LDVELH...
    Mes 2 premiers bouquins (achetés en 84 : Le gouffre maudit et Le labyrinthe de la mort) ont des pages re-collées au scotch par mes soins...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #318
    Et dire que j'en avait des tonnes de volumes, rangés dans un carton qui a malheureusement pris l'humidité au fonds d'un garage...
    Un qui me reviens particulièrement : le manoir de l'enfer

    Et ses énigmes et ses chambres au détour desquelles on mourrai en moins de 2. Un des rares ( avec la Cité des Pièges de la série Sorcellerie ) où on devait à un moment précis déduire le n° de chapitre permettant d'entre dans une pièce cachée, afin d'avancer dans l'histoire.
    Il doit me rester intacts quelques LDVELH en anglais, adaptés de VAMPIRES:TES et une autre série portée sur l'univers NINJA ( qui comportait une approche de combats stratégiques façon wargame jamais vu ailleurs )...
    Mais pour les autres, l'humidité a fait son oeuvre... ils sentent plus que l'encre pourrie

  19. #319
    Je dois bien en avoir une trentaine, ceux qui m'ont vraiment marqué sont "Le Labyrinthe de la Mort", "L'Epreuve des Champions","Le Talisman de la Mort","Rendez-vous avec la M.O.R.T", "La couronne des rois" et toute la série de "La voie du tigre", même si j'ai trouvé le dernier tout pourri, je n'y ai rien compris.

    Et sinon WTF les nouvelles couvertures ? C'est juste hideux ...

    Et l'île du Roi Lézard, j'ai pas pu aller très loin, ce bouquin m'a traumatisé pour une raison que je ne donnerai pas, y aura toujours un malin pour reposter ce qui me foutait les jetons (je sais même pas si j'oserai le rouvrir un jour)

  20. #320
    Citation Envoyé par flextabeu Voir le message
    Et l'île du Roi Lézard, j'ai pas pu aller très loin, ce bouquin m'a traumatisé pour une raison que je ne donnerai pas, y aura toujours un malin pour reposter ce qui me foutait les jetons (je sais même pas si j'oserai le rouvrir un jour)
    Le crabe géant au début ?

  21. #321
    Citation Envoyé par flextabeu Voir le message
    toute la série de "La voie du tigre", même si j'ai trouvé le dernier tout pourri, je n'y ai rien compris.
    Putin on pouvais pas le finir celui là !
    Six volumes à faire des dents du dragon et des queues du tigre pour finir aspiré dans un estomac sans fond ... le pire c'est que c'était mal écrit, même pas tragique, juste complètement con comme une fin non voulue et bâclée pour cause d'éditeur qui ne produira plus de livres.
    Mais à part ça ils déchiraient sévère (mais faut pas faire le 6 qui gâche presque la série).

    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    Manoir de l'enfer FTW
    C'est marrant, il revient très souvent celui là ... je l'ai acheté ce week end.

  22. #322
    Je crois que le dernier volume de la voie du tigre n'était pas du même auteur, en effet.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #323
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    Et dire que j'en avait des tonnes de volumes, rangés dans un carton qui a malheureusement pris l'humidité au fonds d'un garage...
    Un qui me reviens particulièrement : le manoir de l'enfer
    http://3.bp.blogspot.com/_DUUFjepzhk...45_250_400.jpg
    Et ses énigmes et ses chambres au détour desquelles on mourrai en moins de 2. Un des rares où on devait à un moment précis déduire
    le n° de chapitre permettant d'entre dans une pièce cachée, afin d'avancer dans l'histoire.
    Il doit me rester intacts quelques LDVELH en anglais, adaptés de VAMPIRES:TES et une autre série portée sur l'univers NINJA...
    Mais pour les autres, l'humidité a fait son oeuvre...
    Un des meilleurs le Manoir de l'Enfer
    Hi, I'm Elfo !

  24. #324
    Je reste quant à moi bloqué sur la série des "sorcellerie" :



    Tiens il me revient en tête "La cité des pièges", je crois que ca restera mon préféré, il fallait résoudre une énigme pour trouver la porte où se barrer de la citadelle.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, la série regorge de bestioles et de créatures étranges, de situations épiques et même parfois d'énigmes. Et ajoutez à cela la possibilité de lancer des pouvoirs magiques, dont un qui portait un nom mystérieux et qui pouvait potentiellement te projeter dans le temps un peu au hasard des 4 livres !
    J'en garde un putain de souvenir ému de cette série

  25. #325

  26. #326
    Excellent ce topic! J'en ai retrouve une bonne trentaine en super etat chez mes parents...

    J'ai commence par un des plus durs : Le Manoir de l'Enfer!

    Bien aime les series Chroniques Cretoises aussi, la serie Double Jeu ou on pouvait a deux (chacun un bouquin) et les persos se croisait dans l'histoire... un genre de livre multiplayer : )

    ---------- Post ajouté à 13h01 ----------

    Ahhh putain le dernier de la voie du Tigre, ou on avait d'autre choix que crever...

    Y avait meme dans celui-ci plusieurs moments ou il y avait une petite araignee qui essayait de te rentrer ds l'oreille ou le nez... et au bout de 2 ou 3, le heros devenait fou et crevait!

    ---------- Post ajouté à 13h02 ----------

    Cette couverture... souvenir souvenir


  27. #327
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    Il doit me rester intacts quelques LDVELH en anglais, adaptés de VAMPIRES:TES
    Si tu fais référence à Vampire: the Eternal Struggle (ou Jyhad...), c'est uniquement le nom du jeu de cartes de white wholf.

    Si tu veux parler du rpg vampire, son petit nom, c'est Vampire: The Masquerade.


    Mis à part ceci, j'en avait un paquet des bouquins de ce genre. Je ne sais plus trop quelles étaient les séries que j'avais, à part la série des Loup Solitaire qui est la seule dont je me souviens encore...

    Me semble que j'en avais aussi quelques-uns plutôt orientés SF. 'fin bref, j'irai fouiller les cartons de bouquins chez mes vieux pour les retrouver.
    Born to be aigri.

  28. #328
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Putin on pouvais pas le finir celui là !
    Six volumes à faire des dents du dragon et des queues du tigre pour finir aspiré dans un estomac sans fond ... le pire c'est que c'était mal écrit, même pas tragique, juste complètement con comme une fin non voulue et bâclée pour cause d'éditeur qui ne produira plus de livres.
    Mais à part ça ils déchiraient sévère (mais faut pas faire le 6 qui gâche presque la série).
    Donc en fait j'avais bien compris qu'il n'y avait rien à comprendre Et qu'il n'y avait pas de fin donc ... On sentait le bâclage en effet.

    psycho_fox >
    Exceptionnel ! Un des seuls que je connaisse avec 800 ... Comment on dit d'ailleurs ? Textes ? Paragraphes ?

    Et je me souviens que je n'ai jamais fini "La planète rebelle" car il fallait trouver le dernier numéro (c'était pas le 400) à partir d'un code en binaire. Que je ne connaissais pas à l'époque, mes parents n'y avaient rien compris non plus

  29. #329
    Vous savez ou on peut les acheter par série ? D'occasion s'il le faut...
    Car bon, j'en ai pas beaucoup en fait.

  30. #330
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Si tu fais référence à Vampire: the Eternal Struggle (ou Jyhad...), c'est uniquement le nom du jeu de cartes de white wholf.Si tu veux parler du rpg vampire, son petit nom, c'est Vampire: The Masquerade.
    Tout ce dont je me souviens c'est que ça portait la licence VAMPIRE et que j'arrivais pas à avancer tellement les règles étaient complexes pour un livre de ce type...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •