Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 114 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1651
    Edit: grillé sur Arcanum
    Dernière modification par Tramb ; 08/03/2015 à 19h50.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #1652
    Ah oui, j'étais persuadé que c'était un peu plus tôt

    Un jeu des '90 sorti après l'an 2000 en fait.

  3. #1653
    Et c'est pareil pour Troika, aucun de leur jeu ne date d'avant 2000
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  4. #1654
    Le truc avec le top 5, c'est que c'est quand même de très loin les jeux qui ont marqué le plus large public de cette période. Pour les gens de ma génération (né en 90) et des suivantes amateurs de RPG, ce sont auquel on a le plus de chances d'avoir joué. D'ailleurs c'est bien simple, dans mon cas c'est les 5 seuls auquel j'ai joué. J'ai entendu parler de la plupart des autres titres du Top20 ou les ai connu indirectement. Les autres, je ne sais pas ce que c'est.

  5. #1655
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Arcanum ne révolutionne rien mais est extrêmement abouti dans touts ses aspects (l'ultime évolution du genre pour moi).
    Combats basiques dignes d'un mauvais h&s, et surtout animations hyper-saccadées. Dommage, j'ai pas supporté (et même traumatisé: malheur, j'ai toujours la course à la LauraIngals dans la tête).

  6. #1656
    J'ai adoré Arcanum. J'ai bien aimé leurs allégories sur la noblesse et les changements de culture (utilisateurs de magie privilégiés à la naissance, technologie utilisable par tous mais détruisant l'environnement et faisant disparaître l'ancien monde) (oui, ça dépend des lectures qu'on en fait).

    J'aurais aimé faire péter leur train avec mes perturbations magiques, mais ils voulaient pas me laisser monter.
    Spoiler Alert!
    Racistes.

  7. #1657
    Obscurantiste. Le craft et le tromblon à ressort c'est l'avenir.

  8. #1658
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #1659
    Instaback, j'espère que ce sera aussi le cas des canards qui disent aimer le RPG.

  10. #1660
    Pareil, j'ai piraté tellement de jeux SSI dans ma prime jeunesse que j'ai envoyé un bon lot de tunasse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #1661
    Moi, c'était des originaux que j'avais. Je suis sûr qu'ils sont collectors maintenant, à défaut de fonctionner encore.

  12. #1662
    Ils demandent beaucoup, entrée à 25$, n'ont quasiment rien à proposer, aucune idée originale... Et à part Pool of Radiance, le catalogue SSI est plus connu pour ses wargames que ses RPG.

  13. #1663
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ils demandent beaucoup, entrée à 25$, n'ont quasiment rien à proposer, aucune idée originale... Et à part Pool of Radiance, le catalogue SSI est plus connu pour ses wargames que ses RPG.
    Il y a pas mal de rpgs SSI connus. Les eye of the beholder, les gold box, pool of radiance, les rpgs d&D fait avec dreamforge studio (sanitarium) comme ravenloft, menzoberranzan, thunderscape etc...
    SSI est une référence dans le rpg autant que dans le wargame.

  14. #1664
    Faut s'entendre sur le terme "connus"

  15. #1665
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Faut s'entendre sur le terme "connus"
    Eye of the beholder, Dark Sun, les Gold Box, Phantasie... ce sont quand même des blockbusters !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #1666
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Faut s'entendre sur le terme "connus"
    Tout aussi connu que leurs wargames. La série Eye of the beholder est même surement plus connu. Les gold box aussi.

  17. #1667
    Les wargames SSI ont surtout marqué à partir de la 2eme moitié des années 90. Fin des 80's/début 90's (de 1988 à 1996) c'était le seul éditeur à avoir la licence officielle Dungeons&Dragons, ils développaient certaines séries et en sous-traitaient d'autres à US Gold ou Westwood (seule exception : les deux jeux d'arcade de Capcom, mais c'était un marché différent).
    Eye of the Beholder ou Dark Sun étaient géniaux même sans un bon niveau d'anglais. Pour les RPG plus hardcore comme les Gold Box (séries Dragonlance/Krynn ou Pool of Radiance, développées en interne chez SSI), fallait par contre s'accrocher, d'où une notoriété moindre chez les anglophobes.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/03/2015 à 00h32.

  18. #1668
    D'ailleurs une interview de Joel Billings de SSI exécutée de main de maître (hin hin) pour grospixels : http://www.grospixels.com/site/joelbillings.php

    ---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Faut s'entendre sur le terme "connus"
    Ce qui est plus important que "connus", entre gourmets, c'est "bon". Et franchement, le compte y est.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #1669
    T'façon votre jeu il va failer

  20. #1670
    Oui, c'est malheureusement probable.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #1671
    Pas cher, pas cher, mais potentiellement intéressant : https://www.kickstarter.com/projects...l-hardcore-rpg
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #1672
    Une nouvelle vidéo de dungeon kingdom

  23. #1673
    Hello ici!

    helldraco m'a fait savoir que des abonnés du topic connaitrait éventuellement Bloodlust Shadowhunter.
    Certains d'entre vous l'ont essayé?

    Il semblerait que cet action RPG ait été fait pour les fan de VTMB; d'ou mon intéret pour la chose.

    Les graphiques, il y n'a pas à dire, ca pique ... mais les retours sont plutôt bons à part ca.
    Je pense tester un de ces 4 mais quelques retours au préalable ne serait pas du luxe!

    http://www.lasthalfofdarkness.com/bloodlust/
    http://store.steampowered.com/app/280600/

    Merci!

  24. #1674
    Ma mémoire me joue des tours mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de Crimea, un jeu post-apocalyptique.

    Il y a une démo pour les curieux.

  25. #1675
    Désolé Safo, mon érudition en RPG s'arrête avec les préfixes A- et J-

    Pour Criméa, je ne trouve pas beaucoup d'infos, t'as essayé la démo ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #1676
    J'ai un peu essayé. Pas grand chose à dire, pour être honnête. Le moteur tourne bien (même sous Wine, c'est dire. ), les combats sont en tour par tour avec des mouvements "fluides" (pas par case/hexagone). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de caractéristiques sociales mais, dans les dialogues, il y a des phrases pouvant s'y rapprocher (même si c'est du niveau collégien genre "salut, tu baises?")
    Je préfère garder ça sous le coude et voir en final plutôt que d'émousser mon intérêt sur des démos incomplètes. J'ai déjà donné et c'est vraiment pas le bon truc à faire.

  27. #1677
    hello les canards

    Sachez que si vous avez raté la campagne KS (réussie sur le fil) de Dungeons of Aledorn, il est maintenant possible de pledger sur le site officiel.
    Toutefois, je ne saurais que conseiller d'attendre un peu histoire que la MAJ de leur site soit complète, surtout si c'est pour upgrader un éventuel pledge pour ceux qui ont misé ( faire un lien entre les pledges KS et ceux sur le site par exemple, ou si c'est juste pour l'achat d'un add-on en particulier comme l'OST en dur ou l'arbook)

    En tout cas, la chasse aux stretchgoals est ouverte
    Dernière modification par anonyme1712 ; 09/05/2015 à 20h23.

  28. #1678

  29. #1679
    "Sex & Bioware" chez PCGamer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #1680
    Pour Crimea, de ce que j'ai joué, ce n'est pas terrible. Le moteur tourne bien en effet, mais le reste est plutôt vide. On incarne un personnage qui peut avoir des potes, mais on ne peut pas contrôler les potes. Le combats "sans case" est basique (avec un système de point d'action, mais sans option). Avec des moyens et une équipe plus importante, il pourrait se développer dans le bon sens, mais sans ça, je ne mise pas dessus. Dans le genre pas pareil mais quand même, Underrail est excellent, et bientôt terminé. Par contre il est assez moche.

    http://crimeagame.com

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 56 sur 114 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •