Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 33 PremièrePremière ... 141617181920212223242526272829303132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 961

Discussion: Le topic du hockey

  1. #691
    C'était leurs maillots des premières années dans les deux cas, donc eux aussi ont mis du temps avant d'arriver à un résultat potable (vous voulez qu'on parle du 1er jaune moutarde des Preds?)

  2. #692
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Pour les équipes aussi vieilles que Montreal et Pittsburgh je comprends le décalage, mais pour les Preds ça n'excuse rien, l'équipe a même pas vingt ans. Et d'autres équipes jeunes ont commencé leur carrière par leur meilleur maillot :


  3. #693
    Et pourquoi les Preds n'auraient-ils pas leur période maillot moche? Au moins, ça fera une excuse autre que "Veux pas les voir gagner à cause de Subban"

  4. #694
    L'unique trou d'air de Rinne des play off risque de coûter cher aux preds. Presque 50% des tirs sont passés hier soir.

  5. #695
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Pour les équipes aussi vieilles que Montreal et Pittsburgh je comprends le décalage, mais pour les Preds ça n'excuse rien, l'équipe a même pas vingt ans. Et d'autres équipes jeunes ont commencé leur carrière par leur meilleur maillot :

    http://www.rarevintagewear.com/wp-co...a9f2288cdc.jpg
    Ils s'appellent toujours "Mighty Ducks d'Anaheim" d'ailleurs ou ils ont jeté le mighty ?

  6. #696
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ils s'appellent toujours "Mighty Ducks d'Anaheim" d'ailleurs ou ils ont jeté le mighty ?
    C'est bien "Anaheim Ducks".

    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    L'unique trou d'air de Rinne des play off risque de coûter cher aux preds. Presque 50% des tirs sont passés hier soir.
    Ouais mais pour un gardien être aussi peu sollicité ça doit jouer aussi. Aucun tir en 37min, sérieusement? C'est le trou d'air monumental de l'attaque de Pittsburgh que j'ai retenu personnellement. Ils ont juste eu le bon sens de se réveiller avant la prolongation parce que leur 2e et 3e tiers-temps (enfin jusqu'à 5min de la fin) étaient indignes d'un finaliste. Rinne avait ensuite tellement eu le temps de s'endormir qu'il s'est fait surprendre sur un tir, bon ok, c'est presque compréhensible. C'est jamais facile de rien foutre pendant 37min au hockey, c'est une éternité. Pour moi c'est presque pire que de pas voir un ballon quand t'es gardien au foot pendant 60min (eux sont habitués à pas toucher forcément beaucoup la balle si l'adversaire est inférieur offensivement).

  7. #697
    Un match qui résume bien les deux équipes: les Preds musellent les attaques tournées vers la vitesse et les Pens dominés sur les matches gagnent malgré tout. Et l'arbitrage toujours aussi équilibrée... (laisser passer une obstruction alors que l'équipe du fautif est en double avantage numérique, sérieusement? )

  8. #698
    Ouais mais pour un gardien être aussi peu sollicité ça doit jouer aussi.
    C'est certain, c'est bien ça. Tu n'es plus dans ton match au moment ou les tirs reviennent...

  9. #699
    Sinon justement, celle-là, elle m'a bien fait rire :


  10. #700
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    C'est certain, c'est bien ça. Tu n'es plus dans ton match au moment ou les tirs reviennent...
    C'est ce qui fait le sel stratégique de la défense en hockey: faut laisser passer des tirs pour que ton gardien reste chaud, mais empêcher les tirs "ouverts" où le tireur peut aligner calmement l'endroit qu'il veut du but, et surtout nettoyer devant ta cage pour empêcher les écrans qui gênent le gardien au départ de la rondelle, et empêcher toute 2e chance sur les rebonds. Ça en fait des choses à penser.

    Effectivement là les Preds ont été tellement bons pour asphyxier l'adversaire qu'ils se sont tirés une balle dans le pied. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore le hockey, la domination technique, psychologique ou physique se retourne si vite que c'est difficile de tout prévoir à l'avance.

  11. #701
    Et cette fois-ci, Rinne est sorti. Pas grand chose à se reprocher, mais les Penguins ont fonctionné cette fois-ci, plus efficaces, plus tranchants, plus sereins.
    C'est le même profil que l'an passé : les Penguins sont favoris, leur opposant est un peu la surprise du chef, ont fait de bons playoff, mais leur manque d'expérience et même de qualité finit par leur couter.
    La game 1, une équipe comme les Hawks le gagnait. Là, les Preds ont été dépassés sur tous les niveaux.

    C'est ce qui me chagrine avec cette réputation d'une équipe aidée par l'arbitrage. Même si c'est parfois le cas, encore qu'on se concentre pas mal sur les erreurs en leur faveur mais pas celles en leur défaveur (j'me souviens encore de ce but des Flyers en playoff avec un Claude Giroux très très clairement hors-jeu qui change la physionomie du match), on oublie quand même souvent de rappeler qu'ils ont crée une bien belle franchise, avec une formation des jeunes qui fait partie des meilleurs et probablement la meilleure 3e et 4e ligne de la ligue, sans compter sur l'excellence de Crosby.
    Et là, ils ont des chances de gagner un second titre sans leur défenseur numéro 1. C'est pas rien.

  12. #702
    C'est le même profil que l'an passé : les Penguins sont favoris, leurs opposants sont des chokeux de premières en série qui ont eu du bol cette année, mais leur manque d'expérience et même de qualité finit par leur couter.
    Fixed.
    On peut aussi rajouter pour Nashville qu'ils ont perdu pas mal d'attaquants en cours, dont le centre n°1 (c'est pas le retour de Fisher qui compense): déjà que l'attaque est famélique au complet...

    C'est ce qui me chagrine avec cette réputation d'une équipe aidée par l'arbitrage. Même si c'est parfois le cas, encore qu'on se concentre pas mal sur les erreurs en leur faveur mais pas celles en leur défaveur (j'me souviens encore de ce but des Flyers en playoff avec un Claude Giroux très très clairement hors-jeu qui change la physionomie du match), on oublie quand même souvent de rappeler qu'ils ont crée une bien belle franchise, avec une formation des jeunes qui fait partie des meilleurs et probablement la meilleure 3e et 4e ligne de la ligue, sans compter sur l'excellence de Crosby.
    Et là, ils ont des chances de gagner un second titre sans leur défenseur numéro 1. C'est pas rien.
    Le problème, c'est que dans la balance, les Pens ont bien plus eu la bénédiction de Saint Gary que le contraire. Avec cette année le coup de bâton de Crosby qui a failli amputer le doigt de Marc Methot et le coup d'épaule pieds hors de la glace de Malkin en plein dans la tête de Blake Wheeler sans aucune sanction, l'envie d'éviter de les prendre forcement pour les chouchous de Gary ne risque pas encore d'arriver.

    Il y a déjà deux problèmes que tout le monde connaît, mais dont personne ne veut résoudre: la protection des "grands noms"/équipes importantes et des suspensions en fonction de la gravité de la blessure, du fautif et de la victime.

    C'est loin d'être nouveau: Chris Pronger a mangé une bonne dizaine de suspensions dans sa carrière, dont 5 matches pour la plus longue, Scott Stevens et son coude baladeur (remember Eric Lindros), les Bruins ont bien profité de l'arrivée de Papounet Campbell dans les hautes sphères,... Mais dès qu'on parle d'un changement, blocage des deux pieds de tout les parties:
    - Pour les DG/proprios: "Mais heu, comment on fait pour attirer du monde dans nos arénas sans nos stars? Vous voulez garder le marché là-bas? Et les droits télé, z'avez pensé?"
    - Pour les joueurs: "Mais j'ai compris, Gary, jamais, ô grand jamais je ne recommanderai. Puis pensez aux revenus que vous risquez de perdre sans ma présence sur la glace"
    - Pour la NHLPA: "Ça n'enlève pas les amendes pour les joueurs, votre truc? Alors on s'en bre"
    - Pour les fans: "Pppffff, super, pourquoi vous mettez autant alors que d'autres ont fait pire et s'en sont mieux tirés? Pis regardez, c'est du chiqué comme blessure, il est déjà revenu sur la feuille de match"

    On se retrouve avec de superbes décisions bâtardes: le récidiviste Chris Simon des Isles se prenait 25 matches pour un double échec dans le dos de Ryan Hollweg des Rangers (faut dire qu'Hollweg l'avait légèrement cherché en le chargeant face à la baie juste avant), mais celui des Rangers, Sean Avery, peut manger que quelques matches de suspension pour une commotion cérébrale donnée à un 3ème centre des Panthers. Cette année en séries, pendant que Matt Clavert se mange illico un match de suspension juste après son coup d'épaule dans la tête, Leon Draisaitl est blanchi pour un coup de bâton dans les parties de frustration APRES CONVOCATION.

    Bref tout le monde trouve que ça cloche quelque part, mais "Ha mais attendez: le jour où ça nous arrive, on sera bien content. Alors autant garder le système en place". Et on tourne en bloc: "Ouin ouin, salaud de méchant qui bourrine mes joueurs", "Bien fait, il avait qu'à bien se protéger", "Ça va, il a rien votre joueur, alors nous faîtes pas suer pour ce double échec", "Ho merde, une commotion, faudrait réfléchir, non?".

    Il y a aussi d'autres problèmes (le comportement sur la glace entre les joueurs notamment), mais ce serait un peu longuet de partir dans le détail.

  13. #703
    Toute polémique mise à part Nashville a été vraiment fort sur les matchs 3 et 4 et remet tout le monde à égalité. C'est bien de gagner à la maison, et ils l'ont fait avec beaucoup d'envie et de détermination, mais va falloir réussir à exporter cette envie en dehors de leur propre arène s'ils veulent réussir à gagner cette coupe. En regardant le résumé des matchs j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même équipe qui s'est fait plier lors des deux premiers matchs et qui a dominé les 3 et 4. C'est bien pour le suspense en tout cas, et ça fait plaisir de revoir Rinne en forme (cet arrêt en plongeant dans le dernier match ).

  14. #704
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Premier back to back de l'ère du salary cap.

  15. #705
    Ca valait le coup de se réveiller à 2h du matin tiens
    Bon par contre, à Pittsburgh on aimerait bien voir la coupe gagnée à domicile.
    En 1991, ils gagnent dans le Minessota (un game 6 qui se gagne 8-0), en 1992 à Chicago, en 2008 à Détroit, en 2016 à San Jose et en 2017 à Nashville.
    Et d'ailleurs la seule finale perdue, en 2007, c'était à Pittsburgh

  16. #706
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon par contre, à Pittsburgh on aimerait bien voir la coupe gagnée à domicile.
    En 1991, ils gagnent dans le Minessota (un game 6 qui se gagne 8-0), en 1992 à Chicago, en 2008 à Détroit, en 2016 à San Jose et en 2017 à Nashville.
    Et d'ailleurs la seule finale perdue, en 2007, c'était à Pittsburgh
    La faute de Murray qui a rien laissé passer

  17. #707
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon par contre, à Pittsburgh on aimerait bien voir la coupe gagnée à domicile.
    En 1991, ils gagnent dans le Minessota (un game 6 qui se gagne 8-0), en 1992 à Chicago, en 2008 à Détroit, en 2016 à San Jose et en 2017 à Nashville.
    Et d'ailleurs la seule finale perdue, en 2007, c'était à Pittsburgh
    Malin plutôt: comme ça, c'est l'autre équipe qui prendra pour avoir sifflé Gary durant la remise de la Coupe.

  18. #708
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    La faute de Murray qui a rien laissé passer
    On comptera pas le but refusé pour Nashville du coup

    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Malin plutôt: comme ça, c'est l'autre équipe qui prendra pour avoir sifflé Gary durant la remise de la Coupe.
    J'suis pas convaincu qu'il sache qu'on peut s'exprimer autrement. Paraît qu'il est tout déboussolé quand il rentre dans un endroit et que personne le hue. Ca fait 20 ans que personne ne l'a traité autrement.

  19. #709
    On comptera pas le but refusé pour Nashville du coup
    Arrêtez avec cette oxymore, c'est lourd à force...

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis pas convaincu qu'il sache qu'on peut s'exprimer autrement. Paraît qu'il est tout déboussolé quand il rentre dans un endroit et que personne le hue. Ca fait 20 ans que personne ne l'a traité autrement.
    Ça s'appelle les réunions avec le staff/les DG.

  20. #710
    T'es pas partisan du CH toi ? J'ai l'impression de voir l'hopital qui se fout sévèrement de la charité

  21. #711
    Gros move du CH
    Jonathan Drouin revient au pays en échange de Mikhail Sergachyov.
    Les deux équipes sont gagnantes : Sergachyov est un putain d'espoir en défense, j'ai vu une dizaine de matchs de lui aux Spitfires et il est clairement bluffant pour un jeune défenseur. C'est propre, ça va vite, il va au combat et a une vision du jeu exemplaire.

    Bergevin aime bien les gros move du mois de juin en tout cas.

  22. #712
    J'attends de voir un peu pour m'exprimer sur la pertinence de l'échange, Drouin est bourré de talent mais semble avoir un fort caractère, Tampa s'en souvient encore. Au CH, on n'aime pas trop gérer ce genre de cas, rapidement classés comme une distraction dans le vestiaire (PK forever...). Il va falloir que ça se mette en place rapidement. Je suis curieux de voir la suite de l'été, le paramètre Las Vegas pourrait faire bouger pas mal le marché et on risque de voir des choses sympathiques.

  23. #713
    Las Vegas aura une équipe de troisième lignes d'attaque, de deuxième ligne de défenseur et de deuxième gardien.
    Y a quelques noms cools sur le marché libre, type Radulov (mais prendre un russe à Vegas, est-ce une bonne idée ? ), Shattenkirk, Oshie, Alzner pour mener la défense, big Joe pour le leadership et pour une dernière expérience (et ça fait 12 ans qu'il est en Californie, déménager pas trop loin doit être un plus)
    Dans le tas je prend Jagr, mais c'est parce que j'suis fan de ce joueur et qu'il fait partie de ceux qui m'ont fait découvrir le hockey.

    La grosse rumeur crédible, c'est Fleury en gardien, et ça serait une très bonne acquisition. Quand il est en confiance, il est excellent. Après, il faudra voir les accords avec les Blues, ils vont forcément se rapprocher vu que les Chicago Wolves sont affiliés aux Knights et aux Blues.

    Ca a être intéressant à suivre mais je doute qu'ils fassent bouger le marché tant que ça, à part pour des échanges contre des prospects.

  24. #714
    T'es pas partisan du CH toi ? J'ai l'impression de voir l'hopital qui se fout sévèrement de la charité
    Han, il débarque hé.

    Ma réaction après l'annonce de Drouin:

    Après le pataquès d'il y a 2 ans (pour rappel, Mr et son agent ont joué les divas pour faire raquer plus à Yzerman, ce dernier l'a envoyé aux tribunes pour les calmer) où la grande majorité des analystes Montréalais sortaient que "Ok, il est Québécois, mais le prendre avec son attitude? NNOOONNN!", les retournements de veste mmoonntteentt.

    A voir, Radu n'a pas sorti son haut niveau de briseur de vestiaires.

  25. #715
    Ouais, Drouin a des problèmes de comportement. Et je doute que le CH lui fasse du bien à ce niveau là. Mais c'est sportivement un bon apport.
    Et je peux pas deviner que tu es fan des Panthers, que t'aimais les Thrashers et les Preds, je pensais pas que des gens aimaient ces équipes :nnja:

    Sinon, Beaulieu échangé aux Sabres contre un choix de 3e round. Même s'il a déçu par rapport à ce que pouvait attendre de lui, ça pue la transaction pour avoir quelque chose plutôt que le perdre aux Knights sans rien en retour, parce qu'un simple choix de 3e round c'est pas dingue.
    J'ai presque hâte de voir les choix des Knights en tout cas, on saura tout ça le 21.

  26. #716
    Pour ceux que ça intéresse, la liste complète des joueurs protégés par les teams : https://www.nhl.com/news/protected-l...?tid=289242400
    Y a des trucs incompréhensibles, la palme revenant probablement aux Blues qui ont protégé Ryan Reaves (et pas Perron) et ses 51 points en 419 matchs. Au moins il est solide...

    En tout cas y a un potentiel de bonne équipe : Nate Schmidt, James Neal, Alzner, Vatanen, Jason Demers (je sais pas pourquoi ils l'ont pas protégé), Perron, Sobotka, Eric Staal pour l'expérience, Gaborik et Brown des Rangers (mais ils sont chers), Fleury ou encore Ouellet.
    On sent que certains teams essayent de se débarasser gratos du cap space en tout cas

  27. #717
    Le nombre limité de choix + l'obligation de protéger les joueurs ayant une clause de non-mouvement peut résulter dans certaines listes un peu étranges, je pense. Encore heureux qu'il y ait du potentiel, ce serait bien que Vegas ne soit pas le dernier du championnat en permanence.

    Ils auront les premiers picks au prochain draft non?

  28. #718
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le nombre limité de choix + l'obligation de protéger les joueurs ayant une clause de non-mouvement peut résulter dans certaines listes un peu étranges, je pense. Encore heureux qu'il y ait du potentiel, ce serait bien que Vegas ne soit pas le dernier du championnat en permanence.

    Ils auront les premiers picks au prochain draft non?
    Non. Mais ils sont dans les premiers. Ce sont les devils en 1.

  29. #719
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le nombre limité de choix + l'obligation de protéger les joueurs ayant une clause de non-mouvement peut résulter dans certaines listes un peu étranges, je pense. Encore heureux qu'il y ait du potentiel, ce serait bien que Vegas ne soit pas le dernier du championnat en permanence.

    Ils auront les premiers picks au prochain draft non?
    Ils draftent 6e.
    Mais même si y a des listes étranges, Ryan Reaves quoi... Et pas Perron, Sobotka, Jaskin... Perdre ces joueurs là pour garder un grinder sale et pas productif, ça me dépasse complètement.
    Bon les Blues pourraient toujours se débarasser de Nail Yakupov, mais à part si le DG des Knights est un abruti, ça se fera pas.

    Visiblement, ils sont déjà prêt à faire pas mal d'échange pour beaucoup drafter. Des mecs comme Alzner ou Mrazek peuvent faire de très solides monnaie d'échange contre de très bons choix de draft. Pas de chance, c'est pas une grande année de draft.

    Après y a d'autres GM qui ont fait des choix étonnants. Laisser Mrazek libre alors qu'il est le numéro 1 des Red Wings et garder Howard, c'est bizarre.
    Et j'avais même pas fait gaffe tellement ça me paraît fou, les Panthers qui ne protègent pas Marchessault ? Comment tu peux ne pas protéger ton top scorer ? 30 buts l'an passé pour sa première saison complète en NHL, c'est... très bizarre. S'il demandait trop d'argent, un bon échange aurait pu être fait, histoire d'avoir quelque chose... A titre de comparaison, Marchessault a un meilleur ratio qu'Ovechkin cette année en but/match.
    Peut-être que Kariya a une explication sur ça, mais c'est incompréhensible.
    C'est aussi osé de la part des Senators de ne pas protéger Bobby Ryan surtout après les playoff qu'il a fait. Mais il coûte cher et sa saison a été moyenne à ce prix.
    Et puis Dumba libre, je serais les Knights je prendrais, s'ils veulent vraiment de la jeunesse.
    Dernière modification par poneyroux ; 19/06/2017 à 09h10.

  30. #720
    Et j'avais même pas fait gaffe tellement ça me paraît fou, les Panthers qui ne protègent pas Marchessault ? Comment tu peux ne pas protéger ton top scorer ? 30 buts l'an passé pour sa première saison complète en NHL, c'est... très bizarre. S'il demandait trop d'argent, un bon échange aurait pu être fait, histoire d'avoir quelque chose... A titre de comparaison, Marchessault a un meilleur ratio qu'Ovechkin cette année en but/match.
    Peut-être que Kariya a une explication sur ça, mais c'est incompréhensible.
    A part que les Cats ne sont plus à un jeune près, qu'un échange de draft avec McPhee pour le protéger est prévu ou qu'on prépare l'arrivée de Kovalchuk (quand même pas, nan?), pas mieux. Allez, on ne sait pas si Marchessault a eu du bol ou restera constant (on a bien tenté de nous vendre Hertl dès un quadruplé à son troisième match).
    Ho oui, Reimer après Luongo, comme ça vend du rêve dans les buts pour le futur...

    Bon les Blues pourraient toujours se débarasser de Nail Yakupov, mais à part si le DG des Knights est un abruti, ça se fera pas.
    Tu veux dire qu'il ne veut pas non plus du sous-estimé Plekanec? Ce grand attaquant que le CH veut échanger, mais dont personne ne voit le futur 1er centre en devenir?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •