Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 129 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3849
  1. #271
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mais c'est un peu ce qu'on peut reprocher à Jackson et sa femme : modifier, trahir d'accord parce que quoi qu'il arrive le changement de medium (livre->film) impose bien des adaptations. Mais trahir gratuitement, sans raison substantielle aucune, ça c'est beaucoup moins pardonnable.
    Je peux pas m'empêcher de mettre l'absence de la Compagnie Grise en parallèle avec la présence des Elfes au Gouffre de Helm. Pourquoi ajouter un truc "kikoo" pour faire joli et en enlever un autre qui, de base, est épique.
    De toute manière y'a pas de réponse donc ça sert pas à grand chose se racler autant la soupière.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  2. #272
    N'empêche que j'ai malgré tout envie de voir The Hobbit.

    Putain les Nains qui chantent dans la BA.

  3. #273
    Oui pareil,, je verrais sans doute le film, et puis cette fois-ce je suis prévenu !

  4. #274
    C'est vrai qu'en y allant en sachant un peu à quoi s'attendre...

    D'un autre côté, il y aura Gandalf/McKellen, et j'ai un bon pressentiment pour Martin Freeman en tant que Bilbo.

  5. #275
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Je peux pas m'empêcher de mettre l'absence de la Compagnie Grise en parallèle avec la présence des Elfes au Gouffre de Helm. Pourquoi ajouter un truc "kikoo" pour faire joli et en enlever un autre qui, de base, est épique.
    De toute manière y'a pas de réponse donc ça sert pas à grand chose se racler autant la soupière.
    Une fois je me suis fait chi*r à regarder les DVD bonus de la version collector, et ils expliquent les divers changements/massacres par rapport au livre.
    Leurs explications sont tellement foireuses que je m'en souvient plus.
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  6. #276
    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    C'est vrai qu'en y allant en sachant un peu à quoi s'attendre...

    D'un autre côté, il y aura Gandalf/McKellen, et j'ai un bon pressentiment pour Martin Freeman en tant que Bilbo.
    Voilà vous découvrez qu'il s'agit d'un film, donc que la fidélité par rapport à l'original est UN des éléments qui fait que c'est un bon film ou pas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #277
    Y a un truc qui me titille en relisant l'article de "Le Monde", il parle de 2 films ????

  8. #278
    Yep, c'est en deux parties, tu comprends s'ils veulent être fidèles, faut bien ça.

  9. #279
    De memoire PJ n'a jamais clamé que c'etait une adaptation du Signeur des Anneaux, mais SA version à lui.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #280
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Putain les Nains qui chantent dans la BA.
    Des Nains
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  11. #281
    Mais grave.

    Barbes.
    Haches.
    Tas d'or.
    Du mithril et l'Arkenstone.

    Par contre ils ont l'air un peu grands, surtout Thorin.
    Et Bofur, Bifur et Bombur me les cassent déjà.

  12. #282
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    De memoire PJ n'a jamais clamé que c'etait une adaptation du Seigneur des Anneaux, mais SA version à lui.
    Heu... Oui c'est une adaptation d'un livre en film. Mais bon, le but à la base est quand même de raconter le seigneur des anneaux. Sinon je vois pas trop pourquoi il a payé les droits d'auteurs.

    Et il se fatiguerai pas à expliquer ses changement, qu'ils pensaient bon pour le rythme du film. A juste titre parfois ou non.
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  13. #283
    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    Pire, il a décidé "d'améliorer" la peinture avec trop d'apports personnels.
    Oh mon dieu, il a apporté des éléments personnels à l'oeuvre qu'il adapte ! Attend c'est pas le principe d'une adaptation ?
    Non, le film ne suit pas à la lettre le bouquin. Mais la question est de savoir si ces changements peuvent être cohérents avec la reste.
    Des Elfes au gouffre de Helm ? C'est mieux que de rester en touriste à regarder de loin les Hommes se faire massacrer !
    Tom Bombadil ? Ok, va expliquer à n'impote qui qui n'a pas lu les bouquins le concept de Tom Bombadil.
    Des personnages ne sont pas assez explorés ? Chaque film fait 3heures ! En version courte ! Les gens trouvent déjà les films longs, vous imaginez si Jackson avait mis tout ce qu'il y a dans les bouquins ?

    Personellement, je préfère ce film a un copié-collé à la Snyder ou un truc incompréhensible pour le néophyte comme le dessin animé de Bakshi.
    Et The Hobbit reste LE film que j'attend cette année.

  14. #284
    Citation Envoyé par Valefor Voir le message
    Oh mon dieu, il a apporté des éléments personnels à l'oeuvre qu'il adapte ! Attend c'est pas le principe d'une adaptation ?
    Non, le film ne suit pas à la lettre le bouquin. Mais la question est de savoir si ces changements peuvent être cohérents avec la reste.
    Des Elfes au gouffre de Helm ? C'est mieux que de rester en touriste à regarder de loin les Hommes se faire massacrer !
    Tom Bombadil ? Ok, va expliquer à n'impote qui qui n'a pas lu les bouquins le concept de Tom Bombadil.
    Des personnages ne sont pas assez explorés ? Chaque film fait 3heures ! En version courte ! Les gens trouvent déjà les films longs, vous imaginez si Jackson avait mis tout ce qu'il y a dans les bouquins ?

    Personellement, je préfère ce film a un copié-collé à la Snyder ou un truc incompréhensible pour le néophyte comme le dessin animé de Bakshi.
    Et The Hobbit reste LE film que j'attend cette année.
    Ne caricature pas ce que j'ai dit. J'ai dit "avec trop d'éléments personnels". Et pas très heureux à mon avis.
    Je n'ai par contre jamais prétendu qu'il ne fallait pas adapter, modifier, relis ce que je dis plus haut. Par contre cela doit être justifié. Si les Elfes n'interviennent pas au Gouffre de Helm, ce n'est pas sans raison, mais P. Jackson doit savoir mieux que Tolkien. D'ailleurs il le dit à mots à peine couverts dans les bonus des DVD, il pense avoir "amélioré" ce que Tolkien avait fait, en gros : "Tolkien aurait dû faire comme ceci, comme cela"...

    Et oui, les films sont longs, dans l'absolu, et aussi parce qu'il y a des... longueurs. Des choses à couper, à raccourcir, alors qu'on aurait pu fouiller davantage les personnages sans allonger la durée.

    Quant à Tom Bombadil, je ne vois pas très bien comment l'adapter, à vrai dire.

    Et le D.A. de Bakshi : un grand moment de rigolade pour ma part.
    http://flyingmoose.org/tolksarc/bakshi/bakshi.htm

  15. #285
    Mes plus grands regrets sur le SDA de PJ sont les suivants:
    - La compagnie grise : les rodeurs, les fils d'Elrond, bordel que ça aurait claqué...
    - Les divers vassaux du Gondor. C'est pas une bande de mecs tous habités pareils, c'est le plus grand royaume des hommes en terre du milieu, et même s'il est en décadence, il est riche de diversité et de vassaux. La scène dans le bouquin de l'arrivée des troupes de tous les vassaux, avec leurs livrées et leur styles différents, et une très grande scène... Dol Amroth !
    - Les fantomes qui résolvent la bataille du Pelennor alors que c'est normalement les armées du Sud du Gondor délivrées des pirates d'Umbar qui se ralient à la banière du roi en exil et à la compagnie grise pour venir briser le siège de Minas Tirith au moment où les chevaliers du Nord tentent une sortie pour faire jonction avec la charge du Rohan... Les bannières des chevaliers qui s'enfoncent dans la masse innombrable des orcs (qui n'entrent jamais dans Minas Thirith) comme un vaisseau dans la tempête... Tain la plus belle scène du bouquin avec frissons en trois étapes: Les cors du Rohan et la charge des Rohirrims => les chevaliers de Minas Tirith qui sortent en un gigantesque barroud d'honneur à leur rencontre, et alors qu'ils semble que tout soit perdu =>le frission qui parcoure la pleine avec l'arrivée des navires pirates (drame) qui arborent l'étendart du Roi (yes!) et qui amènent la compagnie grise et toutes les armées du Sud ralliées pour venir prendre les orcs en tenaille... A en chialer.
    D'ailleurs toutes ces bannières et ces vassaux, on devrait les retrouvées dans le dernier carré final. Mais là non du coup, c'est juste de tas de soldats gris du Gondor sur les colines à la fin... Moche.



    PS: Le Silmarion c'est ardu mais fantastique. Et c'est ce qui donne toute la profondeur à l'oeuvre de Tolkien : un background fouillé comme jamais avant ou après lui. Une mythologie fantastique. Des allusions au héros passés, aux ascendances des uns et des autres... Réalise-t-on vraiment dans le SDA de PJ que Galadrielle vit depuis des millénaires? Qu'elle a foulé le sol de Valinor et vu de ses yeux les Valars? Qu'elle recèle un pouvoir et une puissance délirante à coté d'un mortel? C'est la fille de Finarfin, la soeur de Finrod Felagund bordel ! La lignée royale des Noldors ! C'est la mère de Celebrian, la femme d'Elrond, ce qui fait d'elle la grand-mère d'Arwen !
    C'est cette profondeur là que le film ne retranscrit pas. Ce sentiment permanent que tout est plus profond et grave... Que les choses sont enracinées dans une histoire riche, longue, légendaire...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #286
    Merci Zezechiel
    C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le passage de la bataille du Pelennor dans le bouquin.
    Dans le film j'ai été très déçu de voir que c'était une grosse bouillasse verte qui résolvait le bordel en 30sec alors que les vilains sont dix fois plus nombreux qu'au Gouffre de Helm.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  17. #287
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    N'empêche que j'ai malgré tout envie de voir The Hobbit.

    Putain les Nains qui chantent dans la BA.
    Clairement. Limite j'ai eu des frissons la première fois que j'ai vu la bande annonce

  18. #288
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le Silmarion c'est ardu mais fantastique. Et c'est ce qui donne toute la profondeur à l'oeuvre de Tolkien : un background fouillé comme jamais avant ou après lui. Une mythologie fantastique. Des allusions au héros passés, aux ascendances des uns et des autres... Réalise-t-on vraiment dans le SDA de PJ que Galadrielle vit depuis des millénaires? Qu'elle a foulé le sol de Valinor et vu de ses yeux les Valars? Qu'elle recèle un pouvoir et une puissance délirante à coté d'un mortel? C'est la fille de Finarfin, la soeur de Finrod Felagund bordel ! La lignée royale des Noldors ! C'est la mère de Celebrian, la femme d'Elrond, ce qui fait d'elle la grand-mère d'Arwen !
    C'est cette profondeur là que le film ne retranscrit pas. Ce sentiment permanent que tout est plus profond et grave... Que les choses sont enracinées dans une histoire riche, longue, légendaire...
    Et comment t'intègres ça (qui n'est pas dans le Seigneur des Anneaux) dans un film qui ne doit pas nécéssiter la lecture de plusieurs bouquins de plus de 400 pages et que les gens ont déjà trouvé trop long ?
    D'ailleurs si vous vous demandez pourquoi The Hobbit sera en 2 parties, ben peut-être que Jackson sentait que les gens ne pourraient pas rester 5 heures dans une salle de ciné ?

  19. #289
    C'est surtout pour le pognon, arrête.

    T'as vu la taille du bouquin ? Il fait la moitié de La Communauté de l'Anneau. Donc un film d'une heure trente suffit. Surtout que t'as pas à faire de prologue là.

  20. #290
    Et bien je vais aller à contre courant de tout ce qui se dit ici.

    Je suis content que Jackson ait offert Tolkien à la culture populaire. Je suis content que madame Michu sache enfin qu'un Nain ce n'est pas forcément Passe Partout. Il a réussi à sortir l'Heroïc Fantasy de Dar l'invincible ou de Eragon. Et j'espère que sa trilogie donnera plein de bébés, et qu'on verra le Trône de Fer, Dragonlance ou Pern adaptés au cinoche.

    Alors oui on peut digresser des heures mais ça restera le SdA de PJ et de lui seul. C'est son adaptation, il a fait des choix, beaucoup vienne du format de son media. Un personnage de film ne sera JAMAIS aussi profond qu'un personnage de roman. Par exemple, à moins d'une voix off à la con, on saura rarement ce qu'un perso de film pense à l'instant. Dans un roman, si.

  21. #291
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    la femme d'Elrond, ce qui fait d'elle la grand-mère d'Arwen
    Hum ?

    On a pas mal digressé mais je trouve personnellement que l'adaptation de PJ est bonne. Évidemment qu'il a du zapper quantité de trucs. C'est complétement impossible d'être fidele au bouquin en moins de 10 films. Y'en aura toujours qui trouveront scandaleux qu'il se soit passé de la compagnie grise, d'autre qu'il se soit passé de Bombadil d'autres encore des Rodeurs.
    Mais le bouquin est tellement riche que c'est complétement impossible de tout garder !

    Alors évidemment les gros fan sont déçu. Moi quand j'essaye de poser un avis objectif je trouve que PJ à fait un énorme boulot de qualité. C'est ni plus ni moins qu'un résumé qu'il nous a pondu. Il n'avait absolument aucun autre choix que de sortir un résumé.
    Sans compter que nombre peuvent se plaindre de la non transposition du caractère gigantesque et mythique de certaines scenes c'est parfaitement vrai, mais bon ca coute un blé monstrueux à réaliser en figurants effets spéciaux etc... On a exactement la même problématique avec GoT.

    Moi je trouve qu'avec toutes ces difficultés PJ s'en est trés bien sorti.

  22. #292
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est surtout pour le pognon, arrête.

    T'as vu la taille du bouquin ? Il fait la moitié de La Communauté de l'Anneau. Donc un film d'une heure trente suffit. Surtout que t'as pas à faire de prologue là.
    Sauf que tu peux pas vraiment couper autant de parties que pour la communauté (Une bonne partie des pages c'est juste de la description).

    @Da-Soth : Yep ! Pas mieux.

  23. #293
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Hum ?
    Celebrian, il en parle juste avant ta quote.

    Valefor : y a plein de trucs "inutiles" (ie qui font pas avancer l'histoire) genre l'introduction des hobbits, les chansons à Fondcombe, l'arrivée des nains petit à petit chez Beorn (j'espère qu'ils vont pas le louper lui tiens)...

  24. #294
    Sérieusement vous êtes sérieux quand vous dite que Tolkien c'est de la merde ?
    L'univers qu'il a créer est quand même fou de créativité et d'accord c'est pas le type qui a le meilleur style au monde mais bon, des types qui écrivent bien mais qui inventent rien, c'est tellement commun et personne ne se souviendra d'eux.
    Si on se souvient de certains vieux auteurs juste pour leur style, c'est car ils l'ont carrément inventé, ceux d'aujourd'ui n'innovent même pas la dedans et on se souviendra pas d'eux.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Genre, le copieur !

  25. #295

  26. #296
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Celebrian, il en parle juste avant ta quote.
    Fichue tournure

  27. #297
    Je crois que personne ne nie que cela demande adaptation de passer du livre au film. Simplement que les transformations qui ont été menées par P.J. ne répondent pas toujours à un besoin narratif (par rapport au livre) mais plutôt pour des raisons de contrat, d'envies perso, de besoin pressant de zombies voire d'éléphants géants, parce que son fils aime le surf ou encore faire des blagues à 2 balles. Donc ça (les critiques) s'adresse à la valeur des éléments qui ont été changés délibérément et sans réél besoin.

    Le hobbit c'est plus de l'aventure, de l'action, moins de background, de lore et donc de descriptions (mais il y en a hein, faut pas les zapper). C'est un bouquin pour gosses aussi et ça ira forcément mieux à P.J. Je me demande s'il y aura des rajoutes ou pas (dans la mesure où ils n'ont les droits que pour Bilbo et pour les 3 tomes du SdA, ça fait peut-être court comme éléments à rajouter... mais pas forcément car il y a matière à raconter en repêchant des textes, histoires, poèmes qui sont présents dans le SdA ) où s'il va juste se poser à vraiment investir le monde dans son film.

    De toutes façon j'irai le voir en coupant le cerveau et en ouvrant grand les yeux

  28. #298
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est surtout pour le pognon, arrête.

    T'as vu la taille du bouquin ? Il fait la moitié de La Communauté de l'Anneau. Donc un film d'une heure trente suffit. Surtout que t'as pas à faire de prologue là.
    Moi, ce que j'ai lu( mais je ne me souviens plus de la source), c'est que le premier film serait centré sur le livre et que le deuxième film serait plus sur tout ce qui se passe entre Bilbo et le seigneur des anneaux( ce qui est. Pire à mon avis).

  29. #299
    Citation Envoyé par Izdrubal Voir le message
    Sérieusement vous êtes sérieux quand vous dite que Tolkien c'est de la merde ?
    L'univers qu'il a créer est quand même fou de créativité et d'accord c'est pas le type qui a le meilleur style au monde mais bon, des types qui écrivent bien mais qui inventent rien, c'est tellement commun et personne ne se souviendra d'eux.
    Si on se souvient de certains vieux auteurs juste pour leur style, c'est car ils l'ont carrément inventé, ceux d'aujourd'ui n'innovent même pas la dedans et on se souviendra pas d'eux.
    Autant y a débat sur le film et ce qui en découle, autant personne est venu dans le topic pour dire Tolkien c'est de la merde. T'as du mal lire.

    Pour revenir sur mon intervention (bourrée de fautes d'ailleurs mais j'ai tapé d'un traite, emporté par mon enthousiasme), j'ai rien contre le film de PJ. Je le trouve même plutôt réussi vu l'ambition du projet... Juste il y a quelques trucs qui m'ont déçus, m'ont laissé une impression de pas assez. C'est ce que j'évoquais dans ce post plus haut. Avec ces éléments, j'aurais quasi rien à redire. Maintenant je comprend que Tolkien Junior soit blasé qu'aujourd'hui, pour les gens, le SDA c'est le film et pi c'est tout !

    Pour la profondeur que j'évoquais ça aurait pu passer à l'écran sans prendre trois plombes. Il suffisait, par exemple, d'une conversation autour du feu entre Aragorn et les hobbits où il leur raconterait la vie de Galadriel (sans rentrer dans les détails et le name dropping) par exemple. Il manque ces petits trucs qui feraient bien comprendre que l'histoire du SDA n'est qu'une petite histoire dans le grand Histoire.
    Et ce que j'évoquais sur les divers vassaux et chevaliers du Gondor aurait permis de souligner le fait que le monde du SdA c'est pas juste "les mecs à chevals" qui sont alliés au "mecs au casque conique gris" contre les "orcs moches", avec Legolas le skatteur et Gimli le nain rigolo dans leur camp. Les nains ont une histoire longue, complexe et tragique par exemple.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #300
    Hum possible, y a de la matière. Mais ça m'étonnerait quand même, ils auraient mis un bout de Smaug dans le trailer je pense. Là, le plus loin qu'on voit chronologiquement c'est la rencontre avec Gollum.

    Y aura aussi un flash-back sur le passage de Gandalf à Dol Guldur si je me plante pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •