Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 209 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5071
    En tant que touriste j'aime bien y traîner pour voir les machines

    C'est amusant d'essayer de comprendre comment fonctionnent certaines, on s'était bien marré sur un jeu Sega zarbi avec des cartes (physiques !) à collectionner et des nanas porte-avions.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #5072
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    En tant que touriste j'aime bien y traîner pour voir les machines

    C'est amusant d'essayer de comprendre comment fonctionnent certaines, on s'était bien marré sur un jeu Sega zarbi avec des cartes (physiques !) à collectionner et des nanas porte-avions.
    Ouais, il est génial. Celui avec le contrôlleur gouvernail?

    Nous on a fini par finir chaque journée par resto / arcade.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Le nom de l'artiste sur ta pochette est Hakushi Hasegawa, ca s ecrit ainsi 長谷川白紙 si tu veux le rechercher sur un moteur.

    J'ai trouvé que ça comme lien :
    https://soundcloud.com/hakushi-hasegawa
    Merci Croaker, ca m'aide bien. J'ai retrouvé du coup ^^. C'est aussi perché que dans mes souvenirs


  3. #5073
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ouais, il est génial. Celui avec le contrôlleur gouvernail?
    Oui voilà, ça s'appelait KanColle Arcade. On avait l'air d'hommes des cavernes à s'ébaubir du distributeur de cartes sur la borne

    À côté il y avait les habitués qui ramenaient des paquets de cartes épais comme des annuaires (qui se glissent d'un bloc dans la machine !). Les mecs commandaient leurs flottes d'une main et discutaient sur le téléphone de l'autre
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #5074
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Oui voilà, ça s'appelait KanColle Arcade. On avait l'air d'hommes des cavernes à s'ébaubir du distributeur de cartes sur la borne

    À côté il y avait les habitués qui ramenaient des paquets de cartes épais comme des annuaires (qui se glissent d'un bloc dans la machine !). Les mecs commandaient leurs flottes d'une main et discutaient sur le téléphone de l'autre
    Moi c'était Ongeki mon grand trip!


  5. #5075
    C'est comment les arcades au Japon, j'imagine que tu as des distributeur cash contre jetons.
    C'est cher un crédit ?


  6. #5076
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est rare dans trouver par chez nous en effet.
    Dans mon coin y'a un cinéma Pathé qui a une salle dans le hall dédiée aux jeux avec quasi que de l'arcade (et quelques trucs plus classiques comme les palets), mais malheureusement la moitié des machines est généralement en panne.

    La dernière fois qu'on a testé un truc, c'était avec un poto, on s'est mis sur un machin jouable à deux. J'ai mis la pièce de 2€, et là on a vu que ça a démarré en mode Solo.
    Fallait mettre 2€ par personne pour une partie de genre 2min.
    C'était le Pathé de Conflans Sainte-Honorine ?

  7. #5077
    Je fréquentais un Pathé qui en avait une aussi il y a quelques années, je crois que c'est répandu pour cette chaîne (en particulier ceux des centres commerciaux).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #5078
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'était le Pathé de Conflans Sainte-Honorine ?
    Nope c'est celui de Valence

  9. #5079
    #valencetonpathe ?

  10. #5080

  11. #5081
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est comment les arcades au Japon, j'imagine que tu as des distributeur cash contre jetons.
    C'est cher un crédit ?
    Non tu paie en pièce. Généralement c'est 100Y (plus ou moin 1€) le crédit (sauf qqs exceptions: les attrapes touristes et les simulations de Mecha qui sont plus chères). T'as des machines à Monnaie qui te cassent des billets en pièces de 500Y et tes pièces de 500Y en 100Y.
    Après la durée de jeu dépend de la salle. Sur les jeux musicaux c'est généralement entre 2 et 4 chanson le crédit. Sur Ongeki (la vidéo au dessus) j'ai pu observer 2 tarifs: soit 3 chanson le crédit, soit un tarif dégraissif (100Y:2chansons | 200Y:5chansons | 300Y:10chansons).
    T'as aussi une carte de sauvegarde que tu peux acheter (et franchement, faut) qui coute selon la carte 300Y-500Y et qui est un carte RFID liée a un compte en ligne où tes progrès sont sauvegardés d'une partie à l'autre. Certaines bornes ont des services en plus avec un site dédié au jeu qui te permet de suivre tes progrès, leaderboards, avoir tes évolutions de score voir même qui te propose de te filmer et de lier tes performances vidéos avec ton profil, soit pour te la pêter, soit pour analyser tes parties après coup.

  12. #5082
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est comment les arcades au Japon, j'imagine que tu as des distributeur cash contre jetons.
    C'est cher un crédit ?
    Non, ça n'utilise pas de jetons mais des pièces de 100yen.
    Et pas la peine de les garder religieusement quand tu fais tes courses, tu as des convertisseurs billets -> pièces dans les salles.

    Edit: grillé !
    Et je confirme que se prendre une carte (pas bien chère) pour garder ses highscores, c'est sympa.
    Par contre, les salles sont souvent bourrées d'ufo catcher. Faut faire attention à pas céder aux sirènes de ces machines du diable !
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  13. #5083
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Par contre, les salles sont souvent bourrées d'ufo catcher. Faut faire attention à pas céder aux sirènes de ces machines du diable !

    J'ai mis 100Y dedans, j'ai pas réussi à gagner du premier coup (une magnifique peluche Ectoplasma ), ca m'a saoulé et j'ai eu envie de pêter la borne. Au final, j'y ai pas retouché du séjour.
    Par contre, les photomatons, c'est une autre histoire

  14. #5084
    La carte rfid :mello2:

    Ça à l'air trop bien ! Vous conseillez des salles ?


  15. #5085
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Par contre, les salles sont souvent bourrées d'ufo catcher. Faut faire attention à pas céder aux sirènes de ces machines du diable !


    500 yens dans ce truc
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #5086
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La carte rfid

    Ça à l'air trop bien ! Vous conseillez des salles ?
    La Warehouse de Kawasaki Prix très corrects et super ambiance.

    Y'a aussi une salle d'arcade au 2eme étage de la salle de Patchinko derrière la gare de Kyoto. C'est fumeur, tous les employés ont des gueules de croupiers mafiosis mais elle ouvre tôt, elle ferme tard, elle est peu fréquentée et ne coute pas cher ^^.

    Et j'ai bien aimé la Roud One en banlieue de Kanasawa parcequ'elle est ouverte jusqu'à 6h du mat (mais faut faire gaffe, les bus s'arrêtent a 21h, on a du se taper les 5km pour rentrer a l'hotel a pied).

  17. #5087
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    La Warehouse de Kawasaki Prix très corrects et super ambiance.
    C'est sur ma liste mais Kawasaki c'est un peu excentré.
    Merci pour les autres adresses


  18. #5088
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est sur ma liste mais Kawasaki c'est un peu excentré.
    Faut le dire vite. Je sais pas où tu crèche à Tokyo mais y'a des lignes JR directes qui partent de la gare centrale, de Shimbashi et de Shingawa. T'y es en 30-40 mins porte a porte d'à peu près partout, ce qui est une distance tout à fait normale pour Tokyo. Ca peut se combiner avec un passage a Odaiba, les jardins Hamarikyu ou le marché de Tsukiji.

    Nous on s'était fait une journée complète à Kawasaki a visiter aussi le musée de l'habitat traditionel japonais Nihon Minka-Hen.

  19. #5089
    Petit point "conso", je ne sais pas qu'est-ce qu'ils mettent dans leur ersatz de lait au calcium ici mais j'ai fini par comprendre que j'y étais allergique alors que je suis allergique à rien à la base.

    A ce rythme, il va falloir vraiment que je trouve une appli qui traduise les étiquettes, ou alors me mettre à cuisiner...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #5090
    Tu es intolérant au lactose tout simplement ?


  21. #5091
    Est-ce que par le plus grand des hasards, des canards ont fait du snowboard (ou du ski) au Japon ?
    Pas de signature.

  22. #5092
    Ben voila, retour du japon aujourd'hui, fin du périple.
    On s'est régalé!
    On a eu quelques gros coups de coeur, en premier Kyushu. Nous n'y sommes restés qu'une semaine, en la parcourant d'ouest en est, sans aller dans le sud vers kagoshima. C'est magnifique, c'est sans doute le coin du Japon où on a le mieux mangé et les gens sont adorables. La voiture est indispensable pour parcourir l'île et se laisser le temps de flâner au gré des conseils des habitants.

    On a adoré également Ishigaki, dans l'archipel d'okinawa. Pour ceux qui aiment les îles paradisiaques aux eaux turquoises, et admirer une barrière de corail et ses myriades de poisson multicolores en snorkelling. Et puis, il y a la possibilité d'aller sur l'île voisine d'iriomote, recouverte d'une jungle qu'il est possible de découvrir avec un guide sur une journée, en commençant par explorer les mangroves en canoé. Si vous allez jusqu'à Ishigaki, un tour sur iriomote est vraiment indispensable!
    C'est sur que c'est un budget supplémentaire d'aller a ishigaki, 2H30 d'avion depuis fukuoka. Mais on a des tarifs préférentiels sur Ana ou Japan en tant qu'étranger (pour donner une idée, le vol nous est revenu à 700 euros pour 4, avec retour sur Tokyo.)
    Petite surprise à la fin, puisque nous avons été bloqué 2 jours par un typhon sur l'île. Ce qui nous a enlevé 2 jours sur tokyo. Du coup 4 jours et demi seulement pour Tokyo, c'est un peu juste et frustrant. Surtout que la folie et la chaleur de cette ville rendent les journées fatigantes quand on est avec des gamins.

    Le mont koya et son cimetière, on pourrait y rester des heures. La péninsule d'izu, j'en avais déjà un peu parlé, très jolie également. Un poil déçu par kyoto, où il n'y a vraiment que le fushimi inari qui nous a conquis (mais il faut y aller vraiment tôt pour profiter de l'ambiance du lieu, 8H grand max!).

    Je pourrais encore parler longtemps des autres coins (alpes japonaises, hiroshima...), mais ce pays nous a vraiment plu. J'ai adoré l'ambiance sonore notamment. Le silence évidemment, mais aussi toutes les petites mélodies qui vous accompagnent dans la journée (dans les gares, aux passages piétons, pour sonner midi et 17h dans certains coins...). Il y a vraiment beaucoup de jolis coins mais surtout des coins avec une atmosphère, une ambiance qui nous plaisaient beaucoup. Ce n'est pas un enchainement de points de vue spectaculaires, c'est beaucoup de ressenti (totalement subjectif du coup!)

    Niveau budget, on a un peu dépassé, notamment à cause du Yen qui n'a fait que grimper. Sinon c'est vraiment simple de manger pour des tarifs raisonnables. Jusqu'ici c'est pour nous le pays qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour manger, et de loin. Il y a les Konbini pour du pas cher qui se mange quand même bien, mais aussi les chaines japonaises (yoshinoya, sukiya...) qui font du bien de temps en temps pour pas beaucoup plus cher qu'un 7/11. La chaine coco qui fait des curry, un poil plus cher est pas mal non plus.
    Sur un séjour il y a donc largement de quoi équilibrer le budget entre quelques plaisirs gastronomiques et quelques repas pas chers du tout, car quand même ce serait vraiment dommage de passer à côté de tout ce que le Japon peut offrir en gastronomie.

    Niveau transport, comme ça a déjà été dit ici, il y a des pass partout. Nous n'avons pas utilisé de carte suica ou similaire, les pass sont beaucoup plus intéressants (3 jours métro à Tokyo pour 1500 yen par exemple sur les 2 compagnies). Et les Konbini prennent la carte même pour le petites sommes. Donc pas sur que la carte suica soit indispensable.

    Par contre le pocket wifi est indispensable. Sans lui on aurait perdu beaucoup de temps!

    Voila, il ne nous reste plus qu'à reprendre une activité normale. Et de rêver à une suite dans ce pays vers Hokkaido, shikoku, le sud de kyushu... qui sait! Et de trouver le moyen de se faire un onsen
    Dernière modification par Patacrep ; 15/08/2019 à 12h05.

  23. #5093
    Très cool retour. Vous avez fait un long périple on dirait, c'est cool.

    Vous revenez juste à temps on dirait, vu comment Kyushu (et tout l'ouest jusqu'au Kansai) est en train de prendre en ce moment.

    C'est vraiment sympa Kyushu et les gens sont d'un abord plus cool qu'à Tokyo, vous avez visité quoi comme coin du coup ? Kumamoto ? Nagasaki ? Fukuoka ? Beppu ? Miyazaki ?

    La chaine coco qui fait des curry,
    CoCoICHI, de son nom complet Curry House CoCo Ichibanya, c'est des restaurants jaunes et y'en a partout.

    Donc pas sur que la carte Suica/Passmo soit indispensable.
    Ca dépend en fait, la carte métro n'est pas valide sur le JR (Yamanote et les Chuo Lines) qui est bien pratique, en tout cas plus que le métro je pense pour des touristes. Et puis le métro ne va pas partout, je pense en particulier à Odaiba (Yurikamome/Rinkai). La carte est surtout une façon d'éviter de s'emmerder à calculer les tarifs des trajets.
    Clairement, l'été en saison où il FAUT prendre le métro même même pour faire 1 km, un pass est rentabilisé très vite, c'est sûrement possible de se balader pour moins de 500 Y par jour autrement.

    Les combinis c'est quand même les trucs les plus chers qui soient hein, le midi c'est pas trop dur de trouver des restos à moins de 1,000 Y par personne, et le soir il y a le plan "supermarché + promos" (ils soldent les trucs périssables) pour faire des bonnes affaires.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est vraiment sympa Kyushu et les gens sont d'un abord plus cool qu'à Tokyo, vous avez visité quoi comme coin du coup ? Kumamoto ? Nagasaki ? Fukuoka ? Beppu ? Miyazaki
    On a fait les cotes d'itoshima, les villages de potiers, aso, kurokawa onsen, nagasaki, unzen, beppu et alentours.

    Ca dépend en fait, la carte métro n'est pas valide sur le JR (Yamanote et les Chuo Lines) qui est bien pratique, en tout cas plus que le métro je pense pour des touristes. Et puis le métro ne va pas partout, je pense en particulier à Odaiba (Yurikamome/Rinkai). La carte est surtout une façon d'éviter de s'emmerder à calculer les tarifs des trajets.
    Je trouve que le metro couvre bien la zone touristique de tokyo. On a utilisé la JR yamanote uniquement pour aller/venir d'haneda. Pour odaiba, c'est forcement payant oui, la ligne yurikamome est sympa elle evolue entre les buildings. D'ailleurs sur odaiba le teamlabs est une experience vraiment sympa, quoiqu'un peu courte (https://planets.teamlab.art/tokyo/)
    C'est un musee digital, reservation obligatoire je crois.

  25. #5095
    Merci pour l info sur le musee.
    J ai fait le Miraikan a proximité, qui est tres bien.

    Une amie vous felicite pour votre visite de la region de Hakata, et elle demande si vous avez pense a gouter au Black Mont Blanc. Vu comment les gens de Kyushu en parlent entre 'expat' a Tokyo, ca doit etre bon.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #5096
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Ben voila, retour du japon aujourd'hui, fin du périple.
    On s'est régalé!
    On a eu quelques gros coups de coeur, en premier Kyushu. Nous n'y sommes restés qu'une semaine, en la parcourant d'ouest en est, sans aller dans le sud vers kagoshima. C'est magnifique, c'est sans doute le coin du Japon où on a le mieux mangé et les gens sont adorables. La voiture est indispensable pour parcourir l'île et se laisser le temps de flâner au gré des conseils des habitants.

    On a adoré également Ishigaki, dans l'archipel d'okinawa. Pour ceux qui aiment les îles paradisiaques aux eaux turquoises, et admirer une barrière de corail et ses myriades de poisson multicolores en snorkelling. Et puis, il y a la possibilité d'aller sur l'île voisine d'iriomote, recouverte d'une jungle qu'il est possible de découvrir avec un guide sur une journée, en commençant par explorer les mangroves en canoé. Si vous allez jusqu'à Ishigaki, un tour sur iriomote est vraiment indispensable!
    C'est sur que c'est un budget supplémentaire d'aller a ishigaki, 2H30 d'avion depuis fukuoka. Mais on a des tarifs préférentiels sur Ana ou Japan en tant qu'étranger (pour donner une idée, le vol nous est revenu à 700 euros pour 4, avec retour sur Tokyo.)
    Petite surprise à la fin, puisque nous avons été bloqué 2 jours par un typhon sur l'île. Ce qui nous a enlevé 2 jours sur tokyo. Du coup 4 jours et demi seulement pour Tokyo, c'est un peu juste et frustrant. Surtout que la folie et la chaleur de cette ville rendent les journées fatigantes quand on est avec des gamins.

    Le mont koya et son cimetière, on pourrait y rester des heures. La péninsule d'izu, j'en avais déjà un peu parlé, très jolie également. Un poil déçu par kyoto, où il n'y a vraiment que le fushimi inari qui nous a conquis (mais il faut y aller vraiment tôt pour profiter de l'ambiance du lieu, 8H grand max!).

    Je pourrais encore parler longtemps des autres coins (alpes japonaises, hiroshima...), mais ce pays nous a vraiment plu. J'ai adoré l'ambiance sonore notamment. Le silence évidemment, mais aussi toutes les petites mélodies qui vous accompagnent dans la journée (dans les gares, aux passages piétons, pour sonner midi et 17h dans certains coins...). Il y a vraiment beaucoup de jolis coins mais surtout des coins avec une atmosphère, une ambiance qui nous plaisaient beaucoup. Ce n'est pas un enchainement de points de vue spectaculaires, c'est beaucoup de ressenti (totalement subjectif du coup!)

    Niveau budget, on a un peu dépassé, notamment à cause du Yen qui n'a fait que grimper. Sinon c'est vraiment simple de manger pour des tarifs raisonnables. Jusqu'ici c'est pour nous le pays qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour manger, et de loin. Il y a les Konbini pour du pas cher qui se mange quand même bien, mais aussi les chaines japonaises (yoshinoya, sukiya...) qui font du bien de temps en temps pour pas beaucoup plus cher qu'un 7/11. La chaine coco qui fait des curry, un poil plus cher est pas mal non plus.
    Sur un séjour il y a donc largement de quoi équilibrer le budget entre quelques plaisirs gastronomiques et quelques repas pas chers du tout, car quand même ce serait vraiment dommage de passer à côté de tout ce que le Japon peut offrir en gastronomie.

    Niveau transport, comme ça a déjà été dit ici, il y a des pass partout. Nous n'avons pas utilisé de carte suica ou similaire, les pass sont beaucoup plus intéressants (3 jours métro à Tokyo pour 1500 yen par exemple sur les 2 compagnies). Et les Konbini prennent la carte même pour le petites sommes. Donc pas sur que la carte suica soit indispensable.

    Par contre le pocket wifi est indispensable. Sans lui on aurait perdu beaucoup de temps!

    Voila, il ne nous reste plus qu'à reprendre une activité normale. Et de rêver à une suite dans ce pays vers Hokkaido, shikoku, le sud de kyushu... qui sait! Et de trouver le moyen de se faire un onsen
    Je prends note, j'ai trois jours de congé à poser en Septembre
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  27. #5097
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Pareil retour d'aventure ici :

    Comment c’était bien

    en plus on a pus étendre le budget en explosant le jackpot a un pachinko.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #5098
    Je pars dans moins de 3 semaines

    Priez les kamis de la météo pour nous.


  29. #5099
    Le climat est manifestement detraque ici (saison des pluies en retard, ete mortellement violent).
    Je pense que ca devrait quand meme s ameliorer d ici septembre, aux typhons pres.
    (Apres Obon c est cense commencer a s ameliorer de ce que je comprends ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5100
    Oui, après de ce que je vois le mois de septembre c'est assez variable comme météo.


Page 170 sur 209 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •