Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57
  1. #31
    Le statut de relique est perdu depuis longtemps, cf. TF2 et les bots ou L4D2 qui était un coup de poignards dans le dos. Et Valve ne brille pas par pour l'innovation de ses jeux depuis bien longtemps.
    Je cherche encore le prestige dans ce que l'on peut voir de Deadlock .

    Ce qui m'étonne le plus c'est de se lancer sur un secteur saturé (et has-been) pour se bouffer toute la concurrence en frontale quand on a un boulevard pour pousser un TF3.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  2. #32
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'écueil du Call Of ou de l'Assassin's Creed annuel qui finit par noyer la licence dans un gloubi-boulga de jeux quasiment identiques. Mais pour les licences de Valve, on est quand même sur du 15 ans pour L4D2 (2009) et du 17 ans pour TF2 (2007, même s'il y a eu un long suivi). Perso, j'irai pas crier au meurtre s'ils nous sortent un L4D3 aux petits oignons qui ressemblent globalement à L4D2. Suffit de pas grand chose,. Une update visuelle, un système de gore plus travaillé, un peu de diversité dans les armes et des niveaux avec un peu de procédural pour avoir des chemins différents (L4D2 le faisait légèrement à certains endroits), et emballé c'est pesé

    Et ça marcherait très bien et les joueurs seraient très contents (moi le premier), mais je ne pense pas que ce soit une question de rentabilité ou de succès critique. C'est une question d'image et de préservation de la marque/jeu emblématique. Déjà avec Half-Life: Alyx, c'était presque limite, même si le pari est totalement réussi aujourd'hui. Mais sortir une suite sur une de leurs licences sans proposer quelque chose d'important et de nouveau ferait baisser l'estime, même inconsciemment, que l'on pourrait avoir pour leurs produits. Un bon exemple dans le bon sens pour moi c'est la série Doom, bethesda à réussi à proposer quelque chose de nouveau sans changer le statut culte et prestigieux des originaux (bon j'ai pas fait le 3 donc peut être que je me plante). Même chose pour Baldur's Gate3, StarCraft 2, elder scroll. Dans le mauvais sens, j'ai surtout des films qui viennent en tête là mais peut-être que les Diablo en sont un bon exemple.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #33
    Ils n'ont pas spécialement besoin de développer de nouveaux jeux, juste entretenir les jeux phares, cultes, qui sont d'ailleurs toujours joués 15 ans après.

    Par exemple pour L4D et TF, ils pourraient très bien faire une update du moteur comme ils l'ont fait avec CS, avec quelques petits ajouts/ajustements pour moderniser le gameplay si nécessaire. Ainsi ils prennent 0 risque, ça ne leur coûte pas grand chose, et tout le monde est content.

    Avec CS ils ont la preuve que ça fonctionne et que les joueurs n'attendent rien de plus que ça. En gros refaire une beauté aux reliques et continuer de capitaliser dessus. Ce n'est pas comme si il y avait une réelle concurrence sérieuse à L4D et TF, ils ont un boulevard...

    Vous imaginez pas comment ça me frustre de voir des leaks de ce MOBA TPS de chie, et voir L4D ou TF prendre la poussière.

    edit : ah bah grosso modo grillé par Erkin :D

  4. #34
    En fait ils pourraient n'importe quoi de plus intéressant que ce qu'ils font maintenant. Bon, c'est pas comme si c'était déjà le cas depuis 10 ans.
    Alors je dis pas, il y a DOTA et Counterstrike qui sont chouchoutés. Mais l'un m'indiffère totalement... Et l'autre j'ai de toute façon laché l'affaire il y a ... 20 ans.

  5. #35
    Autant j’entends l'argument "c'est sacré donc faut pas toucher, à moins de faire mieux" mais seulement pour Half-Life 3. Ce serait stupide de sortir HL3 juste pour le sortir sans au moins une innovation digne de ce nom. Visiblement eux aussi l'on compris, d’où Alyx.

    Autant pour les autres licences, c'est clairement une histoire de pognon. Ils y touchent pas et n'en font pas de suites parce qu'il y a pas d'argent à se faire, c'est tout. S'ils voulaient vraiment préserver leur image de prestige ils prendraient au moins soins des jeux existants, mais L4D2 et TF2 sont à l’abandon depuis 10 ans. Tandis que CS et Dota sont chouchoutés.

    Ils décident de faire un shooter moba avec Deadlock, alors qu'ils ont déjà un shooter et un moba faisant partie des jeux les plus joués, pourquoi ? parce que c'est là qu'est le marché des jeux multi actuellement. C'est pas l'innovation qu'ils visent pour le coup.

  6. #36
    Autant j’entends l'argument "c'est sacré donc faut pas toucher, à moins de faire mieux" mais seulement pour Half-Life 3. Ce serait stupide de sortir HL3 juste pour le sortir sans au moins une innovation digne de ce nom.
    L'innovation ce sera Half-Life 3 directement streamé dans notre cerveau
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

  7. #37
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le statut de relique est perdu depuis longtemps, cf. TF2 et les bots ou L4D2 qui était un coup de poignards dans le dos. Et Valve ne brille pas par pour l'innovation de ses jeux depuis bien longtemps.
    Je cherche encore le prestige dans ce que l'on peut voir de Deadlock .

    Ce qui m'étonne le plus c'est de se lancer sur un secteur saturé (et has-been) pour se bouffer toute la concurrence en frontale quand on a un boulevard pour pousser un TF3.
    Tu viens littéralement de nous montrer une vidéo d'un jeu que devrait faire valve qui est une copie carbon de vieux jeux, à coté Deadlock c'est le summum de l'innovation.
    "Les faits sont têtus."


  8. #38
    Sur les 10 dernières années, compte le nombre de hero shooters qu'il y a eu et le nombre de fast FPS comme Open Fortress, on verra lequel est le plus original !
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  9. #39
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sur les 10 dernières années, compte le nombre de hero shooters qu'il y a eu et le nombre de fast FPS comme Open Fortress, on verra lequel est le plus original !
    Ça ne change pas qu'open Fortress j'ai l'impression d'y avoir déjà joué, on dirait un death Match de TF 2 à quelque chose prêt ou du Quake-like.
    A défaut d'être hyper novateur Deadlock j'ai l'impression que c'est un mélange de LoL et d'Overwatch à la troisième personne.
    Chose marrante d'ailleurs parce qu'OW était déjà un mélange de TF2 et LoL.
    Au moins je n'y ai jamais joué même si j'ai joué à des choses s'en rapprochant.
    "Les faits sont têtus."


  10. #40
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    C'est quoi cette DA?
    beh moi j'aime bien.

    Le gameplay a l'air très OW/MOBA non ? Perso' ça me va, j'ai adoré OW et Dota.

    Hype (parce que c'est Valve, j'avoue, j'ai plutôt confiance au studio, à tort peut-être ? on verra).

    En lisant un peu les commentaires ici, je me dis que ce forum est en train de devenir (ou l'étais déjà depuis longtemps mais j'avais pas remarqué) un forum de vieux blasés de tout. Vous êtes un peu déprimants .
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  11. #41
    "aigris" voilà le mot que je cherchais ! Mais je peux pas édit mon message sur le tel XD bonne journée quand même <3

  12. #42
    Il commence à y'avoir une très nette désynchronisation entre le monde des jeux-vidéos modernes et les forums CPC. Ca se sent un peu plus année après année. D'ailleurs les 10 jeux les plus joués du monde (CS2, Dota 2, LoL, PUBG, WoW, Valorant etc.) sont également les sous-sections les plus mortes de ce forum. Si Deadlock est boudé ici il y'a donc de bonnes chances que ce soit un vrai succès. Je zieute également du côté de Concord qui semble vraiment aux petits oignons.

    https://www.pcgamer.com/games/fps/it...oks-this-good/

  13. #43
    La vache, ça c'est de l'analyse

  14. #44
    Aucune analyse, aucune critique, je poste et lit vos proses tous les jours depuis 15 ans avec un plaisir non dissimulé et ce n'est pas près de changer. C'est juste un constat qui fait d'ailleurs la force de ce forum. On a des topics plus vivants sur d'obscures wargames roumains que sur le FPS le plus joué du moment. Faut juste savoir ou on met les pieds.

  15. #45
    Je pense que ça peut pas mal se résumer à l'âge des participants.
    Déjà ce sont des titres calibrés pour des jeunes/très jeunes, avec des modèles économiques que l’on a tendance à fuir comme la peste ici et en plus, on a connu l’age d’or des jeux multi du début des années 2000 !

    Mais bon là faut pas exagérer, c'est pas être aigri de souffler fort en voyant Valve s'embarquer sur un format de jeu qui sature totalement le marché. Surtout quand c’est quelques choses qui a des formes qui provoquent rapidement l’écoeurement.

    open Fortress j'ai l'impression d'y avoir déjà joué
    Autant que Deadlock.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  16. #46
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Il commence à y'avoir une très nette désynchronisation entre le monde des jeux-vidéos modernes et les forums CPC. Ca se sent un peu plus année après année. D'ailleurs les 10 jeux les plus joués du monde (CS2, Dota 2, LoL, PUBG, WoW, Valorant etc.) sont également les sous-sections les plus mortes de ce forum. Si Deadlock est boudé ici il y'a donc de bonnes chances que ce soit un vrai succès. Je zieute également du côté de Concord qui semble vraiment aux petits oignons.

    https://www.pcgamer.com/games/fps/it...oks-this-good/
    Oui et non, CPC est un repaire de joueurs solo avant tout et la seule exception doit être TF2 à l'époque des serveurs CPC. Du coup le forum est représentatif plutôt des goûts des quadragénaires qui se recoupent quand même pas si mal avec les ventes sur beaucoup de jeux.
    Il suffit de voir les top du forum qui sont rarement des jeux peu vendu. Les jeux les moins vendu des derniers GOTY ça doit être Prey et Pathfinder et ça reste des ventes au millions à priori.
    "Les faits sont têtus."


  17. #47
    C'est Valve, ils vont nous sortir un TPS MOBA Survie asymétrique spécialement conçus pour la communauté CPC
    Gabe si tu nous écoutes, mets des cordes aux arcs stp, sinon ça va gueuler ici.

  18. #48
    Ce qui m'étonne c'est que Valve possède des IP très connues et encore très jouées, et le MOBA c'est tellement le bon style de jeu pour mélanger tes licences (Ubisoft l'a fait sur XDefiant et ca marche bien)

    Franchement tu me mets DeadLock avec l'Ingénieur qui place une tourelle, avec son pote le smoker qui couvre ses arrières, pour bloquer Gordon Freeman et Zoey d'avancer, et c'est bon, je signe de suite.

  19. #49
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Il commence à y'avoir une très nette désynchronisation entre le monde des jeux-vidéos modernes et les forums CPC. Ca se sent un peu plus année après année. D'ailleurs les 10 jeux les plus joués du monde (CS2, Dota 2, LoL, PUBG, WoW, Valorant etc.) sont également les sous-sections les plus mortes de ce forum. Si Deadlock est boudé ici il y'a donc de bonnes chances que ce soit un vrai succès. Je zieute également du côté de Concord qui semble vraiment aux petits oignons.

    https://www.pcgamer.com/games/fps/it...oks-this-good/
    Du coup je suis allé me renseigner sur Concord, day one direct, merci pour la découverte ! (J'espère que ça sort sur pc) \hs off

  20. #50
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ce qui m'étonne c'est que Valve possède des IP très connues et encore très jouées, et le MOBA c'est tellement le bon style de jeu pour mélanger tes licences (Ubisoft l'a fait sur XDefiant et ca marche bien)

    Franchement tu me mets DeadLock avec l'Ingénieur qui place une tourelle, avec son pote le smoker qui couvre ses arrières, pour bloquer Gordon Freeman et Zoey d'avancer, et c'est bon, je signe de suite.
    Heu XDefiente ça fonctionne ?



  21. #51
    700k joueurs simultanés à priori. Des chiffres twitch pas trop pourris. Ça doit marchouiller. Encore une fois ils se tirent une balle dans le pied en ne sortant pas sur steam mais Ubi, t'as compris.

  22. #52
    Et à coté de ca, car ca coute pas grand chose de récupérer des skins ultra reconnus de tes franchises, pour créer un patchwork dans un fps compétitif. Comparé à Concord par exemple (qui va telllement se planter mon dieu, mark my word!).

  23. #53
    Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il semble le mieux foutu de toute la nouvelle vague de Hero Shooter récente. Il sort sur Steam et Epic d'ailleurs. Compte PsN obligatoire par contre.

  24. #54
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il semble le mieux foutu de toute la nouvelle vague de Hero Shooter récente. Il sort sur Steam et Epic d'ailleurs. Compte PsN obligatoire par contre.
    Le ratio de 1/10 sur les likes/dislikes du trailer sorti la semaine dernière. (et je parle même pas des tops commentaires, absolument dévastateurs)

    "How Generic you want your game?
    -Yes"
    Une direction artistique que beaucoup de monde qualifie de "Les gardiens de la Galaxie Temu"

    Je lui prédis un départ en canon, et des serveurs désertés dans les semaines qui vont suivre.

  25. #55
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Aucune analyse, aucune critique, je poste et lit vos proses tous les jours depuis 15 ans avec un plaisir non dissimulé et ce n'est pas près de changer. C'est juste un constat qui fait d'ailleurs la force de ce forum. On a des topics plus vivants sur d'obscures wargames roumains que sur le FPS le plus joué du moment. Faut juste savoir ou on met les pieds.
    Sur le fond tu as raison, c'est juste le "si le topic marche pas sur CPC y'a des chances que le jeu fonctionne" qui m'a fait rire.
    Les éditeurs devraient tester la technique : créer un topic sur CPC et si ça prend pas, banco

  26. #56
    Ouais ben la DA de Concord est quand même super fade comparé à celle de Deadlock, qui, malgré le peu qu'on en a vu, a déjà une certaine identité qui s'en dégage contrairement à 99% des autres shooters multi. On peut y voir un mix entre Half-Life et TF2 à la sauce steampunk, ce qui ressemble plutôt à Valve je trouve.

    Sinon pour Concord, j'attends de toucher au gameplay, mais on dirait un hero shooter calibré pour consoleux, plutôt lent, qui se joue facilement à la manette, donc bof, mais comme j'ai vu que le trailer PS5 c'est peut être biaisé.

  27. #57
    C'est couillu de s'appeler Concord en tous cas.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •