Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 209 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #6211
    Bon, on fini 2023 par la réservation des hôtels au Japon. 2024 sera donc notre année de voyage, enfin ! Je suis ému rien qu'en cliquant sur mes réservations booking, vous pouvez vous foutre de ma gueule.
    J'ai un budget que j'essaie quand même de limiter un maximum et donc ça reste tout de même un voyage assez classique. On est 2 adultes et 3 ado, donc on a que des tarifs adultes pour l'avion et les pass de train, ça fait bien grimper le budget.

    7 nuitées à Tôkyô dont 1 journée Yokohama.
    Trajet en bus de nuit pour économiser ET pour l'expérience.
    8 nuitées à Kyôto dont 1 journée à ISE et 1 à Nara.
    3 nuitées à Ôsaka dont 1 journée à Kobe et 1 au Universal Studios.
    3 nuitées à Hiroshima dont 1 journée à Miyajima et 1 arrêt à Himeji sur le trajet.
    2 nuitées à Tôkyô pour finir.

    Pour les trajets je ne prends que 2 Pass Régionaux (Kintetsu 5day+ et Hiroshima pass JR, ce dernier me permettant de descendre à Miyajima et de remonter à Kyôto et de ne payer que le supplément entre celle-ci et Tôkyô) et qui permettent de couvrir principalement les déplacement dans le Kansai. Le reste je verrais sur place (pour les pass métro sur Tôkyô par exemple).

    Il me reste à valider les billets d'avions et j'ai vu qu'on pouvait encore avoir de très bons tarifs mais via China Southern, ensuite c'est Etihad (mais c'est 1200 € de plus). Je suis hésitation.

  2. #6212
    Ça vaut vraiment le coup d'hébergement de changer de Kyoto vers Osaka vu le tout petit temps de trajet en train entre les deux ?


  3. #6213
    Pas spécialement, mais ça permet quand même de changer de paysage et on gagne aussi un peu de temps pour le Universal Studio, Kobe et Himeji et ça permet surtout d'être présents les soirs du Tenjin Matsuri.

  4. #6214
    Bon bah ça s'approche… Doucement mais sûrement. Et le quartier de Gion, qui était bien évidemment sur ma feuille de voyages cet été, va être fermé ou en tous les cas hyper restreint aux touristes. J'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises nouvelles. Mais du coup ça me fait dire que je fais bien de dormir quelques nuits sur Kyoto, ce sera sûrement plus simple pour esquiver les milliers de touristes qui viennent juste faire les POI "obligatoires". Nous on les fera soit très tôt le matin soit en soirée et finalement c'est le top pour esquiver les foules.

  5. #6215
    Ouais, le Fushimi Inari-taisha c'est l'enfer pendant la journée, on se croirait dans le métro parisien en heure de pointe (du moins pendant la première moitié du parcours, bizarrement sur la seconde moitié il y a beaucoup moins de monde )
    Pareil pour Arashiyama, sauf que tu peux pas voir grand chose si tu déboule peu avant que le soleil se couche (ce qui m'était arrivé quand j'y suis allé en 2018), par contre le couché de soleil sur le pont Togetsukyô est magnifique.

    Au fait, il y a-t'il des canards qui seront au Japon en novembre ? Je compte y aller avec un pote pour la période Momiji.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #6216
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    ce sera sûrement plus simple pour esquiver les milliers de touristes qui viennent juste faire les POI "obligatoires". Nous on les fera soit très tôt le matin soit en soirée et finalement c'est le top pour esquiver les foules.
    C'est cocasse.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #6217
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est cocasse.
    Bah non, ce qui est cocasse c'est de se dire qu'on vient dans une ville comme ça et qu'un aller retour dans la journée suffira pour en profiter.

  8. #6218
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bon bah ça s'approche… Doucement mais sûrement. Et le quartier de Gion, qui était bien évidemment sur ma feuille de voyages cet été, va être fermé ou en tous les cas hyper restreint aux touristes. J'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises nouvelles. Mais du coup ça me fait dire que je fais bien de dormir quelques nuits sur Kyoto, ce sera sûrement plus simple pour esquiver les milliers de touristes qui viennent juste faire les POI "obligatoires". Nous on les fera soit très tôt le matin soit en soirée et finalement c'est le top pour esquiver les foules.
    Oui, j'ai vu passer pour Gion... C'est vraiment dommage. Pas merci aux indélicats qui prennent les geiko en photo sans leur permission, ou même celui qui a déchiré le kimono d'une d'entre elles (je suppose que ce n'était pas fait exprès, mais ça montre bien l'indélicatesse de certains).
    Nous on avait eu la chance de visiter le quartier en soirée avec un guide francophone, et d'apercevoir (de loin) les geiko/maiko. On avait même pu voir la rue où a été tournée la série "Makanai, dans la cuisine des maiko". C'était vraiment chouette comme visite et c'est vraiment dommage si le quartier est fermé aux touristes... Je crois qu'ils ne laisseront que la rue principale accessible.

    Mais si tu veux aller voir un temple qui n'est pas bondé à Kyoto, tu peux essayer d'aller voir le Kennin-ji. Il y a une magnifique fresque de dragons jumeaux (elle est récente, elle a été offerte au temple en 2002 pour fêter ses 800 ans) dans le bâtiment principal et elle peut être photographiée (contrairement à la plupart des temples où on ne peut pas prendre de photos de l'intérieur). Je crois que j'en ai déjà parlé ici, et peut-être à toi d'ailleurs, donc désolée si je radote

    La plupart des gens se ruent au Fushimi-Inari Taisha et au Kiyomizu-dera... Qu'il faut faire aussi, parce qu'ils sont vraiment beaux. Mais il ne faut pas avoir peur de la foule. Surtout des cars de touristes chinois en fait... C'est vraiment eux qui nous ont le plus emmerdés dans le tas de gens qui visitaient les temples. Au Kiyomizu, on les a notamment vus prendre une poignée des bâtons d'encens que tu es censé allumer en offrande, pour les fourrer dans leur sac, monopoliser les vues emblématiques du temple que tout le monde a envie de prendre en photo pendant une demi-heure à eux tout seul (pour se prendre chacun en photo individuellement, puis en groupe de deux-trois, puis tout le groupe, puis se filmer s'approchant de l'endroit, puis...) et évidemment prendre des photos là où c'était interdit aussi
    Bref, si vous voyez un car de Chinois, faites comme nous : on s'est mis sur le côté le temps qu'ils dégagent pour pouvoir ensuite continuer à profiter du temple sans eux.

    Pour le Fushimi-Inari, on l'a fait sous la pluie (on n'a pas eu le choix, on n'avait pas eu le temps de le faire avant, et il pleuvait quand on a trouvé un créneau). Bizarrement, on a eu peu de monde de chaud pour faire l'ascension avec nous Et franchement, c'était sympa malgré la pluie. On était bien équipés et il ne faisait pas froid. On a eu les chemins dans les torii presque uniquement pour nous deux.

  9. #6219
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah non, ce qui est cocasse c'est de se dire qu'on vient dans une ville comme ça et qu'un aller retour dans la journée suffira pour en profiter.

    Tu fais partie des milliers de touristes qui viennent faire les poi obligatoires. Deal with it.

  10. #6220
    Tu as loupé le mot "juste" dans sa phrase.

    Il y a une différence entre le touriste qui visite un pays avec une check list type sans vraiment s'intéresser au pays en question et celui qui le visite en ayant un réel intérêt pour le pays et sa culture. Et oui, le comportement des premiers est souvent vraiment pénible.

  11. #6221
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Tu as loupé le mot "juste" dans sa phrase.

    Il y a une différence entre le touriste qui visite un pays avec une check list type sans vraiment s'intéresser au pays en question et celui qui le visite en ayant un réel intérêt pour le pays et sa culture. Et oui, le comportement des premiers est souvent vraiment pénible.
    Et qu'est ce qui permet d'affirmer que ceux qui visitent tel site la journée font partie de cette catégorie ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #6222
    Qu’ils en font tous partie rien, d’ailleurs ça n’a non plus pas été dit, que ce sont les horaires auxquels il est le plus probable d’en voir beaucoup c’est simplement parce que ça colle en général bien aux horaires des gros voyages organisés. Le fait de se lever très très tôt demande une motivation supplémentaire que souvent ce type de visiteur n’a pas.

  13. #6223
    C'est partout pareil LeLiquid, pas seulement au Japon, mais clairement plus facilement détectable sur certains sites plus "petits" et dont les accès sont prévus, à la base, pour des pèlerinages, des fêtes de quartiers ou en tous les cas une foule qui sait se tenir. Il y a (ou avait je ne sais pas je n'y vais plus depuis longtemps) le même problème à Versailles, au Louvre, dans certains châteaux de la Loire... et même ici à Dijon à une époque. Et honnêtement quand tu ne vis pas du tourisme, tu ne te réjouis pas spécialement des ambitions touristiques de ta ville.
    Donc.
    Évidemment j'ai noté de faire les lieux les plus célèbres, c'est mon premier et peut-être seul voyage, je ne vais pas me forcer pour éviter ces lieux. Mais comme je ne suis pas en visite guidée et que je dors plusieurs jours sur place ou pas loin, je suis dans un timing plus tranquille que la plupart des touristes je pense, ça me permettra, normalement d'éviter le gros des troupes. Et comme le fait remarquer Astasloth, il faut aussi prévoir d'autres choses. Dans mon cas par ex. sur Kyôto j'ai prévu de faire Okazaki-jinja, Adashino Nenbutsuji et Kurama Onsen, à Nara le Kasuga Taisha et plus loin vers sa campagne le Hasedera... Enfin tu vois l'idée mais si évidemment je veux faire Ise, je ne crois pas que ce soit les étrangers que j'y verrais le plus.

  14. #6224
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais, le Fushimi Inari-taisha c'est l'enfer pendant la journée, on se croirait dans le métro parisien en heure de pointe (du moins pendant la première moitié du parcours, bizarrement sur la seconde moitié il y a beaucoup moins de monde )
    Pareil pour Arashiyama, sauf que tu peux pas voir grand chose si tu déboule peu avant que le soleil se couche (ce qui m'était arrivé quand j'y suis allé en 2018), par contre le couché de soleil sur le pont Togetsukyô est magnifique.

    Au fait, il y a-t'il des canards qui seront au Japon en novembre ? Je compte y aller avec un pote pour la période Momiji.
    Un point de vu contraire.
    On a été à Kyoto en septembre, donc une période pas encore ultra touristique pour les "occidentaux" mais beaucoup de groupes de touristes asiatiques quand même.

    Le Fushimi Inari, c'est bondé en haut et surtout en bas par ce que tout le monde veut sa photo avec les torii sans se représenter qu'il y en a BEAUCOUP tout le long du trajet.
    Résultat il suffit de grimper 10 minutes et généralement tu es peinard.

    Arashiyama on s'est retrouvé là et il n'y avait personne à la (petite) forêt de bambous, personne sur le point de vu en haut du parc et personne sur le pont non plus

    Bref comme d'hab ça dépend des heures et des jours et surtout de la période. Le tout début ou la fin de chaque saison touristique c'est le meilleur plan.


  15. #6225
    Je comprends pas, y'avais personne à Fushimi -Inari quand j'y suis allé moi
    Spoiler Alert!
    en Juin 2020
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  16. #6226
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Au fait, il y a-t'il des canards qui seront au Japon en novembre ? Je compte y aller avec un pote pour la période Momiji.
    J'y serai, à Tsukuba pour au moins 1 an à partir de cet été.

    Octobre-novembre c'est une période vraiment sympa, les paysages sont magnifiques avec toutes les nuances des feuilles d'automne.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #6227
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Octobre-novembre c'est une période vraiment sympa, les paysages sont magnifiques avec toutes les nuances des feuilles d'automne.
    C'est justement pour ça que j'y vais à cette période, j'ai toujours rêvé de voir les paysages de la période momiji.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #6228
    Salut,

    départ en famille en fin d'année pour 15 jours au Japon avec un circuit relativement classique : Tokyo, Izu, Kyoto, Osaka avec escapade a la journée Kamakura, Nikko, Nara.

    J'ai fait traduire mon permis et je vais louer une voiture pour faire la péninsule de Izu en 2 jours ( a partir de Atami ou Mishima je ne sais pas trop d’où arrive le train de Tokyo).

    Si vous avez des conseils ou des must have dans ce secteur je suis preneur.

  19. #6229
    Au plus proche d'Izu j'ai fait Hakone qui était un super endroit malgré la brume qui nous a empêché de voir le mont Fuji
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  20. #6230
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Au plus proche d'Izu j'ai fait Hakone qui était un super endroit malgré la brume qui nous a empêché de voir le mont Fuji
    Hakone était dans ma liste au départ au même titre que Kawaguchiko.

    Mais ça me semblait vachement balisé comme parcours : train - bateau - téléphérique.

    Du coup, on a penser a la pensinsule de Izu, avec Mont omuro, izu panorama park, cascades de Kawazu, ...

    Histoire d'avoir 2 jours, un peu plus détendu, avec Nuit en ryokan et repas kaiseki.

    Mais du coup, ça demande aussi une location de voiture.

  21. #6231
    Tu as Shimoda qui a l'air pas mal, la plage de Shirahama, Dogashima ou le cap Koibito Misaki. (oui je viens d'aller voir sur la carte de Ichiban Japan et alors ? )

    J'hésite aussi à traduire le permis pour Ise car il y a plusieurs endroits sympas dans le coin mais qu'on ne pourra pas faire en train.

  22. #6232
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu as Shimoda qui a l'air pas mal, la plage de Shirahama, Dogashima ou le cap Koibito Misaki. (oui je viens d'aller voir sur la carte de Ichiban Japan et alors ? )

    J'hésite aussi à traduire le permis pour Ise car il y a plusieurs endroits sympas dans le coin mais qu'on ne pourra pas faire en train.
    Shimoda à l'air assez cool et il me semble qu'il y a une grotte sympa a Dogashima.

    A la base je voulais faire traduire mon permis sur place mais je ne voulais pas perdre de temps de visite. Mais bon c'est plus cher du coup.

    Au depart je voulais faire Ise et descendre voir la cascade de Nachi, mais j'ai modifier mes plans. Trop de choses qu'on aimerait faire et si peu de temps disponible.

    J'ai mis le lien de côté pour la carte, merci.

  23. #6233
    Oui pareil j'ai une liste bien trop importante mais entre les contraintes de temps, de chaleur et de budget, obligé de sacrifier certains endroits. La prochaine fois je ferais Fukuoka et Kumamoto/Aso ou le nord pourquoi pas jusque sur Hokkaido. Enfin si il y a une prochaine.

  24. #6234
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui pareil j'ai une liste bien trop importante mais entre les contraintes de temps, de chaleur et de budget, obligé de sacrifier certains endroits. La prochaine fois je ferais Fukuoka et Kumamoto/Aso ou le nord pourquoi pas jusque sur Hokkaido. Enfin si il y a une prochaine.
    C'est ça trop de possibilités mais avec tellement de contraintes qu'il faut faire des choix.

    Le secteur de Fukuoka et les iles d'Okinawa m'attirent bien aussi.

  25. #6235
    Ouaip. Nous c'est clairement le voyage à 5 qui aide pas mais c'est le jeu et c'est aussi une volonté de ma part de pas partir faire un truc aussi génial de façon égoïste. Mais plus tard…

  26. #6236
    Billets pris avec mon pote qui y est jamais allé, décollage le 11 novembre pour un retour le 30, j'ai toujours rêver de faire le Japon à la période momiji !
    Bon pour le coup, vu qu'il n'y est jamais allé, il y a des coins que je revisiterais (Nara, Kyoto, Osaka), mais c'est pas grave, en plus cette fois on va rester une bonne semaine à Tokyo que je n'avais vu qu'en coup de vent la dernière fois en 2018, on compte se faire un onsen, peut être à Hakone si on peut voir le mont Fuji à cette période de l'année (sinon on le fera à Kyoto), et on va voir si on pousse jusqu'à Hiroshima, auquel cas on songe prendre un JR pass pour faire le Tokyo-Osaka, Osaka-Hiroshima et Hiroshima-Tokyo pour rentrer en France.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #6237
    Entée Osaka et Hiroshima il faut visiter l'île des lapins !

  28. #6238
    https://www.kanpai.fr/okunoshima ? Il y a pas grand chose à y faire quand même. À la limite emmener quelques renards pourrait être fun.

  29. #6239
    On voit bien que t'y n'y es pas allé. Ya plein de choses à faire .

    Blague a part, ta d'autres îles autour c'est joli,;tu prends le ferry pour y aller . Et les lapins viennent vers toi c'est assez marrant.

    J'ai pas dis d'y passer 1 semaine entière, et c'est sur le chemin en train entre Hiroshima et Osaka ( ou entre Osaka et Nara. Ou nara et hiroshima ), bref sur le chemin !

  30. #6240
    Pour voir le Fuji en saison de Koyo, c'est plus spectaculaire depuis les coins connus côte nord (Kawaguchi ou les montagnes environnantes). Il y a beau oup de monde à Kawaguchi mais les chemins de rando sont vite beaucoup moins peuplés.

    Pour ton calcul de Railpass, il y a maintenant ce site qui permet d'enregistrer l'itinéraire et comparer les prix du train et du pass. (Et il y a toujours des moyens de voyager encore moins cher, comme le bus de nuit)
    https://www.japan-guide.com/railpass/
    Dernière modification par Croaker ; 17/04/2024 à 16h15.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •