Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10033
  1. #9961
    Bon ben ils sont rigolos avec leurs embargos les journaux... J'ai envie de parler de ma découverte moi. :/

    Oui oui, ce teasing de merde. Mais j'ai vraiment rien d'autre à faire en attendant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9962
    Pas de prépublication sur ArXiv?
    C'est toi la signature.

  3. #9963
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Pas de prépublication sur ArXiv?
    Ah bah je n'y avais pas pensé. Mais l'article sera open-access quoiqu'il arrive, donc accessible au plus grand nombre. Après, sera-t-il compréhensible? C'est une autre histoire...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #9964
    Sauf peut-être pour des cas particuliers, la plupart des publications peuvent être mises sur arxiv en avance de phase. Généralement, la mise en page et certaines figures ne doivent pas être celle du journal où ça va être publié, mais ça s'arrête là. Il n'y a ps non plus les correction spar les pairs, mais ça permet d'avoir un article un peu en avance et comprendre de quoi il s'agit.
    Après, peut-être que pour certains articles, il y a un embargo plus stricte.
    C'est toi la signature.

  5. #9965
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Sauf peut-être pour des cas particuliers, la plupart des publications peuvent être mises sur arxiv en avance de phase. Généralement, la mise en page et certaines figures ne doivent pas être celle du journal où ça va être publié, mais ça s'arrête là. Il n'y a ps non plus les correction spar les pairs, mais ça permet d'avoir un article un peu en avance et comprendre de quoi il s'agit.
    Après, peut-être que pour certains articles, il y a un embargo plus stricte.
    J'ai bien vérifié et il est en effet possible que je le mette là en avance.
    Ceci-dit, je ne veux gacher la surprise pour personne. C'est un beau travail d'amour que je ne veux montrer que dans toute sa gloire.
    Pas longtemps à attendre, vu que ce sera dispo la semaine prochaine.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #9966
    En maths, et au moins en info un peu théorique, c'est assez standard: les articles sont sur arxiv très tôt, et ils sont souvent cités comme tels. C'est entendu que c'est une version produite par l'auteur, sans relecture, souvent sans utiliser le style Latex du journal ou de la conf où s'est soumis, mais le contenu est généralement très proche.

    Après, on parle de domaines où les délais de publication sont souvent longs voire très longs (de quelques mois, à un an ou plus), donc diffuser une préversion de ce qu'on raconte quand on va faire des séminaires, c'est la pratique standard.

  7. #9967
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    les délais de publication sont souvent longs voire très longs (de quelques mois, à un an ou plus)
    Haha ! J'ai un papier qui attend son rapport de referee depuis 2 ans et demi ... Mon voisin de bureau a eu un rapport après 3 ans jour pour jour (un mail pour l'éditeur était prêt pour l'anniversaire de la soumission, mais ça n'a pas été nécessaire) ! Je serais tellement heureux si c'était régulièrement seulement un an ...
    (et ça c'est le temps pour le premier rapport, souvent il faut quelques mois de plus avant l'acceptation, quelques mois encore pour que l'article soit disponible online, et 1-2 ans de plus pour qu'il soit dans la version papier)

  8. #9968
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pet de mouche ou totale révolution de la physique moderne ?

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...1_1650684.html
    Je ne sais pas mais cette phrase :
    Plus spécifiquement, la théorie actuelle, dite modèle standard, qui décrit jusqu’à présent parfaitement bien tous les phénomènes de l’infiniment petit, aurait-elle pour la première fois été prise en défaut ?
    est à prendre avec grosse pincette, rien que la masse des neutrino met à mal le modèle standard. Il reste pas mal d'inconnues c'est loin d'être un modèle qui décrit tout parfaitement bien à 18 digit après la virgules.
    "Les faits sont têtus."


  9. #9969
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Haha ! J'ai un papier qui attend son rapport de referee depuis 2 ans et demi ... Mon voisin de bureau a eu un rapport après 3 ans jour pour jour (un mail pour l'éditeur était prêt pour l'anniversaire de la soumission, mais ça n'a pas été nécessaire) ! Je serais tellement heureux si c'était régulièrement seulement un an ...
    (et ça c'est le temps pour le premier rapport, souvent il faut quelques mois de plus avant l'acceptation, quelques mois encore pour que l'article soit disponible online, et 1-2 ans de plus pour qu'il soit dans la version papier)
    Wow... Déjà que je pète les plombs après quelques mois... Pour mon nouvel article, j'ai envoyé un bel e-mail après 5 mois de seconde review, car il ne faut pas abuser non plus. L'éditeur a donc décidé de faire avancer le truc... en m'envoyant une seul review pas terrible. En total, ça aurait pris 10 mois, ce qui est déjà bien trop pour moi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #9970
    C'est quoi cette histoire d'embargo des journaux ?

  11. #9971
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est quoi cette histoire d'embargo des journaux ?
    Certains journaux n'autorisent pas la divulgation au public d'informations relatives à des articles qu'ils publieront. Et ce, jusqu'à la date de publication.
    Dans mon cas, c'est bon dès que c'est dispo en ligne la semaine prochaine. Avant ça, c'est toute la préparation pour envoyer un package à la presse internationale. Des milliers de journalistes vont recevoir des infos relatives à mon article. En espérant que certains reprennent l'histoire... Vu le sujet, je pense que ça va aller.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #9972
    Ah OK, je pensais que tu pouvais pas publier parce que les journaux avait décidé de mettre un embargo sur ce que tu publie!

  13. #9973
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ah OK, je pensais que tu pouvais pas publier parce que les journaux avait décidé de mettre un embargo sur ce que tu publie!
    Vu tout le foin que le journal fait pour la "press release", j'imagine qu'ils préfèrent ne pas trop que ça s'ébruite avant la date fatidique.
    Et le monopole quoi. Un gros journal que je dis. Un des deux gros quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #9974
    Bon c'est fini ce teasing.
    C'est la faute à Arteis

  15. #9975
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Haha ! J'ai un papier qui attend son rapport de referee depuis 2 ans et demi ... Mon voisin de bureau a eu un rapport après 3 ans jour pour jour (un mail pour l'éditeur était prêt pour l'anniversaire de la soumission, mais ça n'a pas été nécessaire) ! Je serais tellement heureux si c'était régulièrement seulement un an ...
    (et ça c'est le temps pour le premier rapport, souvent il faut quelques mois de plus avant l'acceptation, quelques mois encore pour que l'article soit disponible online, et 1-2 ans de plus pour qu'il soit dans la version papier)
    C'est quel domaine avec des délais aussi longs ?
    En physique (quantique), arXiv joue bien son rôle de prépublication : en général les auteurs y déposent une première version, prennent en compte les remarques que peuvent leur faire la communauté, puis publient dans une revue la version officiellement peer-reviewée. Ce qui fait qu'on peut en général trouver sur arXiv si ce n'est la version définitive publiée, au moins une version très proche (et de toute façon en France on a théoriquement HAL pour garantir l'accès ouvert).

  16. #9976
    Bah, il a juste trouvé une bébête minuscule sous les glaces en Antarctique et va essayer de nous vendre ça comme la découverte du siècle.

  17. #9977
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Haha ! J'ai un papier qui attend son rapport de referee depuis 2 ans et demi ... Mon voisin de bureau a eu un rapport après 3 ans jour pour jour (un mail pour l'éditeur était prêt pour l'anniversaire de la soumission, mais ça n'a pas été nécessaire) ! Je serais tellement heureux si c'était régulièrement seulement un an ...
    (et ça c'est le temps pour le premier rapport, souvent il faut quelques mois de plus avant l'acceptation, quelques mois encore pour que l'article soit disponible online, et 1-2 ans de plus pour qu'il soit dans la version papier)
    Oui je sais bien que ça peut être super long, mais je voulais pas dire trop ouvertement qu'on publie des trucs aussi vieux... (y'a des domaines où un article écrit il y a plus de deux ans, il est forcément obsolète)

    Dans la pratique, une revue qui me demande une review, généralement elle me donne dans les 3 mois. Bon, en vrai c'est rare que la review soit faite dans les temps, mais les coups où j'ai dépassé 6 mois de retard on m'a retiré le papier, donc je vois pas trop comment arriver à plusieurs années de délai (hors bugs d'un éditeur, genre l'histoire que m'avait racontée une collègue, éditrice en chef d'une bonne revue du domaine, d'un éditeur qui ne faisait plus rien depuis plus de deux ans à part empiler les papiers non traités... bon, c'est aussi pour ça que personne ne me propose de faire éditeur sans doute).

  18. #9978
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    C'est quel domaine avec des délais aussi longs ?
    En physique (quantique), arXiv joue bien son rôle de prépublication : en général les auteurs y déposent une première version, prennent en compte les remarques que peuvent leur faire la communauté, puis publient dans une revue la version officiellement peer-reviewée. Ce qui fait qu'on peut en général trouver sur arXiv si ce n'est la version définitive publiée, au moins une version très proche (et de toute façon en France on a théoriquement HAL pour garantir l'accès ouvert).
    Maths, topo alg en l'occurence. En géom alg j'ai des collègues qui ont eu des soucis du même genre. Et bien sûr, tout est sur arxiv.
    Mais pour nos formidables évaluations, les publis comptent bien plus que les prépublis.

    Dans mon domaine, avant 6 mois, personne ne râle, ni l'auteur ni l'éditeur. Au plus l'éditeur enverra un petit mail au referee. Après 6-9 mois, l'auteur râle, l'éditeur lui dit d'attendre un peu. Après 12 mois, l'auteur râle à nouveau, l'éditeur réécrit au referee, qui se maudit d'avoir accepté de faire le job. Mais il va toujours se trouver d'autres choses plus importantes à faire. Et si l'éditeur décide de changer de referee, c'est pire.Aussi, chez nous, les éditeurs demandent 2 ou 3 avis rapides avant d'envoyer le papier à des vrais referees. Ca peut mettre quelques semaines, puis encore quelques semaines pour trouver un ou plusieurs referee. Et parfois on se retrouve comme ça après 4 semaines à recevoir un "non mais en fait les avis rapides nous disent que votre papier il est pas super top, allez voir ailleurs", et même pas un rapport pour améliorer quoi que ce soit. Ou alors, comme un collègue 3 bureaux plus loin "ça fait deux ans qu'on cherche un referee pour votre papier et on ne trouve personne qui accepte, allez voir ailleurs".

  19. #9979
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bon c'est fini ce teasing.
    La semaine prochaine, juré promis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, il a juste trouvé une bébête minuscule sous les glaces en Antarctique et va essayer de nous vendre ça comme la découverte du siècle.
    Ahah non, mais pas loin. Et ouais, ça va faire gueuler quelques collègues.
    Après, pour ce qui est de la découverte du siècle... Pas loin aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #9980
    J'ai compris.

    Il a trouvé la porte de l'antarctique.




  21. #9981
    Ou une Chose Très Ancienne

  22. #9982
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ou alors, comme un collègue 3 bureaux plus loin "ça fait deux ans qu'on cherche un referee pour votre papier et on ne trouve personne qui accepte, allez voir ailleurs".
    En même temps... la topologie algébrique... vous cherchez les ennuis

  23. #9983
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Maths, topo alg en l'occurence. En géom alg j'ai des collègues qui ont eu des soucis du même genre. Et bien sûr, tout est sur arxiv.

    Ou alors, comme un collègue 3 bureaux plus loin "ça fait deux ans qu'on cherche un referee pour votre papier et on ne trouve personne qui accepte, allez voir ailleurs".
    C'est ça de faire des maths que seulement 3 autres matheux dans le monde arrivent à comprendre. Forcément, ça limite le choix de referee

  24. #9984
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai compris.

    Il a trouvé la porte de l'antarctique.

    https://www.stargate-fusion.com/uplo...g?t=1616619371

    Bah tu rigoles, mais comme je le racontais il y a 3 ans, mon expédition s'est en effet déroulée précisément là où ils ont trouvé la chose. Les monts Sor Rondane.
    On le voit bien sur la carte qu'on voit rapidement dans le flim.
    Et maintenant que tu le dis, ma découverte fait vachement Lovecraftien en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9985
    @Vautour Topologie algébrique ou algorithmique? Pour moi l'un c'est des math "pure" et l'autre des math info. Vu ce que tu dis ensuite j'ai envie de parier sur l'algèbre.
    "Les faits sont têtus."


  26. #9986
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    @Vautour Topologie algébrique ou algorithmique? Pour moi l'un c'est des math "pure" et l'autre des math info. Vu ce que tu dis ensuite j'ai envie de parier sur l'algèbre.
    Oui je parie pareil. Les délais dès que c'est un peu info (et l'algo, c'est de l'info) ne sont jamais aussi extrêmes.

  27. #9987

  28. #9988
    Dans mon ancien labo d'info, la règle standard pour les thésards c'était avoir 3 publis significatives pour être autorisé à soutenir. Si il avait fallu attendre 2 ans pour une review on ne serait pas sortis des ronces...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9989
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans mon ancien labo d'info, la règle standard pour les thésards c'était avoir 3 publis significatives pour être autorisé à soutenir. Si il avait fallu attendre 2 ans pour une review on ne serait pas sortis des ronces...
    À titre de comparaison, pour la qualification MCF le CNU 25 (maths pures) n'exige pas de publications parues (ils sont plus stricts si la thèse a plusieurs années, ou si c'est une seconde demande de qualification). Ça donne une idée des tendances...

  30. #9990
    Ca fait longtemps que la qualité laissait à désirer dans Science & Vie, cette fois le cap est franchi.

    https://www.franceinter.fr/emissions...m-30-mars-2021

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •