Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 52 PremièrePremière ... 343637383940414243444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1560
  1. #1291
    ... Aucune idée, ni pour l'un, ni pour les autres!...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #1292
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sinon, auriez-vous des sites à m'indiquer où je pourrais soumettre ces échantillons pour reconnaissance ?
    Essaie peut-être xeno-canto, avec un peu de chance ça finira pas dans les enregistrements mystères.

    Par contre, 2 oiseaux différents sur le même fichier ça risque de compliquer le truc.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  3. #1293
    T'es sûr que c'est des vrais oiseaux déjà ? Parce qu'avec des cd d'ambiance je me méfierais. Si ca se trouve c'est composé au synthé.

  4. #1294
    En effet weedkiller, c'est une possibilité mais j'en ai pas l'impression parce que c'est assez bref et sous-exploité...

    Merci SAï pour xeno-canto, c'est ce que je cherchais, je vais tenter là-bas
    Tu as raison, je vais diviser mon fichier en 2.

    Pour le dernier chant, en 3 notes, il me fait penser à celui de la tourterelle aussi, mais en plus lent et plus aigu... sa cousine du Belize ?

  5. #1295
    La nuit dernière, concert d'amour du couple de hulottes qui squatte le gros chêne devant la maison et partie à trois avec la petite chevêche qui est venue joindre son cri aigu à la fin du concert. Et ce matin, en ouvrant les volets de la salle à manger, j'ai fait fuir le coucou qui chantait perché en haut du chêne. Nouveauté de l'année, nous avons un couple de sittelles qui niche dans une crevasse d'un chêne de l'autre côté de la maison...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1296
    Oué ça nique en ce moment ! Les merles chantent sans arrêt, j'adore ce moment de l'année.

  7. #1297
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Oué ça nique en ce moment ! Les merles chantent sans arrêt, j'adore ce moment de l'année.
    Suivi de
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    La nuit dernière, concert d'amour du couple de hulottes qui squatte le gros chêne devant la maison et partie à trois avec la petite chevêche qui est venue joindre son cri aigu à la fin du concert. Et ce matin, en ouvrant les volets de la salle à manger, j'ai fait fuir le coucou qui chantait perché en haut du chêne. Nouveauté de l'année, nous avons un couple de sittelles qui niche dans une crevasse d'un chêne de l'autre côté de la maison...
    Un instant de confusion à cause du titre du Topic.

  8. #1298
    Hier soir, les grenouilles chantaient dans l'étang qui se trouve en bas, dans la vallée...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #1299
    Pareil depuis 2 jours, ça fait un bruit de fou le soir.

  10. #1300
    Scoop: On a un merle blanc dans le jardin! Enfin, un jeune merle albinos, pas vraiment blanc donc, plutôt blond; je vais essayer de le prendre en photo...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1301
    Il ressemble à ça:

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1302
    Ca alors !
    Il arrive à s'intégrer ?

  13. #1303
    J'en ai un dans les jardins de mon boulot aussi ! Ce qui est pratique pour étudier sa survie d'une année sur l'autre. C'est comme un marquage naturel !
    Mais plus qu'albinos, on parle d'individu leucistique (la pigmentation du bec et des yeux est normale par exemple) !

  14. #1304
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    J'en ai un dans les jardins de mon boulot aussi ! Ce qui est pratique pour étudier sa survie d'une année sur l'autre. C'est comme un marquage naturel !
    Mais plus qu'albinos, on parle d'individu leucistique (la pigmentation du bec et des yeux est normale par exemple) !
    Le notre a les yeux plus ou moins rouges. Dommage que j'ai perdu mes appareils photos lors de mon dernier divorce, avec un téléphone,c'est juste pas terrible pour les tofs...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1305
    Découvert d'une nouvelle espèce de méduse à plus de 300m de fond près des Mariannes dans le Pacifique.


  16. #1306
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut,

    C'est quoi le monstre en train de becquetter la pauvre travaileuse de ruche ?



    J'ai entendu comme hypothèse crédible (mais moins que ce topic) "une variété de taon".

  17. #1307
    Senotainia Tricuspis ?

    Edith : Ah non, ça a l'air plus petit quand même...

  18. #1308
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  19. #1309
    Edith 2, le retour : Asilidae

    Ah ben burned !

  20. #1310
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci les experts .

    Ce forum est quand même unique !

  21. #1311
    Vu à l'instant (mais pas pu prendre en photo, le temps d'aller chercher l'appareil elles étaient parties) 4 Scolies Hirsutes qui butinaient ma menthe.

    Première fois que j'en voyais en vrai (madame est venue me chercher paniquée pensant qu'ils s'agissait de frelons asiatiques).

    Parais que c'est en voie de disparition ces bètes là....

  22. #1312
    Bonsoâar !

    aggelon a eu la bonté de me rediriger ici, suite à ma demande sur le fil des jardineux.
    Je cherche ce que peut être cette bête :





    Préambule :
    Mille pardons pour les photos pourries.

    Description du bestiau :
    - c'est vivant, ça doit taper dans les 10 cm
    - ça se trouvait dans un lavoir abandonné et rempli de terre (bien humide, donc) dans un petit bois de Bretagne nord (humide²).
    - c'est très moche
    - le ventre est blanc écru / argenté
    - pas d’œil ou quoi que ce soit qui ressemble à ne serait-ce qu'une imitation de tête
    - la bouche semble grande ouverte et cerclée de genres de crochets.

    Les questions sur l'autre topic m'ont mis le doute sur le fait que j'aurais tout simplement tranché un orvet ou autre avec un outil, mais je ne crois pas.

    Voilà. Je m'en remets à votre science.

  23. #1313
    Ça ressemble a une queue de lézard.


    Edit mais de quelle espèce?

  24. #1314
    Han ! la réponse rapide, précise et exacte !

    Par contre je n'ai jamais vu de lézard dans ce coin, et je pige comment j'aurais pu le blesser...
    Donc je dirais également :


    Moralité : je suis comme quatre ronds de flan.
    (en tout cas, bravo).

  25. #1315
    Les orvets peuvent perdre leur queue tout comme les lézards (d'où leur surnom de serpent de verre), c'est peut-être ça du coup. C'est vrai qu'on ne trouve pas trop de gros lézards dans le coin.

  26. #1316
    Le lieu humide, l'aspect brillant et le bout de la queue qui semble arrondi sur la photo suggèrent une autotomie de serpent de verre. :google:

    Et tu ne l'as pas forcément blessé : c'est un mécanisme de défense pour distraire le prédateur qui va le prendre pour quelque chose de vivant

    PS : chez les orvets, la partie ventrale peut être foncée.

    PS2 : et j'aime bien les grillades aussi.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  27. #1317
    Vous voulez dire que je me suis planté comme une grosse buse ? Alors là je ne le crois pas.



    M'en fous : je vais aller poser la question dans tous les topics, jusqu'à ce qu'on me réponde que j'ai découvert une super espèce de sangsues bretonnes thermo-nucléaires.


    Vous serez bien feinté.

  28. #1318
    Bonjour bonjour, voilà je suis nouveau sur Canard PC. Et je me demandais s'il existait un topic sur l'élevage d'insectes (notamment les fourmis). Personnellement je n'ai pas trouvé mais peut-être suis-je passé à côté.

    Le cas échéant, pensez-vous qu'il serait pertinent de créer un tel topic ?

  29. #1319
    Citation Envoyé par Cora Voir le message
    Bonjour bonjour, voilà je suis nouveau sur Canard PC. Et je me demandais s'il existait un topic sur l'élevage d'insectes (notamment les fourmis). Personnellement je n'ai pas trouvé mais peut-être suis-je passé à côté.

    Le cas échéant, pensez-vous qu'il serait pertinent de créer un tel topic ?
    Dans mon souvenir, je crois avoir vu passer un tel topic un jour sur le forum. Essaye de faire la recherche via google et spécifiquement sur le site !

  30. #1320
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Dans mon souvenir, je crois avoir vu passer un tel topic un jour sur le forum. Essaye de faire la recherche via google et spécifiquement sur le site !
    Tu veux dire depuis google ne rechercher que sur Canard pc ? Si oui je ne sais pas faire ça.

    J'ai tenté une recherche avec "Canard Pc fourmi", "Canard pc insecte" et deux trois dérivés mais rien trouvé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •