Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 182 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182
Affichage des résultats 5 431 à 5 445 sur 5445

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #5431
    Non, c'est plus petit mais c'est aussi noir rayé jaune. Elle en a bouffé 2 aujourd'hui. Et une abeille. Et là elle bouffe une mouche

    Elle est affamée !!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #5432
    Les fraises commencent à pousser, j'ai mis des trucs au bol l'année passée et j'ai une variété étrange. Des grosses fraises qui sont un peu filandreuses à l'intérieur. Ca vous dit qqch ? C'est pas top à manger comme ça, je pense qu'il faudra passer par les coulis/confitures.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5433
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les fraises commencent à pousser, j'ai mis des trucs au bol l'année passée et j'ai une variété étrange. Des grosses fraises qui sont un peu filandreuses à l'intérieur. Ca vous dit qqch ? C'est pas top à manger comme ça, je pense qu'il faudra passer par les coulis/confitures.
    On a mangé les premières ce week end.
    Les fourmins aussi d'ailleurs.

    Ca me dit rien ce que tu décris, tu peux mettre une photo ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  4. #5434
    Nous on n'arrive plus à suivre je suis passé à l'étape confiture

    Et +1 pour la (ou les) photo, c'est intrigant.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5435
    J'en ferai une avec la prochaine qui sera mûre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #5436
    salut
    est il possible pour un kiwi male de feconder des femelles kiwi d une autre variété ?

    je compte acheté un kiwai male verrt qui feconderait une kiwai femelle vert et un rouge

  7. #5437
    La voila !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #5438
    Très beau kiwi.

    Juste pour info pouvez-vous me dire le nom de cette plante car je ne trouve pas sur google ne mettant "plante interieur rouge" ni avec l'appli Seek (au passage y'a mieux que seek ou pas ? J'aime bien mais des fois il galère et je ne suis pas sûr qu'il soit tout le temps fiable).
    Je me souviens juste que c'est une plante que d'intérieur et que la fleur reste, mais je sais plus si ça aime l'eau ou pas trop, etc.



    Merci
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  9. #5439
    Essaye PlantNet ?

    @bah elles sont toutes comme ça ? Aucune idée de ce que c'est
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5440
    C'est un genre de vriesia non? Ça s'arrose en été oui, pour que la terre reste humide.

  11. #5441
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Essaye PlantNet ?

    @bah elles sont toutes comme ça ? Aucune idée de ce que c'est
    Effectivement PlantNet me l'a reconnu, merci !

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est un genre de vriesia non? Ça s'arrose en été oui, pour que la terre reste humide.
    Oui c'est ça Vriesia. Ça aime pas le soleil, comme moi.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  12. #5442
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Essaye PlantNet ?

    @bah elles sont toutes comme ça ? Aucune idée de ce que c'est
    Oui elles sont toutes comme ça. Y'a des espèces de grains minuscules au centre qui donnent une texture pas géniale. Ça disparaît à la cuisson.

  13. #5443
    Tiens j'ai eu une drôle de surprise aujourd'hui:

    Ça fait déjà 3 semaines que je récolte les abricots, jusque là ils étaient tous sain.

    Et lors de la récolte du jour, je remarque que ceux restés sur l'arbre (des dizaines et des dizaines) sont tous, sans exception, piqués.

    C'était fulgurant, je suis passé de strictement 0% à strictement 100% en l'espace de quelques jours.

    C'est piqué très superficiellement, c'est pas plus profond que le diamêtre des trous, le reste du fruit reste sain et consommable.

    J'ai ni remarqué ni trouvé d'insecte ou de potentiel responsable dans le coin. Mais j'ai remarqué le comportement bizarre de frelons noirs juste autour et uniquement autour des abricotiers qui semblaient s'enfouir et creuser un peu.



    Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?

    Sinon ce soir premier crumble aux prunes du jardin, delicieusement acidulés, bien chaud et recouvert d'une boule de glace à la vanille, un régal.

    Le prunier est hyper vivace, au printemps dernier j'en ai coupé un bout de racine (genre sur 10cm de longueur, pour un truc de moins de 5mm de diamètre) que j'ai mis dans un grand pot, sur conseil d'un voisin. J'y croyais pas du tout. Eh bien ça a marché, j'ai déjà un beau petit buisson en pot. Je sais pas exactement ce que c'est, c'est des petites prunes rouge foncé qui sentent bon mais sont pas très bonne à manger comme ça, en revanche elles font de très bon kirschs, confiture, ou crumbles. Elles sont très forte en goût mais très acide, faut vraiment les mettre dans quelque chose de sucré, mais dieu que c'est bon.

    Si il y en a ici qui en veulent je peux tenter d'en faire quelques buissons de plus l'an prochain.

    (Et dans l'autre sens, je cherche des cerisiers sauvages, ceux qu'on trouvait partout avant dans les collines en provence, qui donnent des toutes petites cerises très acide aussi)
    Dernière modification par Clad ; 10/06/2024 à 23h46.

  14. #5444
    Moi j'ai un truc bizarre avec le prunier. Il fait plein de bébé fruit au printemps, puis en sacrifie la large majorité. Au final pas de Prune, alors que les voisins nous assurent qu'avant qu'on achète la maison il était hyper productif. Là ça fait 2 ans sans fruit.

    Je ne m'y connait pas encore assez en fruitier : vous avez des idées d'une cause possible ?

  15. #5445
    L'hypothèse la plus probable c'est un stress hydrique, mais j'imagine que tu y a déjà pensé.

    Si c'est ça, fait un cercle (pas trop trop profond non plus, pour ne pas trop abîmer le système racinaire) pour préparer un gros arrosage chaque fois que la terre est trop sèche, et surtout paille bien.

    Après j'ai remarqué que mes pruniers á l'ombre donnent aujourd'hui bien plus que celui en plein verger depuis quelques années alors qu'avant ils étaient tous autant productif, voir celui plus ensoleillé l'était d'avantage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •